Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 à coup de l'embrayage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

à coup de l'embrayage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: à coup de l'embrayage....   à coup de l'embrayage.... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:02

Rappel du premier message :

Voila depuis peu j'ai un petit soucis d'embrayage, rien de grave rassurer vous... Laughing

Le soucis, c qu'a pleine charge, au allant tour de 6500 7000 tour j'ai un gros à cou Suspect venant de l'embrayage, je dit bien un a cou, ça lâche et ce reprend direct sans que ça prendre de tour dans le vide comme sur un patinage d'embrayage comme on connais.

Je voulais savoir si c'était déjà arriver a certain d'entre vous, et si il y avait une solution... scratch

Pour info la brele est de 2001 avec 72000 kms, disque garni changer il y a 1 an (les lisses étaient nickel).
Purge effectuer récepteur embrayage ok.;

Merci pour les retours, sinon je démonte et je ferai un retour.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


à coup de l'embrayage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coup de l'embrayage....   à coup de l'embrayage.... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:36

FJ12AR a écrit:
Y en a un qui dit de chercher du côté de la couleur de ta meule, y parait que c'est du jamais vu sur les bleues.

Sinon je résume ce que j'ai compris: quand tu pars full gaz, manman ressent un coup de pied au cul quand tu passes 6500 /7000 sur la 1 la 2 la 3 et la 4 il est vrai qu'à 6500 en 5 ça fait dans les 200 je comprends que ce ne soit pas facile à tester. Est ce que tu as un bruit en même temps, est ce que l'aiguille du compte tours a un hoquet, est ce que tu sens le moteur forcer avant ou se libérer après. Si tu roules souvent sur le même trajet tu peux faire des tests en passant les rapports toujours au même régime mais avec différentes ouvertures de gaz style 1/4, 1/2, 3/4 et noter à partir de quelle charge ça le fait et quand tu roules en stabilisé dans ces eaux là si tu as des trucs zarbi (baisé le Youki). Ce que tu nous dis me fait penser à sauter une dent sur le PSB mais tes données infirment cette piste. Si tu n'étais pas si loin j'aurai bien essayé ta meule par curiosité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le passage de 17 dents en 16 dents fait toujours le meme effet
y'a rien de bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
FJ12AR

FJ12AR

Masculin
Age : 63
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

à coup de l'embrayage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coup de l'embrayage....   à coup de l'embrayage.... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:24

Et bin si les 16 donnent des coups de pied au cul, tu pourrai en monter une paire ça te remetterai peut être les idées en place.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
FJ12AR.





Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on

puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


à coup de l'embrayage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coup de l'embrayage....   à coup de l'embrayage.... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:03

FJ12AR a écrit:
Et bin si les 16 donnent des coups de pied au cul, tu pourrai en monter une paire ça te remetterai peut être les idées en place.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trop tard!
mais ça me va bien !!!
et puis avec 32 elle ne va pas tirer un peu long.....
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

à coup de l'embrayage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coup de l'embrayage....   à coup de l'embrayage.... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:48

youki a écrit:
FJ12AR a écrit:
Y en a un qui dit de chercher du côté de la couleur de ta meule, y parait que c'est du jamais vu sur les bleues.

Sinon je résume ce que j'ai compris: quand tu pars full gaz, manman ressent un coup de pied au cul quand tu passes 6500 /7000 sur la 1 la 2 la 3 et la 4 il est vrai qu'à 6500 en 5 ça fait dans les 200 je comprends que ce ne soit pas facile à tester. Est ce que tu as un bruit en même temps, est ce que l'aiguille du compte tours a un hoquet, est ce que tu sens le moteur forcer avant ou se libérer après. Si tu roules souvent sur le même trajet tu peux faire des tests en passant les rapports toujours au même régime mais avec différentes ouvertures de gaz style 1/4, 1/2, 3/4 et noter à partir de quelle charge ça le fait et quand tu roules en stabilisé dans ces eaux là si tu as des trucs zarbi (baisé le Youki). Ce que tu nous dis me fait penser à sauter une dent sur le PSB mais tes données infirment cette piste. Si tu n'étais pas si loin j'aurai bien essayé ta meule par curiosité.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le passage de 17 dents en 16 dents fait toujours le meme effet
y'a rien de bizarre !

Petit détail, effectivement la seule chose modifier est le psb qui est en 16... Wink What a Face

Faut que je regarde avec plus de précision sur la meule ce que tu me dit fj12... des que je la sort, enfin , que je v dans les pâture de l'essonne je pourrais testé tt ça....... parce que la ou je suis c un peu difficle pour ca..... en ville j'évite ce genre de chose dangereuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

à coup de l'embrayage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coup de l'embrayage....   à coup de l'embrayage.... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:03

Après qqc essai ce week end pendant une bonne balade dans les chevreuse, ça le fais moins, et simplement en 1 ère et 2....

j'etais seul sur la becane, alors que les autres fois madame avec sont petit 60 kg était avec moi...

pour moi ça viens bien de l'embrayage du fais que les apparitions du phénomène sont moins présent quand je suis seul.
Allé expliqué ça..., je ne peux pas non plus, et ça me dépasse, seul chose a faire démonté et vérifier.

Donc démontage et verif de tt les disques (lisses et garnis) et montage du double diaphragme et si ça persiste avec ça, ben ça sera barnett après le mans du 8 et 9 septembre....

Je vous tiendrais au jus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Contenu sponsorisé




à coup de l'embrayage.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à coup de l'embrayage....   à coup de l'embrayage.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

à coup de l'embrayage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Coup de main
» Ca vaut le coup??
» un coup de main
» Coup de pétard !
» A coup à la accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-