Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 METZELER Z8 et Metzeler M5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IXJIAIR66

IXJIAIR66

Masculin
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 10/03/2012

METZELER Z8 et Metzeler M5 Empty
MessageSujet: METZELER Z8 et Metzeler M5   METZELER Z8 et Metzeler M5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:05

Bonsoir, j'ai changé mon pneu arrière un Metzeler Z6 pour un Z8 interact.
Ca va très bien par contre j'ai toujours un Z6 à l'avant.
J'envisage de changer pour un Metzeler M5 interact.
Qu'en pensez-vous? Dois-je garder un Z8 à l'avant ou est-ce un bon compromis de mettre un pneu de la gamme au-dessus à l'avant?
Merci pour vos conseils, JP.
Revenir en haut Aller en bas
baba

avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 19/12/2007

METZELER Z8 et Metzeler M5 Empty
MessageSujet: Re: METZELER Z8 et Metzeler M5   METZELER Z8 et Metzeler M5 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:46

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
IXJIAIR66

IXJIAIR66

Masculin
Age : 60
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 10/03/2012

METZELER Z8 et Metzeler M5 Empty
MessageSujet: Avec plaisir   METZELER Z8 et Metzeler M5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:06

Bonjour baba, as-tu un conseil à me donner au sujet de ma monte de pneus? merci de ta réponse, JP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

METZELER Z8 et Metzeler M5 Empty
MessageSujet: Re: METZELER Z8 et Metzeler M5   METZELER Z8 et Metzeler M5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:31

IXJIAIR66 a écrit:
Bonjour baba, as-tu un conseil à me donner au sujet de ma monte de pneus? merci de ta réponse, JP. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci de passer faire un p'tit tour ici : Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

METZELER Z8 et Metzeler M5 Empty
MessageSujet: Re: METZELER Z8 et Metzeler M5   METZELER Z8 et Metzeler M5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:44

Salut...
Chez Metzeler, qui appartient d'ailleurs au groupe Pirelli, la gamme de pneus "Z" correspond à la gamme "route", et la gamme M c'est la gamme "sport"...
Le Z8 est donc le dernier né de la gamme route et le M5 le dernier né de la gamme sport...
Quand il est sorti à l'époque, le Z6 était le top des pneus route, mais c'était en...............2004...!!! Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et la concurrence a progressé fortement et le Z6 a souffert de la confrontation aux Michelin PR2, puis Bridgestone 021 et plus récemment les Dunlop Roadsmart...
Le Z8 apporte un mieux évident par rapport à son prédécesseur, mais est en retrait par rapport aux derniers nés de la concurence Bridg 023, Michelin PR3 et dunlop Roasmart 2....
Donc, tu as une monte de pneus tout à fait correct, je fais toujours moi aussi un mixt pneu "route" arr et pneu "sport" avant, mais pour moi c'est Michelin avec un Power 2CT devant et un PR3 à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




METZELER Z8 et Metzeler M5 Empty
MessageSujet: Re: METZELER Z8 et Metzeler M5   METZELER Z8 et Metzeler M5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

METZELER Z8 et Metzeler M5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» metzeler z6
» Metzeler
» metzeler z1
» Metzeler Z8 Interact
» METZELER VS BIBIDUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-