Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 vos avis .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

vos avis ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: vos avis .....   vos avis ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:14

Rappel du premier message :

salut a tous , je vais changer mes pneus mais je sais pas quoi prendre mise a part michelin sa c'est sur ( c deja sa )
ma conduite et cool, peu de duo,et je fait pas frotter les calle pieds !!! mon budget est de 300 roros donc ....
2ct / 224 roros
pr2b / 214 roros
pr3b / 243 roros

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

vos avis ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis .....   vos avis ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:32

syl a écrit:
harry a écrit:
syl a écrit:
salut a tous donc j'ai recu le PR2 avant mais je n'aurait pas le PR2B pour l'arriere ( je suis en litige avec 123 pneus )
je peux mettre quoi a l'arriere qui irai bien avec le PR2 a l'avant ?

tu n'as pas bien le choix, déja il faut rester sur du michellin et prendre plus dure que la gomme avant, donc soit pr2/pr2b , pr3 ou pr4 .
donc sa sa irai ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  scratch

oui , je pense que tu n'auras aucun soucis avec ce train  Doute , je ne connaissais pas ce site mais c'est pas cher comparé au prix des michellin que l'on voit d'habitude  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

vos avis ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis .....   vos avis ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:08

Moi ca fait des années maintenant que je fais un mixe entre un pneu typé sport à l'avant et un pneu "sport touring" à l'arrière... Là j'en suis à mon second train Michelin power 2ct avant et PR 3 arrière et j'en suis très satisfait.
Pour faire décrocher le PR3 sur le sec, il faut attaquer vraiment comme un goret et à ce rythme là la plupart des pneus "décrochent" aussi...

Donc le prochain train je vais voir, soit encore Michelin en montant Power 3 à l'avant et PR4 à l'arrière (le nouveau PR4 conçu pour motos lourdes) soit revenir sur Metzler avec le Sportec M5 interact à l'avant et le z8 interact aussi à l'arrière. La technologie "interact" permet avec des tensions de carcasse différentes selon la zone du pneu d'obtenir un résultat équivalent à un bi gomme...
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

vos avis ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis .....   vos avis ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:55

harry a écrit:
syl a écrit:
harry a écrit:
syl a écrit:
salut a tous donc j'ai recu le PR2 avant mais je n'aurait pas le PR2B pour l'arriere ( je suis en litige avec 123 pneus )
je peux mettre quoi a l'arriere qui irai bien avec le PR2 a l'avant ?

tu n'as pas bien le choix, déja il faut rester sur du michellin et prendre plus dure que la gomme avant, donc soit pr2/pr2b , pr3 ou pr4 .
donc sa sa irai ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  scratch

oui , je pense que tu n'auras aucun soucis avec ce train  Doute ,  je ne connaissais pas ce site mais c'est pas cher comparé au prix des michellin que l'on voit d'habitude  Shocked 
le pr3 sans le (b) est a 150 euros vers la ....
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

vos avis ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis .....   vos avis ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:50

Mon côté latin me poussera  plus vers le Pirelli Angel GT que vers le teuton Metzeler Z8 interact.... (même si, dessins mis à part, c'est les mêmes structures et les mêmes bigommes puisque le Z8 interact est maintenant Bigomme à l'arrière comme le Pirelli).

mais il me reste un train de Dunlop a manger avant ...

Pour ce qui concerne le qualifier 2 (source Dunlop) : Le Qualifier 2 est un pneu développé pour le marché "mondial". Il fait donc l'objet de compromis au niveau de la conception pour s'adapter aux différents revêtements et températures qu'il peut rencontrer sur la planète.
Les gammes Roadsmart et Sportsmart sont développées en Europe (principalement en France puisque les Roadsmart sont fabriqués à Montluçon)et exclusivement pour le marché européen. Et on est des veinards puisque le circuit d'essais est en France... revétu avec de l'enrobé français... L'essentiel des tests routiers sont effectués sur les routes de l'hérault... 

Pour ce qui est de faire marcher le commerce de proximité : Mon mécano a le raisonnement suivant. S'il vend du pneu avec une marge normale, il ne peut plus regarder ses clients en face. En plus il est obligé de privilégier une marque ou deux au maximum pour pouvoir obtenir des prix d'achat corrects (donc difficile d'être un bon conseil puisque le financier interfère...). S'il vend au prix "réseaux" il gagne 5 à 10€ par pneu ...
Il a choisi de devenir station de montage pour qui veut monter les pneus qu'il a choisis et achetés chez Pierre, Paul ou Jacques.
Pas de stock à gérer , pas de client mécontent de ses pneus de merde. Les 5 à 10E de marge réelle qu'il faisait sur un pneu vendu à prix "réseau", il les récupère en majorant un chouia le prix du montage et en récupérant une clientèle qui ne serait pas venue acheter les pneus chez lui quoi qu'il arrive... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

vos avis ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis .....   vos avis ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:23

Juste une petite correction aux ecrit du Glaude
les Qualifiers, ainsi que les RoadSmart sont tout deux des Sportmax
Comme le montre le graphique suivant indiquant l'utilisation préconisée des pneus Dunlop

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

vos avis ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis .....   vos avis ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:57

syl a écrit:
harry a écrit:
syl a écrit:
harry a écrit:
syl a écrit:
salut a tous donc j'ai recu le PR2 avant mais je n'aurait pas le PR2B pour l'arriere ( je suis en litige avec 123 pneus )
je peux mettre quoi a l'arriere qui irai bien avec le PR2 a l'avant ?

tu n'as pas bien le choix, déja il faut rester sur du michellin et prendre plus dure que la gomme avant, donc soit pr2/pr2b , pr3 ou pr4 .
donc sa sa irai ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  scratch

oui , je pense que tu n'auras aucun soucis avec ce train  Doute ,  je ne connaissais pas ce site mais c'est pas cher comparé au prix des michellin que l'on voit d'habitude  Shocked 
le pr3 sans le (b) est a 150 euros vers la ....
oui mais pour l'xjr il faut imperativement un b, et il est grosse modo au meme prix, a quelque roros près
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vos avis ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos avis .....   vos avis ..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vos avis .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Selles made by Alien83
» Avis sur Devil XJR2003 position haute
» Avis sur un XJR
» PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes
» AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-