Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:43

Z'avez surement vu les pub Bridgeston pour leur nouveau BT 016 tri-gomme arrière et bi-gomme avant, quelqun les a déjà vu dans le commerce ou eu des échos d'un essayeur???
Revenir en haut Aller en bas
Fredo73

Fredo73

Masculin
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/11/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:49

XJRlaser001 a écrit:
Z'avez surement vu les pub Bridgeston pour leur nouveau BT 016 tri-gomme arrière et bi-gomme avant, quelqun les a déjà vu dans le commerce ou eu des échos d'un essayeur???

Également vue la pub sur ces pneus. Je suis également preneur d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo73

Fredo73

Masculin
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/11/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:24

Toujours pas vu, mais info prise sur le site moto station :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ca s'adresse visiblement aux sportives ou hyper sport...
C'est pas pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredo73

Fredo73

Masculin
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/11/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:36

XJRlaser001 a écrit:
Z'avez surement vu les pub Bridgeston pour leur nouveau BT 016 tri-gomme arrière et bi-gomme avant, quelqun les a déjà vu dans le commerce ou eu des échos d'un essayeur???

Il a été testé dans moto revue au début du mois (n°3808 du 7 mai). Ils en disent du bien, et est classé 2ème sur 6 dans la catégorie des pneus sport, après le pirelli diablo rosso (1er du test).



Si ça intéresse du monde, je peux faire un scan de ce test ainsi que du test des pneus routiers (1er : pilot road 2)...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:50

Fredo73 a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Z'avez surement vu les pub Bridgeston pour leur nouveau BT 016 tri-gomme arrière et bi-gomme avant, quelqun les a déjà vu dans le commerce ou eu des échos d'un essayeur???

Il a été testé dans moto revue au début du mois (n°3808 du 7 mai). Ils en disent du bien, et est classé 2ème sur 6 dans la catégorie des pneus sport, après le pirelli diablo rosso (1er du test).



Si ça intéresse du monde, je peux faire un scan de ce test ainsi que du test des pneus routiers (1er : pilot road 2)...
Ca ressemble a ca ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Fredo73

Fredo73

Masculin
Age : 53
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/11/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:15

xjr13sp a écrit:

Ca ressemble a ca ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais c'est ça, pour le test des pneus routiers...
J'avais pô vu.
Revenir en haut Aller en bas
stephane7422

stephane7422

Masculin
Age : 52
Localisation : sallanches haute-savoie
Date d'inscription : 14/05/2008

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:37

ca y est les pneus sont montés, pour les "roder" je me suis fait le col des aravis et premiere constation, la moto est plus staable ; plus agile. après avoir roulé un moment, j'ai pu "attaqué" un ti peu ,et là , c'est impressionnant ce pneu c'est un aimant à bitume, il reste collé à la route lors des petites courbes rapides, les changements d'angles se font avec une impression de sécurité et sur les virolos serrés cette fois ci il est scotché à l'asphalte, plus tu prends de l'angle plus il accroche, c'est vraiment incroyable !!!

bon pour la longévité , bah je vous dirais quand je les aurais finis ....

Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://mont-blanc.murdeau.org/
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:15

Ah, la montée vers Les Aravis, La Clusaz en passant par les évo, quel bonheur :!: :!:
Sans blaguer, je crois que c'est une des plus belles routes à moto que je n'ai jamais fait....
Y a tout, les tout petits coins où tu passes en raclant tout, les courbes un peu plus rapides et même des lignes droite (courtes) où tu ouvres les gazs comme un goret...
Quand j'ai montré ca à Fabien (Calepieraper), en septembre dernier pour le tour du Mt Blanc, il en pleurait quasiment Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:15

Ouais effectivement très belle route, Flumet,la Giettaz,les Aravis,la Cluzas etc..

A l'époque ou je l'ai faite je n'avais qu'une suzuki 240 TSR (je crois) mais en Xjr ça doit être quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:17

C'est sur que c'est pas dans l'Eure que tu as des routes comme celles là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:21

Ouais c'est vrai ta raison.

Ici, j'ai du mal à retirer "les poils" de mes pneus sur les côtés !!
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:25

J'ai habité à Evreux de 1980 à 1985... J'étais sur la Base aérienne...Je connais ce département, à l'époque j'avais dans l'ordre : 850 XS Yam, 400 RD Yam et 750 Z Kawa...
C'est vrai que je bouffais les pneus "à plat"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:29

Ouais OK la base 105 !!

L'Eure, c'est pas la beauce non plus, on a quand même de belles routes sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
stephane7422

stephane7422

Masculin
Age : 52
Localisation : sallanches haute-savoie
Date d'inscription : 14/05/2008

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:03

moi c etait juste un petit ,detour pour rentrer chez moi, c 'est vrai que de bonneville , y a plus court pour arriver à sallanches .... 🐰 🐰 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://mont-blanc.murdeau.org/
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:50

stephane7422 a écrit:
moi c etait juste un petit ,detour pour rentrer chez moi, c 'est vrai que de bonneville , y a plus court pour arriver à sallanches .... 🐰 🐰 🐰




Je sais je viens d'habiter presque 4 ans à La Roche sur Foron, je connais toutes les route du coin pour les avoir fait en XJR....
Revenir en haut Aller en bas
stephane7422

stephane7422

Masculin
Age : 52
Localisation : sallanches haute-savoie
Date d'inscription : 14/05/2008

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:46

bon ben , 5500 km jusqu'à la ferraille pour l'arriere et temps de changer pour l'avant ....

moi, j ai resigné ca tiens trop de la balla qui de.... sa mere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mont-blanc.murdeau.org/
Michoui

Michoui

Masculin
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 25/03/2013

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Info sur le BT-016F PRO   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:15

Slt, je déterre surement ce sujet, mais je voulais savoir si le sujet tourne bien autour du BT-016F PRO ou bien c'est une version récemment créer vu que le sujet date de 2008.

et une autre question: es ce que vous me conseillez un BT-016f pro av/ar pour un jeune permis sur une 1300 xjr? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:47

Salut, je pense que le sujet tourne autour du BT016 en général.....
Je ne vais pas être d'une grande utilité par rapport à ce pneumatique mais d'une manière générale on va dire :


Faut voir ce que tu en fais de ta machine, t'es un jeune permis qui débute sur le XJR....
On va dire pour commencer que tu as bon goût. pouce2 

C'est sûr qu'une monte sportive va t'aider à prendre confiance mais après faut voir aussi en fonction de ton utilisation.


Si tu fais beaucoup d'autoroute ou si tu roules plus sur les petites routes de campagne, si tu as beaucoup de virolos chez toi....
Parce qu'en fonction de ça, soit c'est un bon investissement soit ça va te coûter un bras, une jambe voire un oeil.

Beaucoup, ici, ont des montes sportives (et pas forcément du Bridge, voire peu à mon avis) mais ils en ont l'utilité.
Tu pourras trouver des pneus "Sport/Touring" qui ont de bonnes performances en matière de Grip et qui pourront t'emmener sur 9000/10000 kms.

A+

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:42

Michoui a écrit:
Slt, je déterre surement ce sujet, mais je voulais savoir si le sujet tourne bien autour du BT-016F PRO ou bien c'est une version récemment créer vu que le sujet date de 2008.

et une autre question: es ce que vous me conseillez un BT-016f pro av/ar pour un jeune permis sur une 1300 xjr? merci Smile

Qu'est ce qui t'oriente vers un Bridgestone ?

Ici, on roule en majorité avec du Dunlop Roadsmart et du Michelin PR2 et PR3 !
Et on ne fait essentellement pas de la visite touristique !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:18

j'ai du T30 gt, j'en suis super content
une chose est sur je ne reprendrais plus des roadsmart  tom5
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:25

xjrdam a écrit:

une chose est sur je ne reprendrais plus des roadsmart  tom5
Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:36

Jim a écrit:
xjrdam a écrit:

une chose est sur je ne reprendrais plus des roadsmart  tom5
Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
pas assez de kms ... et je les trouvent trop vifs en fait, je préfère la rondeur des bridges ....  Rolling Eyes
j'avais des bt023gt , j'ai fais 7500 kms !! ça m'etais pas arrivé depuis les m90x !!!
les roadsmart, je suis jamais arrivé à 6000 ... même avec le 2, essayé à l'arriere seulement ...
du coup j'ai pris les t30gt, je suis à 3000 à l'avant et 2000 à l'arriere ...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:46

xjrdam a écrit:
Jim a écrit:
xjrdam a écrit:

une chose est sur je ne reprendrais plus des roadsmart  tom5
Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?
pas assez de kms ... et je les trouvent trop vifs en fait, je préfère la rondeur des bridges ....  Rolling Eyes
j'avais des bt023gt , j'ai fais 7500 kms !! ça m'etais pas arrivé depuis les m90x !!!
les roadsmart, je suis jamais arrivé à 6000 ... même avec le 2, essayé à l'arriere seulement ...
du coup j'ai pris les t30gt, je suis à 3000 à l'avant et 2000 à l'arriere ...
10 000 avec un Roadsmart 1, mais j'avais moins de virolos que maintenant !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:35

A une époque j'avais des BT020, de très bons pneus rien à redire....
Puis je suis revenu à du Michelin d'abord avec des Pilot Power pour la reprise de confiance,
puis des Pilot Road / PR2 et PR3.

Et je suis très content des PR3 qui ont un très bon grip même sur route mouillée.
Ils ont une bonne longévité et correspondent bien à mon usage et aux routes chez moi.

Donc si tu tiens à rester chez Bridgestone, je pense qu'avec les nouveaux T30 tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
The Fred

The Fred

Masculin
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/05/2012

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:38

Je viens de changer mes pneus après seulement 20 000 bornes, un vrai scandale  Laughing  l'avant aux repères, à l'arrière bien usés aussi  Rolling Eyes mais encore dans le tolérable. J'ai monté un jeu de PR3 il y a 8 jours, après 500 bornes je dit top  cheers  précision, tenue de route tout y est. Je roule à nouveau en pleine sérénité  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Empty
MessageSujet: Re: Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant   Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bridgestone BT 016, le tri-gomme arrière, bi-gomme avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  PR4 avant, BT023 arrière
» compatibilite avant arrière
» Bridgestone BT-023
» taille des gommars avant et arriere
» Bridgestone BT 023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-