Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pirelli Angel GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 3:35

Rappel du premier message :

Les avis sont globalement positifs si l'on en croit la presse, et il durerait plus longtemps que les PR3, Sportmax, Roadsmart et road attack2.

Certains d'entre vous l'ont ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:52

xjrdam a écrit:
TAXI74 a écrit:
pas probant ta photo pale
tout est là ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apparemment il y a un problème avec les photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:51

Zarbi les photos ont disparues scratch 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:00

Merci Yam-Yam pouce2

Mon RS2 AR arrive à 9000 et j'en suis globalement satisfait si ce n'est ce petit "décrochage" à la mise sur l'angle, on a l'impression que la bécane va tomber...

L'Angel sera certainement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:05

Roadster4ever a écrit:
Zarbi les photos ont disparues scratch 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est vraiment très belle !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:29

Première sortie avec mes tous nouveaux Angel GT en remplacement de mes Michelin PR4 (R.I.P.).

Première impression : J'ai l'impression d'être passé d'un camion à une moto. Y'a pas photo, le PR4 est pataud par rapport à l'Angel.

Bilan de cette première journée de roulage bien viroleux sur les routes du Gard et de l'Ardèche.
Le pneu avant est précis et va exactement ou on regarde avec une légèreté déconcertante. On arrive même à rentrer en courbe sur les freins en gardant un bon pouvoir directionnel (à ne pas essayer avec le PR4 : ça va tout droit...). Sur ce point, l'Angel GT ressemble au Dunlop RS1.
Une fois posé sur l'angle, on a l'impression que l'avant comme l'arrière sont à peu près indécrochable  (tiens... comme les RS1).
Mais on peut quand même modifier la trajectoire en plus en cours de virage s'il en manque un peu ou en moins si on a jeté la moto un peu trop fort.

Le retour d'informations est très bon contrairement au PR4 qui laisse toujours planer le doute quant à sa capacité à rester accroché au bitume.
En fait en entrée de virage le Pirelli te dit : "Je tiens, tu peux y aller" alors qu'il faut te persuader que le Michelin va tenir  pour passer de la même manière, parce que le PR4 ne te remonte que très peu d'informations. 
En sortie de virage on peut remettre copieusement les gaz sans pb d'adhérence à l'arrière comme à l'avant 

Concernant la stabilité :
Au freinage, une fois la paraffine décapée (il y en a pas mal...), c'est parfait
Aucun shimmy ni instabilité quand on lâche le guidon : J'ai testé en lâchant le guidon en 5ème à 150 et en laissant tomber la vitesse jusqu'à 50 : ça ne bronche pas... On peut même prendre les courbes pas trop violentes sans tenir le guidon.
A haute vitesse (sur autoroute allemande donc...), aucune amorce de louvoiement jusqu'à 220 km/h alors que le PR4 t'offrait deux roues indépendantes passé 200...

Dans les ronds points : Je me suis surpris à mettre de l'angle ... Avec le PR4 et son mutisme quant à sa capacité à adhérer, je n'osais plus...

En gros, une première journée sur le sec très convaincante... Pour l'instant, je suis conquis.

Visuellement après cette belle journée (quelques vidéos à venir dans le post "Petite balade dominicale") : Contrairement aux précédents pneus (sans exception...) les angles de BDP avant et Arrière sont identiques : Quand on a bouffé la BDP à l'arrière, il n'y en a plus non plus à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:41

en gros le PR4, c'est une grosse merde ... What a Face 
t'as fais les gorges de l'ardeche ?
j'y suis passé hier, beaucoup de cailloux !!
je sais pas si tu connais, mais la liaison BARJAC - ST MARTIN D'ARDECHE est à couper le souffle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:11

Je suis resté plus bas : 
Je suis monté jusqu'aux Vans par Les gorges du Gardon, Uzès et Méjanes Le Clap
Ensuite j'ai fait la route des Vans à Villefort (Les 11 km jusqu'à la coupure) puis la redescente et la déviation par la vallée du Chassezac.
Ensuite, Villefort, Genolhac, Portes, Alès, St Jean du Pin, Anduze.
Puis retour par Ledignan, Montagnac et Nimes.

J'ai pas dit que le PR4 était une daube : Il tient par terre sur le sec comme sur le mouillé, mais il a selon moi 3 gros défauts :
- Un pneu avant "Lourd" qui demande beaucoup d'efforts à l'arsouille
- Un retour d'informations quasi inexistant (par contre quand il glisse, c'est progressif et on a le temps de réagir.)
- Une instabilité chronique à haute vitesse.

Sa principale qualité : Sa longévité (+ de 12000 km pour l'avant et entre 6000 et 6500 pour l'arrière)

Pour les inconditionnels de la marque : Préférer le Standard au GT sauf utilisation exclusivement en duo chargé. Pour ce qui me concerne, avec le GT j'étais obligé de mettre 2.5 kg à l'arrière. Avec 2.9, ça sautait dans tous les sens et ça glissait à l'accélération...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 7:58

J'ai monté mon RS1+RS2 sur tes conseils y'a pas longtemps mais les angels seront mes prochains, c'est sûr !! Wink pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 6:34

@Gazz : tu n'y étais pas au alentour de 16h dans la montée de Villefort ? je me traînais quand j'ai laissé passer ce qui m'a semblé être un xjr qui roulait bien.
J'aurais bien été jusqu'au lac mais route fermée ; j'y avais été cet été et çà m'avait plu  ... Là, venant de Barjac, j'ai trouvé assez pourrie la route avant ou après Les Vans (je sais plus) avec un espèce de goudron rainuré qui m'a déprimé. J'ai pas eu de bonnes sensations ce jour là, j'ai même cru que mon pneu arrière avait crevé et me suis arrêté pour voir ! ( des BT021 qui ont décroché de l'arrière quand je suis redescendu de la montée fermée de Villefort) ... (je pense aussi qu'il faut que je durcisse la fourche qui est réglée au plus souple depuis que je l'ai acheté).


@Xjrdam : entre Barjac et Montclus la route est superbe sauf 2km merdiques, ensuite quand tu bifurques à gauche dir St Martin elle est terrible en effet, et mieux dans ce sens là que l'inverse.

J'ai l'impression que tous ceux qui ont vendu un Zephyr 7.5 le regrettent un peu ... du coup je me tâte !... c'est vrai que je l'aime bien aussi, on a l'impression de conduire une vieille brêle bien vivante.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:27

voui, c'était moi .... Tu peux te voir sur les vidéos que j'ai posté dans le sujet "Petite balade dominicale" ...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:26

gazz a écrit:
voui, c'était moi .... Tu peux te voir sur les vidéos que j'ai posté dans le sujet "Petite balade dominicale" ...
trop drôle ! je me vois au début de ta descente quand j'arrive en haut.    ... mais je ne me vois pas quand tu me doubles un peu avant la fin de la route...bizarre ....  scratch

En tout cas tu as fait un bon ride, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:22

tom3 c'est parce que je t'ai doublé bien avant la fin de la route (à 2'45) ... Je suis resté un petit moment à pleurer devant le tas de terre en haut ...
pleurs pleurs pleurs pleurs C'était une si jolie route...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:55

fait chier que cette route soit barrée !! c'est un de mes spots favoris !!! pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:39

A priori, il vont la reconstruire, mais je pense qu'il y en a pour un petit moment quand même.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:37

gazz a écrit:
A priori, il vont la reconstruire, mais je pense qu'il y en a pour un petit moment quand même.
la route des Vans à Villefort est ouverte ... cheers
j'y suis passé samedi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 22:17

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! cheers cheers cheers cheers
Donc, il y a un beau revêtement tout neuf ?

Je vais essayer de tester ça samedi... vu que dimanche, je peux pas parce que je prends le bateau pour la Corse.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar - 22:28

non pas de revêtement tout neuf, un gros tas de gravillons !!
à moins qu'il refasse ça dans la semaine ...
apparemment, l'effondrement était pas très long... un vingtaine de mètres, je dirais ...

tu fais la corse à moto ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 23:31

non, pas cette fois ... mais j'y pense
Là c'est pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jusdepieds

jusdepieds

Masculin
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/11/2015

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:55

Pour faire suite à GAAZ et à son analyse, je suis passé des PR4 GT à ANGEL GT non renforcés.


je confirme les propos de GAAZ.


Le PR4 GT est plus lourd dans les virages et ne prévient pas non plus à l'arrière mais pour avoir bcp roulé de tout temps et toutes températures et toutes vitesses en allemagne, le PR4 GT ne décroche pas meme en duo tres chargé.


L'ANGEL GT non renforcé je viens de roder le train sur un week end sinueux dans les ALPES et je confirme qu'il faut bien enlever la paraffine progressivement car j'ai eu trois décrochages en virage et ca surprend.


pour le moment pas d'essais sous la pluie... cela ne s'est pas encore présenté.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 8:56

Je viens de finir mon premier train d'ANGEL GT (R.I.P.).

Le Bilan : Que du bonheur sur les 5000 km parcourus depuis fin Février.
du coup, je repars sur la même monte pour la XJRC.

Les +
- Géométrie du pneu parfaite en statique : 10g de masse d'équilibrage sur la roue AV et 5g sur la roue arrière (oui, j'équilibre aussi l'arrière...). A comparer aux 45g nécessaires pour équilibrer un PR4 sur la même jante, en tournant le pneu sur la jante pour optimiser... Le deuxième train acheté d'occase : pareil.
Du coup, on ressent cette qualité au roulage : on peut se gratter une couille de la main droite et saluer de la main gauche un motard qu'on croise sans aucune appréhension quant à la tenue de cap de la moto quelle que soit la vitesse (après, j'ai pas testé au dessus de 200 km/h sur autoroute allemande).

- Agilité et précision : La moto est maniable et vive sur les changements d'appui, mais sans verrouiller sur l'angle. On pilote donc très naturellement avec les yeux : On regarde ou on veut aller et ça y va, même dans les épingles à droite (ça c'est pour Dwarfy...)

- Stabilité : A 220 km/h sur un revêtement pas trop lisse, ça reste stable. A ce niveau, c'est le meilleur pneu que j'ai pu tester sur le XJR (et j'en ai fait quelques uns : Michelin PR2 et PR4, Dunlop RS1 et RS2, Pirelli Diablo Strada)

- Fun : Après une bonne arsouille et quelques petites glisses de l'arrière (à la réaccélération en sortie de virage) on descend de la moto avec le sourire d'une oreille à l'autre... (Cf Oxo à la XJRC Bretonne : "Oh les gorets !")

Les moins :
ça m'a fait mal au cœur de jeter le pneu avant qui était à moins de 50% d'usure à peu près partout, mais qui avait passé les témoins sur les deux bandes d'appui en virage... Néanmoins, cette usure n'engendre pas de modification importante du comportement du pneu  contrairement a ce qu'on constate sur les PR2 ou les RS2.

En conclusion : Je bouffe le deuxième train et ensuite, j'essaie le cousin germain METZELER Z8 Interact M. (J'aime bien les dessins du pneu et comme le reste est identique a l'ANGEL GT, je ne devrais pas être décu...).
Revenir en haut Aller en bas
jarvis34

jarvis34

Masculin
Age : 58
Localisation : Herault
Date d'inscription : 24/05/2016

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 20:50

gazz a écrit:
Première sortie avec mes tous nouveaux Angel GT en remplacement de mes Michelin PR4 (R.I.P.).

Première impression : J'ai l'impression d'être passé d'un camion à une moto. Y'a pas photo, le PR4 est pataud par rapport à l'Angel.


Tu as pris comme AngelGT ? j ai vu qu il faisait une version speciale moto lourde....
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 7:12

Le PIRELLI ANGEL GT est obligatoirement renforcé , la version standard du PIRELLI ANGEL s'appelle Le ST

MICHELIN PR4  --->  PIRELLI ANGEL ST

MICHELIN PR4 GT  ---> PIRELLI ANGEL GT
Revenir en haut Aller en bas
Ours 64

Ours 64

Masculin
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 07/04/2013

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 23:07

Yam-yam a écrit:
Le PIRELLI ANGEL GT est obligatoirement renforcé , la version standard du PIRELLI ANGEL s'appelle Le ST

MICHELIN PR4  --->  PIRELLI ANGEL ST

MICHELIN PR4 GT  ---> PIRELLI ANGEL GT
euh, je crois que tu te plantes

il y a l' Angel GT ( on va dire normal ) et l'Angel GT " A" ( renforcé ) et ça, aussi bien pour l'avant que pour l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:50

Je viens de commander des Angel gt suite aux thon retours de Gazz. Montage et test d ici 10 jours

Après rodage, moi qui par le passé à toujours eu une bande de peur d'un petit centimètre, j'espère (en  D207) avec ceux là j'espère pouvoir goûter à mes premiers frottements des cales pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:55

Je vais très bientôt devoir changer mes PR4GT. A 12.000kms, mon garagiste me dit que le pneu avant est déformé par l’usure en écaille. De plus j’ai un très gros shimmy entre 60 et 80km/h qui ne fait qu’empirer avec l’usure. La moto devient vraiment dangereuse à conduire.
 
Je roule toujours cool, j’enroule sur le couple. Je ne suis pratiquement jamais dans le rouge. Mais j’aime bien m’amuser un peu dans les virolos quand ça se présente.
 
J’ai toujours eu des Michelin, aussi bien en voiture ou en moto. Histoire de se rassurer psychologiquement d’avoir les dernières montes du concessionnaire français.
 
Mais j’aimerais essayer une autre marque. Je trouve les PR4GT rassurants mais peu endurants en longévité. Je trouve aussi que la moto est devenue lourde…lourde… lourde…. à déplacer à basse vitesse ou à l’arrêt. L’impression que les pneus collent comme du chewing-gum.
 
Donc, d’après mes premières lectures, ce serait soit
-un Angel GT
-un Dunlop Roadsmart 3
 Ou autre chose si vous pouvez me conseiller…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pirelli Angel GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirelli Angel GT   Pirelli Angel GT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pirelli Angel GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pirelli diablo angel st
» pilot road 4 gt ou pirelli angel gt
» Pirelli Diablo Strada
» Pirelli
» pirelli diablo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-