Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Gilet jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:41

Rappel du premier message :

salut,
je viens d'entendre à la radio que pour 2016 le gilet jaune était obligatoire pour les motards.
je croyais que le projet n'avais pas aboutis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:58

Et oui à la combinaison noire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fume
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:02

Oh oui la combarde noire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:09

lui il avait pas attendu 2016 ;;;;;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Masculin
Age : 51
Localisation : molleges 13670
Date d'inscription : 09/08/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 5:41

Very Happy Smile Sad Shocked Cool Laughing Razz les smailey aussi sont jaune...
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:24

Tout le monde dit jaune, mais l'orange est plus efficace la journée.
Le jaune c'est plutôt pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:27

Old Ted a écrit:
Tout le monde dit jaune, mais l'orange est plus efficace la journée.
Le jaune c'est plutôt pour la nuit.
Surtout que le jaune attire les bêtes et pas l'orange dans mon taff on est en plein changement justement passe du orange au jaune j'aurai encore l'air d'un lampadaire quoi qu'il arrive  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:31

danydan a écrit:
Old Ted a écrit:
Tout le monde dit jaune, mais l'orange est plus efficace la journée.
Le jaune c'est plutôt pour la nuit.
Surtout que le jaune attire les bêtes et pas l'orange dans mon taff on est en plein changement justement passe du orange au jaune j'aurai encore l'air d'un lampadaire quoi qu'il arrive  Crying or Very sad
C'est quoi ce travail qui attire les bêtes?
En jaune tu attires les... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et en orange les... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:38

Old Ted a écrit:
danydan a écrit:
Old Ted a écrit:
Tout le monde dit jaune, mais l'orange est plus efficace la journée.
Le jaune c'est plutôt pour la nuit.
Surtout que le jaune attire les bêtes et pas l'orange dans mon taff on est en plein changement justement passe du orange au jaune j'aurai encore l'air d'un lampadaire quoi qu'il arrive  Crying or Very sad
C'est quoi ce travail qui attire les bêtes?
En jaune tu attires les... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et en orange les... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Suspect
L'été quand on fait les festivals on est envahit de ptits moucherons d'abeilles et autres dés que tu te trouves près d'un parc oû un endroit ou il y a de la verdure tu te fais attaquer,ils ont décidé de mettre de l'orange car pas attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:44

danydan a écrit:
Old Ted a écrit:
danydan a écrit:
Old Ted a écrit:
Tout le monde dit jaune, mais l'orange est plus efficace la journée.
Le jaune c'est plutôt pour la nuit.
Surtout que le jaune attire les bêtes et pas l'orange dans mon taff on est en plein changement justement passe du orange au jaune j'aurai encore l'air d'un lampadaire quoi qu'il arrive  Crying or Very sad
C'est quoi ce travail qui attire les bêtes?
En jaune tu attires les... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et en orange les... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Suspect
L'été quand on fait les festivals on est envahit de ptits moucherons d'abeilles et autres dés que tu te trouves près d'un parc oû un endroit ou il y a de la verdure tu te fais attaquer,ils ont décidé de mettre de l'orange car pas attaqué.
Ah je comprends mieux maintenant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:09

Old Ted a écrit:
danydan a écrit:
Old Ted a écrit:
danydan a écrit:
Old Ted a écrit:
Tout le monde dit jaune, mais l'orange est plus efficace la journée.
Le jaune c'est plutôt pour la nuit.
Surtout que le jaune attire les bêtes et pas l'orange dans mon taff on est en plein changement justement passe du orange au jaune j'aurai encore l'air d'un lampadaire quoi qu'il arrive  Crying or Very sad
C'est quoi ce travail qui attire les bêtes?
En jaune tu attires les... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et en orange les... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Suspect
L'été quand on fait les festivals on est envahit de ptits moucherons d'abeilles et autres dés que tu te trouves près d'un parc oû un endroit ou il y a de la verdure tu te fais attaquer,ils ont décidé de mettre de l'orange car pas attaqué.
Ah je comprends mieux maintenant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un truc comme ça, ça tiendrait chaud au moins...
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:35

Old Ted a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un truc comme ça, ça tiendrait chaud au moins...
Je ressemblerai un jeune de l'ump
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:37

ou ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:36

Old Ted a écrit:
Tout le monde dit jaune, mais l'orange est plus efficace la journée.
Le jaune c'est plutôt pour la nuit.

jaune c'est pas obligatoire, tu peux l'acheter orange si tu veux , la couleur jaune n'est pas imposé dans le décret , il est juste écrit "gilet de haute visibilité ".
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:40

Flexg60 a écrit:
Je crois avoir lu qu il es pas obligatoire sous la selle. Lors de contrôle aparament on pourra pas être verbaliser si l on ne le possède pas.
Par contre e' cas de panne la si il y a non port du gilet on sera verbaliser.

si , c'est 11€ si tu ne l'a pas et 135€ si tu ne l' a pas mis en cas de panne .
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Masculin
Age : 51
Localisation : molleges 13670
Date d'inscription : 09/08/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:49

:Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 Nous dans le sud le jaune ont le bois..... :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51 :Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:04

ultraviolet 91 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
danydan a écrit:
Roadster4ever a écrit:
danydan a écrit:
Roadster4ever a écrit:
danydan a écrit:
seb169 a écrit:
t'as vu c'est magique, ton pied n'a pas glissé je suis sur, ou si il a glissé, c'était totalement maîtrisé grâce aux pouvoir du gilet jaune...... fume mdr2
mdr2  Ben ouhai c'est fou comment ça te sauve,je vais dès lundi trouver un gilet  jaune pour toute ma famille et pis soyons fou un pour ma voiture un pour ma moto hé j'y pense je parts à New York début février ben je vais lui mettre un gilet jaune à cet avion.

Soit rassuré, les pilotes ont aussi leur gilets jaunes.
mdr2  Pas mal

Ca vous fais rire mais c'est très sérieux, les pilotes n'ont plus le droit de sortir de l'avion sans leur gilets jaunes, sous peine d'amende. Hé oui.
La vache c'est serieux ton info punaise .

Bien sûr, je crois qu'en 10 ans et dans le monde il y a eu 2 morts renversés par un véhicule d'avitaillement, du coup gilet jaune obligatoire pour tous les pilotes. Rolling Eyes



   c'est obligatoire a tous les intervenants d'une touchée avion .............y compris pour les pilotes quand ils descendent sur le tarmac .

je peux te dire que la zone avion est un des endroits les plus dangereux lors d'une touchée .tu n'as même pas idée du nombre d'intervenants et de matériel 
aéroportuaire sur l'arrivée d'un avion au bloc et plus la taille de l'aéronef est importante plus y a de monde .

Laughing je crois avoir une petite idée là-dessus, oui...

Ceci dit comme tout le monde est en jaune sur un tarmac, de un on ne sait plus qui est qui et de deux je ne suis pas sûr qu'il y ait moins d'accidents. Je pense sincèrement que c'est contre-productif, d'abord ça déresponsabilise les gens de leur propre sécurité, ensuite l'être humain est ainsi fait qu'il s'habitue à tout et tend à banaliser qq chose qui est trop présent.
Qq points jaunes dans une foule se remarqueront, mais si toute la foule est en jaune on y fait pas plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:31

ultraviolet 91 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
danydan a écrit:
Roadster4ever a écrit:
danydan a écrit:
Roadster4ever a écrit:
danydan a écrit:
seb169 a écrit:
t'as vu c'est magique, ton pied n'a pas glissé je suis sur, ou si il a glissé, c'était totalement maîtrisé grâce aux pouvoir du gilet jaune...... fume mdr2
mdr2  Ben ouhai c'est fou comment ça te sauve,je vais dès lundi trouver un gilet  jaune pour toute ma famille et pis soyons fou un pour ma voiture un pour ma moto hé j'y pense je parts à New York début février ben je vais lui mettre un gilet jaune à cet avion.

Soit rassuré, les pilotes ont aussi leur gilets jaunes.
mdr2  Pas mal

Ca vous fais rire mais c'est très sérieux, les pilotes n'ont plus le droit de sortir de l'avion sans leur gilets jaunes, sous peine d'amende. Hé oui.
La vache c'est serieux ton info punaise .

Bien sûr, je crois qu'en 10 ans et dans le monde il y a eu 2 morts renversés par un véhicule d'avitaillement, du coup gilet jaune obligatoire pour tous les pilotes. Rolling Eyes



   c'est obligatoire a tous les intervenants d'une touchée avion .............y compris pour les pilotes quand ils descendent sur le tarmac .

je peux te dire que la zone avion est un des endroits les plus dangereux lors d'une touchée .tu n'as même pas idée du nombre d'intervenants et de matériel 
aéroportuaire sur l'arrivée d'un avion au bloc et plus la taille de l'aéronef est importante plus y a de monde .

Laughing je crois avoir une petite idée là-dessus, oui...

Ceci dit comme tout le monde est en jaune sur un tarmac, de un on ne sait plus qui est qui et de deux je ne suis pas sûr qu'il y ait moins d'accidents. Je pense sincèrement que c'est contre-productif, d'abord ça déresponsabilise les gens de leur propre sécurité, ensuite l'être humain est ainsi fait qu'il s'habitue à tout et tend à banaliser qq chose qui est trop présent.
Qq points jaunes dans une foule se remarqueront, mais si toute la foule est en jaune on y fait pas plus attention.


   la nuit quand il pleut je peux te dire que c'est pas du luxe ni contre productif.

les accidents contrairement aux idées reçues y sont malheureusement très nombreux et très souvent graves ,certes ça ne touche pas ou très peu les PNT (personnel naviguant technique) pour la bonne et simple raison qu'ils ne descendent que très peu dans la zone avion sauf a la fin des opérations pour faire le tour avion mais dans ce cas il n'y a plus de matériel dans la zone donc risque limité  Cool

On est bien d'accord et je ne suis pas sûr qu'ils soient moins nombreux depuis le port du gilet à tout le monde, si tu as des stats là-dessus je suis preneur.
Comme tu dis les PNT sont peu touchés et c'était bien mon propos, pourquoi imposer un truc pour un risque très faible. Laissons faire les gens, informons-les des risques et laissons ensuite à chacun la responsabilité de sa propre sécurité en fonction des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:10

harry a écrit:
Old Ted a écrit:
Tout le monde dit jaune, mais l'orange est plus efficace la journée.
Le jaune c'est plutôt pour la nuit.

jaune c'est pas obligatoire, tu peux l'acheter orange si tu veux , la couleur jaune n'est pas imposé dans le décret , il est juste écrit "gilet de haute visibilité ".
Question: est-ce c'est de la "haute visibilité"? (en tout cas c'est jaune)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:24

Je me demandais pourquoi il y avait autant de nouveaux messages dans ce topic sur les gilets jaunes scratch

...... Erreur fatale, je viens de perdre 9/10ème à chaque œil, j'ai oublié de regarder avec un masque de soudeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:04

ultraviolet 91 a écrit:
j'ai pas de stat a proprement parlé mais juste une petite trentaine d'année d'activité et d'expérience dans ce domaine Cool 

donc je peux te dire que le gilet jaune ou orange c'est pas du luxe.

il existe une vidéo qui avait été faite a Heathrow  justement sur le traitement d'un gros porteur en arrivée départ , jusque la rien de spécial sauf que cette vidéo a été juste un peu accélérée  et je peux te dire que c'est impressionnant  .
si je la retrouve je la mettrai en ligne  Cool

C'est gentil mais je peux me passer de ta vidéo pour me rendre compte je crois Cool et je suis aussi bien placé pour en parler...

Encore une fois je te parle des pilotes principalement. Et je ne dit pas qu'il ne faut pas mettre de gilet mais de laisser la liberté d'apprécier la pertinence de le porter. A Heathrow la nuit ça se discute pas mais à Cannes pendant la pause de midi et où tu as 10 mètres à faire pour l'entrée du terminal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:36

Tout le principe de l'entubade réside dans l'appellation arrêt d'urgence.
Ce seront alors les flics qui jugeront de l'opportunité de porter ce gilet. Donc dans la crainte de s'en prendre une on le mettra au moindre arrêt.
Et ensuite, rouler avec passera tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:46

ultraviolet 91 a écrit:
t'as un mec a Bruxelles qui a dit y a quelques années faut des gilets haute visibilité ............c'est tout .

maintenant si tu compares un aérodrome comme celui de cannes a un aéroport international .

t'as combien de mouvement l'heure a cannes ??? a part quelques pièges qui arrivent de Russie ou des pays du golfe

UV91 ou l'art de répondre à côté. Si je compare c'est parce que justement tu as pris en exemple un extrême, alors je prends l'autre extrême, et c'est souvent là qu'on va te faire chier parce que tu ne portes pas un truc qui ne sert à rien dans ce cas de figure et sans tenir compte de la pertinence de porter le dit truc.
C'est l'éternel dilemme entre la loi et l'esprit de la loi, mais de nos jours toute répression n'est menée que par des petits capos qui n'ont que la loi à la bouche.

Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:20

ultraviolet 91 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
t'as un mec a Bruxelles qui a dit y a quelques années faut des gilets haute visibilité ............c'est tout .

maintenant si tu compares un aérodrome comme celui de cannes a un aéroport international .

t'as combien de mouvement l'heure a cannes ??? a part quelques pièges qui arrivent de Russie ou des pays du golfe

UV91 ou l'art de répondre à côté. Si je compare c'est parce que justement tu as pris en exemple un extrême, alors je prends l'autre extrême, et c'est souvent là qu'on va te faire chier parce que tu ne portes pas un truc qui ne sert à rien dans ce cas de figure et sans tenir compte de la pertinence de porter le dit truc.
C'est l'éternel dilemme entre la loi et l'esprit de la loi, mais de nos jours toute répression n'est menée que par des petits capos qui n'ont que la loi à la bouche.



 non je répond pas a coté je te dis juste que les gilets c'est du business via Bruxelles et je dis également que sur un aéroport c'est pas inutile y compris pour les pilotes  et sur la route suivant les conditions  c'est pas mal non plus .

et bien oui, suivant les conditions, alors que une fois de plus on veut imposer un truc quel que soit les conditions, sans discernement.
Sais-tu qu'un pilote se fera confisquer sa lime à ongle alors qu'il a une hache qui l'attend derrière son siège ? Même si ses 2 mains suffisent pour crasher un zinc et sans devoir attendre d'être seul en poste...

Y'en a marre de ces mesures autocratiques et technocratiques qui sous couvert de nous protéger ne règlent rien mais permettent à l’État de ponctionner son écot par la répression sans nuance.
Avec cette logique à la con il va falloir interdire les véhicules pas assez voyants, les gris quand il y a du brouillard, les noirs la nuit, et tant qu'on y est peignons les tous en jaunes... et port du casque en voiture aussi, ça sauvera des vie.

Tiens au fait pourquoi d'après toi les assoss de motards étaient contre l'allumage des feux de jours pour les bagnoles ? Parce que si tous le monde devient voyant plus personne ne le devient.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:39

Tu vois tu recommence à prendre un extrême avec ton A380, en plus même si on s'en fout je ne savais pas qu'il décollait court Laughing
Quand à ton histoire de push c'est comme si tu disais que les phares la nuit c'est bien utile pour les marins alors mettons des phares partout.

Évidemment que le gilet est une bonne idée la nuit quand tu tombes en panne mais pourquoi vouloir forcer tout le monde à l'avoir et réprimer ensuite non pas ceux qui ne l'ont pas dans ces circonstances précises (style un article qui précise que toute personne n'ayant pas sont gilet de nuit après être tombé en panne ou le long d'une route est amendable) plutôt que tout un chacun n'importe quand.

A ton avis c'est combien de morts les motards en panne de nuit ? Certainement moins que les randonneurs qui se prennent des pierres sur la tête ou que les noyades. Va t-on finir par obliger tous les randonneurs à porter un casque ou tous les nageurs un gilet de sauvetage ?

De toute façon comme dit Palain cette mesure c'est que le lubrifiant pour passer au port obligatoire plus tard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Gilet jaune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet jaune   Gilet jaune - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gilet jaune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» gilet airbag qui en a ?
» Gilet air bag BERING C-Protec air
» Gilet protège-dos Lidl, qu'est ce que ça vaut?
» Ma jaune
» Un 13 jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Divers équipements-