Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Klonk ! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jib

Jib

Masculin
Age : 51
Localisation : 33
Date d'inscription : 27/01/2008

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:50

Rappel du premier message :

Est ce que sur les votres aussi la première fait " klonk " ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:21

Oui, commence par cela !!
Met de la Semi-Synthese ou de la full synthese. Et change aussi ton filtre à huile (+ le joint de cloche qui va avec).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:37

L'huile est au contact de l'air, donc elle se met à stocker de l'eau. Une huile qui a un an est déjà trop contaminée, même avec 0 km.

Le "klonk" à tous les rapports, ça peut être un problème de fourchettes usées.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 19:32

xjr13sp a écrit:
Oui, commence par cela !!
Met de la Semi-Synthese ou de la full synthese. Et change aussi ton filtre à huile (+ le joint de cloche qui va avec).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:29

Alors, ca y est, change l'huile et le filtre: effectivement, ca klongue moins, mais c'est pas encore ca.
J'ai verifie la tension de la chaine: ok

Pour les fourchettes, c'est possible qu'elles soient mortes au bout de 3200 kms ??!!

A+,
Jean-No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:51

Jean-No a écrit:
Alors, ca y est, change l'huile et le filtre: effectivement, ca klongue moins, mais c'est pas encore ca.
J'ai verifie la tension de la chaine: ok

Pour les fourchettes, c'est possible qu'elles soient mortes au bout de 3200 kms ??!!

A+,
Jean-No
non mon colonel klonk
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:31

Faut quand même savoir que chez Yam, les boites de vitesses sont bruyantes. Et que celle du XJR est très bruyante !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:43

xjr13sp a écrit:
Faut quand même savoir que chez Yam, les boites de vitesses sont bruyantes. Et que celle du XJR est très bruyante !!

Tout à fait...meme le kit chaine bien graissé et tendu est bruyant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le "tic tic tic" au démarrage ou a la coupure du moteur c'est normal ce sont les aillettes, bah oui c'est de l'alliage alors elles se dilatent et se retractent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:25

alexandregenty a écrit:
... bah oui c'est de l'alliage alors elles se dilatent et se retractent...
J'ai un truc qui fait ça aussi, mais ce n'est pas de l'alliage !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:56

j2m a écrit:
alexandregenty a écrit:
... bah oui c'est de l'alliage alors elles se dilatent et se retractent...
J'ai un truc qui fait ça aussi, mais ce n'est pas de l'alliage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:23

xjr13sp a écrit:
j2m a écrit:
alexandregenty a écrit:
... bah oui c'est de l'alliage alors elles se dilatent et se retractent...
J'ai un truc qui fait ça aussi, mais ce n'est pas de l'alliage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nan c'est du Kart'yl'age !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
fonzi

fonzi

Masculin
Age : 51
Localisation : dax 40 landes
Date d'inscription : 28/11/2009

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:17

oui kling kling kling quand ça chauffe et kling kling kling quand ça refroidi..........ça c'est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jako-91

jako-91

Masculin
Age : 57
Localisation : SACLAS 91
Date d'inscription : 06/07/2010

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: bruits .....   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:50

après 85 000 km en 6ans 1/2 sur 750 FZX, et 800 sur xjr,
la boite de l'une comme l'autre sont bruyante, mais c'est normal, chez yam ils collent des boites agricoles, c'est bruyant mais solide.

les "tic tic " a l'arret du moteur viennent du fait que les echappement ont 2 épaisseur.
un tube dans lequel passent les gaz chaud, et une enveloppe externe chromée, c'est gracetre sont bruyante, mais c'est normal, chez yam ils collent des boites agricoles, c'est bruyant mais solide.

les "tic tic " a l'arret du moteur viennent du fait que les echappement ont 2 épaisseur.
un tube dans lequel passent les gaz chaud, et une enveloppe externe chromée, c'est grace a cette double peau que les chromes des échappement sont si résistants et ne jaunissent ou ne bleuissent pas comme sur d'autres machines.
ce sont les dilatations et contractions aux liaisons de ces épaisseurs qui engendrent ses bruits.
c'est idem sur mon FZX.
Revenir en haut Aller en bas
jako-91

jako-91

Masculin
Age : 57
Localisation : SACLAS 91
Date d'inscription : 06/07/2010

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: bruits d'ailettes ??   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:55

les ailettes de culasse et cylindres ne font pas de bruit, elle sont moulées avant que les elements ne soient usinés.

si vos ailettes moteur font du bruit, il y a fort a craindre qu'elles ne soient fendues. le metal moulé ne fait pas de bruit a la dilatation/contraction.

je suppose que les collecteurs d'echappement inox et les lignes completes mono tubes ne font pas ces bruits..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:15

Vous me faites rire avec vos klang, klong, tic...

Moi aussi j'ai un truc qui fait crakboumuuuu, les fille en tombent à mes genoux...

Et je me plains pas...

Buuuurps, ROTS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:08

RiderOnTheStorm a écrit:
Vous me faites rire avec vos klang, klong, tic...

Moi aussi j'ai un truc qui fait crakboumuuuu, les fille en tombent à mes genoux...

Et je me plains pas...

Buuuurps, ROTS!!!

Tiens , ca va te servir ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:48



salut à tous

une petite question!!

sur mon 12 ,j'ai les vitesses qui klong sur tout les rapports, aussi bien a la montée qu'a la descente, sauf les premiers kilomètres quand l'huile n'est pas

trop chaude, là aucun bruit, je voulais savoir si il y a une huile que vous avez testé qui serait mieux que les autres, je mets de la 3100 15/50 depuis peut et

j'ai l'impression que cette huile n'est pas extraordinaire !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:17

didier50 a écrit:


salut à tous

une petite question!!

sur mon 12 ,j'ai les vitesses qui klong sur tout les rapports, aussi bien a la montée qu'a la descente, sauf les premiers kilomètres quand l'huile n'est pas

trop chaude, là aucun bruit, je voulais savoir si il y a une huile que vous avez testé qui serait mieux que les autres, je mets de la 3100 15/50 depuis peut et

j'ai l'impression que cette huile n'est pas extraordinaire !!! merci


alors je te confirme que ma 13 n'a pas du tout aimé cette huile ( ni la fazer 1000 d'un pote d'ailleur )

met de castrol en 10w50 semi-synthèse Wink


sinon la mienne aussi CLACK vraiment fort sur la première . mais ça me choc pas plus que ça vue que j'ai eut énormément de yam et que toute avec ce CLACK monstrueux quand tu passe la première. Laughing

d’ailleurs quand je passe la 1ère à froid ça clack tellement fort que la moto fait comme un petit bon en avant quand elle passe Laughing Laughing Laughing au début ça fait peur, maintenant je me mare à chaque fois en me disant que c'est vraiment un tracteur agricole cette XJR.

les autres vitesses ne clack pas ou alors vraiment un tout petit peut, mais comme toutes les yam c'est une boite franchement rugueuse Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:02

je te remercie tchou pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:22

tchou a écrit:
didier50 a écrit:


salut à tous

une petite question!!

sur mon 12 ,j'ai les vitesses qui klong sur tout les rapports, aussi bien a la montée qu'a la descente, sauf les premiers kilomètres quand l'huile n'est pas

trop chaude, là aucun bruit, je voulais savoir si il y a une huile que vous avez testé qui serait mieux que les autres, je mets de la 3100 15/50 depuis peut et

j'ai l'impression que cette huile n'est pas extraordinaire !!! merci


alors je te confirme que ma 13 n'a pas du tout aimé cette huile ( ni la fazer 1000 d'un pote d'ailleur )

met de castrol en 10w50 semi-synthèse Wink


sinon la mienne aussi CLACK vraiment fort sur la première . mais ça me choc pas plus que ça vue que j'ai eut énormément de yam et que toute avec ce CLACK monstrueux quand tu passe la première. Laughing

d’ailleurs quand je passe la 1ère à froid ça clack tellement fort que la moto fait comme un petit bon en avant quand elle passe Laughing Laughing Laughing au début ça fait peur, maintenant je me mare à chaque fois en me disant que c'est vraiment un tracteur agricole cette XJR.

les autres vitesses ne clack pas ou alors vraiment un tout petit peut, mais comme toutes les yam c'est une boite franchement rugueuse Razz Laughing

tchou a raison, pas top cette huile, mets plutot de la 5100
je ne connait pas la castrol
mais il faut de la semi synthese en 10w40 ou 50
pero je mets ou motul 5100 ou ipone r4000 rs , suivant la promo de silverperformance.cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Boite de vitesses :: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:14

motul 300V 15w50 , les vitesses passent bien même à chaud .Super satisfait .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:13

tchou a écrit:
toutes les yam c'est une boite franchement rugueuse Razz Laughing
Je plussoie !!! C'est d'ailleurs à ca qu'on sait qu'on est sur une Yam clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 8:31

Bah écoutez, jsuis surpris !
J'ai ramené le 600 fazer d'un pote la semaine dernière...un vrai ptit vélo !
Et super surpris :
[list=1][*]du freinage, ca mord tt de suite, du coup je vais monter de la durit avia car je me suis rendu compte que mon freinage était super mou (c'est fou comme on peu s'y faire...)
[list=1][*]de la boite : aucun bruit ni craquement (moi aussi j'ai vérifié que le N n'était plus éclairé Smile )...c'est impressionnant !

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:53


salut à tous

merci de vos réponses, mais je voudrais savoir si je doit mettre l'huile part terre sachant que j'ai fait la vidange il y a 200 km et que c'est une machine

qui ne tourner depuis ses débuts qu'a la castrol 15/40voiture!!! j'ai changer croyant faire mieux, et il me semble en plus que depuis que j'ai mis de la 3100

motul à 50 e le bidon de 4 l , l embrayage décroche!!! svp que dois je faire?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:37

a ne pas faire
mettre l'huile par terre!
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:49

youki a écrit:
a ne pas faire
mettre l'huile par terre!

oui bien sur, façon de dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Klonk ! ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Klonk ! ?   Klonk ! ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Klonk ! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-