Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
phil

phil

Masculin
Date d'inscription : 05/06/2008

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un 1300 xjr de 2007 neuf, je roulais avant sur un vfr, j'ai un souci avec ce xjr car le premier baton (plein fait à fond), disparait dès que j'ai roulé 30 km je n'ose vraiment pas aller au bout de la jauge je fais à peu près 200 km (à 110km/h, rodage) et encore sans tirer dessus, peut-on me renseigner sur la consomation effective de cette moto, merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:13

xjr62 a écrit:
j2m a écrit:
xjr62 a écrit:
XJR 27 a écrit:
j2m a écrit:
XJR 27 a écrit:
xjr62 a écrit:
j2m a écrit:
J'suis encore jamais passé en réserve, et je refais le plein vers 220, 250 bornes !

tu passe jamais au dessus des 5000 tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'allais le dire !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'dois être plus malin que vous !
Et je suis bien profilé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est à mourir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas d'aspérités nuisibles au bon écoulement de l'air !

Surtout ne change rien, reste bien positionné sous la soufflerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'me désinscris !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:26

j2m a écrit:
xjr62 a écrit:
j2m a écrit:
xjr62 a écrit:
XJR 27 a écrit:
j2m a écrit:
XJR 27 a écrit:
xjr62 a écrit:
j2m a écrit:
J'suis encore jamais passé en réserve, et je refais le plein vers 220, 250 bornes !

tu passe jamais au dessus des 5000 tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'allais le dire !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'dois être plus malin que vous !
Et je suis bien profilé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est à mourir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas d'aspérités nuisibles au bon écoulement de l'air !

Surtout ne change rien, reste bien positionné sous la soufflerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'me désinscris !

C'est à mourir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:35

XJR 27 a écrit:
j2m a écrit:
xjr62 a écrit:
j2m a écrit:
xjr62 a écrit:
XJR 27 a écrit:
j2m a écrit:
XJR 27 a écrit:
xjr62 a écrit:
j2m a écrit:
J'suis encore jamais passé en réserve, et je refais le plein vers 220, 250 bornes !

tu passe jamais au dessus des 5000 tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'allais le dire !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'dois être plus malin que vous !
Et je suis bien profilé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est à mourir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas d'aspérités nuisibles au bon écoulement de l'air !

Surtout ne change rien, reste bien positionné sous la soufflerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'me désinscris !

C'est à mourir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nan reste avec nous, on se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ironman2006

ironman2006

Masculin
Age : 50
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 15/12/2014

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 18:32

JRB a écrit:
phil a écrit:
Bonjour à tous

Je viens d'acheter un 1300 xjr de 2007 neuf, je roulais avant sur un vfr, j'ai un souci avec ce xjr car le premier baton (plein fait à fond), disparait dès que j'ai roulé 30 km je n'ose vraiment pas aller au bout de la jauge je fais à peu près 200 km (à 110km/h, rodage) et encore sans tirer dessus, peut-on me renseigner sur la consomation effective de cette moto, merci

Même souci avec le même modèle: la première barrette disparait très vite, même si le plein est à ras bord, et la jauge se met en réserve très tôt (il reste environ 6 litres dans le réservoir)
en rapprochant ça des soucis signalés dans un autre sujet (au démarrage la jauge est fausse et n'indique le vrai niveau qu'après plusieurs Km), on peut se demander si les jauges des modèles à injection sont fiables ...
pour la consommation pas de soucis: 7 litres environ, après 3000km

Super résumé, au début je trouvais ça très désappointant avec la mienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose&Dan

Rose&Dan

Masculin
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/09/2019

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 19:53

domino a écrit:
jack youki a écrit:
domino a écrit:
bon, voila pour moi 240 a 250 km avant la reserve, pratiquement pas de feux,que de la belle route, virage sur virage, conduite enroulée, ce qui nous fait 6.4l,je pense que c 'est la moyenne génerale
des possesseurs de noires qui roulent comme des lopettes !!
  pour   indication  mon  mignon,   je viens  du  nord  et  a pars  les  lignes  droites,  la  grisailles,  profiter  de  cette   machine  tu  peus  vraiment  pas  le  faire,et le  xjr  est  a  son  affaire  dans  le var  et  le  haut   var.Tout  a  fait  entre  nous,  sans  pretention sur  ces  routes  la mes  feux  cela  fera  bien  longtemps  que  tu  les  verrais   plus  et  tout  ça  en  conduisant    comme   une  lopette Laughing ,ceci  dit  sur  route  tu  ne  peus  plus  rouler,ou  alors  pas  longtemps Wink    ps  la  conduite  ça  s  'apprend.
Salut, vient dans le nord, tiot, on va t' apprendre à rouler  tom3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyxjr

Jeremyxjr

Masculin
Age : 37
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 12/06/2020

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 21:51

Xjr année 2000 conduite plein gaz pratiquement tous le temps 🤗 je tourne entre 8 et 10 litres . Niveaux config moteur pipe 36y ,filtre k&n, boite avait modifier , collecteur et double y black Windows avec double silencieux devil sb2 .la mémère a 46000km après c'est une rouge 🤣😂
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 22:42

pour ma part ,

Je fait en moyenne 290 km,
Revenir en haut Aller en bas
herve63

herve63

Masculin
Age : 41
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 24/04/2020

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 17:52

Moi balade hier a allure réglementaire 😉 sur les petites routes de la Margeride et témoin de réserve a 290 kms avec mon injection 2010
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 13:26

Moi je fais gaffe à ma Conso pour la bagnole... avec ma bécane je m’en tape, c’est que pour le plaisir... alors elle est à 8 litres en moyenne mais je m’en fout... elle serait à 10, peut être que je m’inquièterais... un peu... fume

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
JEFFSALIES

JEFFSALIES

Masculin
Age : 62
Localisation : SALIES DU SALAT
Date d'inscription : 02/10/2019

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:16

Bonjour,
Pour ma part, avec mon XJR de 2007 je consomme en moyenne du 7 L / 100 Km.
@+
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 1:19

Je suis un peu comme sicilien37...  1/2l de plus ou de moins, quelle importance ?
même en faisant plus de 15000 km par an.
Un XJR, pour que ça marche bien, il faut lui donner à boire... Si on consomme 6l, c'est qu'on ne lui donne pas assez d'essence ou qu'on oublie d'utiliser le moteur. 
A rouler toujours en dessous de 5000 tours pour gagner le concours de la plus basse consommation, on perd le meilleur visage du moteur qui est vraiment beaucoup plus fun au dessus de 6000 tours.

Ma carbu avec des gros gicleurs (105) et ses 215000 km me demande en moyenne 7,7l aux 100, en duo la plupart du temps, avec des dépoussiérages réguliers de la partie droite du compte tours et quelques sorties rapides (aux allures réglementaires sur autoroutes allemandes bien sûr).
Je ravitaille dès que je passe en réserve (tous les 220 /240 km) car je n'aime pas ramasser le fond du réservoir.

C'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 16:37

Pareil que toi avec un 2006 carbu , plein dès que j'arrive en réserve,  entre 200 et 240 km suivant comment je tourne la poignée Wink ( et comment je suis à la bourre le matin au taf  Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Djogy

Djogy

Masculin
Age : 57
Localisation : Hilsenheim
Date d'inscription : 22/09/2019

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 20:55

Aujourd'hui petit virée avec le père tom3 Paul même conso que vous !

_________________
Ca marche pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 21:33

gazz a écrit:
Je suis un peu comme sicilien37...  1/2l de plus ou de moins, quelle importance ?
même en faisant plus de 15000 km par an.
Un XJR, pour que ça marche bien, il faut lui donner à boire... Si on consomme 6l, c'est qu'on ne lui donne pas assez d'essence ou qu'on oublie d'utiliser le moteur. 
A rouler toujours en dessous de 5000 tours pour gagner le concours de la plus basse consommation, on perd le meilleur visage du moteur qui est vraiment beaucoup plus fun au dessus de 6000 tours.

Ma carbu avec des gros gicleurs (105) et ses 215000 km me demande en moyenne 7,7l aux 100, en duo la plupart du temps, avec des dépoussiérages réguliers de la partie droite du compte tours et quelques sorties rapides (aux allures réglementaires sur autoroutes allemandes bien sûr).
Je ravitaille dès que je passe en réserve (tous les 220 /240 km) car je n'aime pas ramasser le fond du réservoir.

C'est juste mon avis...
Au dessus de 6000 faut de la place et on est vite hors la loi. Ca devient de plus en plus dur.

Perso sur route, c'est sur le couple sous 6000 que j'apprécie le plus ce moteur (même si je l'adore au dessus de 6000 mais en troisième plein gaz, il n'y a qu'en 4ième ou je peux oser en étant un peu penché, car en troisième je n'ai pas le cran et je pense que je ne la tiendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 22:29

qu'est ce que j'envie toutes ces consos basses
La mienne , c'est entre 180 et 200 km avant de passer en réserve . Et même des fois 165 kilo affraid 
bon après j'accélère assez fort en sortie de rond point , pour rattraper le temps perdu pour avoir freiner avant de prendre le giratoire.
Il n'y a que avec madame derrière que je consomme beaucoup moins , autour des 200 .
 allumage 4° , les pipes qui vont bien , un stage 3 carbu etc ...mais elle est rouge
bon je suis pas un poids  plume non plus .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 5:08

moi je fais 6.5 , je roule surtout sur le couple la plupart du temps a case des radars , sauf lorsque je suis plus en zone a risque  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 6:56

laul a écrit:
La mienne , c'est entre 180 et 200 km avant de passer en réserve .
elle doit être mal réglée ou alors tu fais des burns aux feux rouges... fume
Revenir en haut Aller en bas
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 21:03

mal réglée ?
aucune idée.
Le jeu aux soupapes est tout neuf d'il ya 2/3 mois.Certes la synchro n'est pas encore faites mais ça ne descendra pas la conso de 2/3 litres au 100.
non je pense que ce sont les modif' faites dessus , après , il est vrai que j'aime à la pousser  dans les tours  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaaaaaazzz

Gaaaaaazzz

Masculin
Age : 66
Localisation : ici
Date d'inscription : 11/09/2012

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 21:10

Entre 6 et 10 selon la conduite ou le pilotage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 9:16

Salut !
Je dépoussière un peu ce sujet... Laughing
Je voulais comparer et en savoir plus sur les consos réelles.
Il est normal que le 13 soit plus gourmand que mon ex 7 et demi Honda qui était un vrai dromadaire... 4l, 400 kms d'autonomie, le bonheur de ce point de vue.

Ce week end, grande balade cool, toujours dans le respect des limitations, sur routes uniquement, peu de voies rapides.
Conduite coulée, pas d'accélérations violentes parce que les coups que je reçois dans le casque de la part de madame le sont encore plus ! femme_colere Laughing
Bonne surprise avec une conso à 5.2l aux 100, passage en réserve à 315 kms.

XJR 1300 carbu de 2004 avec 110 mille kms.
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 11:04

Chargé et a deux je suis à 6 litres sans respecter souvent les limitations mais sans pousser non plus...sur route,entre 3 et 4 mille/tours et si autoroute, plutôt 5 mille.
Raisonnable mais a presque 2 euros le litre....🤔
Revenir en haut Aller en bas
Pkt449

Pkt449

Masculin
Age : 47
Localisation : Heric
Date d'inscription : 20/06/2023

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 20:00

Pour moi, pas encore au top sur la conduite (3000 bornes en 4 mois) réservé aux alentours de 250 km
1300 de 2006, 40000 km
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 23:03

sallecroix a écrit:
Chargé et a deux je suis à 6 litres sans respecter souvent les limitations mais sans pousser non plus...sur route,entre 3 et 4 mille/tours et si autoroute, plutôt 5 mille.
Raisonnable mais a presque 2 euros le litre....🤔
Ah, faudrait que je regarde si y'a pas quelques dents en plus par là ou en moins par ici sur ma démul...
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 0:05

J'ai fait changé mon kit chaine il y a environ 7000 km,j'ai pris le standard sans faire gaffe a ce que j'avais...du coup j'avais une dent de plus au PSB et de mémoire deux dents de moins a la couronne.
Je tire un peu plus court il me semble et au début ça m'a fait chier mais bon je m'y suis fait et la conso n'a pas spécialement changée...
Revenir en haut Aller en bas
XJR130088

XJR130088

Masculin
Age : 52
Localisation : Hautes Vosges
Date d'inscription : 30/08/2015

Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 20:20

Je n’ai jamais regardé la conso de trop près vu que je m’en sert assez peu et uniquement en loisir .
Je faisais 6 l/6,5 l avec  une admission et un échappement un peu libéré . ( filtre DNA ,  raccourcissement du manchon de la boîte à air  ,   pipes 36 Y et un échappement  sympa :emmalex 42  et BAF Delkevic  ) . 

Consommation en conduite col de montagne  enroulé rapide la plupart du temps .

Depuis le montage des arbres à cames 1100 FJ et des gros gicleurs ( plus 10 pts ) , je fais un  bon litre de plus  soit 7,5 l/100. 
Mais elle marche nettement mieux 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Consommation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Consommation   Consommation - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» consommation
» Consommation excessive
» consommation ?
» Con sommation des sens
» 36Y et consommation...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-