Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 quel guidon vous avez mis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:42

Rappel du premier message :

salut
A ceux qui ont cherché a améliorer la position de conduite, quel guidon avez vous monté ? que recherchiez vous ? quel a été le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:49

bébé a écrit:
j'en ai un aussi maintenant cheers cheers

merci à What a Face ..... clown clown
Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:58

EriXJR a écrit:
@ Cpt Harlock et Mot65
C'est difficile de mettre en plein dans le mille du premier coup pour allier le look et le pratique, parfois on s'arrache les cheveux, moi ça risque plus rien Laughing
Donc ... soit je change une fois encore de guidon soit ....... je change les rétros, après 0.25 seconde de réflexion ce sera une belle paire comme ceux montés sur les 400 SR et XJR à partir de 2007 (je crois)
J’espère que cette fois sera la bonne Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attends quelques jours, si ceux que j'ai commandé me vont tu pourras avoir ceux là a prix motard..
je suis large d'épaule et ils passent nickel coté visibilité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:05

C'est vraiment très gentil à toi, je te remercie beaucoup mais ils sont déjà commandés, livraison prévue maxi fin de semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:10

No soucis ... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 8:19

pour ma part, sur mon mt et ensuite mon gsx j'avais monté des retros rizoma
on y voit super bien ;attention à ne pas prendre des copies mais des rizoma ,j'ai eu les copies et on y voyait rien dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:38

Bon, je viens de commander ça, je vous dirais ce qu'un pense mon 1,82m et mes 90Kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:55

82 cms de large, tu crois que ça passera avec tes câbles d'origine ? .... à moins que tu ai déjà anticipé ce point Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:17

Jean Marc, il faut que tu revois ta longueur de durite d'embrayage .....  tom5
Elle est beaucoup trop juste et je crains qu'il t'arrive des bricoles  abime

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:26

EriXJR a écrit:
82 cms de large, tu crois que ça passera avec tes câbles d'origine ? .... à moins que tu ai déjà anticipé ce point Rolling Eyes

Je verrais bien, au pire ça fera un super prétexte auprès de madame pour avoir des durites avia geek

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cristofe

cristofe

Masculin
Age : 50
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 25/05/2014

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:13

déterrage de sujet...............

salut tous

la mienne qui était monté en bracelet , je l'a remonte d'origine ,   je cherchais un guidon pour ma black ........... ben la je suis perdu complet maintenant d'avoir lu tout ca .............  
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un a déjà testé les pontets et le guidon du fazer ?
J'ai trouvé un ensemble a prix motard, déjà, les pontets reculent un peu le guidon, et peut être que le cintre est moins refermé ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 17:07

Fazer 600 ?

- les pontets:
si tu cherches une position droit comme un i, c'est se qu'il te faut...
j'avais essayé sur mon 12, je les aient laissé 20 kms ....
je me serait cru sur un trail.... et je déteste ça ....

- le guidon du fazer 600 est plus étroit que celui du xjr ...
j'avais mesuré celui de la moto de ma femme, mais je me rappelle plus la valeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 18:42

Question pour Paul : alors ? ça donne quoi ton guidon de 82 Cm ? (Par rapport à ton post de 2016 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 14:11

xjrdam a écrit:
Fazer 600 ?

- les pontets:
si tu cherches une position droit comme un i, c'est se qu'il te faut...
j'avais essayé sur mon 12, je les aient laissé 20 kms ....
je me serait cru sur un trail.... et je déteste ça ....

- le guidon du fazer 600 est plus étroit que celui du xjr ...
j'avais mesuré celui de la moto de ma femme, mais je me rappelle plus la valeur ....
Alors, un peu plus droit, ça peut me convenir, faut que j'essaie...
J'attends la mesure du guidon, sinon j'ai en vue un guidon de 78 cms en largeur, soit un peu plus que le XJR, sans aller à 82.
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 23:04

J’ai monté un ensemble guidon / pontets de xjr 2015 : c’est parfait : le look est beaucoup plus sympa et la position nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 10:11

mot65 a écrit:
J’ai monté un ensemble guidon / pontets de xjr 2015 : c’est parfait : le look est beaucoup plus sympa et la position nickel.
Tu fais quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 21:47

1,86m
Revenir en haut Aller en bas
Balibran

Balibran

Masculin
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/04/2023

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 20:18

Salut tout le monde. 
Je re re re déterre le sujet car après avoir tout lu, je suis paumé complet. 
Mon souci : la position me semble très en avant, très en appui sur les mains et j'ai des fourmis dans les deux mains en même pas 10 minutes ... pour le moins gênant. 

Avez-vous une idée pour remédier à ces fourmillements ? 
(la position, je m'en accommode). 
Me faut-il un guidon moins cintré, plus haut, plus en arrière, tout ça en même temps ?
Je fais 1m85 pour 104kgs, donc en appui sur les mains, c'est moyen à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 9:54

Ce qui m'a le plus gêné (j'ai dû parcourir plus de 100km pour vraiment m'en rendre compte) c'est le cintre, trop de contrainte sur les poignets, mais pas l'appui, juste la contrainte.
Ca va mieux avec le guidon et les pontets de 2015 : plus en arrière et cintre plus droit.

Pour l'appui sur les poignets, il faut que tu réhausses le guidon.
J'ai une paire de réhausses LSL 35mm, si tu veux. Ca passe sans problème de cables ou durits.
Elles n'ont pas suffit pour ma part, c'était surtout le cintrage du guidon mon problème.

J'ai aussi des pontets de Fazer qui remplacent ceux d'orgine et ramènent le guidon en arrière, la position est moins en avant.
Mais... pas compatibles avec les réhausses, là c'est durits et cables qui sont trop contraints.
J'ai aussi divers guidons de 22mm...


C'est que j'en ai fait des tests...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran

Balibran

Masculin
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/04/2023

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 10:49

Wilephi a écrit:
Ce qui m'a le plus gêné (j'ai dû parcourir plus de 100km pour vraiment m'en rendre compte) c'est le cintre, trop de contrainte sur les poignets, mais pas l'appui, juste la contrainte.
Ca va mieux avec le guidon et les pontets de 2015 : plus en arrière et cintre plus droit.

Pour l'appui sur les poignets, il faut que tu réhausses le guidon.
J'ai une paire de réhausses LSL 35mm, si tu veux. Ca passe sans problème de cables ou durits.
Elles n'ont pas suffit pour ma part, c'était surtout le cintrage du guidon mon problème.

J'ai aussi des pontets de Fazer qui remplacent ceux d'orgine et ramènent le guidon en arrière, la position est moins en avant.
Mais... pas compatibles avec les réhausses, là c'est durits et cables qui sont trop contraints.
J'ai aussi divers guidons de 22mm...


C'est que j'en ai fait des tests...

Alors, j'ai un peu "testé" ce week-end. 
Effectivement, le cintre est trop important et c'est bien le plus gênant. 
En gros, pour être confort avec le cintre, il faut que j'ai les coudes au corps.
En position naturelle, j'ai la poignée qui passe de l'index au bas de la paume et je pense que c'est ce qui provoque mes fourmillements. 

L'écartement, lui, semble bon pour ma morphologie, tout comme la hauteur, pour peu que les mains se posent confortablement. 

Bref, faut trouver un guidon (beaucoup) plus droit (sans arriver au cross non plus) de 15/20° par branche.  
Si tu as un guidon qui correspondrait et qui t'encombre, je peux éventuellement t'en débarrasser ...  Wink Laughing

Edith : en regardant bien, j'ai quasi la sensation d'avoir besoin d'un guidon quasi droit "en ligne" avec juste un cintrage vertical (vers le bas  Laughing) d'une dizaine de degrés.
Va falloir que j'en essaie une paire avant de trouver mon bonheur ...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 15:10

Je vais regarder ce que j'ai en guidons. pouce2 
Je ne les ai pas tous montés, j'avais pas envie de les percer pour ensuite les démonter...
J'ai fini par trouver un guidon de 2015 avec ses pontets (mais c'était pas donné) du coup et vu les retours, c'est ce que je cherchais en priorité. Pas déçu, si un jour je trouve des réhausses de 20 mm prévues pour, je pense les prendre (les pontets sont spécifiques, c'est pas des pontets de 28mm droits et standards)
Revenir en haut Aller en bas
mot65

mot65

Masculin
Age : 59
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/05/2012

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 8:04

Effectivement, pour moi , 1,86m , avec guidon et pontets 2015 , look très sympa et position beaucoup plus cool : c’est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Balibran

Balibran

Masculin
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/04/2023

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 10:30

mot65 a écrit:
Effectivement, pour moi , 1,86m , avec guidon et pontets 2015 , look très sympa et position beaucoup plus cool : c’est parfait
Je pense que je vais donc me diriger sur cette solution ... elle semble faire l'unanimité.
Reste plus qu'à trouver ça ... ça risque d'être sport.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 14:30

Regardes dans les casses moto, certains ont des catalogues en ligne et j'y ai déjà vu des pontets ...
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi

Wilephi

Masculin
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 06/08/2015

quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 10:05

Comme je m'étais aussi décidé sur cette solution, j'y suis allé un peu à l'aveugle, un peu au culot :
J'ai repéré un XJR 2016 "préparé" café racer en annonce.
J'ai contacté le vendeur, l'ai félicité pour sa super réalisation puis lui ai demandé si à tout hasard il n'aurait pas les pièces d'origine.
Et ça a fonctionné.

Je valide la position avec ces pontets et guidon, mais je reste persuadé qu'on peut faire pareil pour moins cher, avec un guidon routière basique, et des pontets un peu réhaussés, un peu reculés.

Et comme j'ai une selle confort + coussin (oui oui, même la selle confort ne l'est pas assez, et ma passagère la préfère à l'origine, alors j'ai juste rajouté le coussin gonflable) du coup j'aimerais encore réhausser un peu le guidon. Mais ça c'est moi et ma config.

Y'a des solutions sympa sur ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: quel guidon vous avez mis ?   quel guidon vous avez mis ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel guidon vous avez mis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel guidon street avez vous monté ???
»  qu'est ce que vous avez ,comme caméra embarquée.
» ou vous avez fixer votre mini caméra??
» Quel guidon sans rien changer ?!
» porte U ou l'avez vous mis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-