Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:17

Rappel du premier message :

salut!!!
j'ai un problème avec ma xjr 1200 de 97: jusqu'à recemment elle tournait très bien, démarrage pas franc (besoin de mettre du gaz) mais sinon pas de souci particulier. Depuis quelques jours rien à faire elle pete pas. Y a de l'essence, le démarreur tourne, mais elle part pas. J'ai vidé ma batterie une premiere fois en essayant, je l'ai rechargée, revidée, etc...... le seul truc bizarre et encore je suis pas sur c'est une sorte de claquement de relais quand j'appuie sur le démarreur.
Si quelqu'un avait une idée......
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:54

Bon, c'est fini ce bordel ?

Damlah, t'occupe, ils ont du picoler, les gros, ce soir !

Récapitule !
Essence, robinet sur PRI, étincelles aux bougies, starter, etc...

Pour dépanner par forum interposé, il faut un maximum de précisions, sinon, ça ne sera pas possible !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:04

Very Happy
content de vous distraire au moins Smile
je parle de pompe à essence parce que ça ressemble à ce que m'avait fait ma bm K100 quand la pompe à essence avait laché....... donc y a pas de pompe là dessus? Un truc de moins qui tombe en panne...... cheers

essence il y a.
robinet d'essence ok (ça veut dire quoi pri?)
étincelle aux bougies je pense parce que quand j'ai chargé la batterie elle a redémarré. Une fois. Si mes souvenirs sont bons.
starter je sais pas. Qu'est ce qui peut foirer au niveau du starter???

j'ai peu de details parce que la moto est dans un box assez loin de chez moi et que pour l'instant les fois où j'ai eu le temps de m'en occuper il faisait nuit. Le probleme c'est que c'est une moto que je ne connais pas et j'ai pas envie d'investir dans la revue technique parce que je suis pas sur de la garder donc je glane des infos sur le net autant que possible
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:05

Jim a écrit:
.....
Essence, robinet sur PRI, étincelles aux bougies, starter, etc...

fabien !!! il entend quoi par "etc..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:11

PRI c'est une position du robinet d'essence qui permet à l'essence de couler par gravité sans qu'elle soit aspirée par la dépression, donc moteur arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:11

PRI, c'est la position du robinet qui laisse couler le carburant sans que le moteur tourne !

Etincelles aux bougies, c'est à vérifier, car elle a démarré une fois et depuis, plus rien, donc, ça peut être une panne d'allumage !

Le starter, il faut que tu controles si lorsque que tu actionnes la manette, que l'action est bien transmise aux carbus, tu verras, ça bouge !

Comment mets tu le strater lorsque tu démarres, mets tu des gazs ou pas !
Sur la mienne, lorsqu'elle est froide, je mets le starter aux 2/3, et j'actionne le presse purée sans tourner la poignée de gaz, et ça démarre !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:22

Jim a écrit:


Comment mets tu le strater lorsque tu démarres

bon allez , cessons la distraction ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


damlah , tu es de pau si j'me trompe pas , donc jim ( notre super modo adoré ) peut très bien être sur la bonne voie ...
quelle température avais-tu ( dehors je veut dire ) jusqu'à présent ? démarrais-tu sans ou avec starter ?

recharges bien ta batterie et essaies de démarrer starter tiré à fond , sans accélerer ..... je ne connait pas beaucoup d'xjr qui démarrent autrement .

ensuite on passera à autre chose , mais si elle démarrait bien avant , y'à pas d'raison qu'il en soit autrement !


Dernière édition par toph' le Mar 8 Jan 2013 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:22

normalement starter à fond et un coup de gaz (leger)
dans quel sens la fleche pour le pri?
c'est vrai qu'il fait tres froid depuis quelques jours mais bon je l'ai eue le 23 decembre la moto donc la difference de temperature n'est pas non plus vertigineuse


Dernière édition par damlah le Mar 8 Jan 2013 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:25

damlah a écrit:
normalement starter à fond et un coup de gaz (leger)
dans quel sens la fleche pour le pri?

1/ pas de coup de gaz ...... elle doit y aller toute seule
2/ sur " pri " ... au milieu ... mais juste pour essayer !!! ensuite , tu remets ton robinet sur " on " .


Dernière édition par toph' le Mar 8 Jan 2013 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:25

PRI, c'est marqué dessus, et pas de coup de gaz pour démarrer ! tom5

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:25

starter sans gazz. le but du starter c'est d'enrichir le mélange air/essence en fermant l'air d'admission.

PRI sauf erreur c'est la flèche de la manette vers où c'est marqué PRI

Grillé , mais peu importe Wink


Dernière édition par Mtb le Mar 8 Jan 2013 - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:25

damlah a écrit:

dans quel sens la fleche pour le pri?

c'est comme le port salut ...
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:26

Mtb a écrit:
.......

PRI sauf erreur c'est la flèche de la manette vers où c'est marqué PRI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:27

lol oui pardon j'ai pas la moto sous les yeux c'est juste que pour moi vers le bas c'etait position normale, vers la droite robinet fermé et vers le haut reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:28

tek', tu devais pas te coucher toi? SALE GOSSE ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:29

damlah a écrit:
normalement starter à fond et un coup de gaz (leger)
dans quel sens la fleche pour le pri?
c'est vrai qu'il fait tres froid depuis quelques jours mais bon je l'ai eue le 23 decembre la moto donc la difference de temperature n'est pas non plus vertigineuse


il ne faut pas grand chose parfois ....
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:30

Mtb a écrit:
tek', tu devais pas te coucher toi? SALE GOSSE ...

si mais du coup j'ai pris l'ordi au lit, je ris, je pleure et je me fais engueuler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:31

Ton coupe circuit et dans la bonne position ? Doute

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:32

je vois qu'il y a une bonne ambiance ici, heureusement que je suis pas susceptible fume
desolé de poser des questions idiotes geek mais pour moi qui vient de honda puis de bm une moto qui démarre pas sans raison visible c'est....... exotique scratch donc je m'interroge sur le pourquoi du comment. J'ai meme envisagé un probleme avec un coupe circuit genre celui du guidon ou celui de la béquille, mais si c'était le cas le demarreur ne tournerait meme pas non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:33

damlah a écrit:
lol oui pardon j'ai pas la moto sous les yeux c'est juste que pour moi vers le bas c'etait position normale, vers la droite robinet fermé et vers le haut reserve.


justement NON ..... là c'est robinet GRAND ouvert ..... ne pas laisser dans cette position !!!! juste pour essayer au cas où ...
dans cette position , l'essence passe constamment dans le robinet et alimente ta rampe continuellement . si tu as un défaut de pointeau , c'est la cata !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:37

en gros elle se noie et ça, ça pourrait être ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:39

pour le contacteur au guidon, si fermé pas de démarreur, bien vu
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:40

c'est pas impossible mais justement j'ai essayé soit en position normale soit en reserve jamais en pri
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:41

Il faut que tu essayes tout ce qu'on te dit et que tu nous renseignes, mais si tu n'es pas devant la moto, ça ne sert à rien !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:42

damlah a écrit:
c'est pas impossible mais justement j'ai essayé soit en position normale soit en reserve jamais en pri

oui, mais c'etait sur pri avant que tu essaye non
tu pensais que c'etait off et c'est donc sur cette position la que tu remettais a chaque fois en partant ou pas
si oui, en revenant, tu mets sur on ou res certes, mais le mal est deja peut etre fait, elle est deja noyée
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 0:42

pas mieux pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!   elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Impossible de démarrer à chaud
» difficulté pour démarrer à froid.
» demarrer
» Du mal à démarrer à froid !!
» Impossible de démarrer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-