Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Quels pneus ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Teddy89

Teddy89

Masculin
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2012

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je sais que vos conseils sont perspicaces !! Very Happy
J'ai donc acheté mon 1300 il y a maintenant 15 jours, et après plus de 1000 bornes, c'est que du bonheur, aucun regret pour le moment !!
Je ne l'ai pas payé très cher à l'achat, mais en revanche les pneus sont quelque peu fatigués.
L'arrière arrive au témoin. J'ai lu plusieurs posts traitant du sujet, mais je vous avouerai que j'ai tendant à m'y perdre.

Je voudrai donc votre avis pour un pneu arrière (puis un train sous peu) en fonction de mes critères classés :

-Tenue de route / adhérence sur sec et sur mouillé
-Longévité (je roule tous les jours avec et pas mal le week-end et je veux pas les changer tous les 4 à 5000 bornes !)

Le pilote road a l'air bien, votre avis ? Dunlop ? Michelin ? Quel modèle ?
De plus, plaquette arrière sous peu, conseils particuliers ?

Merci bien à tous, et bon week-end ; ils annoncent un froid sec, le top pour rouler !! Very Happy

Ted
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
champi83

champi83

Masculin
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:54

gazz a écrit:

Pour ce qui est de s'amuser : Ici, on n'a quasiment que des routes faites pour ça et il n'y a pas besoin de pneus sport pour enrhumer certains kékés Toulonnais ou Marseillais qui font les beaux avec leurs sportives rutilantes.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est mes préférer ceux là!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:20

Jim a écrit:
xjrdam a écrit:
tain, le road smart 1 , tu trouve ça sport !!!
jamais vu un pneu qui décroche autant !!!
et ceux la , je les avaient mis neuf ....
Jamais décroché avec le RS !
non plus c'est collé au sol !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:51

youki a écrit:
Jim a écrit:
xjrdam a écrit:
tain, le road smart 1 , tu trouve ça sport !!!
jamais vu un pneu qui décroche autant !!!
et ceux la , je les avaient mis neuf ....
Jamais décroché avec le RS !
non plus c'est collé au sol !

ben, les miens la colle avait séchée ...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:18

xjrdam a écrit:
youki a écrit:
Jim a écrit:
xjrdam a écrit:
tain, le road smart 1 , tu trouve ça sport !!!
jamais vu un pneu qui décroche autant !!!
et ceux la , je les avaient mis neuf ....
Jamais décroché avec le RS !
non plus c'est collé au sol !

ben, les miens la colle avait séchée ...
Tu les avait stockés longtemps avant de les monter ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:29

xjr13sp a écrit:
xjrdam a écrit:
youki a écrit:
Jim a écrit:
xjrdam a écrit:
tain, le road smart 1 , tu trouve ça sport !!!
jamais vu un pneu qui décroche autant !!!
et ceux la , je les avaient mis neuf ....
Jamais décroché avec le RS !
non plus c'est collé au sol !

ben, les miens la colle avait séchée ...
Tu les avait stockés longtemps avant de les monter ?

rien, neuf de chez neuf, c'etait un cadeau d'anniv... Very Happy
jamais eu un bon feeling avec ces gommards, c'est bizarre, surtout que je suis pas trop difficile en pneus ...
là je suis en z6 à l’arriére et supercorsa à l'avant ... c'est sur que l'arriere à un peu du mal avec le chewingum de devant ... mais ça vas bien
le road smart j'arrive trop vite à la limite , surtout l'arriere , pourtant je suis pas un pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur un pr2, j'ai toujours un bande de peur de 4/5 mm, sur le dunlop rien du tout en attaquant moins ..., il me semble que je n'ai pas de marge ....
c'est certainement dans la tête , du coup je conduis moins bien (ou plus mal ) avec , ce qui déclenche des dérobades intempestives ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:32

profil différent, tu n'arrive pas a t'y fair e, c'est ce que j'expliquais plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:34

harry a écrit:
profil différent, tu n'arrive pas a t'y fair e, c'est ce que j'expliquais plus haut .

sur le train de rs1 ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:36

rs1 ?

edit : j'ai compris road smart 1 clown , oui mais je parlais en fait en général pour tout les pneus . Pour se rendre compte du profil d'un pneu il faut monter le train et en même temps , sinon le ressenti est faussé .


Dernière édition par harry le Dim 28 Oct 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:36

Tuiki a écrit:
harry a écrit:
dans son cas changer un seul pneu ne lui donnera pas une impression réelle , il faut qu'il change le train que ce soit e pr2 , bt23, roadsmart etc ....


merci pour vos conseils, ce qui me fait chi.. c'est qu'ils ont pour l'avant 1900km et l'arrière 1600km , dans mon cas de figure soit je change le pr3 pour un 2ct comme xjr13sp

ou je change carrément les 2, maintenant combien je pourrais les vendre et si j'arriverais à les vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon dimanche à vous les pro du pneu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu vires ton PR3 arrière, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:37

et, c'est pas des D220ST non plus .... j'ai essayé ceux là, recuperé sur un 1300 comme neuf
affraid à moi la peur !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:38

harry a écrit:
rs1 ?

road smart 1
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:38

tek' a écrit:
Tuiki a écrit:
harry a écrit:
dans son cas changer un seul pneu ne lui donnera pas une impression réelle , il faut qu'il change le train que ce soit e pr2 , bt23, roadsmart etc ....


merci pour vos conseils, ce qui me fait chi.. c'est qu'ils ont pour l'avant 1900km et l'arrière 1600km , dans mon cas de figure soit je change le pr3 pour un 2ct comme xjr13sp

ou je change carrément les 2, maintenant combien je pourrais les vendre et si j'arriverais à les vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon dimanche à vous les pro du pneu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu vires ton PR3 arrière, je suis preneur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis preum's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:39

j'ai capté, mais avec du retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:39

harry a écrit:
j'ai capté, mais avec du retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cerf-volant!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:40

youki a écrit:
harry a écrit:
j'ai capté, mais avec du retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cerf-volant!

ce soir ,oui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:41

harry a écrit:
youki a écrit:
harry a écrit:
j'ai capté, mais avec du retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cerf-volant!

ce soir ,oui What a Face
allez , un ptit apéro ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:43

youki a écrit:
harry a écrit:
youki a écrit:
harry a écrit:
j'ai capté, mais avec du retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cerf-volant!

ce soir ,oui What a Face
allez , un ptit apéro ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai un beaume de venise entamé ... clown
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:43

xjrdam a écrit:
tek' a écrit:
Tuiki a écrit:
harry a écrit:
dans son cas changer un seul pneu ne lui donnera pas une impression réelle , il faut qu'il change le train que ce soit e pr2 , bt23, roadsmart etc ....


merci pour vos conseils, ce qui me fait chi.. c'est qu'ils ont pour l'avant 1900km et l'arrière 1600km , dans mon cas de figure soit je change le pr3 pour un 2ct comme xjr13sp

ou je change carrément les 2, maintenant combien je pourrais les vendre et si j'arriverais à les vendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon dimanche à vous les pro du pneu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si tu vires ton PR3 arrière, je suis preneur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis preum's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:44

non, mais j'explique y'a pas que la moto , et chez moi une rs1 c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , alors quand j'ai vu "rs1" ,j'me suis dit " mais qu'est ce que ça fout là" ???? et 1 minute aprés j'ai capté , c'est ça quand tu fais plusieurs choses et plusieurs forum a la fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:45

xjrdam a écrit:
youki a écrit:
harry a écrit:
youki a écrit:
harry a écrit:
j'ai capté, mais avec du retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cerf-volant!

ce soir ,oui What a Face
allez , un ptit apéro ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai un beaume de venise entamé ... clown



je bois jamais d'alcool d'abord clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:46

harry a écrit:
non, mais j'explique y'a pas que la moto , et chez moi une rs1 c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , alors quand j'ai vu "rs1" ,j'me suis dit " mais qu'est ce que ça fout là" ???? et 1 minute aprés j'ai capté , c'est ça quand tu fais plusieurs choses et plusieurs forum a la fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi aussi je tire
mais sans fusil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:47

youki a écrit:
harry a écrit:
non, mais j'explique y'a pas que la moto , et chez moi une rs1 c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , alors quand j'ai vu "rs1" ,j'me suis dit " mais qu'est ce que ça fout là" ???? et 1 minute aprés j'ai capté , c'est ça quand tu fais plusieurs choses et plusieurs forum a la fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi aussi je tire
mais sans fusil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah ,moi je fais les deux alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:49

harry a écrit:
youki a écrit:
harry a écrit:
non, mais j'explique y'a pas que la moto , et chez moi une rs1 c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , alors quand j'ai vu "rs1" ,j'me suis dit " mais qu'est ce que ça fout là" ???? et 1 minute aprés j'ai capté , c'est ça quand tu fais plusieurs choses et plusieurs forum a la fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi aussi je tire
mais sans fusil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bah ,moi je fais les deux alien
en meme temps???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:33

non clown
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:04

La seule chose qu'on peut dire sur les pneus en étant à peu près sur de ne pas se tromper, c'est que chacun a SON feeling et que tel pneu ou tel monte qu'untel trouve excellent, un autre va les trouver très mauvais ou pas terrible...

Quand JJ (le chef) par exemple dit qu'il n'a jamais pu se faire à l'association Power 2ct avt et PR2 ou 3 arrière, moi ca fait au moins 5 fois que je passe cette monte et encore avant je le faisais avec le Power (normal) avt, et j'adore....

XJRdam par exemple dit que le RS1, il n'a jamais pu s'y faire et d'autres trouvent ces pneus excellents... Personnellement je les ai essayés, mais sur une autre moto et je les ai trouvé super agréables...

Bref si tu dois changer tes pneus, il y a malgré tout quelques conseils qu'on peut donner en étant à peu près sur de ne pas dire de conneries :

- évite les pneus "ancienne génération" qu'on peut encore trouver en promo comme le Michelin Pilot road 1, le metzeler Z6 (pas un mauvais pneu mais qui date), le bridgestone bt 020 etc...
- si tu veux pas changer tes pneus au bout de 3000 km voire moins, évite aussi les pneus typés sport qui vont s'user à la vitesse d'une gomme sur un papier abrasif,
- reste sur des marques ou des pneus qui sont reconnus comme des valeurs sures : pilot road 2 ou 3, dunlop roadsmart 1 ou 2....

Après, au fur et à mesure que tu connaitras mieux ton xjr, tu affineras ton choix de pneus en fonction de ta façon de rouler et de ton usage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels pneus ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus ???   Quels pneus ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels pneus ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tendre ou pas tendre
» Pneus !!
» drole de sensation avec BT014
» Pneus
» Nankang Roadiac WF-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-