Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cuir ou jean renforcé kevlar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 5:39

Rappel du premier message :

salut,
ma femme et moi ne possédons pas de pantalon spécial moto

nous partons en Corse une semaine et nous voulons nous équiper
seulement que choisir cuir ou jean renforcé
j'ai peur qu'un cuir un peu typé piste pour moi avec slyder amovibles ne reste le plus souvent au placard,pour les petits déplacement
mais d'un autre coté il peux servir pour aller tester à Ledenon avec mon blouson segura

alors que le jean sera certainement moins chaud pour la Corse et plus facilement utilisé au quotidien
pour ma femme c'est un peu différent car elle penche plus pour un cuir type coupe jean,certainement utilisable au quotidien.
mais le jean renforcé lui plait aussi

alors que choisir???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:12

il faut tout de même faire attention a ce que l'on achète car il ne possède pas tous le même niveau de protection, + / - de partie "kevlar" ou de protection

"mecanique" que d'autres d'où des tarif differents.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:20

cousin a écrit:
oui ce sont celle la mais c pour le nouveau modele moi ca fait 2ans que je l ai donc autre protection

je me demande si elle s'adapte sur d'autre jean d'autre marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie 90

jeanmarie 90

Masculin
Age : 68
Localisation : Alsace 68210 Manspach
Date d'inscription : 07/11/2010

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:11

C'est comme pour le blouson ,je posséde un cuir Segura, un textile toutes saisons et depuis peu un spécial été bilan le cuir est lourd est un peu chaud le textile comme le kway trempé dedans et le spécial été transpire au niveau manche et pour le pantalon j'ai un cuir c'est lourd un peu chaud le textile on ruiselle le jean ça chauffe un tout petit peu mais des qu'il pleut aille ça colle .

Bilan le cuir c'est passe partout mais hyper lourd le jean affaire de gout moi le cuir c'est le top mais sans les franges de tapettes de harleytistessssssssssssss(lol) sont sympas quand même sur leurs customs imitation japonaises ( rire)
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 6:42

sylque a écrit:


bah laisse, le cuir c'est que pour le SM, ou les breles de tapette comme Vmax ou harley, voir BM What a Face What a Face

Oh put'1 le Sylvain va s'en prendre une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi Jeans normal, blouson cuir et de bonnes vieilles Clarks au pied !


Dernière édition par Pirate le Mer 18 Mai 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:05

jeanmarie 90 a écrit:
C'est comme pour le blouson ,je posséde un cuir Segura, un textile toutes saisons et depuis peu un spécial été bilan le cuir est lourd est un peu chaud le textile comme le kway trempé dedans et le spécial été transpire au niveau manche et pour le pantalon j'ai un cuir c'est lourd un peu chaud le textile on ruiselle le jean ça chauffe un tout petit peu mais des qu'il pleut aille ça colle .

Bilan le cuir c'est passe partout mais hyper lourd le jean affaire de gout moi le cuir c'est le top mais sans les franges de tapettes de harleytistessssssssssssss(lol) sont sympas quand même sur leurs customs imitation japonaises ( rire)

On dit Harleyiste. Ce n'est pas une Harleyte.
J'en ai une, et je ne me considère pas pour autant être une tapette. Attention à ces mots un peu limites.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:38

la collection rétroréfléchissante est très gaie cette année...on trouve de toutes les couleurs. les mauvaises odeurs restent à l'extérieur grace aux modèles sans manches.
une très fonctionnelle gamme de chaussures de sécurité vient complèter ces panoplies.

attention, le casque de ces collections n'est pas homologué pour rouler à moto.
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:55

Pour les petites sorties j'ai un cuir genre jeans 501 et pour les sorties avec arsouilles un cuir Alpinestar (modéle ci-dessous) Prix 225€
PANTALON ALPINESTARS BAT N

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description:

Pantalon de cuir Alpinestars Bat. Epaisseur du cuir 1,3 mm. Epaisseur qui offre une excellente résistance à l'abrasion (déja testé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Cuir en accordéon pour une grande flexibilité dans le dos et les genoux. Permet d'ajuster la taille. Doublure du réseau interne. GP-R démontables protections dans la zone du genou, du tibia et de la Chine. Protection rembourré zone hip. Fermeture à glissière pour blouson Alpinestars. Incorpore des éléments réfléchissants pour être plus visible dans les conditions de faible visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:08

salut,
finalement j'ai pris un jean renforcé kevlar de marque red route.
sur le bon coin pour 50 euros port compris
reçus aujourd'hui,super produit,belle coupe , look sympa et comme neuf
il est bleu avec les genouillères et bien renforcé aux genoux,hanches,fesses et cuisses.
prix neuf 150 euros
voilà,bonne affaire,prêt pour la Corse.
pour le cuir ont verra plus tard
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:45

Pantalon cuir pour moi, marque Tschull, acheté sur ebay (boite allemande) neuf pour la somme de .... 99 roros... et pourtant super bien, mais chaud l'été quand il fait plus de 20/22 degrés.
Donc pour l'été pantalon textile aéré avec les protections genoux et hanches Ixon, le blouson qui va avec Ixon aussi, bon par contre à la moindre pluie on est vite trempé, mais quand la pluie s'arrête vite sec aussi cause aérations.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou

gilou

Masculin
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 14/06/2011

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:08

Perso, j'ai un pantalon cuir bering, genre sport touring, hyper épais avec protecs mais sans sliders - j'en suis pas encore là -. Je l'utilise en hiver et automne, et grosso modo quand il fait froid ou frais.

D'une part je trouve ça sécurit' et d'autre part c'est super chaud et tu peux même prendre un peu la pluie sans mettre de surpantalon.

Pour les autres moments, les petits trajets et surtout l'été j'ai acheté un jean kevlar bering elroy avec protection genoux. ça reste plus chaud qu'un jean normal, mais d'après les tests dans les magazines ça résiste mieux. En plus t'as les protec de genoux amovibles, ce qui est un plus.

Dans le moto et motards spécial été, ils testent huit jeans kevlar.

Pour conclure, et bien que je sois assez novice, je préfère rouler en cuir rapport à la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:59

Je viens de changer mon pantalon cuir pour un modèle Richa, qui s'accroche à mon blouson, typé racing mais super agréable à porter... Le modèle, c 'est un Richa Viper..
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:44

Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J' hésite entre un jeans avec renforts kevlar aux genous, anches et fesses et un modèle où le kevlar est tissé avec le coton dans tout le jeans.

Vous avez un avis là dessus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:44

attention avec le kevlar, il se dit que certains pantalons ont l'intérieur qui gratouille, taille des doublures internes trop courtes?
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:46

Bah l'intégral en kevlar est top en terme de protection !!

Au quotidien ,faut se faire au coté "super rigide" ,bon c'est pas non plus la mort mais faut s'y faire

C'est plus lourd et plus rigide qu'en jean classique mais moi je m'y suis fait assez vite
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:04

Je viens de tomber là dessus, c'est du test ça !!! Very Happy


_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:31

laurentdu31 a écrit:
Je viens de tomber là dessus, c'est du test ça !!! Very Happy




Chez nous ,regarde les jeans ESQUAD ,cher certes mais au top !!!!

Pour les tests ,de mémoire le gars se laissait trainer à 100 km/h et pas une brûlure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 6:10

En vente par ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:37

Ils sont beau mais il s'agit de renforts en kevlar, est ce mieux ou moins bien qu'un jeans tissé 30% kevlar et 70 % coton sur sa totalité comme celui ci ?? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:41

Rolling Eyes Il n'y a pas que la résistance en cas de frottement, les protections que les bons cuirs offrent servent énormément en cas de choc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:38

perso je serai pluss pour un total tissé plutôt que par un avec renforts.
j'en ai essayé dernièrement chez Dafy, c'est effectivement un peu pluss rigide. L'eskad n'estpas donné, y'a la marque à payée... est ce justifié ?
quand je me suis vautré, j'ai glissé sur le ventre, mon jean's s'est découssu dans l'entrejambes, résultat pizza habituelle, (rassurez vous les bijoux de famille sont intacts )
genoux intacts... d'ou ma préférence pour un total tissé, ce qui "évite" d'avoir à porter les sliders pour "les" tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
bouba64

avatar

Masculin
Age : 36
Localisation : Mugron
Date d'inscription : 09/01/2012

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:50

j'ai deux jeans kevlar un helston testé et approuvé juste un peu rapé sur une chute à 80km/h mais j'aimais pastrop le style , la j'ai un furygan brut nickel pas de chutte avec mais il passe partout et les protections sont plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:29

laurentdu31 a écrit:
Je viens de tomber là dessus, c'est du test ça !!! Very Happy


les mecs qui roulent en KTM ne sont pas comme nous...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:36

Pour ma part, c'est cuir, que ce soit route, rallye ou circuit. pantalon ixs style touring (pas de velcro pour les sliders), blouson furygan qui fete ses dix ans (pas loin de 300 000km par tout temps) et combi Franck Thomas pour les delires sportif.

Le tissus, je kiffe pas trop, c'est plus une question de gout, c'est comme pour les bottes, je prefere les bottes de motos cross quelque soit l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
XJR76

XJR76

Masculin
Age : 64
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 18/04/2008

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:44

pour moi un IXON EVIL que j'ai ruine en crapahutant dans les grillages au MANS pour faire des photos affraid ,a mes yeux il n'avait qu'un inconvenient, les poches pour recevoir les protections sont orientees vers le haut et quand tu enfiles le jean's t'as 1chance /2 de foutre le pied dedans et de nique les coutures ,pour le remplacer j'ai commande un ELLSTON 105€ chez motoaxxes
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:30

ben moi je réfléchit autrement.

loisir pure, c'est à dire sortie entre potes, pour de la montagne :
cuir avec sliders .

sinon si c'est pour rouler tranquillement un bon jeans suffit. les renforts sur le jeans c'est plus du luxe accessoires qu'autre chose .
pourquoi : simplement que sur un cuir les slider sont dessus le pantalon donc en cas de chute ont abîme le slider( au niveau du genoux )

sur les jean renforcés les insert sont sous une couche de jeans . en cas de chute c'est un peut mieux que un jeans classique mais de la à justifier un prix aussi élevé pour le peut de protection que ça apporte en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuir ou jean renforcé kevlar   cuir ou jean renforcé kevlar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cuir ou jean renforcé kevlar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Renforcé ... Ou pas !
» kit chaîne renforcé ou pas??
» réparation réservoir kevlar
» Dur à cuir
» Nettoyage cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Pantalons, combinaisons-