Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fumée blanche à l'arriere de la selle !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:52

Salut à tous .

Mésaventure du week end

Je roule, mes clignotants sont allumés de manière fixe..
Je m'arrete, coupe le moteur, je sens un odeur, je descend de la machine et là, il belle fumée blanche sort de l'arrière de la selle, sous la coque..
Pendant 5 minutes, ça fume pas mal, ça pue le cramé
J'essaye de redémarrer, rien.
Coup de bol, un collègue passe 10 minutes après, on charge la bécane dans son trafic, retour à la maison.

Avez vous une idée de ce qu'il y a sous la coque, vers le feu arrière ?? boitier CDI ??

Ce matin, sans contact, la moto était sous tension, feu allumé, j'ai débranché la batterrie, un fil à la masse ??

J'ai une alarme aussi..

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:57

Et en débranchant la batterie tu a examiné les fils? Etaient ils en bon état?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:59

Je pense plutôt au relai de sécurité, qui a rendu son dernier souffle.
Il va falloir le contrôler (il se trouve entre la boite fusible et la batterie)

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:09

Non, pas regardé les fils de la batterie, je l'ai débranché vite fait ce matin, avant d'aller au boulot...

Je regarde tout ça ce soir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:30

Salut ,

sous la coque vers l'arrière à droite exactement tu as la boite à fusible le CDI et sur la partie arrière à gauche à l'avant de la coque arrière  , je serais toi je ferais une inspection minutieuse du faisceau en plus des éléments à changer relais ou autre , car vu le temps que ça a fumé ton cablage doit pas être jojo , en tout cas bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:51

Smaug a écrit:
Salut ,

sous la coque vers l'arrière à droite exactement tu as la boite à fusible le CDI et sur la partie arrière à gauche à l'avant de la coque arrière  , je serais toi je ferais une inspection minutieuse du faisceau en plus des éléments à changer relais ou autre , car vu le temps que ça a fumé ton cablage doit pas être jojo , en tout cas bon courage .
plus 1 Fumée blanche 5 minutes plus une odeur de cramé , ton faisceau électrique a du prendre une belle gifle , fais un bon contrôle avant de remettre sous tension , as tu fais une modification électrique dernièrement ? clignotants , alarme ou autres ?

Salut Smaug , toujours là quand y a de la fumée blanche !!!! kimouss splitform pouce2
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:01

Yam-yam a écrit:
Smaug a écrit:
Salut ,

sous la coque vers l'arrière à droite exactement tu as la boite à fusible le CDI et sur la partie arrière à gauche à l'avant de la coque arrière  , je serais toi je ferais une inspection minutieuse du faisceau en plus des éléments à changer relais ou autre , car vu le temps que ça a fumé ton cablage doit pas être jojo , en tout cas bon courage .
plus 1 Fumée blanche 5 minutes plus une odeur de cramé , ton faisceau électrique a du prendre une belle gifle , fais un bon contrôle avant de remettre sous tension , as tu fais une modification électrique dernièrement ? clignotants , alarme ou autres ?

Salut Smaug , toujours là quand y a de la fumée blanche !!!! kimouss splitform pouce2

Non, aucune modif électrique, juste le montage des embouts emalex, il ne doit pas y avoir de rapport fume

Je vais vérifier tout ça...je sens que je vais mettre un petit moment, j'suis pas une star en élec...Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 13:09

bon pour une vérif du faiceaux, et démontage de tout les supports de relais, boite a fusible pour etre sur qu'il n'y ai pas de fils qui touche une masse. 

toute façon tu va le voir direct ou ça a fondu.  fume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:06

Yam-yam a écrit:
Smaug a écrit:
Salut ,

sous la coque vers l'arrière à droite exactement tu as la boite à fusible le CDI et sur la partie arrière à gauche à l'avant de la coque arrière  , je serais toi je ferais une inspection minutieuse du faisceau en plus des éléments à changer relais ou autre , car vu le temps que ça a fumé ton cablage doit pas être jojo , en tout cas bon courage .
plus 1 Fumée blanche 5 minutes plus une odeur de cramé , ton faisceau électrique a du prendre une belle gifle , fais un bon contrôle avant de remettre sous tension , as tu fais une modification électrique dernièrement ? clignotants , alarme ou autres ?

Salut Smaug , toujours là quand y a de la fumée blanche !!!! kimouss splitform pouce2
Merdoum je suis démasqué Laughing pouce2

kimouss

En parlant de fumée , j'ai vendu mon moteur le proprio en est pleinement satisfait je l'ai eu au tel , j'ai vendu le moteur sans rampe carbu mon soucis venait de là , j'avais tout refait à neuf pour rien cassetete ( bon je vais poluer ce sujet avec ça  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:56

Va falloir que je démonte la coque arrière...ça se démonte facile ?? pas de vis cachée ?

Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 16:17

Ca se démonte facile , aucune vis caché Wink
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:59

Smaug a écrit:
Ca se démonte facile , aucune vis caché Wink
faut démonter la poignée ??? j'ai enlevé 4 vis, ça bouge pas beaucoup..

ça sort par derrière ??
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:11

Oui faut enlever la poignée si tu laisses la poignée ça va bloquer car fixé sur un support métallique qui elle même fixé au cadre 
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai 2 vis, une avec une empreinte 6 pans et l'autre....rien, il faut que je démonte le support de plaque qu'on voit au deuxième plan ??
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:00

C'est pas un cash visse?
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:04

phils a écrit:
C'est pas un cash visse?
si .... comme sur les pontets de guidon ..... tournevis fin et hop , vis CHC derrière cheers
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:08

Pour enlever ta coque  tu as Huit visses à enlever, quatre au niveau de la poignée, deux sur le devant au niveau des œilletons et deux à l'arrière en dessus du feu sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:47

C'est ça, avec un tournevis fin, la pastille est venue...merci pour la combine.

C'est le boitier noir qui à ramasser à première vue,  il a du plastique fondu sur un coté, je continue le démontage demain, les écrous sont bien oxydés, douche de wd40. c'est quoi ce boitier ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:57

Je te conseille un bon dégrippant pour tes écrous oxydés.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:27

J'avais un 12 et pas de boitier comparable , je passe mon tour ! .


Tu avais une alarme dessus ? , je pose cette question si ça peut aider  scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 7:59

Smaug a écrit:
J'avais un 12 et pas de boitier comparable , je passe mon tour ! .


Tu avais une alarme dessus ? , je pose cette question si ça peut aider  scratch

le boitier sur la photo y ressemble en tout cas Doute
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 8:17

phils a écrit:
Je te conseille un bon dégrippant pour tes écrous oxydés.
ok, je vais trouver ça .

Sinon, oui, il y a une alarme dessus, ça peut être ce boitier qui pilote l'alarme qui a cramé ??

Je continuerai le démontage ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 8:26

mumusse a écrit:
phils a écrit:
Je te conseille un bon dégrippant pour tes écrous oxydés.
ok, je vais trouver ça .

Sinon, oui, il y a une alarme dessus, ça peut être ce boitier qui pilote l'alarme qui a cramé ??

Je continuerai le démontage ce soir.

c'est possible Doute les alarmes qui ne sont pas monté d'origines sont bien souvent des nids a emmerdes, quand ça crame tu as plein de problèmes a la con et pour les enlever et remettre le faisceau comme a l'origine c'est une horreur .
Revenir en haut Aller en bas
mumusse

mumusse

Masculin
Age : 41
Localisation : le bugey
Date d'inscription : 08/11/2015

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 8:39

Oui, c'est une alarme qui n'a pas été monté d'origine.

Normalement, il faut suivre les fils de l'alarme jusqu'a leur raccordement au faisceau de la moto pour voir lesquels ont été coupés et dérivés à travers l'alarme pour pouvoir les raccorder??
Ca, C'est la théorie fume fume

Déjà je vais démonter ce boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 9:08

Bon ben reste plus qu'à démonter ce boitier et remonter le faisceau , pour le faisceau il faudra certainement que tu t'amuses avec un fer à souder pour le reconnecter et te retrouver les fils concordants .

Quand j'avais ma 12 le gars avait coupé le faisceau à l'arrière , il avait monté des clignos à led remonté des fils d'une autre couleur , j'ai galéré un moment pour le remettre conforme et là il ne s'agissait que de quelques câbles  pale  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Empty
MessageSujet: Re: Fumée blanche à l'arriere de la selle !!    Fumée blanche à l'arriere de la selle !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fumée blanche à l'arriere de la selle !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Vendu) capot de selle Cup pour selle confort
» échange selle bagster contre selle d'origine
» selle XJR de 2000 look sympa, ou selle dite "confort"
» Capot de selle mais rien que la selle....
» selle de xjr 1200 de 97 remplacer par une selle de xjr 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-