Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 bon alors, qu'est-ce qu'on met ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
andoo

andoo

Masculin
Age : 63
Localisation : Salles sous bois
Date d'inscription : 01/03/2013

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:37

Rappel du premier message :

Salut.
En pleine réflexion quant au changement de mes pneus AV/AR, ayant parcouru vos avis, personne n'est d'accord.
Mon mécano pour lui, c'est kif : qu'il me monte des Bridgestone, des Dunlop, des Metzeler, des Pirelli ou des Michelin...
A l'écouter, toutes les gommes se valent...
D'où ma question dans le titre...

NB : je précise qu'à 52 balais, fini les facéties et autres acrobaties, je cherche avant tout du grip en conduite "cool" et des pneus "sécur".
La longévité m'importe peu (c'est pas ce que je roule qui va faire la différence).
Non, surtout du grip, du grip et encore du grip pour le jour où devant ça arsouille...

Merki de vos avis (objectifs) les gars.

Andoo.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:36

xjr13sp a écrit:
Tout neuf ce pneu !

Pour les Alpes ça va! Peut encore faire 2000 kils...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
el_basso

el_basso

Masculin
Age : 57
Localisation : LFMT
Date d'inscription : 27/05/2011

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:24

ben quoi ! chacun sa technique pour polir ses jantes, moi je passe par l'extérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.numerium.fr
Erwan XJR

Erwan XJR

Masculin
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 25/03/2012

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:34

PR3 montés testés et approuvés!
2 CT I love you
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:17

Heu Erwan, les PR3 sont des 2CT mais quand on parle de "2CT" en général on parle des Pilot Power, alors que les PR3 sont des Pilot Road... donc pas les mêmes pneus du tout Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Erwan XJR

Erwan XJR

Masculin
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 25/03/2012

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:40

2 CT ne veut pas dire bi-gomme? Ci c'est pas le cas dsl je croyais que sa voulais dire bi-gomme...
Bon alors je reformule:

Michelin PR3
Bi-gomme I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:21

Si si, 2CT ca veut dire bi-gomme Wink
C'est juste que quand on parle de "2CT" en général c'est qu'on parle de Pilot Power et non pas de Pilot Road.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:24

xjr13sp a écrit:
Si si, 2CT ca veut dire bi-gomme Wink
C'est juste que quand on parle de "2CT" en général c'est qu'on parle de Pilot Power et non pas de Pilot Road.

il existait bien le pilote power et le power 2ct ? ou alors le power a toujours été un 2ct ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:53

harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
Si si, 2CT ca veut dire bi-gomme Wink
C'est juste que quand on parle de "2CT" en général c'est qu'on parle de Pilot Power et non pas de Pilot Road.

il existait bien le pilote power et le power 2ct ? ou alors le power a toujours été un 2ct ?
Very Happy power gomme tendre
power 2CT bigomme
power 3 bigomme
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:32

harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
Si si, 2CT ca veut dire bi-gomme Wink
C'est juste que quand on parle de "2CT" en général c'est qu'on parle de Pilot Power et non pas de Pilot Road.

il existait bien le pilote power et le power 2ct ? ou alors le power a toujours été un 2ct ?
Oui c'est exact, j'ai d'ailleurs remis du Power monogomme dernièrement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:10

Montage d'un RS2 à l'avant, c'est aprèm !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
andoo

andoo

Masculin
Age : 63
Localisation : Salles sous bois
Date d'inscription : 01/03/2013

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:15

Salut les gars.
A l'origine de ce sujet qui a fait beaucoup parlé, suis allé voir mon mécano préféré (ex-mécano en chef du Team endurance 38 engagé dans les principales compètes d’endurance style bol d'or, 24 heures...). Autant vous dire, un vieux de la vieille qui assure...

Mon Bridg BT 021 AR étant neuf, a refusé de le changer et m'a vivement déconseillé de mettre une autre marque à l'avant.
Du coup, BT 021 avant et arrière jusqu'à usure et une fois les 2 morts (je fais 4000 bornes par an), changement pour 2 enveloppes Michelin 2CT.
Connaissant parfaitement le comportement de notre moto favorite (il a disputé quelques manches de la XJR Cup il y a une paire d'années),
pour lui, c'est la monte idéale pour enrouler tranquille, et de temps en temps se taper une arsouille dans les virolos (dans l'Isère, on a ce qu'il faut !).

Sinon, rodage du BT021 AV il y a 15 jours et samedi dernier 470 Kms dans la Drôme et les Hautes Alpes. Sur sol sec, rien à dire : du grip aussi bien en courbes qu'en virages serrés. Bon feeling sur la prise d'angle (les cales pieds en garderont longtemps les stigmates !), bonne stabilité au freinage et à l'accélération en sortie. Aucun louvoiement, aucune prise en défaut.

Voili voilou, même si très satisfait, je languis quand même les 2CT. Au vu de vos commentaires et de l'avis d'un Pro, j'ai du mal à réaliser aujourd'hui l'écart dans le comportement que cela peut représenter.

Grand V à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:40

andoo a écrit:
changement pour 2 enveloppes Michelin 2CT.
Connaissant parfaitement le comportement de notre moto favorite (il a disputé quelques manches de la XJR Cup il y a une paire d'années),
pour lui, c'est la monte idéale pour enrouler tranquille, et de temps en temps se taper une arsouille dans les virolos (dans l'Isère, on a ce qu'il faut !).
C'est ce que je monte depuis 4 ans, la monte complète !
Et je persiste à contre dire ceux qui affirment que ce pneu fait "tomber" la moto sur l'angle. C'est tout le contraire, il est hyper progressif.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:50

andoo a écrit:
Salut les gars.
A l'origine de ce sujet qui a fait beaucoup parlé, suis allé voir mon mécano préféré (ex-mécano en chef du Team endurance 38 engagé dans les principales compètes d’endurance style bol d'or, 24 heures...). Autant vous dire, un vieux de la vieille qui assure...

Mon Bridg BT 021 AR étant neuf, a refusé de le changer et m'a vivement déconseillé de mettre une autre marque à l'avant.
Du coup, BT 021 avant et arrière jusqu'à usure et une fois les 2 morts (je fais 4000 bornes par an), changement pour 2 enveloppes Michelin 2CT.
Connaissant parfaitement le comportement de notre moto favorite (il a disputé quelques manches de la XJR Cup il y a une paire d'années),
pour lui, c'est la monte idéale pour enrouler tranquille, et de temps en temps se taper une arsouille dans les virolos (dans l'Isère, on a ce qu'il faut !).

Sinon, rodage du BT021 AV il y a 15 jours et samedi dernier 470 Kms dans la Drôme et les Hautes Alpes. Sur sol sec, rien à dire : du grip aussi bien en courbes qu'en virages serrés. Bon feeling sur la prise d'angle (les cales pieds en garderont longtemps les stigmates !), bonne stabilité au freinage et à l'accélération en sortie. Aucun louvoiement, aucune prise en défaut.

Voili voilou, même si très satisfait, je languis quand même les 2CT. Au vu de vos commentaires et de l'avis d'un Pro, j'ai du mal à réaliser aujourd'hui l'écart dans le comportement que cela peut représenter.

Grand V à toutes et à tous.

tant qu'a faire autant monter du power 3 2ct+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:22

Rien à voir mon p'tit Harry Shocked
En plus il faut 4000 par an. Donc pas la peine de monter un truc qui va lui durer 3 ans et durcir comme du bois. Il peut se permettre sans probleme du Power 2CT s'il aime les prises d'angle et la bonne accroche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:25

pourquoi ? le 2ct dont tu parles c'est le power 2ct ,on est bien d'accord ? le power 3 2ct+ c'est l'évolution du power 2ct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flepretre

flepretre

Masculin
Age : 59
Localisation : 83910
Date d'inscription : 11/03/2010

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Road smart 2   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:52

Bonjour je vais juste parler de ma courte expérience:

il y a 4 ans j'ai acheté mon XJR il était équipé d'un Michelin pilot road 2 mais après 5000 kms il était difficile de maintenir la roue arriére dans les courbes.
J'ai donc changé mon train de pneu pour un dunlop road smart. à l'avant pas de pb mais à l'arriére 6 000 kms HS . scratch

Je suis donc passé chez Dafy discuté de mon pb de pneumatique , lui il avait sur sa moto un road smart 2 un peut plus de 10000 kms usé mais bon normal pouce2

je suis passé donc à ce pneu pour l'arriere apres 6000 kms nikel tom2 même pas 50% d'usure
Donc avant de partir pour une virée en Auvergne j'ai monté à l'avant le road smart 2 et parcourue 2000kms (sur tout type de route autauroute et avec de la pluie en plus) Franchement ils sont top. mon pneu arriére à 8000 kms et il accroche encore tres bien... pouce2

Voilà pour mon expérience......Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:55

flepretre a écrit:
Bonjour je vais juste parler de ma courte expérience:

il y a 4 ans j'ai acheté mon XJR il était équipé d'un Michelin pilot road 2 mais après 5000 kms il était difficile de maintenir la roue arriére dans les courbes.
J'ai donc changé mon train de pneu pour un dunlop road smart. à l'avant pas de pb mais à l'arriére 6 000 kms HS . scratch

Je suis donc passé chez Dafy discuté de mon pb de pneumatique , lui il avait sur sa moto un road smart 2 un peut plus de 10000 kms usé mais bon normal pouce2

je suis passé donc à ce pneu pour l'arriere apres 6000 kms nikel tom2 même pas 50% d'usure
Donc avant de partir pour une virée en Auvergne j'ai monté à l'avant le road smart 2 et parcourue 2000kms (sur tout type de route autauroute et avec de la pluie en plus) Franchement ils sont top. mon pneu arriére à 8000 kms et il accroche encore tres bien... pouce2

Voilà pour mon expérience......Bonne soirée.

pouce2 pouce2 pouce2 pouce2 pouce2

Pareil sauf que j'ai TOUJOURS eu cette monte

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:32

harry a écrit:
pourquoi ? le 2ct dont tu parles c'est le power 2ct ,on est bien d'accord ? le power 3 2ct+ c'est l'évolution du power 2ct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui dis donc t'as raison, c'est moi qui ai mal lu ton message, je pensais que tu parlais du PR3 Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:01

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
pourquoi ? le 2ct dont tu parles c'est le power 2ct ,on est bien d'accord ? le power 3 2ct+ c'est l'évolution du power 2ct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui dis donc t'as raison, c'est moi qui ai mal lu ton message, je pensais que tu parlais du PR3 Laughing

ah oui , il y a eu confondage , je parle bien du tout nouveau power 3 qui est sorti en 2ct et bientot ( peut etre même déja ) en 2ct+ , a mon avis celui-là il devrait être tip-top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bon alors, qu'est-ce qu'on met ?   bon alors, qu'est-ce qu'on met ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bon alors, qu'est-ce qu'on met ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» alors
» 2500 euro plus tard !!
» Bah...et le SP95, alors ???
» alors la besoin d'aide
» Bilan du 13 injection 75000kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-