Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment ça marche ça !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

comment ça marche ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: comment ça marche ça !!!   comment ça marche ça !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:06

Rappel du premier message :

j'ai eu un petit souci avec ma batterie qui m'a laisse en plan lors d'une petite ballade (c'est un p'tit jeun mecano qui m'a depanne avec des cables ) !!
en rentrant j'ai mis la batterie en charge et le lendemain la moto a demarre tres bien mais pareil je suis parti en ballade et j'ai failli a nouveau ne pas pouvoir demarre car la batterie était plus que faiblarde !!
donc je voudrais controler la tension de rechargement de la becane et c'est la que j'ai besoin de vous !!
j'ai un espece de testeur a la maison que je ne me suis jamais servi et que je ne sais pas comment ça fonctionne
c'est celui la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
url=https://servimg.com/view/17814689/106][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

dites moi voir comment le faire fonctionner et surtout ou faut il mettre le+ et le - de cet appareil pour savoir quelle est la tension de rechargement
petit detail ma batterie est celle d'origine et elle a 11 ans url=https://servimg.com/view/17814689/107][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


est ce que c'est mon alternateur ou la batterie qui sont foutu ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

comment ça marche ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ça !!!   comment ça marche ça !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:20

A l'instar des Li-on polymère qui ont tendance à exploser, je ne sais pas si cette batterie au gel a les même défauts.
Ma Yuasa d'origine (Made in Japan) à tenue 14,5 ans sans problème, et elle est encore bonne (Je m'en sers comme testeuse d'accessoire sur mon établi. Je l'ai remplacée par le même modèle mais made in Thailande, donc elle durera un peu moins longtemps forcement.
Personnellement, je ne mettrai jamais de Made in China sur ma moto tom5, la qualité est très incertaine...

Tu vas économiser peut-être 15 euros, mais le camion plateau te coutera bien plus cher quand tu tomberas en rade en pleine campagne.

L'alternative, c'est ne mettre une marque connue, mais je ne peux pas te conseiller. Pour moi c'est Yuasa sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

comment ça marche ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ça !!!   comment ça marche ça !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:38

max a écrit:
harry a écrit:
max a écrit:
ok vous fachez pas les gars ,j'va la changer cette batterie !!! mdr2 mdr2

ça n'a pas marché tes réput c'est bizarre Doute  , normallement dans le technique ça marche . Va voir mon lien tu auras une yuasa pour 60 € au lieu de 200 € pour la GS d'origine , et c'est la même marque  , gS étant une division de yuasa .

attends HARRY t'as des actions dans la boite ou quoi ???? Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis aller la voir ta batterie et je vais surement la commander quand j'aurai eu le vendeur au tel mais je regarde ailleur aussi car il y en a une autre au gel  sur BATTERIEPOWER qui pourrait aussi me plaire mais c'est du "made in china "http://batteriepower.com/yamaha/1300-xjr-sp-2033/

alors je prospecte un peu mais c'est sur que la tienne a l'air interressante !!

Aucune action dans la boite Laughing , je te dis juste que comme rapport qualité prix tu ne trouveras pas mieux , yuasa c'est ce qui se fait de mieux et le site est juste le moins cher et le plus fiable que j'ai trouvé , aprés c'est toi qui voit , si tu ne connais rien dans le domaine , fais moi confiance tu ne trouveras pas mieux pouce2 , sinon tu peux aussi mettre celle de ton lien c'est toi qui vois cheers
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

comment ça marche ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ça !!!   comment ça marche ça !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:42

Old Ted a écrit:
A l'instar des Li-on polymère qui ont tendance à exploser, je ne sais pas si cette batterie au gel a les même défauts.
Ma Yuasa d'origine (Made in Japan) à tenue 14,5 ans sans problème, et elle est encore bonne (Je m'en sers comme testeuse d'accessoire sur mon établi. Je l'ai remplacée par le même modèle mais made in Thailande, donc elle durera un peu moins longtemps forcement.
Personnellement, je ne mettrai jamais de Made in China sur ma moto tom5, la qualité est très incertaine...

Tu vas économiser peut-être 15 euros, mais le camion plateau te coutera bien plus cher quand tu tomberas en rade en pleine campagne.

L'alternative, c'est ne mettre une marque connue, mais je ne peux pas te conseiller. Pour moi c'est Yuasa sinon rien.

Pas de rapport entre les explosions des lithium et des " explosions" des gels .

Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

comment ça marche ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ça !!!   comment ça marche ça !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:35

harry a écrit:
max a écrit:
harry a écrit:
max a écrit:
ok vous fachez pas les gars ,j'va la changer cette batterie !!! mdr2 mdr2

ça n'a pas marché tes réput c'est bizarre Doute  , normallement dans le technique ça marche . Va voir mon lien tu auras une yuasa pour 60 € au lieu de 200 € pour la GS d'origine , et c'est la même marque  , gS étant une division de yuasa .

attends HARRY t'as des actions dans la boite ou quoi ???? Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis aller la voir ta batterie et je vais surement la commander quand j'aurai eu le vendeur au tel mais je regarde ailleur aussi car il y en a une autre au gel  sur BATTERIEPOWER qui pourrait aussi me plaire mais c'est du "made in china "http://batteriepower.com/yamaha/1300-xjr-sp-2033/

alors je prospecte un peu mais c'est sur que la tienne a l'air interressante !!

Aucune action dans la boite Laughing  , je te dis juste que comme rapport qualité prix tu ne trouveras pas mieux , yuasa c'est ce qui se fait de mieux et le site est juste le moins cher et le plus fiable que j'ai trouvé , aprés c'est toi qui voit , si tu ne connais rien dans le domaine , fais moi confiance tu ne trouveras pas mieux pouce2  , sinon tu peux aussi mettre celle de ton lien c'est toi qui vois cheers

mais oui mon p'tit HARRY  j'va la commander ta batterie c'est la meilleure !!! cheers kimouss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

comment ça marche ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ça !!!   comment ça marche ça !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:42

max a écrit:
harry a écrit:
max a écrit:
harry a écrit:
max a écrit:
ok vous fachez pas les gars ,j'va la changer cette batterie !!! mdr2 mdr2

ça n'a pas marché tes réput c'est bizarre Doute  , normallement dans le technique ça marche . Va voir mon lien tu auras une yuasa pour 60 € au lieu de 200 € pour la GS d'origine , et c'est la même marque  , gS étant une division de yuasa .

attends HARRY t'as des actions dans la boite ou quoi ???? Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis aller la voir ta batterie et je vais surement la commander quand j'aurai eu le vendeur au tel mais je regarde ailleur aussi car il y en a une autre au gel  sur BATTERIEPOWER qui pourrait aussi me plaire mais c'est du "made in china "http://batteriepower.com/yamaha/1300-xjr-sp-2033/

alors je prospecte un peu mais c'est sur que la tienne a l'air interressante !!

Aucune action dans la boite Laughing  , je te dis juste que comme rapport qualité prix tu ne trouveras pas mieux , yuasa c'est ce qui se fait de mieux et le site est juste le moins cher et le plus fiable que j'ai trouvé , aprés c'est toi qui voit , si tu ne connais rien dans le domaine , fais moi confiance tu ne trouveras pas mieux pouce2  , sinon tu peux aussi mettre celle de ton lien c'est toi qui vois cheers

mais oui mon p'tit HARRY  j'va la commander ta batterie c'est la meilleure !!! cheers kimouss Very Happy

ah puis avant que tu me le demande, j'ai pas d'action chez yuasa , malheureusement pleurs pleurs clown
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

comment ça marche ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ça !!!   comment ça marche ça !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:35

Marco13 a écrit:
Bonjour,  démarre la moto, monte a 1500,2000/tm, débranche la batterie si l'engin cale c'est l'alternateur,  le contraire c'est la batterie. Pour ton appareil c'est trop compliqué par écrit.
Tu es sûr de toi? 
une fois ma batterie m'à lâché en roulant et la moto a calé. j'ai remis une batterie neuve et c'est reparti donc le fait de couper le circuit électrique ne doit pas être un test fiable pour tester l'alternateur.
P.S. je ne suis pas certain de ce que je dit et demande confirmation aux experts ( ce ne serai pas la première fois que je raconte une connerie  Siffle)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

comment ça marche ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ça !!!   comment ça marche ça !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:43

pour tester l'alternateur on prend un voltmetre et on test la tension entre 1000 et 4000 tr , il faut par contre une batterie en bon état , la tension doit varier en fonction du régime sans dépasser 14.5/15 V .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment ça marche ça !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche ça !!!   comment ça marche ça !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment ça marche ça !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» probleme ratatouille ,
» marché de macon
» AOM : intercom bon marché et SAV au top
» Rechargeur de batterie ca marche ?
» bruits en primere marche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-