Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Impossible de démarrer à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Julien le guern

Julien le guern

Masculin
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 16/06/2013

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:19

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une xjr 1300 de 2000. Elle a 26000 km. Depuis peu la belle me fait des sienne. Lorsqu'elle est chaude je n'arrive pas a la redémarrer instantanément. J'entend le jus, un petit claquement sous la selle et plus rien. Il me faut attendre quelques minutes pour la redémarrer jusque là sans problème.
Au quotidien pour les trajets maison, boulot, ça ne me pose pas de souci. Mais mieux vaut prévenir que guérir!!! Et étant donné que je souhaite descendre dans le sud avec, je ne souhaite pas me retrouver à 500 bornes de Paris sans pouvoir la démarrer.
Merci pour vos réponses,
Juju
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:22

démarrage a chaud et batterie naze? nan nan ..pas d'accord ...mais attendons le verdict. Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Julien le guern

Julien le guern

Masculin
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 16/06/2013

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:41

Non non quoi!!!??? Je suis venu sur ce forum pour avoir des conseilles pas pour avoir un mec qui me dit nan nan!! Attendons le verdict!! Si tu as une idée lumineuse éclaire nous tous et surtout mets les pleins phares!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:42

Julien le guern a écrit:
Non non quoi!!!??? Je suis venu sur ce forum pour avoir des conseilles pas pour avoir un mec qui me dit nan nan!! Attendons le verdict!! Si tu as une idée lumineuse éclaire nous tous et surtout mets les pleins phares!



 reste cool mec je dis non non car je ne pense pas que la batterie soit en cause sur un problème de démarrage a chaud j'ai donné une piste autre sur les connectiques...effectivement sans la moto sous la main il est moins facile de donner moult conseils éclairés mais on peut cependant en éliminer un certain nombre.

JE pense que la batterie n'est pas LA cause de ce problème. N’hésites surtout pas a revenir d'une page en arrière...ça aide a suivre certains raisonnements.

Il semblerait que tu ais prévu de la changer, donc j'attends le verdict de cette première étape. voilà.cafe

j'ai été absent du net 5 jours. je suis reviendu.Wink

une autre piste possible ...la qualité des bougies inadaptés peuvent poser le problème du démarrage a chaud.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
pmxjr1200

pmxjr1200

Masculin
Age : 65
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/04/2013

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:28

Démarrage à chaud impossible quand on vient d'arrêter et que tout remarche un quart d'heure après ? Faut changer les charbons de démarreur !!!
J'ai suivis les discussions, et donc j'ai changé la batterie car peut-être un peu faible, (mais surtout se décharge vite si on échoue plusieurs fois au démarrage...), le relais,(Wemoto pas cher et parfait) qui a ce moment-là faisant clac-clac, (mais là aussi c'est quand la batterie commence à en avoir marre), mais quand je me suis décidé à changer les charbons, (ça vaut 142 euros mais j'en ai trouvé à 73 euros origine chez brock and bike), le rève !! Démarrage puissant même sans avoir rechargé la batterie.
Par contre, c'est chiant à faire. Perso j'ai bloqué chacun des charbons avec une longue aiguille, puis introduit le rotor puis retiré les aiguilles, (mais avant d'avoir trouvé le truc j'ai failli péter les plombs). 
En passant, merci au forum, car j'ai tout refait (sauf le moteur) seul mais grâce au forum et au bouquin technique du site + la Revue Technique qui complète bien
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 9:37

Salut les gars
J'ai souvent remarqué ça sur les forums... Quand quelqu'un a un soucis il est assidu et prend les conseils... Et quand le problème est réglé ... Ciao y'a plus personne...!! Dommage ... J'aurais aimé, et peut être d'autres, avoir le fin mot de l'histoire... 
À moins que la batterie de son ordi portable soit HS... geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 9:48

C'est vrai, mais rien n'empêche de lui glisser au prochain souci...^^

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:01

Dernière visite  le 16/12/2014 il me semble bien qu'il a vendu sa belle .
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:03

coucou04 Paix à son âme

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:38

Il n'est pas venu depuis décembre !

sicilien37 a écrit:
Salut les gars
J'ai souvent remarqué ça sur les forums... Quand quelqu'un a un soucis il est assidu et prend les conseils... Et quand le problème est réglé ... Ciao y'a plus personne...!! Dommage ... J'aurais aimé, et peut être d'autres, avoir le fin mot de l'histoire... 
À moins que la batterie de son ordi portable soit HS... geek
Oui, j'en ai vaguement parlé avant hier, ne serait-ce que pour les remerciements ! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:04

Oh tu sais Jim je faisais de l'aquariophilie et j'étais modo sur un forum et on rencontrait souvent ce genre de comportement mais bon heureusement qu'il y en a qui savent vivre Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:12

sicilien37 a écrit:
Oh tu sais Jim je faisais de l'aquariophilie et j'étais modo sur un forum et on rencontrait souvent ce genre de comportement mais bon heureusement qu'il y en a qui savent vivre Smile
Lors de ma première intervention sur un forum (c'était il y a 11 ans pour pouvoir rouler à l'huile végétale avec mon Toy diesel), je ne connaissais pas les règles mais comme j'avais de l'éducation, ça s'est bien passé Very Happy

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:37

Ben voui ma pauv' lucette , tout se perd de nos jours , le respect , les bonnes manières etc etc  cassetete  .




Ma grand mère me disait quand tu vois une vieille dame ou une demoiselle tu lui tiens la porte ouverte , aujourd'hui se serait plutôt un claquage de porte sur la tête c'est le chacun pour soit qui règne à part quelques rares exceptions , si elle serait de ce monde aujourd'hui je pense qu'elle n'en reviendrait pas , même si ils étaient modestes 8 enfants peu de moyen le respect était une chose importante dans leurs vies , comme me disait mon grand père quand j'étais qu'un gamin , il me disait il est interdit de frapper une femme seulement avec des roses agenou , pour les esprits tordus sans les épines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico56

Nico56

Masculin
Age : 46
Localisation : Languidic
Date d'inscription : 04/03/2017

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:00

Bonjour à tous. ....jai exactement le même problème. ...difficile de demarrer à chaud. ...batterie changer du coup....toute neuve ... mais tjs le même pb!!!
Helppppp. Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Nico56

Nico56

Masculin
Age : 46
Localisation : Languidic
Date d'inscription : 04/03/2017

Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:05

Pardon je me suis ma.présenté moi et.ma.belle.
J'ai 40 ans viens de Bretagne et oule avec une 2008 blanche de 50 000km. Voilà 😁 DSL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer à chaud   Impossible de démarrer à chaud - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Impossible de démarrer à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Impossible de démarrer !
» demarrer
» Du mal à démarrer à froid !!
» elle veux plus demarrer
» elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-