Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 manoeuvre a l'arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilles03

gilles03

Masculin
Age : 56
Localisation : allier
Date d'inscription : 01/05/2015

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:18

bonjour a tous, une question qui concerne toute les motos, mais particulièrement des motos qui sont relativement lourdes comme nos xjr, comment procèdez vous pour manœuvrer (demi-tour, sortie du garage a l'arrêt moteur éteint) .
dessus la moto, a côté, penché ver vous ? car j'avoue que les manoeuvres a l'arrêt sont fastidieuses ; j'ai été bluffé par un petit mécano  (60 kg tout cassé)pour un changement de pneu, avec quelle facilité il a emmené la moto dans l'atelier !
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux essayer çà aide ! fume

Plus sérieusement tu vas vite t'y faire et tu connaîtra vite tes limites.
Attention tout de même car la plus part des chutes son justement en manoeuvrant celle ci et j'en ai aussi fait les frais, comme d'autres kimouss

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:34

jamais trouvé que la xjr etait lourde

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:37

DIXMILLETOURS a écrit:
jamais trouvé que la xjr etait lourde
T'es mignon Jean-Marie , ils sont pas tous gaulé comme toi geek geek splitform
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:44

Perso, je monte bien souvent dessus pour la manœuvrer.

Quand il le faut (sur bande d' arrêt d'urgence sur 500 mètres direction Paris n'est ce pas Taline) moto  d'aplomb , main droite sur la selle et l'autre sur la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
gilles03

gilles03

Masculin
Age : 56
Localisation : allier
Date d'inscription : 01/05/2015

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:51

c'est comme ça que le petit mécano la emmené ! il va falloir que je reprennes des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:51

phils a écrit:
Perso, je monte bien souvent dessus pour la manœuvrer.

Quand il le faut (sur bande d' arrêt d'urgence sur 500 mètres direction Paris n'est ce pas Taline) moto  d'aplomb , main droite sur la selle et l'autre sur la poignée.

geek king

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:59

DIXMILLETOURS a écrit:
jamais trouvé que la xjr etait lourde
+1

ma monture d'avant faisait 350 kg ... alors pour moi, aujourd'hui je trouve que le XJR c'est un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:03

Yam-yam a écrit:
DIXMILLETOURS a écrit:
jamais trouvé que la xjr etait lourde
T'es mignon Jean-Marie , ils sont pas tous gaulé comme toi geek geek splitform
merci  mon prince   agenou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:18

j'avoue que je la joue petit bras en montant dessus la plupart du temps car dans les premiers jours je la manœuvrais à coté et elle a faillit m'échapper... Gros, gros effort pour la retenir et la remonter d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:45

l'important c'est que la moto soit droite , en équilibre,  si tu la penche tu ressent immédiatement le poids de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:51

Deus a écrit:
l'important c'est que la moto soit droite , en équilibre,  si tu la penche tu ressent immédiatement le poids de la bête.
Certes mais quand tu heurtes quelque chose avec ta hanche c'est pas simple de la garder bien droite lol
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:21

Tu souffres en silence et tu te concentres sur ta moto bien droite pour ne pas qu'elle se retrouve à terre.
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 1:37

Deus a écrit:
l'important c'est que la  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]soit droite , en équilibre,  si tu la penche tu ressent immédiatement le poids de la bête.

...  +1 et ça me tire sur les muscles du dos à force !
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 10:32

topic en sucette
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 11:16

Cela dépend moins du poids de la moto que de la longueur de tes jambes, si tu as des jambes courtes comme moi.
Pour les demi-tours sur petites routes, si c’est pas assez large, je finis en pompant la fourche + coup de rein arrière (à recommencer plusieurs fois).
Pour les manœuvres garage, je préfère descendre de la machine et la manœuvrer avec les bras.
Pour la béquiller sur la centrale, heureusement que j’ai un support topcase Givi que j’empoigne avec la main droite.
Par contre je n’ai aucun problème pour reculer avec une Harley de plus de 300 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 46
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:45

Quand je la manoeuvre dans le garage et surtout pour les marches arrières c'est a pied car courte sur pattes Crying or Very sad
mais toujours avec la latérale dépliée et la moto pas complétement d'aplomb comme ca en cas de soucis je peux la "poser" vite fait sur la latérale.

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 16:57

moto legerement penchée vers moi, en appui sur ma hanche..... jamais fait chuter
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:28

Manœuvre toujours moto droite, en avant les 2 mains sur le guidon , et en arrière main gauche sur le guidon et main droite sur poignée passager. et toujours faire attention ou on stationne , ça évite des marches arrière délicates.
Revenir en haut Aller en bas
sklerijenn

sklerijenn

Masculin
Age : 54
Localisation : alencon
Date d'inscription : 12/05/2012

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 18:54

Perso je fais toujours gaffe a mes appuis, je manoeuvre toujours du meme coté ( celui de la béquille que je sors au cas ou ) pas de précipitation
J'ai fait pareil avec mon ex Pan euro et ca s'est tjrs bien passé, pourtant je fais 1m71 pour 74 Kg  clown
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 55
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:02

J'ai un pote qui bosse dans un garage moto, et lui il arrive à les reculer ,pour les ranger , en se mettant devant la moto et en attrapent le guidon ,il leur fait aussi faire un demi tour complet sur la latérale What a Face  . Ca m'a toujours impressionné de le voir faire .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:33

Pour les manœuvres à l'arrêt: soit je suis sur la moto et je manœuvre avec mes pieds dans le sens ou je veux aller ( je suis grand ça aide) Laughing soit je prends la moto du coté béquille, une main sur la poignée gauche et l'autre sur la selle.
Pour la mettre sur la centrale, je tiens le guidon de la main gauche, avec la main droite je prends la poignée arrière, un petit appui sur la béquille et hop elle est en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




manoeuvre a l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: manoeuvre a l'arrêt   manoeuvre a l'arrêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

manoeuvre a l'arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-