Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coyote

Coyote

Masculin
Age : 58
Localisation : Saint-Avold (57 Moselle)
Date d'inscription : 14/12/2007

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:24

Rappel du premier message :

Salut,

Reconditionner les amortisseurs AR (non SP) Yamaha


Certains l'ont déjà fait (hein Pascal).


Pascal (dit le Youki) m'a vaguement expliqué comment il a procédé lors d'une réncontre. Démontage, Perçage, rajout de valve etc...

Celà serait sympa si l'un de vous pourrait mettre en ligne un mode opératoire.



MeeerrrrrrKKiiii


Bises

Luc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 8:55

jerem07 a écrit:
je l'ai pris sur le tuto vmax car moi j'ai tout remonté comme ça.mais c'est bien la meme piece que sur la photo

donc c est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem07

jerem07

Masculin
Age : 43
Localisation : aubenas en ardeche
Date d'inscription : 01/01/2009

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:59

j'ai tout remonté sans changé les joint donc ca fuit toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:41

jerem07 a écrit:
j'ai tout remonté sans changé les joint donc ca fuit toujours
on dira rien , mais ..............
Revenir en haut Aller en bas
jerem07

jerem07

Masculin
Age : 43
Localisation : aubenas en ardeche
Date d'inscription : 01/01/2009

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:46

jack youki a écrit:
jerem07 a écrit:
j'ai tout remonté sans changé les joint donc ca fuit toujours
on dira rien , mais ..............


c'est pas ma faute ,impossible de changé les joints sur ce type de montage
Revenir en haut Aller en bas
fafa92

fafa92

Masculin
Age : 51
Localisation : meudon(92)
Date d'inscription : 28/11/2007

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 0:31

j ai trouver çà:http://www.allvmax.com/content/view/48/11/
çà s inspire de ce qu il ya chez nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolitodelplaya

manolitodelplaya

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2008

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:56

je confirme , sur le xjr model 95 la piece etanche ne s'ouvre pas ,je viens juste de m'en apercevoir en demontant mon premier amorto ! que faire maintenant ??? tout remonter... car je pense que l'on ne trouve pas ce genre de piece ailleur que sur un autre amorto .
Revenir en haut Aller en bas
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:59

slt tout le monde question bete mais ou ons trouve les jionts pour le reconditionement ???
Revenir en haut Aller en bas
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:35

slt le bloc alu ne se demonte pas c'est vrai !
mais tu peux extraire le joint interieur avec la bague teflon a l'aide d'un tournevise je viens de la faire et pour le joint u a l'interieur tu peux le trouver la ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est 5/10 eme trop epé donc un petit coup de toilèmerie a plat et tu le replace !
Moi je viens de les commander ! (tu remet pas la bague teflon car le joint et plus epée ons ma dis que sa ne poser pas de probleme)
je le fait cette semaine je te tien au courant !

vraiment cool se site !
comment je peux mettre une photo dans ma presentation ?
Revenir en haut Aller en bas
bascos

bascos

Masculin
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:07

à ce propos, une peitite question.

vaut-il mieux tenter un réfection des amortos d'origine sur un 12 de 95 ou acheter des olhins en 36P ? (si le prix n'est pas indécent)
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:20

Dans ton cas, y'a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vu le prix, sans hésitations ...

A+
F
Revenir en haut Aller en bas
bascos

bascos

Masculin
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:38

c'est bien ceux que j'avais vu, mias quelqu'un m'a coiffé au poteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon si l'occasion se représente, toujours olhins plutôt que réfection ?

tous avis concordants ou autre point de vue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ninioli

ninioli

Masculin
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 23/10/2009

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:06

moi je suis pour la renovation car j'aime les pieces d'origine mais si tu peux avoir holins c'est bien (garde quand meme les pices d'origines plus de valeur en collection !)
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:25

Fred *S* a écrit:
Dans ton cas, y'a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vu le prix, sans hésitations ...

A+
F
La vache !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu m'étonnes que tu t'es fais coiffer sur le poteau hey... une paire comme celle là c'est plus de 1000 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 0:02

Je rajoute quelques photos car cela pourra peut-être servir de complément pour certains.
En tout cas je rame quelque peu malgré le tuto.

Voici donc un de mes amorto, sale et dans un sale état.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ceux qui comme moi n'ont pas d'étau rassurez-vous, on peut sortir la rondelle de maintient du ressort en glissant un tournevis dans la fente qui permet de traverser l'axe.
Ensuite on prend appuis sur la tête de l'amorto et on compresse le ressort, avec une paire de pince on peut extraire la rondelle en forçant un peu.
Pour remonter par contre je ne sais pas si ça marche, je n'y suis pas encore...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement au tuto j'ai laissé la tête sur la tige et j'ai enlevé l'écrou du bas.
La j'ai trouvé un circlip non signalé dans le tuto.
Pas trop difficile à enlever.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors là ou j'ai ramé c'est pour la pièce suivante.
Mon xjr est de 1995, donc avec la pièce non démontable.
Mais avant de comprendre comment le truc est foutu j'ai un peu massacré le métal avant de comprendre qu'on ne peut pas ouvrir ce bidule.
Les photos du tuto me renseignaient mal sur ce que j'avais sous les yeux, alors voici un autre angle pour bien comprendre la taille des joints et ou ils se trouvent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'empilement de rondelles en bas de la tige est impressionnant, pour ne pas se planter dans l'ordre au remontage c'est bien de le maintenir ensemble avec un lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je reviendrais compléter mon expérience au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:41

Bon je n'avance pas vite car j'attends les joints et j'ai d'autres priorités.

Juste dans le registre "je me débrouille avec peu d'outils" voilà comment j'ai débloqué la bobonne de gaz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui, quand on a pas d'outils on bricole en chausson dans sa cuisine, c'est plus smart. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:47

si y'a pas d'etaux
devisser quand la bete est sur la mob !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:19

P't1, les chaussures de sécurité pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
teetou

teetou

Masculin
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/01/2009

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:19

j2m a écrit:
P't1, les chaussures de sécurité pouce2
+1 tom2
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:21

80% des accidents domestiques arrivent dans la cuisine affraid femme_colere

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:33

jackyouki a écrit:
si y'a pas d'etaux
devisser quand la bete est sur la mob !

Sauf que sur la mob il y a d'autre amortos qui ont pris la place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:37

j2m a écrit:
P't1, les chaussures de sécurité pouce2

C'est un nouveau modèle, c'est très seyant.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:10

jcc a écrit:
80% des accidents domestiques arrivent dans la cuisine affraid femme_colere

C'est bien pour ça que je n'y suis pas souvent !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
bascos

bascos

Masculin
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:53

je viens de refaire mes amortos.

Pour éviter que tu ne galères quand tu en seras au changement de valves, je te donne ma solution.

J'ai trouvé chez Siligom Pneus des valves adéquates. Les références :
marque : Schrader
type : R21032 (valve tubeless TR416 S laiton).


le tuto préconisait un perçage avec un foret de 10.5 mm , j'ai préféré un foret de 10mm. (bien centré).

L'avantage c'est que j'ai fait péter le filetage existant mais ai conservé suffisamment de matière pour refaire un filetage en vissant directement la valve. Si tu t'appliques et que tu n'y vas pas comme un sagoin en forçant, tu vas refaire le pas du filetage. Comme ça ton système est bien maintenu via son nouveau vissage en plus de l'écrou fourni pour fixer la valve extérieurement (écrou que tu dois raccourcir ou changer car il devient rop long par rapport au filetage resté apparent).
le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:54

Merci pour l'info d'autant que j'ai des filières je pourrais carrément faire le pas de vis avant de monter la valve.
Pour le moment je suis dans l'attente de mes joints par contre.
Revenir en haut Aller en bas
bascos

bascos

Masculin
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2008

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:16

un petit complément :

il faut augmenter le diamètre à 11.5mm du côté interne de la bombone sur 2 mm de haut pour un bon appui du joint. Si tu choisis ce type de schrader tu verras vite pourquoi il faut faire comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha   Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche tuto pour le reconditionnement amortisseur AR Yamaha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» reconditionnement amortisseur 1200
» Complément au tuto de reconditionnement des amortisseurs
» Reconditionnement des amortos Yamaha
» cles pour amortisseur
»  cherche rehausse amortisseur xjr 1300 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-