Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 décentrage étrier par rapport au disque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dicktracy

Dicktracy

Masculin
Age : 58
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 02/03/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens d'opérer le changement des plaquettes avant de mon XJR.
Chose curieuse, le disque avant gauche est parfaitement centré dans l'étrier.
En revanche, le disque avant droit n'est pas centré dans l'étrier avant droit : le flasque gauche (fonte) est pratiquement au contact du disque (c'était déjà ainsi avant démontage). Le disque n'est donc pas centré dans l'étrier.
J'ai refait au printemps les amortisseurs avants ainsi que le roulement de direction.
Je viens de vérifier le montage correcte de la bague sur l'axe de roue. Cela semble normal (petit diamètre côté axe de roue).
Bref je ne comprend pas d'où cela vient et je serai surpris que cela soit "normal".
Avant démontage des plaquettes, le freinage était normal.
C'est comme si l'étrier avant droit était décalé de 5mm vers l'extérieur de la moto.
Avez-vous le même phénomène sur vos monstres ? D'où cela peut-il provenir ?
Merci de vos avis éclairés !

Dick tracy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:32

Xav. a écrit:
J'ai mesuré au pied à coulisse intérieur disque à extérieur tube de fourche à droite ça donne 69mm  et à gauche 66.5mm.

On a peut être le même virus de la roue AV ... Doute 

lol! lol!

 j ai plus a droite qu a gauche mais j ai pas de pied a coulisse pour mesurer

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:34

tecroc84 a écrit:
Xav. a écrit:
J'ai mesuré au pied à coulisse intérieur disque à extérieur tube de fourche à droite ça donne 69mm  et à gauche 66.5mm.

On a peut être le même virus de la roue AV ... Doute 

lol! lol!



 j ai plus a droite qu a gauche mais j ai pas de pied a coulisse pour mesurer
A droite face à la moto ou à droite sur la moto ???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:39

Xav. a écrit:
tecroc84 a écrit:
Xav. a écrit:
J'ai mesuré au pied à coulisse intérieur disque à extérieur tube de fourche à droite ça donne 69mm  et à gauche 66.5mm.

On a peut être le même virus de la roue AV ... Doute 

lol! lol!




 j ai plus a droite qu a gauche mais j ai pas de pied a coulisse pour mesurer

A droite face à la moto ou à droite sur la moto ???
toujours sur la moto Xav. tom8 

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:42

tecroc84 a écrit:
Xav. a écrit:
tecroc84 a écrit:
Xav. a écrit:
J'ai mesuré au pied à coulisse intérieur disque à extérieur tube de fourche à droite ça donne 69mm  et à gauche 66.5mm.

On a peut être le même virus de la roue AV ... Doute 

lol! lol!






 j ai plus a droite qu a gauche mais j ai pas de pied a coulisse pour mesurer



A droite face à la moto ou à droite sur la moto ???


toujours sur la moto Xav. tom8 

 Mais t'as plus de jeu de quoi par rapport à quoi ??

Etrier sur le disque
Disque par rapport à la fourche

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tecroc84

tecroc84

Masculin
Age : 55
Localisation : le thor (Vaucluse)
Date d'inscription : 24/04/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:46

Xav. a écrit:
tecroc84 a écrit:
Xav. a écrit:
tecroc84 a écrit:
Xav. a écrit:
J'ai mesuré au pied à coulisse intérieur disque à extérieur tube de fourche à droite ça donne 69mm  et à gauche 66.5mm.

On a peut être le même virus de la roue AV ... Doute 

lol! lol!







 j ai plus a droite qu a gauche mais j ai pas de pied a coulisse pour mesurer




A droite face à la moto ou à droite sur la moto ???



toujours sur la moto Xav. tom8 


 Mais t'as plus de jeu de quoi par rapport à quoi ??

Etrier sur le disque
Disque par rapport à la fourche
Disque par rapport à la fourche ( tube ) 11 mm a gauche 14 a droite

_________________
la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ponce donc j essuie
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:49

Alors tu doit être comme nous avec un jeu moins significatif entre l'étrier et le disque droit côté intérieur.

ça se voit à l'oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dicktracy

Dicktracy

Masculin
Age : 58
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 02/03/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:56

Je viens de réaliser la même mesure.
Je trouve 68.3 à droite et 66.5 à gauche.
 En d'autres termes, et entendu que les disques sont symétriques par rapport à la jante (je l'ai contrôlé),   cela signifie que la roue avant est desaxée de 1mm sur la gauche par rapport à l'axe de la fourche !?

Effectivement j'ai beaucoup  moins de jeu entre le côté gauche de l'étrier droit que le côté droit de l'étrier droit. C'est ce qui m'a alerté au début de ce forum (voir photos). Ce qui est curieux c'est de ne pas retrouver ce desaxage sur l'étrier gauche.

Bizarre,  bizarre ... maladie congénitale ?

Oú alors je pinaille ...

En tout cas, merci Xav pour tes infos. A charge de revanche.

DickTracy
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:55

Si ça se trouve c'est pareil pour tout le monde Arrow

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dicktracy

Dicktracy

Masculin
Age : 58
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 02/03/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 23:52

c'est sûrement le cas. A suivre.
Et bonne route, même si c'est une grise :-)

Dicktracy
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 1:07

Je deterre...
j'en parle sur la partie cycle avec une news fourche une news roue et j'ai le problème avec 6mm de décentrage a gauche de fourreau a jante...je suis donc du coup avec le disque droit au contact de l’étrier. (les deux sont nettoyés et dégrippés)

je pense que l'entretoise interne a la roue est possiblement différent suivant l'année de la roue (que je ne connais pas) je vais donc déposer les deux ensembles sur les deux types de roues (la vieille et la nouvelle) pour comparer les pièces et essayer de comprendre pour quelle raison la roue est décentrée du coté gauche. (épaulements interne, roulements, entretoise)

je n'ai pas changé les roulements, contrôlé les valeurs des bagues et entraineur de compteur qui sont identiques.

Ce sont les mêmes références de fourches, donc même largeur de fourreau en base a hauteur de l'axe de roue.

Ma question concerne les axes qui sont possiblement de deux modèles différents (noyé ou dépassant) et pourraient donc contraindre un fourreau plus que l'autre...voir a enfoncer un roulement ?  je cherche je cherche...

Sur les éclatés de Yamaha les entretoises (pieces numéro2) de roue n'ont pas la même forme..a voir pour la longueur peut être...
Tek m'a parlé des roulements...on va donc vérifier ca aussi.
La roue serrée au couple a encore un jeu latéral de 1mm en base du fourreau sur l'axe du coté droit et se trouve décentrée visuellement d'un demi centimètre, c'est flagrant même sans le garde boue.

Je peux rattraper ce jeu mais ça ne recentrera pas la roue pour autant.

a suivre.  scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:45

il me semble que le centrage ce réalise à l'aide de l'entretoise au côté opposé à l'entraineur compteur  scratch 

Si tu as un mauvais centrage de roue c'est qu'il doit y avoir une différence de ce côté  Doute 

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:52

pour en avoir longuement discuté au tel ce matin
tout est bon pour lui du coté gauche: l'entraineur de compteur est en place, le disque est centré
donc il ne semble pas que ce soit un soucis de taille de roulement ou longueur d'entretoise
ce qu'il faut c'est fait venir le fourreau droit a sa place et ca centrera le disque coté droit
son soucis c'est que quand il fait ca, la roue ne tourne pas librement, surement des roulements pas jojo
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:36

ALORS :

j'ai mesuré les entraxes a travers la roue.. un mil de nuance donc rien !

j'ai déposé les roulements de la vieille roue... ils sont nickels.
J'ai déposé les roulements de nouvelle roue... ils sont nickels...

J'ai mesuré les entretoises intérieures, extérieures, les roulements, les profondeurs des épaulements, la largeur des deux roues entre les épaulements, de bord a bord, ben tout est identique !!!!!!!

le percement de fourreau droit n'a pas d'épaulement et donc se trouve bien coulissant sur l'axe de roue, c'est bien la vis de pincement qui empêche le fourreau de s'ecarter. ceci est valable pour l'ancien ET le nouveau donc surement pour tous les fourreaux. Axe noyé ou dépassant ca ne change rien, ils sont identiques.

Xavier a donc raison, il faut resserrer le fourreau droit vers la roue et pincer l'axe avec la BTR, il n'y a aucune autre solution alternative pour recentrer l’étrier sur le disque droit .

La dernière option "defaut" serait que les T est bougés... ca me semble un peu gros mais toujours possible, un dixième en haut donnerait quelques millimètres en bas...

je vais tout remonter avec X kilos de graisse afin de limiter l'ensemble des frottements et on va voir ce que ça donne. . scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:55

Bah moi y'a un truc que je pige pas quand même parce que vu le nombre de fois où j'ai déposé ma roue AV, j'ai jamais eu le moindre souci de recentrage !  scratch 
Et quand je remets la roue, je m'assoie avec la roue entre mes jambes, je la soulève et remet l'axe, que je serre direct dans la foulée. Jamais eu de mauvaise surprise au remontage des étriers ensuite !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:57

xjr13sp a écrit:
Bah moi y'a un truc que je pige pas quand même parce que vu le nombre de fois où j'ai déposé ma roue AV, j'ai jamais eu le moindre souci de recentrage !  scratch 
Et quand je remets la roue, je m'assoie avec la roue entre mes jambes, je la soulève et remet l'axe, que je serre direct dans la foulée. Jamais eu de mauvaise surprise au remontage des étriers ensuite !!

Pareil JJ !!!
mais ca c'etait avant que je bidouille une fourche une roue et que je me farcisse un lièvre..  What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:13

SUITE /

alors tout est remonté et je viens de remarquer que le fourreau droit s'ecarte lors du serrage final de l'axe lors des deux derniers tours.
La roue tourne librement sans les etriers.

Donc je cherche les dimensions des deux axes pour évaluer si le soucis est récupérable en remettant simplement un axe noyé. 

On approche de la solution...  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Dicktracy

Dicktracy

Masculin
Age : 58
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 02/03/2013

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:39

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre la technique proposée : "il faut resserrer le fourreau droit vers la roue et pincer l'axe avec la BTR"
On parle bien de la vis BTR qui est en pied de fourreau droit et qui a pour vocation de bloquer l'axe de roue ?!
Cette vis est serrée après que l'axe de roue ai été serré au couple. Ce n'est que l'opération telle qu'elle doit être faite. Qu'y a-t-il de spécial dans l'opération proposée ?

De mon côté, après avoir regardé sous toutes les coutures, j'ai abdiqué : pas d'échauffement du disque, pas de symtômes particuliers au roulage ... bref ce doit être normal ....

Dick Tracy
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:51

Dicktracy a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre la technique proposée : "il faut resserrer le fourreau droit vers la roue et pincer l'axe avec la BTR"
On parle bien de la vis BTR qui est en pied de fourreau droit et qui a pour vocation de bloquer l'axe de roue ?!
Cette vis est serrée après que l'axe de roue ai été serré au couple. Ce n'est que l'opération telle qu'elle doit être faite. Qu'y a-t-il de spécial dans l'opération proposée ?

De mon côté, après avoir regardé sous toutes les coutures, j'ai abdiqué : pas d'échauffement du disque, pas de symtômes particuliers au roulage ... bref ce doit être normal ....

Dick Tracy
 le fourreau droit est uniquement un support vertical ... l'axe coulisse a l’intérieur et peut donc etre plus ou moins ecarté de la roue qui elle resserre les éléments entre eux contre le fourreau gauche.
La vis BTR sert uniquement a maintenir le fourreau en place horizontalement en bloquant le bras par pincement.
En "forcant" le contact du bas de fourreau vers la roue tu diminues les possibilités de décentrage de ton disque sur l'etrier qui lui est fixe.
ca ne gene en rien le fonctionnement mais ca limite les jeux entre les divers éléments qui maintiennent la roue en ligne.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:08

ultraviolet 91 a écrit:
ne vous faites pas de nœuds au cerveau .................c'est normal 


pourquoi modifier un truc qui fonctionne bien Rolling Eyes  Siffle


Ce qui est normal c'est que l'ensemble étriers disques pneumatique jante soit centré au mieux .

Tout ce qui tourne sur un axe et qui est décentré sur un alignement théorique parfait est "forcément" anormal, ce qui ne signifie pas que c'est dangereux ou pas fonctionnel en l’état.

C'est juste pas "normal" et pourrait de ce fait engendrer d'autres soucis, voire basculer dans la dangerosité de fonctionnement.

Que certains y trouvent une certaine ressemblance avec un défaut qui existe peut être sur un bon nombre de machines ne permet pas d'affirmer que c'est "comme ça épicétou". 

J'ai donc solutionné mon problème de manière suivante :

J'ai desserré la vis BTR et l'axe de roue, j'ai ensuite posé la machine sur la centrale (ou bequille d'atelier) puis juste débloqué les 6 vis sur les T.

J'ai coincé la roue entre mes jambes et forcé le guidon de droite a gauche deux fois de part et d'autre puis, je suis revenu au centre en deux fois en réduisant l'amplitude afin d'équilibrer les efforts.

J'ai rebloqué les vis des T, resserré l'axe de roue, approché le fourreau droit en poussant avec la main vers la gauche et serré la vis btr de pincement.

les deux étriers sont centrés, la roue est centrée et tourne en forçant juste par effleurement sur les plaquettes.

J'en déduis que le T supérieur n'est pas "exactement" en face de l’inférieur, ce qui visuellement, tant que l'ensemble n'est pas bloqué, démontre qu'il subsiste des jeux ou torsions suite au choc, rattrapés ou amplifiés au serrage.

Ce n'est pas évident a l’œil mais en bout de longueur, après contrainte des éléments, cela écartait mon tube de 3 ou 4 mm.

Cet intervalle etait suffisant pour que mon disque droit "lèche" l’étrier droit coté intérieur et se trouve donc "décentré".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:38

ultraviolet 91 a écrit:
tous les xjr de cette période ou année ont le même décalage .

si tu forces sur tes tubes ou tés pour annuler cette différence tu mettras automatiquement le coulissement des plongeurs en contrainte et par conséquent usure prématurée des bagues qui guident les tubes dans les fourreaux .......

 si tu veux réaligner ton étrier il te faudra fraiser le support d'étrier du nombre de mm de décalage ou si c'est l'inverse en fonction du coté ajouter en épaisseur via des rondelles calibrées .

Donc en gros tu me dis que ma moto avant accident était anormale puisque parfaitement alignée et après accident est redevenue comme les autres ?  scratch 

Il y a comme une forme d'illogisme a ces affirmations... usinage, ajout de cales...  Suspect 

le modéle 2000 est pas le prototype de la marque concernant les améliorations apportés, certes il y en a eu encore ensuite et il y en aura surement d'autres a l'avenir, cependant je ne suis pas en accord avec tes propos.

Il est de fait, qu'un effort constant déviant l'axe plongeant, pourrait avoir a la longue, voir très longue, un effet d'usure plus important sur les bagues de friction SI elles étaient fixe, cependant elles sont en rotation libre sur le tube.

Les chocs et surpoids, les surcharges, les coups directs ou indirects mettent a mal nombre de pieces de nos machines autrement que mes petits bras ne sauraient le faire avec toute la bonne volonté du monde.

Certaines pièces prennent a la longue des "formes" en changeant de quelques centièmes ou dixièmes... sur une fourche c'est autant d'amplification possible sur le petit mètre d'allongement. le principe du millième. un degré a un kilomètre ca fait un metre d'erreur.

Un simple relâchement des pieces en effort a suffit a rendre plusieurs millimetres de jeu là où j'en avais besoin ...je n'ai rien "tordu" ou forcé, au contraire.  
Le seul effort en contrainte je le fais a la main sur le fourreau, soit une pression de ...disons 5 kilos? 10 kilos ? 15 kilos ? au prorata des valeurs de serrage c'est une goutte d'eau au milieu du lac et magiquement tout est recentré.  Siffle 

Un tube aussi droit soit-il ...n'est pas droit. Un T aussi plat soit-il n'est pas plat.. ect.

C'est mon avis il n'engage que moi et je ne dis en aucun cas que j'ai la solution.
je dis juste que ca a fonctionné et ca me suffit.
 cafe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:52

de toute facon, pour savoir si tes tés sont alignés c'est pas compliqué

quand tu rentres le tubes pas en bas, au moment de rentrer dans celui d'en haut, ca doit tomber pile poile en face sans jamais forcer, s'il y a ne serait qu'un poile de cul en contact, c'est qu'ils ne sont pas correctement alignés

mais bon, pour moi ton montage est bien fait, roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:59

tek' a écrit:
de toute facon, pour savoir si tes tés sont alignés c'est pas compliqué

quand tu rentres le tubes pas en bas, au moment de rentrer dans celui d'en haut, ca doit tomber pile poile en face sans jamais forcer, s'il y a ne serait qu'un poile de cul en contact, c'est qu'ils ne sont pas correctement alignés

mais bon, pour moi ton montage est bien fait, roule ma poule

Ils sont pas correctement alignés... enfin ils l'etaient pas mais je suis une grosse feneasse et j'ai pas voulu tout redéposer pour remonter les nouveaux T...

On a adapte on adapte et effectivement...roule ma poule jusqu'au prochain sanglier...poteau...connard...senile...blonde...ou autre trainée de Gasoil..  fume

faut juste etre motivé et un peu couillu pour monter sur ma mobylette  clown  je la cherche pas parfaite non plus.  Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:24

HycsJ.éredix a écrit:
tek' a écrit:
de toute facon, pour savoir si tes tés sont alignés c'est pas compliqué

quand tu rentres le tubes pas en bas, au moment de rentrer dans celui d'en haut, ca doit tomber pile poile en face sans jamais forcer, s'il y a ne serait qu'un poile de cul en contact, c'est qu'ils ne sont pas correctement alignés

mais bon, pour moi ton montage est bien fait, roule ma poule

Ils sont pas correctement alignés... enfin ils l'etaient pas mais je suis une grosse feneasse et j'ai pas voulu tout redéposer pour remonter les nouveaux T...

On a adapte on adapte et effectivement...roule ma poule jusqu'au prochain sanglier...poteau...connard...senile...blonde...ou autre trainée de Gasoil..  fume

faut juste etre motivé et un peu couillu pour monter sur ma mobylette  clown  je la cherche pas parfaite non plus.  Siffle
sans déc, c'est pas compliqué a faire de réaligner les tés pffffff
et après tu te demandes pourquoi tu as un fourreau écarté  Fessée  Fessée  Fessée

comment dire, s'ils sont pas alignés, il y a donc un bâton qui part vers l'avant et l'autre vers l'arrière (c'est très léger mais c'est pour schématiser et donc, l'écartement entre les 2 bâtons est forcément légèrement plus grand que ce qu'il devrait être d’où ton soucis
alors oui, c'est compensé, oui ca va tirer droit, tu ne t’apercevras surement pas que ton guidon est un poil de travers mais c'est pas optimal
maintenant que tout est monté, desserre au moins tes écrous de colonne et tes tés vont se réaligner tout seuls
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:44

ultraviolet 91 a écrit:
je faisais allusion au premier post ou semble t'il la moto n'avait pas subit de dommage .

normalement quand tu serres une roue ,serrage de la broche au couple et ensuite serrage de la vis btr sur le bas du fourreau en aucun cas il faut forcer sur le tube en latéral. il se positionne tout seul et ça c'est valable sur toutes les motos.

maintenant si ta mob a fait un looping vu le poids y a tout qui bouge...........

il suffit de lancer un sondage pour peut être s'apercevoir qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé.............
 arf te faches pas Ultraviolet je taquinais...  fume

J'aime bien... thèse antithese et patati patata...  clown  chui presque crédible  cheers 

@ Tek' oui mon cheri d'amour ayé c'est fait  j'ai percuté cet aprem que ca venait surement de là... geek

Pis je m'en fout j'attends un connard de sanglier senile blond qui pisse du gasoil entre deux poteaux..  punk

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:04

yeah  kimouss  geek  geek  geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décentrage étrier par rapport au disque   décentrage étrier par rapport au disque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

décentrage étrier par rapport au disque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Disque AR
» disque voilé
» disque lisse usé ???
» disque avant
» Disque huileux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-