Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 PR2 et roadsmart 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: PR2 et roadsmart 1    PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:13

Rappel du premier message :

salut
J'aurais besoin de l'avis de quelqu'un qui a eu ces 2 pneus de montés , a la suite , et qu'est ce que vous en avez pensé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR2 et roadsmart 1    PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 7:43

gazz a écrit:
J'ai bouffé 2 ou 3 trains de PR2 avant de passer au Roadsmart et j'en étais globalement satisfait.

Les reproches que je peux leur faire
- usure en pointe de l'avant qui le rend très désagréable au delà de 50% d'usure : La moto tombe sur l'angle
- Pneu AR qui a tendance à glisser quand on remet les gaz un peu fort en sortie de courbe (alors que dans les mêmes conditions on peut ouvrir en grand avec le RS1 sans perte d'adhérence).
- Il n'aiment pas du tout les bandes blanches mouillées (mais alors pas du tout ...)

Pour le pb de comportement du pneu AV, il suffit de changer l'AV en même temps que l'AR, même si on a l'impression qu'il peut encore tenir 2 ou 3000 km de plus....

Longévité : pour moi, de 7000 à 7500 km en usage normal (essentiellement en duo sur du sinueux + un peu d'arsouille...)
Globalement, pour l'arrière, c'est 500 à 1000 km de plus qu'avec du RS1 dans les mêmes conditions.

ce que tu dis ne m'étonne pas , le pr2 avant est pointu alors que le road est rond . Au niveau de la maniabilité tu as remarqué du mieux avce le roadsmart avant ou alors c'est pareil que le pr2 ?
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: PR2 et roadsmart 1   PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:48

salut,
j'ai rs1 AV+AR
je suis super content de l'AR:monte vite en température,très bonne adhérence,usure régulière et uniforme

par contre pour l'AV il très bien si il fait assez chaud.
je le trouve beaucoup trop long à monter en température et à être efficace mis à part l'été.
dans de bonne condition, c'est comme l'AR et le profil rond te permet de varier l'inclinaison sans peur de voir la moto prendre d'un coup plus d'angle que prévus.
je ne remonterai pas de RS1 à l'AV,plutôt du sporsmart et RS1à l'AR car finalement il accroche vraiment bien et la bande centrale résiste pas mal
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR2 et roadsmart 1    PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:09

Le RS1 AV est redoutable d'efficacité 
On peut freiner comme un goret en entrée de courbe, la moto ne se relève pas et elle va ou on regarde quoi qu'il arrive.
Parfois, avec ce pneu, j'ai l'impression d'être un vrai pilote ... (je sais, ce n'est qu'une impression...)
Et le comportement reste sain même quand on est aux témoins.
Je n'ai pas remarqué de problème de mise en température même par des températures bien fraiches. (et dans le haut Var et les Alpes de Haute Provence ça descend quand même bien en hiver...)

La longévité de l'AR dépend beaucoup de la manière de rouler :
Quand on tape vraiment dedans, la gomme fond comme neige au soleil. (avec les bouloches en prime)
J'ai monté mon dernier RS1 3 semaines avant la XJRC 2014
1 XJRC et une sortie au Ventoux plus tard j'avais plus de pneu AR (un peu moins de 3800 km ...).
Tout ça en duo avec des amortos AR qui avouent 100000 km sans reconditionnement ...ça explique peut être un peu l'usure prématurée.

Donc pour moi :
3800 km au minimum (printemps/été en mode arsouille)
6000 km en moyenne
7000 km au maximum (en mode lopette)

J'ai essayé le sportsmart à l"AV avec un Roadsmart à l'AR, c'est plus vif que le Roadsmart mais moins précis. Pas d'amélioration notable au niveau tenue de route et 2 à 3000 km de moins en longévité avec une dégradation du comportement après 4000 km (comme le PR2 AV ou le Roadsmart 2 AV).
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: PR2 et roadsmart 1    PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 9:25

salut,
je viens de passer au roadsmart 2 à l'AR et toujours en roadsmart 1 à l'AV qui est à mis usure.
le mix est parfait,je n'est pour l'instant pas trouvé grande différence,hormis peut être une montée en température plus rapide que le road1.
il me semble aussi un peu plus vif car il est moins rond.
mais bon je suis en plein réglage suspensions + nouveau pneu...
je me fais une bonne sortie dès que tout est nickel et je pourrait mieux juger le pneu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR2 et roadsmart 1    PR2 et roadsmart 1  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PR2 et roadsmart 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» roadsmart 1
» DUNLOP ROADSMART PREMIERES IMPRESSIONS
» pr2 ou roadsmart
» Roadsmart III
» Roadsmart un régal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-