Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 GUIDON STREET RENTHAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:36

Rappel du premier message :

Un petit ( grand ) guidon street RENTHAL monté a l'instant et essayé dans la foulée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BILAN :
plus rien a voir , fini le mal aux paumes des mains et poignets , du fait que c'est moins cintré les mains posent plus a plat , question virages et trajectoires c'est le jour et la nuit : plus précis et incisif bref que du pouce2  , le tout pour 49 € !
et 45 minutes percages et remontage compris !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:30

Salut!


Y aurait moyen d'avoir une petite photo au niveau des têtes de réglage de fourche? car j'ai bien peur que sur mon 1300 de 2011 ça passe pas :-/

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:49

au niveau des manoeuvres a l'arret , il y a du changement avec ce guidon ? sur les photos je le vois presque droit Doute il est beaucoup moins cintré que l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:59

harry a écrit:
au niveau des manoeuvres a l'arret , il y a du changement avec ce guidon ? sur les photos je le vois presque droit Doute il est beaucoup moins cintré que l'origine ?
au niveau des manoeuvres a l'arret ???? scratch scratch Perso je manoeuvre pas a l'arrét Razz Razz
Non sans rire pas de soucis sur de faibles vitesses , et il reste cintré , bien sur moins que l'origine donc c'est nettement plus confortable !! Position plus en avant , plus couché sur le guidon mais juste ce qu'il faut , plus de mal aux poignets , en tout cas même si c'est pas visible sur les photos il est loin d’être droit !! si tu veux je ferai des photos de + loin que tu te rende compte et de devant !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:03

pour ce qui est des manoeuvres a l'arret , il ne t'arrive jamais de sortir la moto en reculant ou de lui faire faire un demi tour en poussant ? tu dois moins ressentir le poids je pense Doute ?
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:06

harry a écrit:
pour ce qui est des manoeuvres a l'arret , il ne t'arrive jamais de sortir la moto en reculant ou de lui faire faire un demi tour en poussant ? tu dois moins ressentir le poids je pense  Doute ?
Je te charie je vois ce que tu veut dire et t'as pas tort : le guidon étant plus bas il est donc plus " aligné " avec la poignée de maintien arrière donc c'est lus aisé pour la reculer ou l'avancer , il n'y a pas cet effet " porte a faux " de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:15

c'est ce que je pensais  Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:05

et surtout, les manœuvres avec la sacoche reservoir sont plus cool ...
t'as plus les poignées qui viennent tapées dedans ...
à gauche tu klaxonnes, à droite tu (re) demarre ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 22:26

romuald90 a écrit:
harry a écrit:
au niveau des manoeuvres a l'arret , il y a du changement avec ce guidon ? sur les photos je le vois presque droit Doute il est beaucoup moins cintré que l'origine ?
au niveau des manoeuvres a l'arret ???? scratch scratch Perso je manoeuvre pas a l'arrét Razz Razz
Non sans rire pas de soucis sur de faibles vitesses , et il reste cintré , bien sur moins que l'origine donc c'est nettement plus confortable !! Position plus en avant , plus couché sur le guidon mais juste ce qu'il faut , plus de mal aux poignets , en tout cas même si c'est pas visible sur les photos il est loin d’être droit !! si tu veux je ferai des photos de + loin que tu te rende compte et de devant !
Et moua!!!  Sad tu m'as oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:19

grandseb54 a écrit:
romuald90 a écrit:
harry a écrit:
au niveau des manoeuvres a l'arret , il y a du changement avec ce guidon ? sur les photos je le vois presque droit Doute il est beaucoup moins cintré que l'origine ?
au niveau des manoeuvres a l'arret ???? scratch scratch Perso je manoeuvre pas a l'arrét Razz Razz
Non sans rire pas de soucis sur de faibles vitesses , et il reste cintré , bien sur moins que l'origine donc c'est nettement plus confortable !! Position plus en avant , plus couché sur le guidon mais juste ce qu'il faut , plus de mal aux poignets , en tout cas même si c'est pas visible sur les photos il est loin d’être droit !! si tu veux je ferai des photos de + loin que tu te rende compte et de devant !
Et moua!!!  Sad tu m'as oublié ?

qui moi ?
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:39

Nan Harry :-D mais je pose une question a Romu, toi derrière tu en poses une aussi et romu ne répond qu'à toi :'(
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:42

grandseb54 a écrit:
Nan Harry :-D mais je pose une question a Romu, toi derrière tu en poses une aussi et romu ne répond qu'à toi :'(

ah ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:07

grandseb54 a écrit:
Nan Harry :-D mais je pose une question a Romu, toi derrière tu en poses une aussi et romu ne répond qu'à toi :'(
Ca y est j'ai fait les photos je te poste ca excuse moi !!
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:15

grandseb54 a écrit:
Nan Harry :-D mais je pose une question a Romu, toi derrière tu en poses une aussi et romu ne répond qu'à toi :'(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila ! pour te résumer , le cintrage est moins prononcé , seule la hauteur change !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:19

c'est marrant on dirait l'origine plus droit que l'autre Doute
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:22

harry a écrit:
c'est marrant on dirait l'origine plus droit que l'autre Doute
C'est un trompe l'oeil parceque l'origine je l'ai tenu + droit que le RENTHAL qui est fixé et un peu incliné coté conducteur !
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:14

Merci romual, mais c'est vrai que sur tes photos on dirait que l'origine est de la même largeur que le RENTHAL?!? tu confirmes que le RENTHAL est bien plus large?
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:04

grandseb54 a écrit:
Merci romual, mais c'est vrai que sur tes photos on dirait que l'origine est de la même largeur que le RENTHAL?!? tu confirmes que le RENTHAL est bien plus large?
L'origine fait 760 MM et le RENTHALL 749 MM soit 5,5 mm de moins de chaque coté c'est rien du tout , la différence est que le RENTHALL est plus bas , plus plat , d'ou la disparition de l'effet de cintrage de l'origine qui est renforcée du fait de sa hauteur .
Pour résumer tes poignets sont plus a plat , ta position plus " en avant " , plus couché sur l'avant , les virages s'enchainent plus facilement car tu as un meilleur controle de ta direction , CQFD en ce qui me concerne Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:13

Bruno38 a écrit:
Nickel. Je vais relire ton post dans les détails !

Bien vu l'expert, 700 mm : c'est juste. C'était pour voir si tu suivais... Smile
760 c'est de tête la largeur du guidon de la V7 de ma compagne. Je viens de vérifier.

Bonne soirée à tous !


OK..... Donc si le renthal est pas plus large... Je suis moins intéressé :-(
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:58

chez moi les origine ne font que 700, je compte pas les embouts de guidon ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:04

xjrdam a écrit:
chez moi les origine ne font que 700, je compte pas les embouts de guidon ... Doute
Moi si vu que c'est d'origine .....
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:29

romuald90 a écrit:
xjrdam a écrit:
chez moi les origine ne font que 700, je compte pas les embouts de guidon ... Doute
Moi si vu que c'est d'origine .....
donc + de 800 si tu mets des embouts ... cafe
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 8:06

grandseb54 a écrit:
Bruno38 a écrit:
Nickel. Je vais relire ton post dans les détails !

Bien vu l'expert, 700 mm : c'est juste. C'était pour voir si tu suivais... Smile
760 c'est de tête la largeur du guidon de la V7 de ma compagne. Je viens de vérifier.

Bonne soirée à tous !


OK..... Donc si le renthal est pas plus large... Je suis moins intéressé :-(
tom4 tom4 bon ben je devais pas ètre bien au moment de mesurer ....
origine : 76 CMS avec les embouts
renthall sans embouts 78,5 CMS
renthall AVEC embouts 84,5 CMS soit 8,5 cms de + !!
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:15

Encore merci romu ! Maintenant il reste plus qu'à me confirmer que le Renthal passe avec mes têtes de fourches à cette position ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par grandseb54 le Ven 27 Fév 2015 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:22

grandseb54 a écrit:
Encore merci romu ! Maintenant il reste plus qu'à me confirmer que le Renthal passe avec mes têtes de fourches à cette position ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors c'est partie , première photo , tu verras que mes tubes de fourche dépassent légèrement du té , ils sont précisément 2 mm au dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En suite tu as la distance entre le dessus de la vis de réglage de dureté de la fourche ( vis bleu ) , et le dessous du guidon :
4 MM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écart va chez moi pour que le bas de guidon ne touche pas , petite précision : la vis bleu est serrée a fond , réglage maxi , vis vers le bas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila , j'espère que ce sera OK pour toi , au pire tu descends ta vis jaune de dureté ca ne pourra que faire du bien , ta fourche sera plus " dure "  a  + !!
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:33

Romuald merci!!!! cheers

C'est vraiment sympa d'avoir bien voulu répondre si précisément a mes questions!  Je vais donc acheter ce guidon et je vous ferai toutes les photos pour vous montrer le résultat!!!! C'est cool j'ai trouvé mon futur guidon tom3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDON STREET RENTHAL   GUIDON STREET RENTHAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GUIDON STREET RENTHAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» guidon street triple
» Guidon renthal et poignées embouts rizoma
» Guidon street
» Quel guidon street avez vous monté ???
» guidon street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-