Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 cherchez l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:48

Ca fait 8 mois que j'ai la bécane qui au par-avant était entretenue par la concession de l'ancien proprio elle a 22 000 kms.


Suite au contrôle que j'ai fait du filtre à air qui était colmaté à 50% je me suis dit "tu devrais regarder un peu les bougies" ... 


1 bougie ça va mais pour les 3 autres je vous laisse admirer l'exploit d'un Mécano branleur colere cassetete 


Faut faire confiance à personne yoda 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:56

On ne voit pas bien !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Léoyamxjr

Léoyamxjr

Masculin
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2013

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:57

noir c'est noir ....... tous des branleurs ....
On n'est jamais mieux servi que par soi même !! je fais toutes mes révisions moi même ...  et je change les bougies à chaque fois 
et les filtres et tous les fluides en même tps  ........   et en plus j'y gagne ... fantastique non?
Revenir en haut Aller en bas
Xav.

Xav.

Masculin
Age : 60
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 28/01/2013

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:00

Jim a écrit:
On ne voit pas bien !
Regardes bien les rondelles des 3 bougies de droite, corrosion et elles ne sont pas écrasées, les bougies n'étaient pas serrée et pas vissées à fond. tom2 tom2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Léoyamxjr

Léoyamxjr

Masculin
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/05/2013

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:08

iune clé dynamométrique ????  ils ne connaissent pas dans les concessions !!???
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:21

75000 kms, elle a pas connu le concess depuis que je l"ai, sauf a l'achat a 32000 pour les joint de recepteur d'embrayage, vu que je ne connaissais pas la brele encore, et une fois a jean-luc pour quelques bricoles dont je n'avait pas les outils et le pastillage,  mais depuis, pas une roue au garage, et elle ne s'en porte pas plus mal, elle va mm très bien, et longue vie a elle entre mes mains, et de temps en temps celle des potes xjrmen bien sympa pour ça cheers ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:29

De plus en plus rare de trouver un bon mécano. Soit les mecs sont des branleurs, soit leur patron les paye à coup de lance pierre, soit ils sont surchargés de boulot. Mais dans 95% des cas ce sont tous des incapables. Perso j'ai toute confiance en Dafy Avignon car ils sont très sympas, mais je ne leur donnerais pas mon XJR à réviser, et d'ailleurs la dernière fois le gars m'a monté un pneu à l'envers Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:47

Et le pervers du truc c'est que si tu as un blêm un jour une moto sagouinée par un goret mais sur facture aura plus de valeur pour un expert qu'une moto entretenue correctement par son proprio............
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:50

affraid un pneu a l'envers, faut le faire....clown 
pour les pneus je donne juste les jantes. What a Face mm l'équilibrage de la roue AV, je le fait.... 
pour te dire la confiance...tom8 
j'ai eu de mauvaise expérience (auto/moto) et des potes aussi.
petite anecdote, un pote avait fais changer sont pneu avant sur un XT récent, il reprend la brèle sans ce poser de question, pars, et prend lA86 en RP, au niveau de choisy le roi, c bosseler avec les joints de pont, le pote a dépasser la roue avant sur une de c bosse.... je te laisse imaginer la suite directe de l'action (la roue avant lui est repasser devant je te rassure clown ), heureusement pas trop de bobos pour lui, la brèle morte, mais depuis bah mm les jantes c moi qui les montent.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:26

Moi aussi j'emmène mes jantes. Pas question que je donne ma moto, la dernière fois que je l'ai fait pour un pneu AV le gars a resserré l'axe de roue avec un pistolet pneumatique !!!!!
Du coup impossible de desserrer, il aura fallu que j'aille dans un garage pour me le faire débloquer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:40

je ne savais pas qu'un pneumatique ça serrai au couple... clown affraid 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:47

xjr13sp a écrit:
Moi aussi j'emmène mes jantes. Pas question que je donne ma moto, la dernière fois que je l'ai fait pour un pneu AV le gars a resserré l'axe de roue avec un pistolet pneumatique !!!!!
Du coup impossible de desserrer, il aura fallu que j'aille dans un garage pour me le faire débloquer.
Que l'axe affraid 
Moi c'est les vis des étriers cassetete

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:10

Y'a vraiment des sagouins !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:11

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
xavier75

xavier75

Masculin
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2013

cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 0:37

tout pareil....un conss qui a fermé depuis m avait monter le pneu  à l envers....et un autre (là j ai eu la peur de ma vie ) n'avait pas resserer l etrier avant!!!...le flip au premier feu rouge!!!!!....heureusement qu il ne mavait pas changer l arriere!!!!...car meme a 20 a l heure ça fait drole...le tout pour lui avoir lacher pres de 700 e...(yavait bcp de truc a changer dumper /bat/ reglge soupapes...mais qd meme!!!)
merci a vous pour les tutos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cherchez l'erreur Empty
MessageSujet: Re: cherchez l'erreur   cherchez l'erreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cherchez l'erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cherchez la BDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-