Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Protection moteur roulettes ou tubulaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:24

Rappel du premier message :

Voilà tout est dans le titre.

C'est pour avoir des avis, j'ai du mal à choisir.

Merci d'avance pour vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:09

Raph a écrit:
Rodéo a écrit:
Tampons mais jamais testé ....
moi je suis un mec = pas concerné...

quoi ? Rolling Eyes

rien, c'est soft, généreux, ça reste dans tes boutades habituelles...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui mon raph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:09

XJRlaser001 a écrit:
Moi ce que j'aime bien avec les gamelles sur ce fofo, j'sais pas si vous avez déjà remarqué, c'est la loi des séries....

Tous les 12 à 18 mois il y a d'un coup une série et là, t'as au moins 7 ou 8 mecs qui se mettent au tas, d'affilée, sans savoir vraiment pourquoi, pis après on est tranquille pour quelques mois avant une nouvelle série...

Bon donc logiquement, la prochaine série à venir ne devrait concerner (dans un ordre approximatif) ni JMarc (Mtb), ni Guigui, ni Youki, ni moi et quelques autres encore que j'ai du oublier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

restons donc logiques...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Silar

Silar

Masculin
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/09/2011

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:17

ouais ben vous me dites quand la serie commence hein, parce que perso j'ai eu ma dose....
Revenir en haut Aller en bas
Jimmmy

Jimmmy

Masculin
Age : 62
Localisation : 11200
Date d'inscription : 30/05/2012

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:37

Salut,

Peut-être une adresse pour des tampons pas chers ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legion-etrangere.com/
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:43

oula, y'a de tout comme modèles et à tous les prix... avec un peu de patience, sur LBC tu peux en trouver des propres. Wink

là par ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:44

Mtb a écrit:
Raph a écrit:
Rodéo a écrit:
Tampons mais jamais testé ....
moi je suis un mec = pas concerné...

quoi ? Rolling Eyes

rien, c'est soft, généreux, ça reste dans tes boutades habituelles...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui mon raph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je me suis fait violence hein... en plus !!!

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:18

Silar a écrit:
ouais ben vous me dites quand la serie commence hein, parce que perso j'ai eu ma dose....

Ah ca comme toutes les bonnes séries, ça prévient pas!!!

Ca va, ça vient, ça s'en va et ça revient... euh non , enfin je veux dire qu'on peut pas savoir quoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:27

là, y'en a plein


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jimmmy

Jimmmy

Masculin
Age : 62
Localisation : 11200
Date d'inscription : 30/05/2012

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas mal celui la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legion-etrangere.com/
Invité
Invité
avatar


Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:31

Raph a écrit:
Mtb a écrit:
Raph a écrit:
Rodéo a écrit:
Tampons mais jamais testé ....
moi je suis un mec = pas concerné...

quoi ? Rolling Eyes

rien, c'est soft, généreux, ça reste dans tes boutades habituelles...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui mon raph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je me suis fait violence hein... en plus !!!
je pense bien
je ne l'ai pas mis !
raph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:03

Merci à tous pour vos réponses, vous avez motiver mon choix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pars pour des tampons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:36

Il a vu les miens il est devenu fou !!!
Bon bah justement je rentre de chez Xav, merci pour ton accueil très chaleureux mon ami, j'hate de vous revoir tous les 3 cheers

Juste un mot pour dire que Xav est un grand homme !!!!! Au moins aussi grand que Mickey clown
Et pis je connaissais personne jusque là qui faisais un élevage d'ours polaire, maintenant c'est chose faire !! Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Quetzal

Quetzal

Masculin
Age : 44
Localisation : Thonon Les Bains, 74
Date d'inscription : 15/05/2011

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:39

Quand j'ai acheté le 13, j'avais des pare carters.
Je me suis fait taper de coté par une caisse dans un rond point, le pot et le pare carter droit m'ont certainement sauvé le pied.

J'ai maintenant des roulettes car je trouve ça plus joli et ça protège quand même pas mal en cas de chute/glissade de la moto.

Pour résumer je dirais que les pare carters protègent la moto et son pilote (jambe/pied), les roulettes protègent uniquement la moto.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:00

Voici la mienne après ma chute :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:04

Efficace la protection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yaël

Yaël

Masculin
Age : 47
Localisation : Argelouse (40)
Date d'inscription : 22/01/2013

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:13

Glissade en rond-point suite à un gros con qui n'avait pas mis son bouchon sur la trappe à gasoil...

Le tampon gauche a été parfait...

Le droit a, quant à lui, rigolé un moment!!!

Et alors, celui de mon S.D.S. a fuit... Le con!

Very Happy

Va t'en voir du côté du Boncon... Ou du côté de Louis Moto en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tampons lsl
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] protege carters
Revenir en haut Aller en bas
Tim du 67

Tim du 67

Masculin
Age : 45
Localisation : Bouxwiller
Date d'inscription : 11/02/2013

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:44

Roadster4ever a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Tampons LSL pour moi, et qui protègent plutôt bien, c'est du vécu aussi...lol Laughing

Faudrait faire un essai de chute sans les tampons pour bien comparer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en ai la preuve sur ma noire de 2003!

chute quasi à l'arret (merci l'automobiliste qui a pris la fuite)sans protections:

-un compte tours (yamaha 190€) acheté d'occas LBC 35€

-porte compteur/compte tours complet avec cuvelage etc... (yamaha 300€) acheté chez MOTOSHOP59 a 100€

-reservoir rayé + cul de selle rayé + poignée de freins rapé+ embouts de guidon rapé + retro rapé+ pot d'echappement doite rapé,rayé et cabossé (pour ce qui est de la peinture ce sera faira fait prochainement par un garagiste je pense la peinture complete pour environ 150€ et pour ce qui est du pot j'en cherche toujours un!

N'hesite quand meme pas trop longtemps avant de te decider

@+
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:50

Tim du 67 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
XJRlaser001 a écrit:
Tampons LSL pour moi, et qui protègent plutôt bien, c'est du vécu aussi...lol Laughing

Faudrait faire un essai de chute sans les tampons pour bien comparer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en ai la preuve sur ma noire de 2003!

chute quasi à l'arret (merci l'automobiliste qui a pris la fuite)sans protections:

-un compte tours (yamaha 190€) acheté d'occas LBC 35€

-porte compteur/compte tours complet avec cuvelage etc... (yamaha 300€) acheté chez MOTOSHOP59 a 100€

-reservoir rayé + cul de selle rayé + poignée de freins rapé+ embouts de guidon rapé + retro rapé+ pot d'echappement doite rapé,rayé et cabossé (pour ce qui est de la peinture ce sera faira fait prochainement par un garagiste je pense la peinture complete pour environ 150€ et pour ce qui est du pot j'en cherche toujours un!

N'hesite quand meme pas trop longtemps avant de te decider

@+

Te reste plus qu'à faire la même chute avec tampons pour bien comparer drunken

Bon rétablissement pour ta bécane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:32

La mienne est tombé à l'arret avec les tampons (béquille latéral qui s'est repliée) : résultat juste un rétro griffé, l'embout de guidon aussi, et le guidon légèrement tordu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:28

Je vais m’occuper à trouver une paire de tampon, vous m'avez convaincu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Chez Dafy je devrais pouvoir trouver ça.

Vous avez une marque à me conseiller ou à proscrire ???
Revenir en haut Aller en bas
Nono1066

Nono1066

Masculin
Age : 48
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 13/02/2011

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:07

Xav. a écrit:
Je vais m’occuper à trouver une paire de tampon, vous m'avez convaincu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Chez Dafy je devrais pouvoir trouver ça.

Vous avez une marque à me conseiller ou à proscrire ???

Net Mini!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:37

tu mets ce que tu veux comme tampon du moment que la partie utile (frottement) est est nylon , téflon , pvc , ou autre plastique résistant , surtout pas de partie glissante en alu
Revenir en haut Aller en bas
Tim du 67

Tim du 67

Masculin
Age : 45
Localisation : Bouxwiller
Date d'inscription : 11/02/2013

Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:33

Xav. a écrit:
Je vais m’occuper à trouver une paire de tampon, vous m'avez convaincu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Chez Dafy je devrais pouvoir trouver ça.

Vous avez une marque à me conseiller ou à proscrire ???

Moi j'avais sur mon ancienne ZR7S des roulettes de marque TOP BLOCK, ils ne sont pas très esthétique c'est vrai! Sinon chez Yamaha ils sont beaux mais cher.
En ce qui me concerne je vais me les fabriquer moi même, au boulot j'ai accès au tour.
À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection moteur roulettes ou tubulaire ?   Protection moteur roulettes ou tubulaire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection moteur roulettes ou tubulaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» roulettes de protection moteur
» Roulettes de protection Help
» Roulettes de protection sur axe de roue AV
» roulettes de protection
» roulettes de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-