Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 joints de puits de pointeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:20

Rappel du premier message :

Salut
Est ce que l'un d'entre vous a les dimensions des joints de puits de pointeaux pour les 1300 de 2005 , ça doit etre les mêmes que ceux de 2002 je pense , les rampes a chapeaux noirs ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
magma65

magma65

Masculin
Age : 53
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 20/07/2015

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 15:06

DieDie42 a écrit:
Nico13 a écrit:
Nouveau déterrage...!
Die die 42 et moi-même sommes en train de chercher des joints de meilleure qualité car on a changé les siens par des kits motokristen fin 2018 et les joints semblent déjà HS (Fuite par les trop-plein alors que les niveaux de cuves sont bons et après démontage ils tournent sur eux-mêmes et se baladent dans le logement de haut en bas...)

Bien intéressés par vos dimensions mais dans le post y'a du 7.1, du 7.2 ou du 7.5, avec un tore de 1.6 ou 1.5...!?

Quand je mesure les portées je suis plus près des 7.5mm... Pour tout ceux qui ont acheté, quels sont vos retours avec le temps svp?

@Remi: as tu commandé du 7.5 et est ce que ça le fait?

@Djoul79: toujours pas de soucis après ce temps malgré un diamètre intérieur "serré"? Est ce que c'était du viton ou du nitrile?
Sur 123roulement, sauf erreur de ma part je ne trouve pas de viton...?

Merci pour votre aide! pouce2

Pas l'air de déchaîner les foules. Je pense que je vais prendre plusieurs tailles pour faire des essais entre nous. On aura peut être un retour d'expérience cohérent après qqs mois de roulage. Preneur tout de même d'avis diverses. Merci pour votre aide.

VV
Salut 

j'ai pris du 7,5  tore de 1,5 car un tore plus épais ou moins épais ça colle pas  . je n'ai pas beaucoup roulé Siffle mais ça ne fuit plus .
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 15:43

Pour ma part, pas de problème en 2 ans, j'en ai recommandé pour refaire une 2eme rampe qui est maintenant en place sur le 12, du coup j'ai démonté la 1ere pour la nettoyer et les joints n'ont pas bougé. ci-dessous les dimensions sur mes rampes (quantités x2 car pour 2 rampes):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:00

il faudrait les prendre en viton et pas en nitrile , ça durera plus longtemps  Doute
Revenir en haut Aller en bas
DieDie42

DieDie42

Masculin
Age : 42
Localisation : Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 07/05/2014

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:01

djoul79 a écrit:
Pour ma part, pas de problème en 2 ans, j'en ai recommandé pour refaire une 2eme rampe qui est maintenant en place sur le 12, du coup j'ai démonté la 1ere pour la nettoyer et les joints n'ont pas bougé. ci-dessous les dimensions sur mes rampes (quantités x2 car pour 2 rampes):

Merci Djoul, tu m'en avais fait part sur FB. 
Du coup, cela confirme que ça fonctionne en 7.1 x 1.6 et en 7.5 x 1.5. Par contre, je vais tenter des joints en VITON plutôt que NBR (Nitrile). 
D'après GAZ (il me semble :/), le VITON n'est pas sensible aux attaques des hydrocarbures (même en E85).

Merci les gars !

VV
Revenir en haut Aller en bas
DieDie42

DieDie42

Masculin
Age : 42
Localisation : Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 07/05/2014

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:01

harry a écrit:
il faudrait les prendre en viton et pas en nitrile , ça durera plus longtemps  Doute

Tu m'as grilled !

Tu (RE)confirmes ce que gaz disait.    pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:04

DieDie42 a écrit:
harry a écrit:
il faudrait les prendre en viton et pas en nitrile , ça durera plus longtemps  Doute

Tu m'as grilled !

Tu (RE)confirmes ce que gaz disait.    pouce2 pouce2 pouce2
 oui, et a la chaleur aussi , j'avais fais un post it pour les joints de pipes en viton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:43

Je testerai le VITON la prochaine fois alors  What a Face  pouce2

Joint de pipes en Viton montés Harry. RAS  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
DieDie42

DieDie42

Masculin
Age : 42
Localisation : Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 07/05/2014

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:27

harry a écrit:
DieDie42 a écrit:
harry a écrit:
il faudrait les prendre en viton et pas en nitrile , ça durera plus longtemps  Doute

Tu m'as grilled !

Tu (RE)confirmes ce que gaz disait.    pouce2 pouce2 pouce2
 oui, et a la chaleur aussi , j'avais fais un post it pour les joints de pipes en viton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me permets de rebondir. 
Après confirmation auprès d'un fabricant de joint et de flexibles composites, la différence entre le NBR et le VITON est la tenue à la température (effectivement). 
Dans le cas de nos carburateurs, on est tranquille sur ce point. 
Pour le NITRILE, les TS sont données pour du NBR70 à -30 à +120°C. Pour les joints en 7.1x1.6, on est sur un tarif unitaire d'environ 0.30€. 
Pour le VITON, les TS sont données, selon le grade, de -17°C à +220°C. Idéal donc pour les joints des pipes.

En terme tarifaire, mon fabricant de joints/flex m'a prévenu que les prix sont doublés ou triplés par rapport au NITRILE.

Voili.

Intéressant ce post ^^

VV
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:42

la résistance chimique est meilleur que le nitrile , c'est celui qui a la plus grande résistance (chimique aux solvant et a tout ce qui est produit agressif etc ..)  des élastomères . C'est pour ça que dans les pulvérisateurs a main ( par exemple) il est précisé si c'est des joint viton ou s'il y a une résistance au produits chimique .
Revenir en haut Aller en bas
DieDie42

DieDie42

Masculin
Age : 42
Localisation : Port de Bouc (13)
Date d'inscription : 07/05/2014

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:45

harry a écrit:
la résistance chimique est meilleur que le nitrile , c'est celui qui a la plus grande résistance (chimique aux solvant et a tout ce qui est produit agressif etc ..)  des élastomères . C'est pour ça que dans les pulvérisateurs a main ( par exemple) il est précisé si c'est des joint viton ou s'il y a une résistance au produits chimique .

Vu sur les caractéristiques des joints nitrile où les attaques des produits pétroliers peuvent les faire gonfler.   pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 5:32

aprés ça ne se joue pas a grand chose , mais bon dans l'ensemble si on peut il vaut mieux monter du viton .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Neur

Rémi Neur

Masculin
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/12/2015

joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 22:40

Nico13 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: as tu commandé du 7.5 et est ce que ça le fait?
Avec quelques années de retard, je réponds quand même... comme je viens de déposer à nouveau ma rampe de carbu. ^^ 

Depuis cette opération : aucune fuite à ce niveau, ça tient nickel. Comme j'avais la rampe sur l'établi j'ai sorti un puit de pointeau pour regarder l'état du joint. Il est très serré sur l'extérieur, il a fallu sortir la pince pour extraire le puit. Le joint est encore en très bon état par contre il bouge pas mal dans son logement, le diamètre intérieur s'est relâché un peu avec le temps. Je pense qu'il serait peut-être plus pertinent de prendre un diamètre intérieur un peu plus petit. Comme je fais une commande sur 123roulement (pour les joints de T d'alimentation, qui fuient) j'en profite pour prendre des 7.1x1.6 et je vais faire le test. 

Prochain message dans 3 ans et demi ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joints de puits de pointeaux  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: joints de puits de pointeaux    joints de puits de pointeaux  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

joints de puits de pointeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pointeaux et puits pour xjr 1300 2002 a 2006
» probleme ratatouille ,
» Dépose des puits d'aiguilles
» kit pointeaux a pas cher
» synchro carbu xjr de 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-