Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:55

Salut à tous !

J'ai une batterie lithium sur ma mob, et je la soupçonne de ne pas avoir les épaules assez larges pour démarrer correctement un xjr...

D'abord, non, je n'ai pas le modèle, il faut que je l'ouvre pour regarder, je fais ça ce soir.

Pas de pb de charge, elle affiche bien 12,5V. A froid, le démarreur tourne un peu doucement à mon goût, mais ça marche sans pb. Par contre à chaud, j'ai du mal à démarrer. Ca finit par marcher, mais le démarreur tourne vraiment douuuuucement, comme s'il n'avait pas assez de jus... Sleep

Je n'y connais rien, mais là, comme ça, j'accuserais bien le modèle de batterie, et plus particulièrement son ampérage ?

Est-ce que quelqu'un sait ce dont a besoin le démarreur du xjr comme mini ?c'est du 12v, OK, mais il doit y avoir d'autres caractéristiques ? Comme ça, je comparerai avec ce que donne ma batterie et je verrai si c'est ça... cafe
Merci !
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:56

lithium ? voir inspecteur Harry cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:32

En fait, c'est plus des infos sur les besoins et les caractéristiques du démarreur dont j'aurais besoin...
Doute
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard

Vieux møtard

Masculin
Age : 58
Localisation : Villemoirieu
Date d'inscription : 31/01/2015

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:38

Salut  Very Happy


Selon cette doc ( http://www.yuasabatteries.com/pdfs/Yuasa_Specs_Apps_2014.pdf ) La batterie d'origine Yuasa YT14B-BS est capable de débiter 210A à froid (210CCA), il faut donc regarder si ta batterie lithium est capable de donner la même valeur à froid. Il est possible que les CCA soient marqués sur la batterie elle même. Si la batterie n'approche pas cette valeur d'intensité instantanée à froid d'assez près, c'est normal que ça ne démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieuxmotard.fr
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:48

Oui, c'est bien la même, c'est vrai que ça marche mieux quand je mets le contact un moment avant de démarrer...  Faut juste le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:18

ultraviolet 91 a écrit:
c'est quoi comme batterie lithium ???

pour les batteries SOLISE  avant de mettre un coup de démarreur le rituel est d'allumer le phare une trentaine de secondes ,après la batterie est ok  Cool

C'est emmerdant ça pour les modèles récents, le phare ne s'allume qu'une fois démarré. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:39

C'est pas nouveau qu'il faut "réveiller" une batterie.

Par grand froid il est conseillé de mettre les codes sur une BaR avant de tenter un démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:53

lol surtout pas malheureux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:05

ultraviolet 91 a écrit:
PALAIN a écrit:
C'est pas nouveau qu'il faut "réveiller" une batterie.

Par grand froid il est conseillé de mettre les codes sur une BaR avant de tenter un démarrage.



   la chaîne de ton avatar.........tu l'enlèves pour dormir...????  splitform yeah

Moi j'la changerais, je soupçonne un point dur... Siffle

Pour ce qui est de réveiller une batterie on est d'accord mais mettre le phare 30 secondes j’appelle plus ça du réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:11

Pourtant elle est huilée régulièrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:41

Salut à tous !
Je déterre un peu, mais ma batterie me fait des soucis, elle rame carrément quand le moteur est chaud...
C'est une Solise, mais je n'ai pas recherché son type exact.

Ceux qui ont ce type de batterie, vous n'avez pas de pb pour redémarrer à chaud ? Vous avez quoi comme type de SOLISE ? BM12007 comme dans le tableau des correspondances, ça suffit ?

Merci du coup de main, j'y connais vraiment rien...
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 10:42

Merci pour l'info, c'est ce que je vais faire.

kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?   Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Batterie lithium
» Mon retour sur la batterie lithium Skyrich
» Compatibilité démarreur XJR 1200 et XJR 1300
» PROBLEME DE DEMARREUR
» Problème batterie ou regulateur de tension ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-