Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 réhausseurs de guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:25

Salut a tous !
L'année dernière j'ai monté un guidon RENTHAL sur mon 1300 , aucuns regrets : super look , manœuvres plus aisées , réactif pour les virages etc etc ... SAUF que bémol : sur de longs trajets , la position plus " en avant " et donc plus en appuis sur les poignets m'occasionne des fourmillements et crampes .... SUR DE LONGS TRAJETS !
Bref : commande de rehausseurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réception pour fin de semaine , 2,5 cms ça devrait je pense me soulager un pneu ...
Photos montage et mon avis sur le truc a réception .
A bientôt ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:36

Connais pas ce système, ils se montent sous le guidon?
Revenir en haut Aller en bas
wanman

wanman

Masculin
Age : 62
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 07/08/2012

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 6:36

Slt

Je viens de commander les mêmes car même pb que toi

fred
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 7:10

phils a écrit:
Connais pas ce système, ils se montent sous le guidon?
C'est exactement ça PHILS Very Happy , avec ils te donnent des vis avec une course + longue


Dernière édition par romuald90 le Mer 3 Fév 2016 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 7:12

wanman a écrit:
Slt

Je viens de commander les mêmes car même pb que toi

fred
Slt ! cool on est 2 et 2 avis distincts ca fera avancer le truc tom2
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:51

J'ai opté aussi pour le renthal mais avec des pontets déportés, ce sera l'occasion de comparer pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:12

Taline a écrit:
J'ai opté aussi pour le renthal mais avec des pontets déportés, ce sera l'occasion de comparer pouce2
Bien vu TALINE ! un petit lien et tarif ??
Commande recu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo a 24 MX pour la rapidité tom2 tom2 : 2 jours aprés la commande , matos nickel , trop froid ce soir au garage pour s'y mettre : je ferai ca vendredi avec les photos et si la merdéo le permet roulage ... tom6 tom6 tom6
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:32

Pour le Tarif 74€ mais pas de liens, c'est une connaissance d'un groupe xjr sur facebook en Allemagne qui me les à fait.
Le seul hic, c'est qu'il faut repercer les Té en 12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:43

Taline a écrit:
Pour le Tarif 74€ mais pas de liens, c'est une connaissance d'un groupe xjr sur facebook en Allemagne qui me les à fait.
Le seul hic, c'est qu'il faut repercer les Té en 12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le déport c'est bien dans le sens qu'en + de pouvoir " remonter " ton guidon tu as le choix de l'inclinaison que tu souhaites pouce2
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:15

romuald90 a écrit:
Taline a écrit:
Pour le Tarif 74€ mais pas de liens, c'est une connaissance d'un groupe xjr sur facebook en Allemagne qui me les à fait.
Le seul hic, c'est qu'il faut repercer les Té en 12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le déport c'est bien dans le sens qu'en + de pouvoir " remonter " ton guidon tu as le choix de l'inclinaison que tu souhaites pouce2
Ca y est , j'ai monté les réhausseurs cette AM : 10 minutes et c'est fait , photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas mis les obturateurs chromés des vis BTR pour les laisser accessibles le temps de peaufiner les réglages d'inclinaison , pas pu rouler non plus : les routes sont trempées et encore pleine de sel de déneigement ....
En attendant les 2.5 cms de gagnés en hauteur m'apportent une position plus droite , moins avachi sur le guidon et c'est ce que je recherchai afin de soulager mon dos et surtout mes poignets !
Je vous tiendrai au jus sitôt que je peut enfin rouler !
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:40

pouce2 merci du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:35

phils a écrit:
pouce2 merci du retour.

plus 1

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:49

j'aime bien ta décô de réservoir série limité " nappe de cuisine"
clown
sinon j'attend ton retour pour les rehausse,  moi j'ai mis des ponts de 600 fazer et ça me va bien
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:02

Deus a écrit:
j'aime bien ta décô de réservoir série limité " nappe de cuisine"
clown
sinon j'attend ton retour pour les rehausse,  moi j'ai mis des ponts de 600 fazer et ça me va bien
C'est pas une déco nappe de cuisine c'est une couverture pour que madame n'ai pas froid au garage ...  Laughing Laughing Laughing
A priori soleil demain AM donc petite ballade prévue tom3 , des photos de tes pontets ? 
Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:22

Tu l'a coupé ton street ?
Il parait moins large que le mien Doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je garde une position légèrement sur l'avant mais avec les bras plus ouvert.
Je te ferais mon retour lors quand j'aurais remis le moteur en service pouce2

pour info les pontets sont à +5cm décalage de 2.5

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:30

Taline a écrit:
Tu l'a coupé ton street ?
Il parait moins large que le mien Doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je garde une position légèrement sur l'avant mais avec les bras plus ouvert.
Je te ferais mon retour lors quand j'aurais remis le moteur en service pouce2
Salut TALINE Very Happy
Non je n'ai pas coupé le renthal , voyant ton message j'ai été le mesurer : 78.5 cms de poignée a poignée sans les embouts .
Il a fait exceptionnellement beau cette AM alors sitôt sorti du taf direction la route : 1H de ballade pépère et bien c'était cool ! Les rehausseurs m'apportent ce que je recherchai a savoir une position moins " avachie " sur le guidon , le buste plus droit et du coup beaucoup moins de pression sur les poignets c'est nettement plus confortable , plus de crampes ni de fourmillements tout en conservant les avantages propre a ce type de guidon : je ne regrette pas mon achat  tom3 !
Bon courage pour tes travaux : tu dois faire quoi exactement sur ta belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:37

c'est que de la modif esthétique et l'entretien habituel.
Des modifs sont en cours mais je ne sais pas si je vais pouvoir les finir .... cassetete
Malheureusement une Con.sse c'est fait le côté droit de ma voiture sur l'autoroute et maintenant c'est un peu la galère avec l'expert.

J'espère juste que çà va bien se finir sinon je ne pourrait pas terminer ma grosse Crying or Very sad

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:17

romuald90 a écrit:
Deus a écrit:
j'aime bien ta décô de réservoir série limité " nappe de cuisine"
clown
sinon j'attend ton retour pour les rehausse,  moi j'ai mis des ponts de 600 fazer et ça me va bien
C'est pas une déco nappe de cuisine c'est une couverture pour que madame n'ai pas froid au garage ...  Laughing Laughing Laughing
A priori soleil demain AM donc petite ballade prévue tom3 , des photos de tes pontets ? 
Merci à toi Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:24

Deus a écrit:
romuald90 a écrit:
Deus a écrit:
j'aime bien ta décô de réservoir série limité " nappe de cuisine"
clown
sinon j'attend ton retour pour les rehausse,  moi j'ai mis des ponts de 600 fazer et ça me va bien
C'est pas une déco nappe de cuisine c'est une couverture pour que madame n'ai pas froid au garage ...  Laughing Laughing Laughing
A priori soleil demain AM donc petite ballade prévue tom3 , des photos de tes pontets ? 
Merci à toi Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien vu merci DEUS ! ils s'intègrent parfaitement et ils t'offrent un déport vers l'avant sympa !
Tu en es content ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:27

oui carrément , je n'ai plus de fourmis dans les mains depuis que je les ai mis.
pour le guidon , j'en ai mis un de FZ8 , il est moins cintré donc j'ai les couilles coudes plus écartées.
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:41

Deus a écrit:
oui carrément , je n'ai plus de fourmis dans les mains depuis que je les ai mis.
pour le guidon , j'en ai mis un de FZ8 , il est moins cintré donc j'ai les couilles coudes plus écartées.
Tu vois si j'avais su je me serai surement dirigé par la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est mon éternel problème : tjrs trop pressé ... cela dit je ne regrette pas mon achat mais un retour sur le réservoir comme le propose tes pontets est une trés bonne solution ! encore bien vu tom2
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 22:39

Taline a écrit:
joss a écrit:
Tu dois pouvoir faire faire une contre expertise ,mais à tes frais je crois .
Tout à fait mais l'assurance n'est pas d'accord avec le compte rendu pour le moment.


Réponse à Romuald
Ma compagnie n'est pas d'accord sur le principe mais elle transmet le dossier à un centre qui lui s'occupe des sinistres.
Je dois prendre contact avec eux dés Lundi et leurs expliqué car ma sociétè d'assurance n'a jamais fais appel à lui (il est nouveau dans le coin) et il 'apprécie pas sa façon de faire (en tout cas c'est vraiment l'impression qu'il m'on donné pour l'avoir vue se démenée pour trouver une solution).

On va arrêter le hors sujet sur ton Post   Wink désolé Romuald.
On reprendra dans le post "un sujet pour tout dire" si tu veux kimouss
Bien sûr pas de soucis c'est normal , tu peut déplacer la conversation sur un autre post .
En espérant pour toi que cela finisse par trouver une issue satisfaisante pour tout le monde !  kimouss kimousskimousskimousskimouss
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 0:46

c'est "marrant" ,  moi c'est quand je suis droit comme I que j'ai mal au dos, genre sur un trail comme un superT ... Doute
en fait j'ai mis un guidon bas, qui me soulage les lombaires ... scratch 
enfin, du moment que tout le monde y trouve son compte, c'est ce qu'il y a de bien avec nos chignoles, c'est qu'on peut les modifier de toutes parts.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:59

xjrdam a écrit:
c'est "marrant" ,  moi c'est quand je suis droit comme I que j'ai mal au dos, genre sur un trail comme un superT ... Doute
en fait j'ai mis un guidon bas, qui me soulage les lombaires ... scratch 
enfin, du moment que tout le monde y trouve son compte, c'est ce qu'il y a de bien avec nos chignoles, c'est qu'on peut les modifier de toutes parts.... cheers
Salut ,
Je pense pas dire trop de conneries en pensant que du fait que ton guidon est bas , tu as le dos qui se " voute " et du coup tes lombaires ne souffrent pas ; alors qu'avec une position plus " assise " ton dos se cambre non ?
Chez moi le soucis c'était le " trop d'appui " sur l'avant d'ou le mal aux poignets + crampes ...
En fait tout est je pense une question de posture : droite ou penchée sur l'avant  , l'essentiel est de ne pas " creuser " ses reins et essayer de garder l'axe de sa colonne vertébrale le plus droit possible !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:10

romuald90 a écrit:
xjrdam a écrit:
c'est "marrant" ,  moi c'est quand je suis droit comme I que j'ai mal au dos, genre sur un trail comme un superT ... Doute
en fait j'ai mis un guidon bas, qui me soulage les lombaires ... scratch 
enfin, du moment que tout le monde y trouve son compte, c'est ce qu'il y a de bien avec nos chignoles, c'est qu'on peut les modifier de toutes parts.... cheers
Salut ,
Je pense pas dire trop de conneries en pensant que du fait que ton guidon est bas , tu as le dos qui se " voute " et du coup tes lombaires ne souffrent pas ; alors qu'avec une position plus " assise " ton dos se cambre non ?
Chez moi le soucis c'était le " trop d'appui " sur l'avant d'ou le mal aux poignets + crampes ...
En fait tout est je pense une question de posture : droite ou penchée sur l'avant  , l'essentiel est de ne pas " creuser " ses reins et essayer de garder l'axe de sa colonne vertébrale le plus droit possible !! Very Happy Very Happy
en fait sur un trail ou une moto à la posture tres droite, je fais "le dos rond" ...
alors qu'avec un peu d'appuis sur les bras mon dos reste "en ligne" ... scratch
je dois etre mal foutu ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réhausseurs de guidon Empty
MessageSujet: Re: réhausseurs de guidon   réhausseurs de guidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

réhausseurs de guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» pontet de guidon variable + guidon Yamaha diam 28
» guidon AB-M
» Guidon
» guidon
» Guidon LSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-