Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 gant hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chbubu

chbubu

Masculin
Age : 51
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 27/03/2011

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:37

Rappel du premier message :

Bonjour,

L'hiver arrive dans le sud. Fini les gants d'été.

Alors ql gant acheter pour cet hiver ? besoin de vos conseils.

Qqun connait il les Macadam Balaïka ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:56

merci pour l'info yaya, par contre je me doutais bien que chez decat .... la moto geek
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:00

Moi je roule toute l'année avec les mêmes guants (en peau) la difference c'est des sous guants en plus l'hiver et quand il fait vraiment froid je rajoute des guants de station service en plastique (conseil d'un vieux) et serieux c'est radical... j'ai tres rarement froid et sort de tout les temps... pour mes guants en peau je les prends on ne peux pas plus banal... juste une peau et une doublure toute fine. Et ce meme petit vieux m'expliquait que quand il fait vraiment froid il faut attraper une piquette aux doigt avant de partir et ça aussi c'est radical tu ne peux l'avoir qu'une foie donc au moin tu l'attraperas pas en roulant MERCI LES VIEUX MOTARDS cheers
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2011

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:09

merci pour les tuyaux, mais je me vois mal me lever 10 minutes avant pour me mettre les mains dans le congélateur...., par contre je vais essayer avec les gants de station service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:35

brainpurple a écrit:
merci pour les tuyaux, mais je me vois mal me lever 10 minutes avant pour me mettre les mains dans le congélateur...., par contre je vais essayer avec les gants de station service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

inutil pour un trajet d'un quart d'heure mais moi je l'ai fait avant un bon 200km et franchement nickel....
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:24

menfou je roule pas l hiver
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:03

brainpurple a écrit:
je cherche des gants hiver, ici il fait entre -1 et 5 degrés le matin et j'ai le bout des doigts geler, j'ai des gants en soie sous mes gants hiver (pourris) mais c'est nul, j'ai vu que les MC adam étaient bien notés , mais je n'ai pas envie de me taper tout les mags du coin pour les trouver.

TALINE: à quelle température extérieure tu les utilises ?
La dernière fois que j'ai pus les utiliser c'est à une température de 5° avec une paire de sous gants et aprés 120kms de campagne et d'autoroute j'ai juste rensenti un petit froid sur les bouts de doigts.
En sous gants les Zirtex de Bering : Mais fragile !! Ils n'aiment pas les scrtachs geek

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:24

tony62 a écrit:
Et ce meme petit vieux m'expliquait que quand il fait vraiment froid il faut attraper une piquette aux doigt avant de partir et ça aussi c'est radical tu ne peux l'avoir qu'une foie donc au moin tu l'attraperas pas en roulant MERCI LES VIEUX MOTARDS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] perso je le tenterais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
tony62

tony62

Masculin
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer 62
Date d'inscription : 17/11/2008

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:26

jo95 a écrit:
tony62 a écrit:
Et ce meme petit vieux m'expliquait que quand il fait vraiment froid il faut attraper une piquette aux doigt avant de partir et ça aussi c'est radical tu ne peux l'avoir qu'une foie donc au moin tu l'attraperas pas en roulant MERCI LES VIEUX MOTARDS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] perso je le tenterais pas ....

tu serait etonné apres j'avout que tu passe pour un fou mais une foie passé tu redevient un motard heureux et la ou tout le monde met ses mains sur son moteur toi tu n'y pense (presque) pas...
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:50

je vient de voir des gant chauffant sur le catalogue des camion , outillor , etc

ça marche avec des piles mais pour 10 e , je vais surement allé en acheté

on verra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jo95

jo95

Masculin
Age : 48
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 10/05/2010

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:00

seb-team a écrit:
je vient de voir des gant chauffant sur le catalogue des camion , outillor , etc

ça marche avec des piles mais pour 10 e , je vais surement allé en acheté

on verra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

achète une usine de piles avec .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:32

Test ce matin des Furygan lan pro:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes vieux gants dataient... de mon permis!! (1996 quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Et je commençais à me les geler rapidement dans des températures comme en ce moment.
200 bornes et ben, fantastiques! Pas froid, manchette "réglable", serrage poignet, grip paume et confort au top!
Je suis parti tôt, il devait faire 0°c et no pb; limite je transpirais des mains quand je les ai enlevés!
En mag, ils sont chers (109€ en moyenne) mais cela vaut largement l'investissement sachant qu'on les garde quand même longtemps.
Bon, moi je les ai chopés sur LBC à 50 roros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tout neufs (erreur taille à l'achat)
Je recommande!!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:29

Bien ouèj Nico !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon sinon on les inaugure quand ???
Hier j'ai eu Benoit qui m'a appelé, ca faisait une paye. Il ne se connecte plus trop car il a débit internet digne des années 1650...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:35

xjr13sp a écrit:
Bien ouèj Nico !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon sinon on les inaugure quand ???
Hier j'ai eu Benoit qui m'a appelé, ca faisait une paye. Il ne se connecte plus trop car il a débit internet digne des années 1650...

Ben on va pas tarder!! J'ai été les chercher dans le var et le temps était plus agréable déjà...
Je me suis fait une petite boucle sympa; je vais la mettre dans "ballades" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A refaire... Tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:38

Nico13 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Bien ouèj Nico !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon sinon on les inaugure quand ???
Hier j'ai eu Benoit qui m'a appelé, ca faisait une paye. Il ne se connecte plus trop car il a débit internet digne des années 1650...

Ben on va pas tarder!! J'ai été les chercher dans le var et le temps était plus agréable déjà...
Je me suis fait une petite boucle sympa; je vais la mettre dans "ballades" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A refaire... Tous ensemble!
Oula attention malheureux !!!!! Les ballades c'est pas sur un forum de moto... par contre les balades ouais clown
T'as encore du bol que le Pierrot il est à l'autre bout de la planete sinon t'aurais eu à faire à lui Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:44

c est quoi ca balade?? ARSOUILLE c est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:10

nandy58 a écrit:
c est quoi ca balade?? ARSOUILLE c est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MDR !!!
Il est pô sortable ce Fernand Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:13

ben oui ca donne chaud quand tu te fait peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:32

nandy58 a écrit:
ben oui ca donne chaud quand tu te fait peur Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:36

xjr13sp a écrit:
Nico13 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Bien ouèj Nico !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon sinon on les inaugure quand ???
Hier j'ai eu Benoit qui m'a appelé, ca faisait une paye. Il ne se connecte plus trop car il a débit internet digne des années 1650...

Ben on va pas tarder!! J'ai été les chercher dans le var et le temps était plus agréable déjà...
Je me suis fait une petite boucle sympa; je vais la mettre dans "ballades" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A refaire... Tous ensemble!
Oula attention malheureux !!!!! Les ballades c'est pas sur un forum de moto... par contre les balades ouais clown
T'as encore du bol que le Pierrot il est à l'autre bout de la planete sinon t'aurais eu à faire à lui Laughing

Pfff ... on peut même plus fourcher du clavier!! Laughing
Bon on va dire que c'était une "balarsouille"!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:45

Nico13 a écrit:
Test ce matin des Furygan lan pro:









Mes vieux gants dataient... de mon permis!! (1996 quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Et je commençais à me les geler rapidement dans des températures comme en ce moment.
200 bornes et ben, fantastiques! Pas froid, manchette "réglable", serrage poignet, grip paume et confort au top!
Je suis parti tôt, il devait faire 0°c et no pb; limite je transpirais des mains quand je les ai enlevés!
En mag, ils sont chers (109€ en moyenne) mais cela vaut largement l'investissement sachant qu'on les garde quand même longtemps.
Bon, moi je les ai chopés sur LBC à 50 roros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tout neufs (erreur taille à l'achat)
Je recommande!!

ils doivent te serrer un peu Nico, je te les reprends pour le même prix !! What a Face
belle affaire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe33

lagaffe33

Masculin
Age : 58
Localisation : CANEJAN prés de Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2009

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:07

Chez motoblouz, 20% sur les Macadam Baïkal 60 vs 80 euros, avé la liv gratos en relais colis.... ben j'en ai pris une paire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:48

Je les ai depuis 3 ans et franchement que du bien.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gant hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gant hiver   gant hiver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gant hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Gant tout neuf Alpinestars
» Pendant l hiver
» Vidange après l hiver ?
» Gants hiver Racer
» Blouson Hiver femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Divers équipements-