Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 double diaphragme : qui roule avec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Empty
MessageSujet: double diaphragme : qui roule avec ?   double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:45

Rappel du premier message :

bonjour

j'ai lu à plusieurs reprise que pour renforcer un embrayage faiblard certains roulaient avec 2 disques diaphragme.
alors je suis à la recherche de réelles expériences avec ce montage, qui roule avec ça ? sur combien de km ?
est-ce que ça force pas trop sur la commande d'embrayage ?
est-ce que ça prend pas trop de place dans le carter (car du coup les vis du plateau ne doivent plus etre tres loj du carter)  ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:24

sur une voiture tu as des synchro , alors c'est vraiment a un régime trés précis , sur une moto , si tu sais fair e, tu peux le faire en bas comme en haut .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:55

harry a écrit:
sur une voiture tu as des synchro , alors c'est vraiment a un régime trés précis , sur une moto , si tu sais fair e, tu peux le faire en bas comme en haut .
  yeah harry... plus 1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
jeffvoltzen

jeffvoltzen

Masculin
Age : 45
Localisation : hoerdt
Date d'inscription : 25/01/2015

double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 7:03

pour ma part pas sur que le kit chaine apprecie à la longue et puis c'est un peux technique comme solution, ce qui est facile pour certain ne l'est peut etre pas pour d'autres, ma solution pour evité les patinages c'est un plateau presseur barnett et le changement de disque juste quand il le faut. Je roule tout les jours et avec ennormement de plaisir pour ma part je ne chercherais pas à econonomiser sur l'entretien courant.
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:14

petit retour d'expérience :
rappel des faits : embrayage 85000km qui cire en tapant fort
-> replacement des disques garnis et achat d'un diaphragme neuf.
-> montage du diaphragme neuf en plus de l'ancien.

résultat
-> une commande d'embrayage super dure, et même à fond ça debraye pas completement  cassetete
-> remplacement du liquide (ça c'etait pas du luxe)
-> ça debrayage mais c'est super dur !

conclusion
commande d'embrayage trop désagréable, de plus je ne suis pas du tout certain que les joints déjà si fragiles du réceptacle apprécient longtemps.
donc, je supprime de 2eme diaphragme (le vieux!) et c'est parti comme ça....
on verra quand le probleme de cirage se reproduira pour le remonter.
Donc : pas du tout convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:43

y a rien de technique à passer les vitesses à la volée et ça n'a que des avantages !

Ca évite de faire cirer l'embrayage
ça évite les a-coups de transmissions qui sont mortel justement pour la boite et les arbres/chaîne
Évite les faux points mort à la monté ( mortel pour la boite ) 
et ça va plus vite.

Pour ce faire c'est facile:

- être  à plus de la moitié du régime utilisable, donc mini 5000tr/min pour que ça passe nikel en douceur ( très important, plus le régime est élevé et mieux ça passe)

Mettre les gaz et caler la pointe du pied sous le sélecteur de vitesse.
Quand le régime du changement de vitesse approche, mettre une petite pression sous le sélecteur.

Il suffis ensuite de couper les gaz et d'accompagner le sélecteur qui va monter tout seul, le relâcher et remettre GAZ.

Sur circuit ne pas passer les vitesses à la volée signifie purement et simplement flinguer son embrayage  Wink
La boite de moto est prévue pour et ne souffre aucunement de cette manœuvre sous réserve que vous la fassiez correctement.
Revenir en haut Aller en bas
jeffvoltzen

jeffvoltzen

Masculin
Age : 45
Localisation : hoerdt
Date d'inscription : 25/01/2015

double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:15

les montées de régime au delà de 5000 tr/min ça m'arrive en conduite loisirs, mais je suis matin et soir dans les bouchons donc je vais m'abstenir de passer mes vitesses à la volé. Je connais très bien la technique mais dans mon cas je pense que c'est pas terrible. Après en mode arsouille on est tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mtjsteiner

mtjsteiner

Masculin
Age : 55
Localisation : Thailande
Date d'inscription : 13/12/2020

double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 7:33

jeffvoltzen a écrit:
perso j'ai monté un barnett, du coup j'ai un disque diaphragme qui traine si sa interesse quelqu'un, et au passage des protege carters

Hello, tu la encore le diaphragme ?

Je suis prenneur

Salutaitons
JD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: double diaphragme : qui roule avec ?   double diaphragme : qui roule avec ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

double diaphragme : qui roule avec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Double diaphragme - Témoignage
» Barnett, double diaphragme, ou... rondelles???
» Diaphragme
» diaphragme
» cherche diaphragme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-