Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 liberty rider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:16

Rappel du premier message :

Une équipe de 4 motards Toulousains est en train de créér un concept sécurisant sur phone qui me plait bien.

Je partage et n’hésitez pas à aller visiter leur site ...

Ne me demandez pas à moi comment ça marche mais posez directement la question à celui qui gère le site, il est réactif..

Donnez vos ressentis afin que l'on partage nos sentiments à ce sujet..

J'ai déjà un premier doute...pas de réseau pas de sécurisation ?

j'en ai rencontré deux au salon de la moto ...ils sont loin d’être cons les mômes...à suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...





Dernière édition par HycsJ.éredix le Sam 27 Fév 2016 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 8:59

Pirate a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:

...tu  sautes presto en vrac de ta mob, le signal est quasi le même...mais tu es conscient et donc le phone t'alerte (vibreur + sonneries)  que l'appli va lancer un appel d'urgence...tu le coupes le temps de pisser..et le réactives en repartant ...épicétou..

J'ai participé a l'idée, a l'évolution, au financement, pas a la création du programme...chacun son truc.. Wink
C'est vrai JM, en plus, tu t'y connais bien dans la méthode qui consiste à garer sa moto en vrac !!! mdr2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
apawi

apawi

Masculin
Age : 54
Localisation : "une sorte de Los Angeles qui s'ignore..."
Date d'inscription : 04/09/2015

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:40

Un p'tit up pour ceux qui veulent soutenir financièrement leur projet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:54

Petite remontée de post pour les nouveaux depuis fin 2016, concernant une appli que je trouve exceptionnelle liée à la sécurité des motards.


Pour iPhone ou Android tout l'intérêt sécuritaire est dans l'appli de base gratuite.
Vraiment très bien conçue elle est un ange gardien sur le trajet pour nous et nos proches qui peuvent suivre le parcours en temps réel avec sms au départ et à l'arrivée.
Le top est la détection d'accident(pas encore testé Wink ). L'appli nous contacte pour voir si ça va sinon elle contacte les secours.( beaucoup de retours très positifs ). Et ça marche même pour les frontaliers dans plusieurs pays européens.

Je recommande vivement. Ça peut vraiment vous sauver la vie alors parlez en autour de vous.

J'ai même l'impression que les créateurs de cette appli cherchent à la généraliser chez les assureurs pour rendre la version premium totalement gratuite.

Posez toutes les questions que vous voulez aux concepteurs, ils sont très réactifs dans les réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 18:10

j'm'en sers plus ... je devrais sûrement ...  Rolling Eyes ... j'vais essayer d'y penser.... mais bon, sur les longues balades çà me vide mon tel ...
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 22:01

Ike Jr a écrit:
.... mais bon, sur les longues balades çà me vide mon tel ...
C'est clair! Et plus si on ajoute la navigation GPS.
Je suis en train de voir pour une alim usb et un support pour le téléphone.
Pour le support y tigra sport qui à sorti un nouveau modèle (pas le support vtt), un vrai support moto (verrouillage et aimant).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le câblage je pensais à ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Manque un interrupteur ).

Pour en revenir à l'appli, je n'arrive plus à m'en séparer. Ça serait trop con d'avoir ça dans la poche et de pas l'avoir activé le jour où je chute. Je sais pas comment c'est chez vous mais chez moi, beaucoup de routes abîmées et des voitures qui déboulent dans les ronds points et croisements à moins de 50cm.
De plus elle fait son poids mine de rien et le pilote c'est bibi, c'est pas un jeu vidéo comme toutes ces motos avec assistances : Une moto quoi, avec les plaisirs à enchaîner les courbes et leurs conséquences !!!

Bonne route à tous. Faites vous plaisir mais restez humbles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 8:58

Je ne l'ai toujours pas installé, je vais regarder ça de plus près !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:04

Ale XIII a écrit:
Petite remontée de post pour les nouveaux depuis fin 2016, concernant une appli que je trouve exceptionnelle liée à la sécurité des motards.


Pour iPhone ou Android tout l'intérêt sécuritaire est dans l'appli de base gratuite.
Vraiment très bien conçue elle est un ange gardien sur le trajet pour nous et nos proches qui peuvent suivre le parcours en temps réel avec sms au départ et à  l'arrivée.
Le top est la détection d'accident(pas encore testé  Wink ). L'appli nous contacte pour voir si ça va sinon elle contacte les secours.( beaucoup de retours très positifs ). Et ça marche même pour les frontaliers dans plusieurs pays européens.

Je recommande vivement. Ça peut vraiment vous sauver la vie alors parlez en autour de vous.

J'ai même l'impression que les créateurs de cette appli  cherchent à la généraliser chez les assureurs pour rendre la version premium totalement gratuite.

Posez toutes les questions que vous voulez aux concepteurs, ils sont très réactifs dans les réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Excusez-moi du peu mais qu’elle est l’utilité réelle de se mettre des écouteurs dans les oreilles pour vous dire que vous avez un accident ? A moins de faire de la moto au milieu du désert à condition qu’il y ait du réseau quelque part…
 
Ça fait radio FM aussi ? On peut lire ses SMS ? Ses mails ou je ne sais quoi d’autre ? Mais est-ce que ça répond au moins au téléphone ?
 
J’ai toujours pensé que la moto était un espace de liberté. Moi quand je pars rouler je veux sentir l’air, éprouver des sensations que les automobilistes ne peuvent pas ressentir. Bref je me sens libre et détaché de toutes les obligations matérielles ou électroniques (et j’ai des carbus)
 
Et puis savez-vous vivre sans une « appli » sur un smartphone, savez-vous encore prendre une décision qui engagera votre entière responsabilité ? Avez-vous toujours du libre arbitre ? Savez-vous éteindre votre smartphone plus d’une heure pour vous consacrer à vous-même ? Juste pour vous retrouver dans cette débauche d’informations ?
 
Ceux qui ont un casque bardé de technologie et qui se réconfortent en pensant que rien ne pourra leur arriver grâce à leur hyper connectivité se trompent : ils deviennent vulnérables. Ce sont peut-être les premiers à pester contre l’automobiliste avec son portable à la main et qui zigzague devant vous, trop connecté et donc déconnecté de la réalité.
 
Peut-être feraient-ils mieux de se concentrer sur leur pilotage non ?
 
Vous l’avez compris, c’était un billet d’humeur. Mais je vois depuis 10~15 ans la société se transformer à cause de l’Internet à haut débit et aux réseaux sociaux. Je vois éclore une société d’idiots dépendant à la technologie, vivant la tête baissée sur un boîtier, marcher comme des zombis en se cognant n’importe où, en se croyant perdu quand ils n’ont plus les petites barres du réseau.
 
Alors les gars, faites de la moto juste avec une moto, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer Wink
 
 Yo !
punk
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:49

Bien d'accord avec toi Old Ted. pouce2

Ceci dit comme je suis un rouleur solitaire, souvent pendant que le monde travaille et où il ne passe pas grand monde je me suis souvent fait la réfléxion qu'en certains endroits, en cas d'accident il pourrait se passer du temps avant qu'on me retrouve, si on me retrouve. Donc j'adhère totalement à l'idée de cette appli.

Malheureusement ce n'est pas pour autant que je l'utilise, car comme tu le dis quand on veut ressentir la liberté et l'évasion que procure la moto on ne se met pas en mode connecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:06

Euh...  faut arrêter les fantasmes Old Ted ! je peux comprendre que tu maudisses la génération connectée (dont je ne fais pas partie mais que j'utilise aussi) ou toute modernité superflue (là tout est relatif...) , mais y'a pas besoin de se mettre des écouteurs dans les oreilles pour utiliser Liberty Rider, et çà n'a rien à voir avec écouter de la FM ou autres Waze et GPS dans les esgourdes !

Si tu veux utiliser l'appli tu la mets en route avant de partir, tu mets ton tel dans la poche et tu l'oublies, c'est tout ! alors çà ne gêne en rien le sentiment d'évasion auquel j'adhère bien évidemment complètement, comme tous ici j'imagine. çà revient à partir en vadrouille avec un tel dans la poche qui, certes, est connecté au réseau données/gps et donc te suis plus fidèlement que si il bornait à chaque pylône de réseau. point.
R4E tu dois le savoir si tu l'as utilisé  Wink
Après, si tu vas voir ta maîtresse, évite de l'utiliser !  Very Happy 

Moi aussi je suis un rouleur solitaire, et principalement sur des routes où y'a peu d'êtres humains je préfère, alors il m'arrivait de m'en servir, ce qui rassurait ma femme plus que moi ! ... maintenant elle est plus habituée à mes escapades alors je ne m'en sers plus, mais çà reste une bonne appli que je devrais peut-être utiliser plus souvent. Je connais un couple qui s'est tanké dans les gorges et qu'on a retrouvé trop tard.
C'était leur heure me direz-vous ... ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 12:36

Ike c'est vrai que c'est pas une grosse contrainte, mais même ça ça me gave, ou alors j'oublie la plupart du temps...

ça doit être le besoin de sortir de mon cadre professionel où tout est contrôlé, surveillé, anticipé, préparé etc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:05

Salut Ted, je vois exactement où tu veux en venir et sur ce point je te rejoins à part entière.
La moto m'aide réellement à me déconnecter et me permets de recharger les batteries comme rien d'autre ne sait le faire. Et je vais pousser la réflexion plus loin que la simple liberté.

J'ai un compte Facebook où je ne vais jamais. Créé pour ne pas que quelqu'un utilise mon nom.
J'appelle les gens de vive voix pour prendre de leurs nouvelles.
Plus jeune je ne jurais que par la technologie qui pour moi allait rendre notre monde meilleur(zéro pollution et meilleure santé ). Au fil des années je me rends compte que tout ceci sert la plupart du temps les intérêts de puissants. L'être humain comme on le connaît a à peu près 200 000 milles ans, pense que la terre lui, et court vers son extinction aussi intelligent qu'il soit : Je suis écoeuré de ce qu'on laisse à nos enfants !!

Pourtant j'utilise un ordi(boulot photo fofo Wink, un smartphone, une télé , une moto...bref je consomme et porte ma pierre à tout ce merdier.

Mais cette appli ne sert pas à ajouter des oreilles d'animaux à des selfies, aligner des bonbons en faisant jouir une voix off, ou laisser mes gosses sur le balcon pour attraper des animaux imaginaires.
De plus j'exècre le flicage permanent qu'ont inventé Google et Facebook.

J'ai plus 20 ans, moins de réflexes (si si, on croit que non mais en fait si; d'où plus de plaisir avec moins de prise de risques) et je ne suis plus le nombril du monde.J'ai des proches à qui je tiens, qui tiennent à moi et d'autres qui me manquent.

Grâce à ce programme tout le monde est rassuré. Nul besoin d'oreillette, on l'active et on remet le téléphone dans la poche(enfin fliqué pour une bonne cause!) et on l'oubli pendant toute la ballade.
Ma femme et mes enfants sont rassurés. Et moi aussi, surtout quand elle reçoit un sms lui disant que je suis arrivé à bon port. Je ne pars jamais dans l'esprit d'une chute et ne me sens pas entravé dans ma liberté à quelque moment que ce soit. Simplement l'esprit tranquille à me dire que si.... et bien les secours arriveront 1/2 heure plus vite et je pourrai voir grandir mes enfants et pas forcément dans un fauteuil électrique parce qu'ils auront pû sauvé mes jambes.

Pour ma part j'ai déjà fait mon choix, chacun son libre arbitre.
J'adorerai discuter de ça avec toi une bière à la main Wink , c'est moi qui régal !!!! kimouss

Après, faut pas aller voir sa maîtresse en moto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:34

Ce qui m’agace au même titre que R4E, c’est la notion d’assistanat permanente qu’on nous propose, comme si nous n’étions pas capable de nous gérer nous même comme nous l’avons toujours fait (je parle pour les seniors de mon âge).
 
J’ai noté le top 3 des « applis » les plus inutiles, voire grotesques que je vous les livre ci-dessous :
-       L’appli pour ne pas respirer l’air pollué à Paris : lors de pics de pollution, elle nous indique les rues à emprunter pour respirer moins d’air pollué.
-       L’appli pour apprendre à respirer profondément : pour les joggeurs (ou les promeneurs), elle calcule le nombre de pas qu’on a fait, le rythme cardiaque etc , puis le smartphone sonne. Il est temps de respirer profondément pour oxygéner au mieux son organisme. Alors tu respires à fond c’est cool.
-        L’appli qui te dit si tu as eu un accident : on branche un boîtier sur la prise diagnostique et, arrivé à destination, tu entends la voix qui te dit : « Vous êtes bien arrivé à destination, vous n’avez pas eu d’accident ».
 
No comment.
 
Si on rajoute à tout ça la notion de surveillance (c’est bête mon GPS fait tracker), tu t’aperçois que le « Liberty Rider » est un bien beau nom pour un appareil de flicage en règle. Textuellement : Le Pilote de la Liberté…
 
Mais comment faisions-nous avant ? (hein les vieux) Tout ça nous est proposé comme facilitant notre vie, celle de nos proches, afin que tout soit super sécurisé, super rassurant, super clean. Et si t’es pas connecté, tu passes pour un vieux dinosaure réactionnaire.
 
Moi j’ai envie de me rappeler que la moto est une passion plus dangereuse que la philatélie, que si je ne m’équipe pas correctement et si je fais l’imbécile sur les routes, j’irai sûrement tâter du bitume, mais au moins je me relèverai en tirant les conséquences pour le futur.
La conscience du danger, c’est la meilleure façon de faire attention à soi-même et aux autres par la même occasion.
 
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et si tu chutes dans ta salle de bain, tu y as pensé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 14:13

Old Ted a écrit:

 Moi j’ai envie de me rappeler que la moto est une passion plus dangereuse que la philatélie, que si je ne m’équipe pas correctement et si je fais l’imbécile sur les routes, j’irai sûrement tâter du bitume, mais au moins je me relèverai en tirant les conséquences pour le futur.
La conscience du danger, c’est la meilleure façon de faire attention à soi-même et aux autres par la même occasion.
 
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et si tu chutes dans ta salle de bain, tu y as pensé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pouce2 C'est probablement le meilleur argument car quand on se croit protégé on est parfois amené à prendre plus de risques, et c'est paradoxal car cela crée aussi un climat anxiogène, il faut se protéger autant que possible et de tout. Et il n'y a pas de limite, on peut toujours faire mieux en matière de protection. Finalement le mieux c'est de rester couché au lit dans un abri anti-atomique. Il n'y a bientôt plus de sport ou d'activité qui se pratique sans casque... sans parler du gilet jaune. Prochaine étape, bouée pour tous pour se baigner, même dans sa piscine (et oui des gens se noient dans leur piscine)...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 18:21

Citation :

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et si tu chutes dans ta salle de bain, tu y as pensé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  @ Old Ted : Eh bien pour une personne seule et âgée çà peut lui sauver la vie. Après, rien n'est obligatoire, mais moi je ne me moque pas. Après on pourrait se demander si çà vaut le coup de prolonger la vie ?.... la surprotection m'a toujours parue lourdingue mais....

Pourquoi tu mets un casque et des gants ? Avant 1980 le casque n'était pas obligatoire, et les gants çà date d'un an. Alors, comme je suis certain que tu mets un casque et des gants, voire même des bottes et un blouson et un pantalon coqué, et bien tu adaptes ta sécurité à ta façon, selon ton propre rapport securité/plaisir ; certes une partie est obligatoire, mais la plupart des motards mettaient un casque avant 1980, et je suis sûr que tu mettais des gants l'année dernière ! Donc chacun adapte sa sécurité à sa façon, suivant son curseur et y trouve du plaisir, nul besoin de plus, mais libre à toi d'en faire un choix de société. Bien sûr celle-ci est de plus en plus policée et çà me gave moi le premier, mais faut rester souple  Laughing Tu utilises bien un ordi et un forum que d'aucuns qualifieraient de perte de temps futile et imbécile, c'est certain avant on s'en passait très bien. Mais çà c'était avant.
Et puis tu es tracké partout de toute façon, avec ou sans Liberty Rider ; pour vivre libre aujourd'hui faut aller dans la jungle, mais y'a des contreparties ... 
Enfin toi comme Ale avez dit des choses justes, j'ai pas envie de tout reprendre sur un sujet qui reste pour moi anecdotique et sur lequel j'ai déjà tout dit.

Sinon, comme toi R4E, je ne l'utilise plus parce que moi aussi, même çà, alors que c'est pas grand chose à mettre en route, çà me saoule un peu, mais je reste à penser que c'est une appli du 21ème siècle qui peut servir et qui n'est pas si bête.  Je ne psychote pas plus que çà sur le danger, la vie est dangereuse de nature et je privilégie mon plaisir, en grand épicurien que je suis, mais néanmoins très tolérant.  Wink
Le jour où y'aura des caméras sur toutes les routes y'en aura plus besoin !  fume
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 19:13

Ike je ne pense pas qu'Old Ted remette en cause les notions de sécurité qui comme tu le dis en plus sont propre à chacun. Je le vois surtout comme un coup de gueule contre le tout connecté et le fait que cette sécurité ne passe plus que par le virtuel comme si c'était la solution à tout. A être hyper connecté on se déconnecte du monde réel.

Encore une fois je ne reproche rien à cette appli mais je suis sûr que bien des gens se sont mis souvent plus en danger car ils se croyaient protégés que s'il savaient ne pouvoir compter que sur eux. A l'instar de ces "alpinistes" qui partent sans équipement minimum en se disant que de toute façon il suffit d'appeler le numéro du PGHM qu'ils ont bien mis en mémoire dans leur téléphone car ils sont si prévoyants...

Le gros souci de nos sociétés c'est de vouloir de plus en plus déléguer notre sécurité plutôt que la prendre en charge directement et d'en accepter les conséquences. Il faut dire que tout nous pousse dans ce sens là. Pire, ceux qui veulent assurer eux-même leur sécurité passent pour des extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 19:25

Je suis d'accord, à être hyper connecté on se déconnecte du monde réel, et je comprends le coup de gueule de Ted là-dessus, mais je trouve qu'il n'est pas adapté à cette appli.
En effet, je ne pense pas que, parce qu'on enclenche cette appli avant de partir, on pilote différemment, en prenant plus de risque parce qu'on se sent protégé ; personnellement çà ne me faisait pas du tout cet effet là (peut-être pour d'autres que si...), et puis je réagissais surtout au fait d'avoir quelque chose dans les oreilles qui te déconnecte de la réalité environnante, ce qui n'est pas le cas non plus de cette appli.
Après, je ne vais pas défendre becs et ongles une appli que je n'utilise plus, mais je voulais remettre certaines choses au bon endroit selon moi.

Quant à un possible conflit générationnel, Old ted et moi on a le même âge, alors je pense qu'on se rejoint sur certains trucs.  Wink (je ne me considère pour autant ni pour un senior, ni pour un vieux con ... peut-être que je devrais ? ...  Doute Shocked Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 19:30

Putain !  Shocked en regardant nos âges à tous les trois ... on est trois vieux cons ! .... ben merde .... çà passe vite .... R4E tu es notre aîné !  mdr2
On te dois le respect  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 20:59

Oh lala!!!! Et les gars vous allez trop vite pour moi. J'ai du mal à  suivre le rythme Wink, vous arsouillez là!
Finalement on est tous d'accord sur le fait que chacun fait comme il le sent. Moi je trouve ça bien pour ne jamais à avoir à m'en servir et je vous souhaite à tous de ne pas avoir besoin de vous en servir puisqu'elle ne sera pas installée ou activée sur votre smartphone euh... carte de 50 unités pour appeler d'une cabine téléphonique mdr2 

Désolé, c'était plus fort que moi!!! sortie par la

  Pour infos, je crois que la version payante s'active et s'arrête automatiquement. Le souci c'est que faut s'abonner (c'est mensuel quoi) et la c'est pas je paye une fois pour toute(parce que j'aurai pas hésité ), là tu payes tout les mois...... j'arrête !!


Les autres vous y pensez quoi?? On est plus que ça sur ce fofo!?!




je sors
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 21:14

Toi tu adorais Golorak quand nous on était ébahis devant le manège enchanté. 
On n'est forcément plus analogiques  alien !
fume
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 21:33

Ike Jr a écrit:
Toi tu adorais Golorak quand nous on était ébahis devant le manège enchanté. 
On n'est forcément plus analogiques  alien !


fume

J'ai quand-même rembobiné des cassettes audio avec un bic
J'ai même connu les fous du volant et les sentinelles de l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 9:40

Ike Jr a écrit:
Je suis d'accord, à être hyper connecté on se déconnecte du monde réel, et je comprends le coup de gueule de Ted là-dessus, mais je trouve qu'il n'est pas adapté à cette appli.
mdr2...

Je viens de visionner une vidéo de Liberté Rider qui détecte les accidents si une décélération brutale est captée par le satellite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc faut pas freiner…
 
Si tu freines, tu as le 112 qui appelle et Inter Mutuelle Assistance qui arrive, donc c'est dangereux.
 
A moins de réaccélerer franchement après sans se faire verbaliser au-dessus de 80kmh.
 
Dites donc vous êtes pas simples les jeunes ! Vous ne pouvez pas juste donner un petit coup de fil quand vous êtes arrivés ?
fume
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 10:14

Old Ted a écrit:


 
Dites donc vous êtes pas simples les jeunes ! Vous ne pouvez pas juste donner un petit coup de fil quand vous êtes arrivés ?
fume

Tu te sers tu téléphone ?!  affraid
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 11:53

Ike Jr a écrit:
Old Ted a écrit:


 
Dites donc vous êtes pas simples les jeunes ! Vous ne pouvez pas juste donner un petit coup de fil quand vous êtes arrivés ?
fume

Tu te sers tu téléphone ?!  affraid
mdr2
Je n'ai pas de téléphone portable, mais j'ai toujours ma carte téléphonique dans mon portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 1:40

Old Ted a écrit:
(c’est bête mon GPS fait tracker)

Je sais plus, c'est lequel qui a un tracker?Doute
Celui là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou celui là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

truc qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 8:27

mdr2 c'est la classe ces modèles sans batteries pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




liberty rider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liberty rider   liberty rider - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

liberty rider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Scala Rider
» intercom..???
» Installation TOMTOM RIDER V4
» avis sur GPS moto ( tomtom rider 550 en vu)
» Branchement electrique d'un GPS tomotom rider sur la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Publicité-