Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos réglages d'amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Vos réglages d'amortisseurs   Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:16

Rappel du premier message :

bonjour a tous
que diriez vous de donner vos réglages d'amortisseurs ici avec les infos qui vont avec pour que ca serve de base de données en quelque sorte

le mieux serait de faire un CR type du style :

année de la moto
poids approximatif du pilote (hors taxes ou ttc comme vous voulez Wink )
poids approximatif du SDS (faut l'ecrire en petit Very Happy )
fréquence usage solo et duo sur une année
modèle d'amortisseurs (yam, ohlins , ohlins PRCL, autre marque etc ...)
réglages (hauteur de précontrainte, reglage compression,détente ...
caractéristique fourche (année, type de ressort, qualité huile et quantité ...)
réglage fourche

et pour finir, ce que vous pensez au niveau comportement a cet instant T

et si on change des réglages, on refait un post pour dire ce qui a été fait et ce que ca change Wink

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: souple et stable=impeccable.   Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 11:01

Voici les réglages pour une 13 de 06.
Avant: ressorts hagon progressifs.huile 7.5w 3 4 crans visibles. Plus rigidificateur de fourche.
Arriere: ammortisseurs emc. Précontrainte 1cm, hydraulique -3 clicks. En duo +2 clicks.
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: souple et stable=impeccable.    Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 9:15

salut,
venant de découvrir sur le fofo que mes prcl ohlins avaient un réglage de  hauteur pour l'assiette ,j'ai décidé avec la notice ohlins de commencer par le début d'un bon réglage de suspensions
les courses mortes,enfoncement etc..
ma moto était plutôt sèche et dure,sur les mauvais revêtement  .
par contre sur bonne route ou en duo c'était bon.
en fait les réglages étaient correct pour l'AV en précontrainte mais beaucoup trop serré pour l'AR
l'AV descendait de 40mm et l'AR de 12mm avec moi dessus
maintenant c 'est 38mm et 31mm
beaucoup plus confortable ,précise,facile..avant la moto était plus nerveuse et difficile(rodéo)
j'attends un peu pour essayer la suite..


Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs   Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 22:38

Salut à tous

Je déterre le sujet vu que je vais essayer (enfin) de régler les miens... Siffle 
Pas voulu y toucher de peur de tout foutre en l'air, mais je me prends quelques coups de raquettes quand le terrain est dégradé, et parfois l'impression "de perdre l'arrière"...
Bref pas toujours serein mais j'avais adopté le principe du TPCPC (touches pas à ça p'tit con Laughing ) et mécanisme inconnu, touches à ton ... Fessée

Je pense que ma détente doit être un peu top fermée et j'avoue donc ne jamais avoir réglé mes PRCL, mea culpa
Le confort est correct, légèrement ferme. Nettement moins bon sur route dégradée et ma précontrainte est certainement prévue pour du duo vu le serrage.
Je vais tâcher de m'y atteler geek

J'ai lu par contre que la détente devait être au moins égale à la compression, sous peine de tasser la suspension et ne pas laisser de plage au ressort qui ne se déplierait" pas suffisamment en travaillant.
Et je vois que vous avez des détentes assez fermées Damien et Xavier. Après tout ce temps, avez vous changé quelque chose ou pas, et est-ce que ça vous convient pour tout type de trajet?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs   Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 23:05

salut nico,
il y a longtemps que je suis revenu aux 36p ...
les prcl vont bien, mais on est toujours tenté d'y "gratter" ...  What a Face

oui, les réglages précités sont bien... 
de toute façon, sur une xjr si tu veux pas un serpent de mer faut sacrifier le confort ... 

je m'en suis rendu compte depuis que je roule avec des motos doté mono amortisseurs ...
jusque là le confort de suspension, je parle pas de position ou d'aisance de conduite, me convenait...
mais les breles "modernes" offrent rigueur et confort ...
tu doit t'en rendre compte avec ta fourche ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs   Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 8:34

xjrdam a écrit:
salut nico,
il y a longtemps que je suis revenu aux 36p ...
les prcl vont bien, mais on est toujours tenté d'y "gratter" ...  What a Face

oui, les réglages précités sont bien... 
de toute façon, sur une xjr si tu veux pas un serpent de mer faut sacrifier le confort ... 

je m'en suis rendu compte depuis que je roule avec des motos doté mono amortisseurs ...
jusque là le confort de suspension, je parle pas de position ou d'aisance de conduite, me convenait...
mais les breles "modernes" offrent rigueur et confort ...
tu doit t'en rendre compte avec ta fourche ...
Oui c'est vrai je n'ai pas à me plaindre de l'avant malgré une fourche pas super moderne mais avec des ressorts hyperpro...

Effectivement je pense aussi qu'il faut faire des choix et accepter des compromis! Les bécanes modernes avec suspensions pilotées doivent être impressionnantes!

Merci pour ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs   Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 20:41

Bon ben j'ai regardé cet aprèm, j'avais 11 tours à la compression et 21 tours à la détente! affraid ce qui me semble énorme vu vos réglages!

Vous connaissez les maximum? moi j'ai compté 22 crans sur la compression et 45 sur la détente, c'est normal? J'ai pas de notice...

Ma précontrainte "serait" de 17mm de la bague au "plat" sous la tête d'amortisseur, c'est comme ça que vous la mesurez?

Pour l'instant j'ai mis 15 partout; les valeurs de Xavier m'intriguent, je trouve la détente vachement freinée Doute


Edit du lendemain: bon Oxo m'ayant fait passer les docs de réglage, ben j'ai fait pareil que Xav mdr2 16 à la compression, 10 en détente et 17mm en précontrainte (qui sont les valeurs standard en fait)

Pas pu essayer parce qu'il flotte...  cafe donc suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs   Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:26

Petit galop d'essai de 60 bornes cet aprèm, entre les nuages...

Bon ben c'est nettement mieux!! J'avais ouvert en même temps un post sur l'âge des pneus "ne sentant" pas toujours l'appui franc à l'arrière (mes pneus ont une bonne gueule mais bientôt 5 ans)
 et même si les changer ne sera que mieux, le comportement de la moto n'a rien à voir!

Je trouvais la moto un peu "sèche", je me prenais des coups de raquette sur route dégradée et sur des virages serrés j'étais pas confiant, comme si le cul allait se barrer... What a Face 

Là le sentiment d'appui est bien meilleur, avec un ressenti d'accroche donnant confiance. Bon c'est à essayer sur plus long et différents endroits mais je pense que tout ça était dû aux
précédents "réglages" (Je sais pas où le gars qui me les a vendu a été pêché ces valeurs, mais c'est même pas des valeurs origine tom8 ). Après je sentais bien que je pouvais peaufiner, mais là c'est
vraiment flagrant!  A essayer plus longuement Very Happy 

Voilà donc mes réglages geek :

88Kgs de bonhomme équipé
Usage solo principal

Avant:

Fourche inversée FZR 1000 avec té déporté pour rattraper la longueur de tube origine
Ressorts progressifs Hyperpro
Huile SAE15
Précontrainte 3 crans sur 6

Arrière:

Ohlins PRCL
Précontrainte 17mm
Compression 16 clics
Détente 10 clics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos réglages d'amortisseurs   Vos réglages d'amortisseurs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos réglages d'amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» reglages amortisseurs
» pb de réglages ?
» Réglages : echange de mails avec Ohlins : c'est du chinois !
» reglages ??
» Filtre KN cornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-