Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Michelin Pilot Road 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:24

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michelin nous annonce déjà la sortie du PR4, qui sortirait en 3 versions, la "normale", la GT et une version pour les gros trails...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 16:14

Pas faux nandy mdr2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 9:36

colere C'est toi qui a conseillé ces pneus de merde Nandy.
Avec mes Roadsmart j'avais pas de soucis...
splitform
Revenir en haut Aller en bas
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 10:23

:mdr2:grincheux va mdr2 :Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 16:20

mdr moi je les trouves au top les pr4 pouce2 c est le pilote qui merde scratch
Revenir en haut Aller en bas
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 16:28

Chuutttt Nandy mdr2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:46

oui , mais gazzz a des GT , pas vous tom8 , d'autant plus qu'il est habitué au roadsmart 1 , et le pneu avant des roadsmart 1 n'a pas une gomme GT mais une gomme sport , en gros c'est comme si on montait un michelin PR4 a l'arrière et un pilote power devant , c'est peu etre aussi ce qui explique son ressenti . Nandy de toute façon tu comptes pas t'es pas normal tom8 , quand on voit tes pneus , la moto ne peut pas etre conduite par un type normal mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Age : 38
Localisation : Le plessis robinson
Date d'inscription : 26/12/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:39

Bon mes PR4 GT commenecent à faire un peu la tronche , ils ont 6.000 kms .
Dans 1.500 maxi poubelle .
Actuellement les moins cheres c'est les PR 2 , je vais revenir dans le passé pour voir si c'était mieux avant pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Jimmmy

Jimmmy

Masculin
Age : 62
Localisation : 11200
Date d'inscription : 30/05/2012

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:22

j'ai les PR2 ils ont 15.000 km, et il reste de la gomme...
les PR2 sont top !!! punk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legion-etrangere.com/
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:26

Rs1 powa

Et pr4 std powa aussi

zen zen les filles je fait que passer mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:37

RS3 actuellement va bene !
Revenir en haut Aller en bas
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:48

Mef avec rs3 il aa tendance a glisser a la reaccel....il se dérobe et est fragile en terme de carcasse...après c'est gommard correct.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:35

PR4GT AR avec 2.6kg : C'est mieux qu'avec 2.9 mais c'est pas encore tout a fait ça...
ça saute toujours pas mal sur le bosselé. Mais ça ne glisse plus pour un oui ou pour un non.

Monté en Janvier ... chuis aux témoins à moins de 6000 km scratch 
Je le finis sur le trajet retour et je monte un PR4 standard pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:53

gazz a écrit:
PR4GT AR avec 2.6kg : C'est mieux qu'avec 2.9 mais c'est pas encore tout a fait ça...
ça saute toujours pas mal sur le bosselé. Mais ça ne glisse plus pour un oui ou pour un non.

Monté en Janvier ... chuis aux témoins à moins de 6000 km scratch 
Je le finis sur le trajet retour et je monte un PR4 standard pour voir...

Avec le miens (AR) j'avais fait 11500 Km. 

Bon je pensais rouler fort mais depuis que je me suis fait déposer par des Belges et un Side à la XJRC je doute de mon rythme lol.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 11:56

Désolé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 0:43

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Camethan 56

Camethan 56

Masculin
Age : 41
Localisation : Redon
Date d'inscription : 30/12/2015

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:32

Salut Gaz !

ne monte pas le Pr4 normal...c'est ce que j'ai et même à 2.5bars il glisse sur les angles trop appuyés, je me suis fait encore une p'tite frayeur avant hier bien que j'aime quand elle taquine du cul:fessee: mais sur les accélérations un peu trop tôt en virage elle a tendance à décrocher avec ce boudin.
Pour moi c'est vraiment un pneu pour rouler pépére Shocked

Pour un usage sport je vais mettre une gomme plus tendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:05

....ca dépend du bitume et de la temperature du gommard...

Balance moi un mail et je te montre que ce pneus tiens....jy ai dailleurs péter ma fameuse platine repose pied et mon selecteur....

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:06

Le PR3 plus tendre que le pr4 ?

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Camethan 56

Camethan 56

Masculin
Age : 41
Localisation : Redon
Date d'inscription : 30/12/2015

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:22

Lemon je parle à température bien-sûr pas à froid

Et peu être que toi ça tien mais je le trouve trop dur comme pneu

Et franchement ça geuhhhhlisssee sur des enrobés lisse 😑
Revenir en haut Aller en bas
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:42

Après c'est ton ressenti je respecte.
Le seul pneu  qui ma fait glisser et je m'en amusais a sortir de virage en travers est le pr3.....qui d'ailleurs a fini avec 3 meches dans cul sur un 1000 gex k14 de drift... c'est dire.
apres moi rs1 j'ai adoré ne trouvant pas j'ai pris pr4 std....et vue ce que je lui mets dans la ganache sur routes défoncés ben....je suis content lol
Revenir en haut Aller en bas
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:44

Excusez moi pour ce changement de typo mais mon fone plante....
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:12

bon les gars faut aussi comprendre que le pilot Road n'a de "PILOT" que le nom.
C'est un pneu routier, qui permet des fantaisies, certes mais en aucuns ce n'est un pneu sportif.

J'avait déjà ressenti ce phénomène de glissade en passant du PR2 au PR3.

Phénomène qui avait disparus en montant du Dunlop roadsmart 2, que je trouve clairement meilleur en accroche et en prévoyance.


En routier sportif je vous conseil vivement le sportmart chez dunlop, ça fait un peut moins de km que le RSmart, mais l’accroche est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 6:56

Attendez que Nandy passe par là , vous allez voir la gueule de osn Pr4 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 14:24

Je ne peux pas dire que le PR4GT glisse sur l'angle. Il est même plutôt bon en arsouille. Le problème c'est que pour être efficace il lui faut de l'appui.
Ca devient donc délicat quand on ne lui d appuie pas sur la carcasse. En gros, quand on roule tranquille et qu'on n'est pas forcément préparé à une réaction bizarre du pneu. L'amortissement taré dur de ma moto doit aussi amplifier le problème.

Il faut aussi soigner ses freinages de l'AR car la roue arrière bloque assez vite...

J'ai peu roulé en duo avec ce pneu, mais je pense qu'il doit être beaucoup plus rassurant qu'en solo.(après tout, il est fait pour ça...)

Mon nouveau PR4 AR (pas GT) est prêt à être monté. J'espère que la différence de comportement par rapport au PR4GT sera du même ordre que celle que j'ai ressenti pour l'avant. ou le passage de GT à Normal a métamorphosé (en bien) le comportement du train AV.

Pour ce qui concerne le Roadsmart 2, ce pneu ne m'a pas convaincu. Il m'a lui aussi fourni son lot de virgules dans des situations ou un Roadsmart 1 serait passé sans encombres... Et question longévité, si on tape un peu dedans, c'est 5000 km pour le train puisque l'AV devient quasi ingérable passé 6000 km.
Si je ne bouffais pas un pneu AR tous les 4000 km, je serais toujours en RS1.

Sur le PR4, même en tapant dedans, on peut tabler sur 6000km pour l'AR et 10 000 sans pb pour l'avant sans dégradation sensible du comportement au delà de 50% d'usure.

Je sais comment roule Nandy. On s'est fait quelques jolies arsouilles pendant la XJRC 2014 et au final on a un pilotage assez similaire. Mais il fait 20 kg de plus que moi et sa moto est réglée plus souple que la mienne en amortissement...
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:46

gazz a écrit:
Je ne peux pas dire que le PR4GT glisse sur l'angle. Il est même plutôt bon en arsouille. Le problème c'est que pour être efficace il lui faut de l'appui.
Ca devient donc délicat quand on ne lui d appuie pas sur la carcasse. En gros, quand on roule tranquille et qu'on n'est pas forcément préparé à une réaction bizarre du pneu. L'amortissement taré dur de ma moto doit aussi amplifier le problème.

Il faut aussi soigner ses freinages de l'AR car la roue arrière bloque assez vite...

J'ai peu roulé en duo avec ce pneu, mais je pense qu'il doit être beaucoup plus rassurant qu'en solo.(après tout, il est fait pour ça...)

Mon nouveau PR4 AR (pas GT) est prêt à être monté. J'espère que la différence de comportement par rapport au PR4GT sera du même ordre que celle que j'ai ressenti pour l'avant. ou le passage de GT à Normal a métamorphosé (en bien) le comportement du train AV.

Pour ce qui concerne le Roadsmart 2, ce pneu ne m'a pas convaincu. Il m'a lui aussi fourni son lot de virgules dans des situations ou un Roadsmart 1 serait passé sans encombres... Et question longévité, si on tape un peu dedans, c'est 5000 km pour le train puisque l'AV devient quasi ingérable passé 6000 km.
Si je ne bouffais pas un pneu AR tous les 4000 km, je serais toujours en RS1.

Sur le PR4, même en tapant dedans, on peut tabler sur 6000km pour l'AR et 10 000 sans pb pour l'avant sans dégradation sensible du comportement au delà de 50% d'usure.

Je sais comment roule Nandy. On s'est fait quelques jolies arsouilles pendant la XJRC 2014 et au final on a un pilotage assez similaire. Mais il fait 20 kg de plus que moi et sa moto est réglée plus souple que la mienne en amortissement...

vu que je doit changer mon train complet , j'ai commencé à me renseigner sur le PR4 ( non GT ) .
SEB ( Yam Yam ) m'a déjà donné son ressenti .....
je vais attendre le tiens avec impatience .

merci de partager  pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Michelin Pilot Road 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Michelin Pilot Road 2 CT
» Pilot Road 2
» michelin pilot sport
» avis sur michelin pilot power
» avis michelin road 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-