Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Infos sur le branchement des dyna + nology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:11

Rappel du premier message :

Salut à tous

Me suis fendu d'un jeu de bobines Dyna + fils Nology glanés sur LBC (content le Nico! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Tout était déjà assemblé donc y'avait plus qu'à...

Et quand j'ai monté les bestioles, me suis d'un coup posé une question:
quel fil sur quel cylindre par bobine puisque rien n'est marqué?? scratch

Je sais qu'il y a une bobine pour le 1-4 ou l'autre pour le 2-3 (ça fait
pas beaucoup de possibilités vous me direz). Je me suis dis si je
branche mal, la bécane démarrera pas (non?!).
Placement des alims de bobines en correspondance par cylindres, branchement des fils de masse tressés et anti-parasites branchés au pif pour le premier essai.

Bref je branche mon truc, remet mon réservoir et la bécane broute 2-3
fois mais finit par démarrer. Régime pas super stable avec le recul,
mais ça tient. Je m'attendais quand même à mieux avec tout ça...
On est allé rouler avec JJ dimanche dernier: la cata, du moins en
dessous de 2500 t/mn. Soit en reprise, soit au démarrage en 1° (le
pire), ratatouille, voire calage, sauf si je relance le moteur dans les
tours où là, ça allait. Paradoxalement, entre les relances et les
redémarrages nombreux, j'ai fait 250 bornes et sans passer sur la réserve! La
combustion a donc été améliorée malgré tout.

J'ai fait depuis des essais "à l'oreille" et pense être arrivé à quelque
chose de mieux, sans avoir validé au "roulage". Le démarrage est plus franc et le régime semble plus "rond".

Mais y a t-il un moyen précis ou un outil permettant de
savoir l'ordre d'allumage par bobine pour retrouver le placement exact
des fils en 1-3-4-2? Qui sait ça?

Stan ou Tex, les furieux de la mécanique, êtes vous là?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:00

OUI IL A 0,1 cv de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:59

nandy58 a écrit:
OUI IL A 0,1 cv de plus Very Happy
Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:55

Très honnêtement, l'idée n'était pas de gagner des chevaux mais d'avoir un allumage plus "franc", ma bécane accusant un peu le poids des années... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu pas mal de déboires avec ces fils (que j'avais achetés d'occase: j'le conseille pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) donc du coup pour l'instant, les bobines (neuves) sont encore dans leur carton Embarassed et je dois voir mon mécano pour voir s'il peut me proposer une solution...

Je voulais faire ça avant l'été mais les finances en ont décidé autrement...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc pas d'avis objectif pour le moment mais je mettrai un compte-rendu dès que je pourrai...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:27

Ok merci Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:34

bon nico j'ai pris rendez vous a cannes moto services le 3 janvier 2013

il doit me monter les bobynes dyna que j'ai en stock depuis houuuuuuuuu fort fort longtemps il les a vu et ma dit que c'etait du bon matos et que j'avais qu'as lui porter la moto il me les montent donc voila ca c'est fait et ensuite comme il a le banc de puissance il va me regler tout cela au petit oignon

donc rendez vous le 3 voir le 4 au soir pour un compte rendu et voir si je gagne en puissance pour le moment je suis a 131.5 cv et 12.8 mk de couple avec un embrayage fatiguer et pour cause ce n'etait pas le bon donc je veux voir un mieux c'est ce qu'il m'a dit

voila cr l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:40

pat2b a écrit:
bon nico j'ai pris rendez vous a cannes moto services le 3 janvier 2013

il doit me monter les bobynes dyna que j'ai en stock depuis houuuuuuuuu fort fort longtemps il les a vu et ma dit que c'etait du bon matos et que j'avais qu'as lui porter la moto il me les montent donc voila ca c'est fait et ensuite comme il a le banc de puissance il va me regler tout cela au petit oignon

donc rendez vous le 3 voir le 4 au soir pour un compte rendu et voir si je gagne en puissance pour le moment je suis a 131.5 cv et 12.8 mk de couple avec un embrayage fatiguer et pour cause ce n'etait pas le bon donc je veux voir un mieux c'est ce qu'il m'a dit

voila cr l'année prochaine

cool! tiens nous au jus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:45

Nico13 a écrit:
pat2b a écrit:
bon nico j'ai pris rendez vous a cannes moto services le 3 janvier 2013

il doit me monter les bobynes dyna que j'ai en stock depuis houuuuuuuuu fort fort longtemps il les a vu et ma dit que c'etait du bon matos et que j'avais qu'as lui porter la moto il me les montent donc voila ca c'est fait et ensuite comme il a le banc de puissance il va me regler tout cela au petit oignon

donc rendez vous le 3 voir le 4 au soir pour un compte rendu et voir si je gagne en puissance pour le moment je suis a 131.5 cv et 12.8 mk de couple avec un embrayage fatiguer et pour cause ce n'etait pas le bon donc je veux voir un mieux c'est ce qu'il m'a dit

voila cr l'année prochaine

cool! tiens nous au jus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas de soucis fait par un pro du v max cela doit etre sympa et bien fait
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 7:26

oui cms sont trés sérieux, tu connais la puissance avant et il la passe au banc aprés le montage des bobines , c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:20

oui c'est bien cela on va bien voir si cela nous avance a quelque chose ou pas l'amelioration ou pas je mettrai la courbe avant que j'ai et des que cela est fait la courbe apres et on pourras comparer si le jeux en vaux la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:08

bon alors des news !!!

alors pas possible de monter les bobynes dyna ce n'etait pas les bonnes il m'as dit ensuite les fils nologie sont sur la moto en raccord sur nos bobynes d'origine et il m'a changé les bougies par des DP8EA9 sans le R et m'as changer les gicleur du dyno par des plus petit alors quand je suis arriver la moto a leur banc elle faisais 114 ch au roulo et senter a bloc l'essence au pot d'echapement j'ai pue le constater de mes narines

une fois tout cela effectuer la moto ne fait plus que 110 cv mais ne consomme plus autant d'essence donc je vais aller essayer quand je l'aurrais reparer parce que je sais maintenant d'ou vien ma fuite d'huile du joins du cache culbuteur et je vous dirais ce que j'en pense et point de vu couple il n'a pu me le dire j'etais a 12.8 avant l'intervension

voila donc désolé mais je vous avance pas trop a grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
paxx

paxx

Masculin
Age : 43
Localisation : 93100
Date d'inscription : 25/09/2023

Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 12:06

YOX26 a écrit:
slt
la bobine d'allumage envoie l' impulsion électrique au deux bougies en même temps; une est envoyée au moment du point d'allumage sur le cylindre 1 et le 4 au moment de l’échappement.
on appelle ça; allumage à étincelle perdu.
et pareil pour l'autre bobines qui alimente les cylindre 2 et 3.
Salut à tous, je viens d'apprendre un truc et en me renseignant un peu plus sur le sujet, l'étincelle qu'on dit perdue, en fait ne l'est pas puisqu'elle peut éventuellement bruler des gaz d'échappements résiduels non brulés à la combustion.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le branchement des dyna + nology   Infos sur le branchement des dyna + nology - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infos sur le branchement des dyna + nology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Recherche infos et photos sur l'allumage Dyna 2000
» installation dyna 2000
» allumage nology
» Recherche sur Nology
» fils de bougie nology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-