Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [ resolu] passage vitesse difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:10

Rappel du premier message :

bonjour 
apres la lecture de divers posts concernant le passage des vitesses je viens demander des precisions.....


ma xjr de 2005, 60 000 kms 
vidange faite la semaine derniere filtre+ huile (dafy )


niveau d'huile :ok
niveau liquide embrayage: ok


mais .......depuis la vidange j'ai un mal fou à passer mes vitesses au niveau du pied.
parfois la vitesse "accroche", parfois elle passe normalement...parfois je ne trouve plus le point mort....
.............
j'ai pas remarque de fuite sous la moto 


je m'interroge sur une fuite au niveau du recepteur d'embrayage.....
auriez vous des photos de ce qu'il faut que je demonte? pour verifier?


faut il tout re vidanger?


coincidence avec la vidange ou panne liee a la vidange......je ne sais pas.


vidanger le liquide d'embrayage? case concessionnaire je ne suis pas equipee pour et surtout je ne sais pas le faire....


j'attends vos avis eclaires pour voir la suite a donner.... j'ai pas trop de choix vu que dans deux semaines faut que la moto soit prete.....


autre chose: l'embrayage, il ne patine pas , rien de particulier ......


Dernière édition par Rodéo le Mar 19 Aoû 2014 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:20

Queleque chose me chagrine ..
Combien de temps (ou de kms ??) s'est passé entre la vidange et le début des problemes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:39

thatawa a écrit:
Queleque chose me chagrine ..
Combien de temps (ou de kms ??) s'est passé entre la vidange et le début des problemes ?

j ai fait la vidange , quelques jours sont passes sans que je roule ( pluie) et les pbs ont commence lors de ma balade " essai go pro" mercredi en fin de journée....

Je dirais une petite semaine sans rouler peut être ( enfin après la vidange j'ai fait un essai route de 10/15 kms sans rien remarquer de spécial ... Niveau d'huile bon a chaque verif....

Il s'agit peut être d'une coïncidence?

De toute façon un liquide aussi dégueu ça peut pas améliorer mon embrayage non ?
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:46

Tu n'as pas essayé juste apres la vidange ? juste pour verifier que ca fuit pas ?
Sinon, juste pour l essai, eloigne le levier d'embrayage au plus loin avec la molette de reglage et dis nous si ca change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 0:41

@ rodeo> la purge du récepteur est identique que celle des freins :

1/ protéger les alentours du bocal
2/ ouvrir le bocal

3/ au récepteur, enlever le bouchon protecteur, placer sa clé et une durite qui rejoint un bocal avec un fond e loockeed

4/ pour purger: 1 on met en pression le circuit en serrant doucement la poignée, 2 on ouvre la vis de purge du récepteur 3 quand la poignée arrive en bout de course, on referme la vis. 4 on remplit le reservoir.... et on recommence

attention quand tu appuiera sur la poignée, si tu va trop vite , un petit jet de liquide va gicler... essuyer alors rapidement et laver les eclaboussures.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 5:06

thatawa a écrit:
Tu n'as pas essayé juste apres la vidange ? juste pour verifier que ca fuit pas ?
Sinon, juste pour l essai, eloigne le levier d'embrayage au plus loin avec la molette de reglage et dis nous si ca change quelque chose.

Si je l'ai essaye juste après se 10/15 kms et j ai pas remarqué ce pb de passage de vitesse....
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:21

au programme ça matin: changement plaquette avant/arrière
Mais aussi purge du circuit embrayage et changement des joints du recepteur d'embrayage....
Comme ça tout sera propre , si la panne persiste je serais sûre que c est pas le joint....
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:39

ultraviolet 91 a écrit:
Rodéo a écrit:
au programme ça matin: changement plaquette avant/arrière
Mais aussi purge du circuit embrayage et changement des joints du recepteur d'embrayage....
Comme ça tout sera propre , si la panne persiste je serais sûre que c est pas le joint....


   y avait' il une fuite du liquide ?????

Non mais a 60 000 kms ça sera fait.....en plus le liquide était vraiment très noir...
Je me dis quitté à purger autant nettoyer à fond le récepteur.....et donc changer les joints....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:44

60000 km sans fuite , soit il a déja été changé soit il faut le mettre dans le Guiness  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:45

les nouvelles:
Purge embrayage faite
Changement des joints du récepteur d'embrayage fait

Essai sur route: y a pas photos j'ai mon point mort, je passe les vitesses et retrograde sans souci .....bon ok c'est sur un court essai (2 kms) donc ......peut être essayer sur trajet plus long...mais ça semble beaucoup mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:46

harry a écrit:
60000 km sans fuite , soit il a déja été changé soit il faut le mettre dans le Guiness  Doute

aucune idée je n'ai pas l'historique de la moto.....
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:14

en tout cas merci pour votre aide a tous Smile
Un petit mot particulier pour ces gens qui rédigent, mettent en ligne des tutos en tous genre ( mécano, électro ect !)
Sans leurs expériences, ça ne serait pas aussi simple de faire ces manip´

Je ferais un essai route plus long demain ou vendredi et je vous ferais un petit retour final. Smile

Bonne fin de journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:34

On va pas crier victoire trop tôt mais c'est tentant quand même...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:06

Roadster4ever a écrit:
On va pas crier victoire trop tôt mais c'est tentant quand même...  cheers

je sens une réelle différence dans le passage des vitesses.... Même par rapport à avant...c'était bcp sec, moins " souple"....
J'étais tellement bien lancée avec mon père qu'on a même fait la purge de l'embrayage de l'inazuma de belette!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:33

de temps en temps , il faut faut ouvrir la vis de purge du récepteur , il reviens quelque fois  une petite bulle d'air !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:39

quand j'ai fait la purge je l'ai faite en deux temps:
Remplissage par le bas du maître cylindre et ensuite évacuation des bulles d'air
J'ai laisse ouvert le temps de manger ( une heure et demie) et re- évacuation des bulles d'air

Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:02

Rodéo a écrit:
quand j'ai fait la purge je l'ai faite en deux temps:
Remplissage par le bas du maître cylindre et ensuite évacuation des bulles d'air
J'ai laisse ouvert le temps de manger ( une heure et demie) et re- évacuation  des bulles d'air

oui , c'est bien ,mais faire attention que le bocal ne soit pas vide quand tu reviens , sinon rebelote Very Happy 


que ce soit pour l'embrayage ou les freins , je fais comme ça , j'ouvre et je laisse couler un peu , je ne touche jamais à la poignée

sinon ,tu fais revenir de l'air dans le circuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:12

didier50 a écrit:
Rodéo a écrit:
quand j'ai fait la purge je l'ai faite en deux temps:
Remplissage par le bas du maître cylindre et ensuite évacuation des bulles d'air
J'ai laisse ouvert le temps de manger ( une heure et demie) et re- évacuation  des bulles d'air

oui , c'est bien ,mais faire attention que le bocal ne soit pas vide quand tu reviens , sinon rebelote Very Happy 


que ce soit pour l'embrayage ou les freins , je fais comme ça , j'ouvre et je laisse couler un peu , je ne touche jamais à la poignée

sinon ,tu fais revenir de l'air dans le circuit !!!

je comprends pas pourquoi tu dis que le bocal peut être vide?
Comment de l'air pourrait il revenir dans le système?
J'ai suivit le tuto du forum ainsi que la méthode de roadster....
Si c'est pour que l'air revienne ça sert a rien çe que j'ai fait....
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:18

c'est peut être moi qui ai mal compris Rodéo !!

je pensez que c'était la vis de purge que tu avais laisser ouverte le temps de manger !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:32

didier50 a écrit:
c'est peut être moi qui ai mal compris Rodéo !!

je pensez que c'était la vis de purge que tu avais laisser ouverte le temps de manger !!

non rires c'est le maître cylindre:)
La vis elle était fermée......
Tu me fais peur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:44

Rodéo a écrit:
didier50 a écrit:
c'est peut être moi qui ai mal compris Rodéo !!

je pensez que c'était la vis de purge que tu avais laisser ouverte le temps de manger !!

non rires c'est le maître cylindre:)
La vis elle était fermée......
Tu me fais peur!!!!
comme ça impec !! pouce2 

je pense que tu as résolu le problème !! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:19

On en a déjà parlé ailleurs mais voilà un petit accessoire bien pratique pour faire ses purges :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:39

Roadster4ever a écrit:
On en a déjà parlé ailleurs mais voilà un petit accessoire bien pratique pour faire ses purges :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en achèterai un! Super pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:34

Encore mieux ! une pompe a vide !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:53

duschmurtz a écrit:
Encore mieux ! une pompe a vide !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai souvent pensé en prendre une comme la mytivac , mais les prise d'air au filetage m'on toujours laissé sceptique , je pense que le système de mise sous pression par le maitre cylindre doit etre mieux  Doute 
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:56

harry a écrit:
duschmurtz a écrit:
Encore mieux ! une pompe a vide !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai souvent pensé en prendre une comme la mytivac , mais les prise d'air au filetage m'on toujours laissé sceptique , je pense que le système de mise sous pression par le maitre cylindre doit etre mieux  Doute 
Si tu examine l’intérieur du recepteur, tu verra qu'il est impossible de purger en injectant du liquide. Il faut aspirer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ resolu] passage vitesse difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon sélecteur reste en position après passage de vitesse
» Passage de vitesses difficile à froid
» problème passage vitesse
» xjr cale des passage de vitesse a l arret
» Besoin d'un levier de passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-