Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 2 ans de retour sur les produits MECARUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 6:35

Rappel du premier message :

Salut les amis ,
Je viens vous faire partager mon expérience et mon retour sur deux produits additifs que mon XJR a dans le ventre depuis deux ans maintenant.
J'avais déjà essayé les produits MECACYL, mais sans résultats concluants , mis a part l’allégement de mon portefeuille.
On connait tous la peur d'utiliser ces produits anti-friction sur nos motos avec la crainte de faire patiner l'embrayage .
Ce n'est vraiment qu'une crainte car cela n'arrive pas du fait de la conception des embrayage moto .Moi le mien patine a chaud .....mais c'est pour une autre raison ....!

Bref il y a deux ans , j'ai succombé aux infos de mon collègue de travail qui lui utilise les produits MECARUN en compétition moto depuis 10ans deja et il m'en a vanté les bienfait .
A savoir le MECARUN C99 essence, c'est un additif essence , qui optimise la combustion des carburants , provoquant la combustion quasi total du mélange , d'ou une meilleure réponse , une montée en regime plus franche ...et de ce fait comme on sollicite moins la poignée , une baisse de conso .
J'ai donc mis cet additif a chacun de mes pleins avec le petit bidon gradué doseur . Effet au premier plein , un moteur qui tourne hyper rond , qui reprends a la moindre sollicitation de la poignée , une extreme souplesse a la reprise encore plus bas en regime ...il a meme fallu baisser le regime de ralenti un chouia .

J'ai ensuite mis le MECARUN P18 dans l'huile . Et là c'est une autre moto . les bruits de boite ont quasi disparu , avec une boite tres douce et silencieuse , le tic tic moteur est presque inaudible . Le moteur au bout de 150 kms glisse tout seul , la moto est d'une souplesse extraordinaire et comme cela frotte moins dans le moteur , il chauffe moins . La conso quand a elle a baissé avec les deux produits de 0.5 l/100 , mais si on conduit NORMALEMENT , car avec une machine qui marche de la sorte ...on ouvre plus qu'avant.
Je vous donne l'adresse des ces deux produits :

c99 essence et c99 diesel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la doc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P18:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila vous pouvez commander direct sur le site.
Pour ma part, tous mes véhicules roules avec ces produits , avec a chaque fois les memes constats , voitures, moto, camping car, ma tondeuse et le motoculteur ....

J'espere que vous suivrez le pas de mon essai longue durée de cette gamme de produits , car ce sont les premiers que j'essaye ET que je valide, avec certitude . C'est pourquoi je vous fait partager mon expérience sur un produit aussi important et sujet a polémique .

Ils proposent egalement un produit magique pour le nettoyage de notre belle , avec un laissé brillant et une incroyable efficacité au demoustiquage sans frotter et une facilité pour le prochain lavage .
Le 7-772:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila les amis .
@+STEPH


Dernière édition par emmalex le Mer 25 Avr 2012 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:59

harry a écrit:
si je peux me permettre de mettre ça dans ce sujet , sur le manuel yam ( comme sur beaucoup de manuel contructeur ) il est précisé d ene pas mettre d'additif dnas l'huile , et pour ceux que cela interesserait , et je ne mets pas ce lien car j'utilise la silko , mais juste pour information et loin de moi l'idée de vouloir créer une polémique  tom4   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


J'ai pratiquement tout lu, ben ça donne pas du tout envie de tester du coup !!!  tom5  tom5  tom5  tom5     fume
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 23:11

du coup j'ai vidangé (à chaud) , on aurait vraiment dit de la flotte ....  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 4:52

THOXINE a écrit:
harry a écrit:
si je peux me permettre de mettre ça dans ce sujet , sur le manuel yam ( comme sur beaucoup de manuel contructeur ) il est précisé d ene pas mettre d'additif dnas l'huile , et pour ceux que cela interesserait , et je ne mets pas ce lien car j'utilise la silko , mais juste pour information et loin de moi l'idée de vouloir créer une polémique  tom4   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


J'ai pratiquement tout lu, ben ça donne pas du tout envie de tester du coup !!!  tom5  tom5  tom5  tom5     fume

ben aprés c'est vous qui voyez , j'ai juste mis le lien a titre d'information , il y en a qui sont content du produit ( pas Damien en tout cas  mdr2 mdr2 mdr2 )
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:23

harry a écrit:
THOXINE a écrit:
harry a écrit:
si je peux me permettre de mettre ça dans ce sujet , sur le manuel yam ( comme sur beaucoup de manuel contructeur ) il est précisé d ene pas mettre d'additif dnas l'huile , et pour ceux que cela interesserait , et je ne mets pas ce lien car j'utilise la silko , mais juste pour information et loin de moi l'idée de vouloir créer une polémique  tom4   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


J'ai pratiquement tout lu, ben ça donne pas du tout envie de tester du coup !!!  tom5  tom5  tom5  tom5     fume

ben aprés c'est vous qui voyez , j'ai juste mis le lien a titre d'information , il y en a qui sont content du produit ( pas Damien en tout cas  mdr2 mdr2 mdr2 )
ouhh toi !!!   policier

il tient ses promesses (moto) sur la souplesse de la boite (p18) et du moteur (c99)
pas sur les consos et mon moulin bien kilométré c'est mis à consommer + d'huile...
pas le 806 ...
même que sur le 806 hormis le fait qu'il consomme plus , il ne marche ni plus ni moins, ni plus souple ou moins bruyant .... mais lui n'a fait que 1000 kils depuis ... wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:02

petite reflexion, comme ça ...

si je mets ma chaine de transmission à tremper dans du P18 , elle devient inusable ??  scratch  Doute  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:58

scratch    scratch    scratch 


Toi tu vas finir vendeur de produits miracles   Arrow     santa 


 Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:26

@Damien> une vidange à chaud est tres fluide.... tu nous feras un retour de la lEclec ?.... pour moi, je ne la trouve pas géniale et consommarice...

concernant ta vidange avec le p18, conserve l'huile pour voir si le produit p18 s'est mixé avec lhuile ou pas .....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:59

astina54 a écrit:
@Damien> une vidange à chaud est tres fluide.... tu nous feras un retour de la lEclec ?.... pour moi, je ne la trouve pas géniale et consommarice...

concernant ta vidange avec le p18, conserve l'huile pour voir si le produit p18 s'est mixé avec lhuile ou pas .....
je reviens d'une balade de 470 kms à l'instant et nickel , pas de difference au niveau comportement de boite , le moteur est peut etre "traité"  ...  Doute 
j'ai bien conservé l'huile, ça m'aurais fais mal au cœur de la jetée ....  Sad 

j'ai pas mis de c99 non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:08

astina54 a écrit:
... tu nous feras un retour de la lEclec ?...
Je mets de L'extralub Moto et pas de soucis de consommation.

Fais chier, je suis allé à Leclerc hier, et le gars du rayon a déréférencé l'Extralub 4 temps !

'spèce de con !  pascontent 

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:43

Jim a écrit:
astina54 a écrit:
... tu nous feras un retour de la lEclec ?...
Je mets de L'extralub Moto et pas de soucis de consommation.

Fais chier, je suis allé à Leclerc hier, et le gars du rayon a déréférencé l'Extralub 4 temps !

'spèce de con !  pascontent 

Nan mais serieux !!! Il lit pas nos posts le gars !!! Twisted Evil  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:32

astina54 a écrit:
@Damien> une vidange à chaud est tres fluide.... tu nous feras un retour de la lEclec ?.... pour moi, je ne la trouve pas géniale et consommarice...

concernant ta vidange avec le p18, conserve l'huile pour voir si le produit p18 s'est mixé avec lhuile ou pas .....
hier 675 kms bon train et oui j'avais à mon cul un fazer 1000 et un thunderace ...

rajout aujourd'hui de 0,4 litre ... je suis revenu à une conso normale pour son kilometrage ...
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:57

@ xjrdam> Avec l'EXTRALUB, tu la trouve comment ta meule ? embrayage, conso.... etc....  Elle chauffe plus qu'avec ton huile précedente ? tu entend le tic tic du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:46

Avec Extralub, tout est ok, sur la mienne !


_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:50

astina54 a écrit:
@ xjrdam> Avec l'EXTRALUB, tu la trouve comment ta meule ? embrayage, conso.... etc....  Elle chauffe plus qu'avec ton huile précedente ? tu entend le tic tic du moteur?
franchement, je la trouve nickel, pareil qu'avec de l'ipone ou de la motul, passage de vitesse nickel, moteur pas plus bruyant à froid, pas de tic-tic et je dirais même que la roue libre patinerait moins le matin à la fraiche ...
en conso c'est kif-kif apparemment ... elle à guère plus de 1500 kils ... 

mais je vais pas tarder à la re-vidanger car lors de la dernière vidange j'ai pas changé le filtre, il avait 2000 kms et j'ai voulu enlever l'ipone avec p18 et même si j'ai vidangé le bol j'avais gardé le filtre  ...
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:52

pour moi, c'est pas l'impression que j'ai.... j'en brule beaucoup et quand je passe a une marque comme Castrol... la conso baisse...

ca me faisait pareil avec la cb
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:59

astina54 a écrit:
pour moi, c'est pas l'impression que j'ai.... j'en brule beaucoup et quand je passe a une marque comme Castrol... la conso baisse...

ca me faisait pareil avec la cb
c'est bizarre ça ...  Doute
ma prochaine vidange seras faite avec de la super u 100% synthese 10w50 jaso ma2 api sj ....
à suivre ....  Arrow  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:55

Celle de direct lubrifiant?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:22

non non, super U .... 8€ les deux litres ...
j'en ai mis dans mon xt, le permiere claque + le matin à froid, l'embrayage colle un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:57

Petit retour sur le C99 que j'utilise depuis plus de 10000 kilomètres, toujours les mêmes effets, meilleures reprises, souplesse améliorée et consommation moindre...

Au bout d'un moment je m'étais dis que je me faisais peut être des idées et j'ai arrêté de mettre du C99, et au bout de quelques pleins, j'avais l'impression de plus avoir la même moto, beaucoup moins agréable, alors j'en ai remis et là, j'ai retrouvé la moto que je connaissais depuis un an d'utilisation...
Pour l'huile, j'en suis resté à la motul j'ai pas mis le produit mecarun...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:37

pas mécontent du C99 ... sauf qu'il faut se le trimbaler partout si on veut être rigoureux... On va dire que j'en mets 10 ml tous les 2 ou 3 pleins.
Pour le P18,, j'ai déjà dit que l'effet est immédiat ... il y a une réduction sensible des petis bruits de fonctionnement surtout à froid. Et ça, ça ne peut pas faire de mal.
Pour ce qui concerne l'huile : j'ai été conquis par l'IGOL Racing 10W60. Pour les derniers appoints avant la vidange, je rajoute de l'huile U qui me semble très correcte (au moins en appoint ...)
Revenir en haut Aller en bas
wakawa

wakawa

Masculin
Age : 71
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/02/2014

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 5:13

Salut à tous,
j'ai fait l'essai de presque tous les produits Mécarun (Eco10000,C99 et P18).....hé bien, satisfaction sur toute la ligne......le moteur est transformé en vraie horloge suisse....merci encore à Emmalex.....avec les 38 titane en plus...je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:26

tom3  tom3  tom3  tom3  tom3  tom3  tom3
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:56

post mis sur deux sujets ( consommation et mecarun)
sur mon plein précédent je suis tombé en réserve à 260 kms ce qui m'a fait une consommation de 6,4 litres au 100 .
Je suis allé faire le plein dans une station Super U et là , je vois une affichette sur la pompe pour du Mecarun c99 donc direction la caisse et ils vendent le produit donc, intrigué depuis que je lis le sujet, je me dis , c'est le moment d'essayer donc j'achète le gros bidon (250ml) . je met la dose indiquée soit environ 4ml ( ce qui permet de faire 62 pleins avec le bidon) puis je fais le plein de sans plomb 95 et je part en ballade avec un pote . j'ai bien dit ballade et pas arsouille donc conduite cool toute la journée dés les premier 50 kms je sens une différence, la moto est plus souple à bas bas régimes , plus "ronde", donc premier point positif mais le plus marquant c'est j'ai refait le plein (je n’était pas encore sur réserve mais pas loin) à 305kms. ca ne m'etait jamais arrivé en XJR , j'ai remis 16,8l ce qui me fait une consommation de 5,5l/100 kms !! certains produits ont un effet placébo mais là je pense que l'effet est réel.
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:39

Bah, quand je roule sur route aux limitations, je suis à 5.4l.....
Peut être question de réglage ? sinon pipes de 33, plaque 4°, échappement origine.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:50

Pipe en 33 aussi et allumage d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans de retour sur les produits MECARUN   2 ans de retour sur les produits MECARUN - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ans de retour sur les produits MECARUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» mecarun
» Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?
» Mécarun P18, je vais faire le test
»  tous les produits
» Polirmalin.com : des promos sur les produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-