Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vitesse qui passe et qui passe pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Bon voila ma galère moteur arrête les vitesses passe bien a la main. 
Je roule les vitesses passe 1,2 ,3 et après plus rien et ça a un régime normal. 
Et la sur le retour pour rentré ça descend et je passe les rapports à très bas régime et en les enchaînants et j'ai retrouvé la 4 et la 5. 
Du coup je pousse plus loin et la c'est au rétrogradage que ça descente plus. 
Bref si je roule pépère en passant les vitesses entre 1500 trm et 2000 trm tous vas bien si je pousse un peut les rapports plus de 4 et 5 bizarre vous avez dit bizarre. ????
moto xjr 1300 de 1999 je connais pas l'historique je l'ai acheter la semaine dernière pas cher du tous en connaissance de cause. L'ancien propriétaire a changer la boîte lui même aurait il commis une erreur on remontage. 
Bon voila si vous avez des idées je suis preneur. Merci. 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:10

olivier17 a écrit:
pour la purge, embrayage et frein, j'utilise ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

clapet anti-retour du coup tu dévisses la purge et tu pompes, pas besoin de tremper son bout dans du vieux  doigt rouge
suffit juste qu'il y ait toujours du liquide dans le bocal
Et tu as trouvé sa ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:15

XJR77580 a écrit:
Smaug a écrit:
olivier17 a écrit:
pour la purge, embrayage et frein, j'utilise ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

clapet anti-retour du coup tu dévisses la purge et tu pompes, pas besoin de tremper son bout dans du vieux  doigt rouge
suffit juste qu'il y ait toujours du liquide dans le bocal
Je veux pas dire , mais c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe doigt rouge
Je suis bien d'accord......... Bon apres ça dépend do pot..............
Oui c'est sur Laughing

@XJR77580
Merci pour l'explication , et en passant je ois que tu es fin connaisseur de fromage avec les ptit vers à l'intérieur qui font bouger le formage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:49

Victoire de l'homme sur la machine j'ai enfin réussi la purge de l'embrayage. Le probleme était sur la poigne d'embrayage, dans la poignée il y a une piece avec un trou pour le poussoir du mc et cette piece c'est mise de travers ce qui fait que le poussoir du mc etait tous le temps en pression et c'est pour ça que meme avec la seringue le dot ne remontait pas.  tom3
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:09

XJR77580 a écrit:
Victoire de l'homme sur la machine j'ai enfin réussi la purge de l'embrayage. Le probleme était sur la poigne d'embrayage, dans la poignée il y a une piece avec un trou pour le poussoir du mc et cette piece c'est mise de travers ce qui fait que le poussoir du mc etait tous le temps en pression et c'est pour ça que meme avec la seringue le dot ne remontait pas.  tom3

tu avais donc démonté le levier avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:20

Tu y es arrivé en fin de compte pouce2 , et oui des fois comme souvent c'est un ptit détail qui fait gripper la machine cassetete
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:26

harry a écrit:
XJR77580 a écrit:
Victoire de l'homme sur la machine j'ai enfin réussi la purge de l'embrayage. Le probleme était sur la poigne d'embrayage, dans la poignée il y a une piece avec un trou pour le poussoir du mc et cette piece c'est mise de travers ce qui fait que le poussoir du mc etait tous le temps en pression et c'est pour ça que meme avec la seringue le dot ne remontait pas.  tom3

tu avais donc démonté le levier avant ?
Oui l'ancien etait tordu
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 5:56

alors tu n'a pas fais ce qui t'avais été dis par Taline a la première réponse que tu as eu ? gaz-el l'a redis aprés tu ne l'a pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 7:53

Fessée zen kimouss

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 7:58

gaz-el a écrit:
Fessée zen kimouss

je vais te réputer toi et Taline , ça sera fait au moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:18

Lol

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:22

En tout cas bravo et ça le mérite , vous aviez vu juste dès le début agenou
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:57

harry a écrit:
alors tu n'a pas fais ce qui t'avais été dis par Taline a la première réponse que tu as eu ? gaz-el l'a redis aprés tu ne l'a pas fait ?
Ben si j'ai démonté et tout démonté et la quand j'ai remonté avec la nouvelle poignée ca a du se mettre de travers, pas fait gaffe. et apres la purge et les galères. 
Tous le monde mérite sa petite note au vu de l'entraide. 
Merci. 
J'ai pas fini de vous sollicitez, je remonte ma fourche et apres je pourrais essayé pour voir si le probleme de boite est résolu. Suite à la purge. Je sais pas pourquoi mais j'ai des doutes. 
J'aimerai bien faire un test de compression. Ca peut ce faire que dans un garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:06

XJR77580 a écrit:
harry a écrit:
alors tu n'a pas fais ce qui t'avais été dis par Taline a la première réponse que tu as eu ? gaz-el l'a redis aprés tu ne l'a pas fait ?
Ben si j'ai démonté et tout démonté et la quand j'ai remonté avec la nouvelle poignée ca a du se mettre de travers, pas fait gaffe. et apres la purge et les galères. 
Tous le monde mérite sa petite note au vu de l'entraide. 
Merci. 
J'ai pas fini de vous sollicitez, je remonte ma fourche et apres je pourrais essayé pour voir si le probleme de boite est résolu. Suite à la purge. Je sais pas pourquoi mais j'ai des doutes. 
J'aimerai bien faire un test de compression. Ca peut ce faire que dans un garage ?
Non tu peux le faire toi même avec un compressiomètre , tu en as sur internet avec les embouts adéquat mais gaffe de prendre avec l'embout pour bougie petit culot et non gros culot comme moi je l'ai fait , celui là devrait être parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:40

Smaug a écrit:
XJR77580 a écrit:
harry a écrit:
alors tu n'a pas fais ce qui t'avais été dis par Taline a la première réponse que tu as eu ? gaz-el l'a redis aprés tu ne l'a pas fait ?
Ben si j'ai démonté et tout démonté et la quand j'ai remonté avec la nouvelle poignée ca a du se mettre de travers, pas fait gaffe. et apres la purge et les galères. 
Tous le monde mérite sa petite note au vu de l'entraide. 
Merci. 
J'ai pas fini de vous sollicitez, je remonte ma fourche et apres je pourrais essayé pour voir si le probleme de boite est résolu. Suite à la purge. Je sais pas pourquoi mais j'ai des doutes. 
J'aimerai bien faire un test de compression. Ca peut ce faire que dans un garage ?
Non tu peux le faire toi même avec un compressiomètre , tu en as sur internet avec les embouts adéquat mais gaffe de prendre avec l'embout pour bougie petit culot et non gros culot comme moi je l'ai fait , celui là devrait être parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça marche comment, tu fait cylindre par cylindre et tu demare le moteur je suppose que tu enlève tous les fils de bougies et tu relève la pression sur le mano.
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:51

Smaug a écrit:
XJR77580 a écrit:
harry a écrit:
alors tu n'a pas fais ce qui t'avais été dis par Taline a la première réponse que tu as eu ? gaz-el l'a redis aprés tu ne l'a pas fait ?
Ben si j'ai démonté et tout démonté et la quand j'ai remonté avec la nouvelle poignée ca a du se mettre de travers, pas fait gaffe. et apres la purge et les galères. 
Tous le monde mérite sa petite note au vu de l'entraide. 
Merci. 
J'ai pas fini de vous sollicitez, je remonte ma fourche et apres je pourrais essayé pour voir si le probleme de boite est résolu. Suite à la purge. Je sais pas pourquoi mais j'ai des doutes. 
J'aimerai bien faire un test de compression. Ca peut ce faire que dans un garage ?
Non tu peux le faire toi même avec un compressiomètre , tu en as sur internet avec les embouts adéquat mais gaffe de prendre avec l'embout pour bougie petit culot et non gros culot comme moi je l'ai fait , celui là devrait être parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai regarder sur le site si quelqu'un avait mis un tarif de compression chez le garagiste mais pas trouvé. si quelqu'un a une idée. Sur le lien sa me paraît pas très chère mais bon vu l'utilité cela vaut il vraiment le coût de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:07

j'ai fait faire ma synkro il y a une dizaine de jours , avec leurs appareil ils voient si les compressions sont bonne et si il n'y a pas

d'anomalie au niveau des soupapes ! ça m'a coûtait 40 euros et je suis resté pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:14

didier50 a écrit:
j'ai fait faire ma synkro il y a une dizaine de jours , avec leurs appareil ils voient si les compressions sont bonne et si il n'y a pas

d'anomalie au niveau des soupapes ! ça m'a coûtait 40 euros et je suis resté pour voir !!
Merci. 
Je vais me renseigner en garage.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:45

XJR77580 a écrit:
Smaug a écrit:
XJR77580 a écrit:
harry a écrit:
alors tu n'a pas fais ce qui t'avais été dis par Taline a la première réponse que tu as eu ? gaz-el l'a redis aprés tu ne l'a pas fait ?
Ben si j'ai démonté et tout démonté et la quand j'ai remonté avec la nouvelle poignée ca a du se mettre de travers, pas fait gaffe. et apres la purge et les galères. 
Tous le monde mérite sa petite note au vu de l'entraide. 
Merci. 
J'ai pas fini de vous sollicitez, je remonte ma fourche et apres je pourrais essayé pour voir si le probleme de boite est résolu. Suite à la purge. Je sais pas pourquoi mais j'ai des doutes. 
J'aimerai bien faire un test de compression. Ca peut ce faire que dans un garage ?
Non tu peux le faire toi même avec un compressiomètre , tu en as sur internet avec les embouts adéquat mais gaffe de prendre avec l'embout pour bougie petit culot et non gros culot comme moi je l'ai fait , celui là devrait être parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai regarder sur le site si quelqu'un avait mis un tarif de compression chez le garagiste mais pas trouvé. si quelqu'un a une idée. Sur le lien sa me paraît pas très chère mais bon vu l'utilité cela vaut il vraiment le coût de l'acheter.
Après tu peux toujours le louer , ou sinon tu l'auras à vie et si tu changes de moto un jour et que tu as un doute tu pourras toujorus exiger de passer la moto au compressiomètre  Twisted Evil .

Sinon il faut enlever la bougie visser l'embout à la place et actionner le démarreur en enlevant tout les fils de bougie , et tu relèves ce qu'il y a indiqué , c'est un vrai jeu d'enfant à faire pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:46

Euh tu enlèves les fils de bougie avant hein pas au moment de démarrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:43

Smaug a écrit:
Euh tu enlèves les fils de bougie avant hein pas au moment de démarrer Laughing
Sinon ça pique........... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:17

XJR77580 a écrit:
Smaug a écrit:
Euh tu enlèves les fils de bougie avant hein pas au moment de démarrer Laughing
Sinon ça pique........... affraid affraid affraid
Y a des chances oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:02

BEN on en fait des choses pour un petit roulement de palier a changer... Siffle

ok ok le new DOT, la purge c'est pas inutile, le poussoir du cylindre émetteur non plus, le contrôle du récepteur c'est un basique, mais... a l'origine le soucis c'est quand même la boite...

Une purge il faut être 2 (ou avoir 4 mains) et il faut 10mn avec 15cm de durite translucide une clef a œil de 7 ou 8 suivant les purgeurs, 30cl de DOT le tournevis ou la clef BTR qui va bien pour le bocal et un récipient style pot de yaourt en verre. 

On ouvre le bocal, dépose le couvercle, la plaquette, le joint amortisseur ( a remettre a plat) et rempli de DOT a ras.

On débloque avant puis enfile la clef et la durite sur le purgeur, on positionne la durite vers le haut de manière a obtenir une remontée puis on la dirige vers le bocal vide. on desserre le purgeur d'un quart de tour et on patiente en surveillant le niveau du bocal émetteur.

Quelques minutes après, magiquement par gravité, le niveau a baissé et le récepteur c'est remplit, un peu de DOT remonte dans la durite.. On complète le niveau a ras, on bloque le purgeur, on pompe deux ou trois fois DOUCEMENT, on relâche tout et on débloque a peine le purgeur, on actionne lentement le levier jusqu'en butée au guidon, on referme le purgeur sans lâcher le levier et on recommence le cycle...pompe, relâcher, ouvrir a peine, actionner le levier, refermer, relâcher, pompe...tant que des bulles sortent même microscopiques on insiste...puis d'un coup le levier devient plus dur...c'est fini ! en 5 ou 6 fois c'est purgé. Ça a prit 10mn maximum !

Pour la boite, il y a de fortes chances que ça vienne du roulement de palier d’après ce que j'ai lu comme symptômes.

Dépose de la fixation du sélecteur (vis de 10 a retirer complétement) dégager la biellette de l'axe cannelé (repérage de sa position), dépose du récepteur d'embrayage, dépose du carter psb et contrôle de la cage a aiguilles (là où passe le levier dans le carter) , nettoyer la zone pour retirer le circlips de 10 qui se trouve sur l'axe contre la boite.

On passe de l'autre coté,  béquille latérale, guidon vers la droite pour ne pas avoir a vidanger, dépose du carter droit (attention aux vis qui sont de longueur différentes) déblocage des éléments de l'embrayage et dépose de tous les disques, (on mélange pas !!) dépose de la cloche, magique !!  il y a le bout du levier sélecteur avec son ressort, dépose du levier et de son axe, échange ou simple contrôle des pièces , on l'extrait en tirant dessus, bien respecter l'ordre des pièces, rondelles et entretoises, éventuellement pose du neuf et on remonte tout...
durée de l’opération 1h30 maximum.

Sinon viens me voir et entre deux bières on fait ça, j'ai même les pièces chez moi si nécessaire. geek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 0:13

HycsJ.éredix a écrit:
BEN on en fait des choses pour un petit roulement de palier a changer... Siffle

ok ok le new DOT, la purge c'est pas inutile, le poussoir du cylindre émetteur non plus, le contrôle du récepteur c'est un basique, mais... a l'origine le soucis c'est quand même la boite...

Une purge il faut être 2 (ou avoir 4 mains) et il faut 10mn avec 15cm de durite translucide une clef a œil de 7 ou 8 suivant les purgeurs, 30cl de DOT le tournevis ou la clef BTR qui va bien pour le bocal et un récipient style pot de yaourt en verre. 

On ouvre le bocal, dépose le couvercle, la plaquette, le joint amortisseur ( a remettre a plat) et rempli de DOT a ras.

On débloque avant puis enfile la clef et la durite sur le purgeur, on positionne la durite vers le haut de manière a obtenir une remontée puis on la dirige vers le bocal vide. on desserre le purgeur d'un quart de tour et on patiente en surveillant le niveau du bocal émetteur.

Quelques minutes après, magiquement par gravité, le niveau a baissé et le récepteur c'est remplit, un peu de DOT remonte dans la durite.. On complète le niveau a ras, on bloque le purgeur, on pompe deux ou trois fois DOUCEMENT, on relâche tout et on débloque a peine le purgeur, on actionne lentement le levier jusqu'en butée au guidon, on referme le purgeur sans lâcher le levier et on recommence le cycle...pompe, relâcher, ouvrir a peine, actionner le levier, refermer, relâcher, pompe...tant que des bulles sortent même microscopiques on insiste...puis d'un coup le levier devient plus dur...c'est fini ! en 5 ou 6 fois c'est purgé. Ça a prit 10mn maximum !

Pour la boite, il y a de fortes chances que ça vienne du roulement de palier d’après ce que j'ai lu comme symptômes.

Dépose de la fixation du sélecteur (vis de 10 a retirer complétement) dégager la biellette de l'axe cannelé (repérage de sa position), dépose du récepteur d'embrayage, dépose du carter psb et contrôle de la cage a aiguilles (là où passe le levier dans le carter) , nettoyer la zone pour retirer le circlips de 10 qui se trouve sur l'axe contre la boite.

On passe de l'autre coté,  béquille latérale, guidon vers la droite pour ne pas avoir a vidanger, dépose du carter droit (attention aux vis qui sont de longueur différentes) déblocage des éléments de l'embrayage et dépose de tous les disques, (on mélange pas !!) dépose de la cloche, magique !!  il y a le bout du levier sélecteur avec son ressort, dépose du levier et de son axe, échange ou simple contrôle des pièces , on l'extrait en tirant dessus, bien respecter l'ordre des pièces, rondelles et entretoises, éventuellement pose du neuf et on remonte tout...
durée de l’opération 1h30 maximum.

Sinon viens me voir et entre deux bières on fait ça, j'ai même les pièces chez moi si nécessaire. geek
Re bonjour 
Merci hé ben ça c'est de l'info de chez info. 
Pour l'arbre de changement de vitesse j'en est un tous neuf. 
Pour le Roulement faut que je commande. 
Merci pour la proposition mais avec mes petit souci de boite J'ose pas allé trop loin. 
Et Quand elle est chaude faut que je joue avec le sélecteur pour rétrograder ou monté les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 9:32

Effectivement tu es vraiment au bout du 77 ça te fais une petite heure et demi de route... mais ma proposition tient et au pire j'ai un porte moto si il le fallait vraiment.

Boite chaude ou boite froide, si tu as un soucis de clips (jeu dans la rainure ou contre la boite) ou de portée sur ton axe, la seule nuance peut provenir de la dilatation des pièces et a quelques dixièmes (dilatations cumulées) te donner aussi ce résultat.

J'opte a mon idée vraiment pour un soucis venant de ce coin là...mais pour savoir il faut ouvrir, on a pas le choix et ca te permet de commander uniquement ce dont tu as besoin pour le prix d'un joint de carter car tu n'as rien d'autre a changer pour remonter tel que c’était avant la dépose.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
XJR77580

XJR77580

Masculin
Age : 55
Localisation : 77 villiers sur morin
Date d'inscription : 22/03/2015

Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:20

HycsJ.éredix a écrit:
Effectivement tu es vraiment au bout du 77 ça te fais une petite heure et demi de route... mais ma proposition tient et au pire j'ai un porte moto si il le fallait vraiment.

Boite chaude ou boite froide, si tu as un soucis de clips (jeu dans la rainure ou contre la boite) ou de portée sur ton axe, la seule nuance peut provenir de la dilatation des pièces et a quelques dixièmes (dilatations cumulées) te donner aussi ce résultat.

J'opte a mon idée vraiment pour un soucis venant de ce coin là...mais pour savoir il faut ouvrir, on a pas le choix et ca te permet de commander uniquement ce dont tu as besoin pour le prix d'un joint de carter car tu n'as rien d'autre a changer pour remonter tel que c’était avant la dépose.
Merci c'est très sympa. 
Aujourd'hui je bosse alors dur. Demain je démonte l'embrayage et la cloche et on vera le sélecteur dans quel état il ait. 
J'ai reçu aujourd'hui ma commande Ebay pas cher je pensai même que c'était une escroquerie mais bon, c'est la un neyman un bouchon de réservoir et le verrou de la selle avec 2 clefs pour 44€ PC. tom3
Mon neyman fonctionnait une foit sur deux et j'ai trois clefs différents. Heuu j'avais trois clefs. cheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui passe et qui passe pas ?   Vitesse qui passe et qui passe pas ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vitesse qui passe et qui passe pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» passe plus de vitesse et n'embraye plus
» Bp Vitesse qui ne passe pas quand le moteur tourne
» Ca ne passe plus!!
» robinet 600 fzr passe de 40E a 80E------et m..de
» ou est passé EMALEX ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-