Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mécanique et législation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:40

Depuis que je suis sur le forum un sujet me taraude. N’allez voir qu’une simple curiosité de ma part, mais j’ai souvent lu « qu’il suffisait de changer le moteur pour redonner un coup de jeune à une moto. »
 
Il existe bien un numéro de moteur et un numéro de cadre, qui sont déclarés ensemble au passage des Mines. Or si on remplace le moteur par un autre, le numéro n’est plus le même et, logiquement, la moto doit repasser aux Mines.
 
Dans ce cas précis quelle serait la réaction des forces de l’ordre (service technique) si on se faisait arrêter avec un numéro de moteur ne correspondant pas à celui du châssis ? D’autant plus si on a une moto dépassant 106 cv ?
 
Et si on crée un accident mortel avec une pareille moto, les assurances risquent de vous faire payer toute la vie les préjudices aux familles pour « non conformité du véhicule. »
 
A propos de puissance, on nous dit que les motos 2016 n’auraient plus la limitation (française) de puissance à 106 cv. Or quand j’ouvre le catalogue Yamaha je tombe sur les fiches techniques avec la limitation :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Un 1700 V-Max et une R1 à 106 cv…
 
Pareil pour la GSX-R100 modèle 2016
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Alors où peut-on acheter une moto dépassant 106 cv en France ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:48

normallement tu as le droit de changer de moteur si tu mets exactement le même , si le n° n'est pas le même c'est pas grave du moment que le type du moteur est conforme a l'ancien .
Si tu roule avec une brêle de plus de 106 ch , l'assurance peut ne pas te couvrir , puisqu'elle ne couvre qu'un véhisule qui correspond a la CG , dnas la pratique , je crois que l'assurance doit démontrer que l'accident est du a la modification ou est en cause dans l'accident , ça c'est pas gagné pour eux mais en attendant c'est toi qui est dans la merde .
Pour le sbrêle a plus de 106 ch ,j'ai encore rien vu dnas la presse, donc tant que le décret  ce n'est pas paru au journal officiel il n'y a rien de conclu ( peut etre que ça l'est maintenant mais j'ai rien vu ) .  Les catalogue que tu as vu ont peut etre été imprimé en attendant vu qu'on ne sait pas grand chose .
Si quelqu'un a du nouveau sur le débridage je veux bien un lien , moi je trouve rien de récent  Doute en théorie janvier 2016 , mais soucis de rétrofit.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:52

Seul le FJR du catalogue Yamaha est imprimé en full version
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:54

Old Ted a écrit:
Seul le FJR du catalogue Yamaha est imprimé en full version
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c'est bizarre Doute
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:09

Achete un FJR Ted  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Sans plaisanter, dis toi qu'un assureur cherchera toujours à s'en sortir à tes dépends. J'en connais un qui est à la retraite depuis 1 an (et qui roule en porshe) et j'ai souvent des discutions.....enflammées je dirai  pascontent pascontent. Les exemples ne lui manquent pas concernant les entourloupes des assureurs et pour parler règlementation des 100 cv et ben on en a justement parlé et d'après lui les assureurs l'ont en travers et ne sont pas prêts à faire de cadeaux (pourquoi ?? ils en faisaient avant ???). Il m'a parlé d'un accident récent d'un motard qui démarre au feu vert, accélère et vient percuter une bagnole qui grille un feu et qui est au départ 100 % en faute. Seulement voilà, expertises, le monsieur en moto ne roulait pas à 50 vus les dégâts et on passe en tords partagés !!!!! c'est pas de la pipe crois moi Ted.

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 17:12

boudiou1 a écrit:
Achete un FJR Ted  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Sans plaisanter, dis toi qu'un assureur cherchera toujours à s'en sortir à tes dépends. J'en connais un qui est à la retraite depuis 1 an (et qui roule en porshe) et j'ai souvent des discutions.....enflammées je dirai  pascontent pascontent. Les exemples ne lui manquent pas concernant les entourloupes des assureurs et pour parler règlementation des 100 cv et ben on en a justement parlé et d'après lui les assureurs l'ont en travers et ne sont pas prêts à faire de cadeaux (pourquoi ?? ils en faisaient avant ???). Il m'a parlé d'un accident récent d'un motard qui démarre au feu vert, accélère et vient percuter une bagnole qui grille un feu et qui est au départ 100 % en faute. Seulement voilà, expertises, le monsieur en moto ne roulait pas à 50 vus les dégâts et on passe en tords partagés !!!!! c'est pas de la pipe crois moi Ted.
Boudiou, il en est où notre plan pour braquer la S.Générale et pouvoir s'acheter des FJRs? J'ai déjà les masques de Ronie Mc'Donald, tu as trouvé les Kalash en plastique? Cool
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:06

Old Ted a écrit:
boudiou1 a écrit:
Achete un FJR Ted  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Sans plaisanter, dis toi qu'un assureur cherchera toujours à s'en sortir à tes dépends. J'en connais un qui est à la retraite depuis 1 an (et qui roule en porshe) et j'ai souvent des discutions.....enflammées je dirai  pascontent pascontent. Les exemples ne lui manquent pas concernant les entourloupes des assureurs et pour parler règlementation des 100 cv et ben on en a justement parlé et d'après lui les assureurs l'ont en travers et ne sont pas prêts à faire de cadeaux (pourquoi ?? ils en faisaient avant ???). Il m'a parlé d'un accident récent d'un motard qui démarre au feu vert, accélère et vient percuter une bagnole qui grille un feu et qui est au départ 100 % en faute. Seulement voilà, expertises, le monsieur en moto ne roulait pas à 50 vus les dégâts et on passe en tords partagés !!!!! c'est pas de la pipe crois moi Ted.
Boudiou, il en est où notre plan pour braquer la S.Générale et pouvoir s'acheter des FJRs? J'ai déjà les masques de Ronie Mc'Donald, tu as trouvé les Kalash en plastique? Cool
Vrai qu'elled s ne sont pas données et perso je préfère largement nos XJR pour mes routes des Cévennes ;-)

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:12

patrice31 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite question concernant nos XJR ( enfin pas la mienne puisqu'injectée). On monte les pipes qui vont bien, réglages carbu voir changements arbres à came, on ajoute l'abs et c'est permis ou cela ne concerne que les becanes qui étaient bridées pour la France ??

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:16

boudiou1 a écrit:
patrice31 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite question concernant nos XJR ( enfin pas la mienne puisqu'injectée). On monte les pipes qui vont bien, réglages carbu voir changements arbres à came, on ajoute l'abs et c'est permis ou cela ne concerne que les becanes qui étaient bridées pour la France ??

l'xjr n'est pas bridé elle sort a 100 ch ( 106 ) , ce que tu cites c'est plusune prépa .
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:19

harry a écrit:
boudiou1 a écrit:
patrice31 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite question concernant nos XJR ( enfin pas la mienne puisqu'injectée). On monte les pipes qui vont bien, réglages carbu voir changements arbres à came, on ajoute l'abs et c'est permis ou cela ne concerne que les becanes qui étaient bridées pour la France ??

l'xjr n'est pas bridé elle sort a 100 ch ( 106 ) , ce que tu cites c'est plusune prépa .
En effet, ça reste donc interdit ?

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:23

boudiou1 a écrit:
harry a écrit:
boudiou1 a écrit:
patrice31 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite question concernant nos XJR ( enfin pas la mienne puisqu'injectée). On monte les pipes qui vont bien, réglages carbu voir changements arbres à came, on ajoute l'abs et c'est permis ou cela ne concerne que les becanes qui étaient bridées pour la France ??

l'xjr n'est pas bridé elle sort a 100 ch ( 106 ) , ce que tu cites c'est plusune prépa .
En effet, ça reste donc interdit ?

oui Doute
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 7:45

Quand un véhicule sort d'usine pour être mis à la route il se doit de rester tel quel, théoriquement (et pratiquement) il ne doit pas y avoir quelconque modif (en 1993 sur ma première bécane j'ai eu 6 PV rien que sur les pots : Echappements non homologués, non passage aux mines après modification du véhicule, bruit intempestif, etc. le gentil Môsieur de la Police m'avait alors sermonné sur les nombeux méfaits des modifications .... très utile ..... aujourd'hui ça me hante encore Sad
99% des motos et 2 roues motorisées ne correspondent plus au modèle d'origine, autant de portes ouvertes aux assureurs pour se dédouaner de tous remboursements en cas de gros pépins, avant c'était pire mais aujourd'hui c'est pas mieux Laughing


Dernière édition par EriXJR le Jeu 21 Jan 2016 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 7:47

EriXJR a écrit:
Quand un véhicule sort d'usine pour être mis à la route il se doit de rester tel quel, théoriquement (et pratiquement) il ne doit pas y avoir quelconque modif (en 1993 sur ma première bécane j'ai eu 6 PV rien que sur les pots, le gentil Môsieur de la Police m'avait alors sermonné sur les méfaits des modifications, très utile ..... aujourd'hui ça me hante encore Sad
99% des motos et 2 roues motorisées ne correspondent plus au modèle d'origine, autant de portes ouvertes aux assureurs pour se dédouaner de tous remboursements en cas de gros pépins, avant c'était pire mais aujourd'hui c'est pas mieux Laughing

oui , c'est vrais tu as raison , la moto devrait etre d'origine pour etre en règle , a part quelque truc pour le look comme le passage de roue ou des écopes , même si les pièces sont vendue comme homologués .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mécanique et législation. Empty
MessageSujet: Re: Mécanique et législation.   Mécanique et législation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mécanique et législation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mécanique
» mecanique moteur
» Cherche Conseiller Mecanique pour entretiens.
» Manuel de mécanique Louis Moto gratuit
» Mécanique-entretient-pièces occasion- région nord de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-