Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de vos avis !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:37

---Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'une superbe noire de 2002 tom3 ,  super état et peu de kms , les pneumatiques ( pilot road cat b)  sont en bon état mais sont montés dessus depuis au moins 2008  pour 3000 kms parcourus environs , pensez-vous qu'ils sont trop vieux  ??? ( ils ne présentent aucune craquelures visibles ) mais j'ai peur d'une mauvaise surprise en roulant . Doute

---Que me conseillez-vous comme train de pneus ???? , pneus carcasses GT ???  sachant que je roule tranquille et souvent en duo...



Merci d'avance et vue l'heure à la votre
:Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:12

---Merci pour ta réponse ULTRAVIOLET, effectivement je n'avais pas pensé à téléphoner chez MICHELIN !!! comme cela je serais fixé tom3 je cherche les coordonnées et j'appel pouce2
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:36

----Bon en fait il n'y a pas de numéro direct avec MICHELIN, en cherchant sur leur site j'ai trouvé cela

"
Le test des 5 ans… avant qu'il ne soit trop tard !
Après 5 ans d'utilisation ou plus, les pneus doivent être examinés chaque année par un mécanicien professionnel. 
S'il est nécessaire de les changer, suivez les recommandations du constructeur concernant le remplacement des équipements d’origine. Par précaution, tout pneu non remplacé au bout de 10 ans d'âge doit l'être, même si son état général semble bon et qu'il n'a pas atteint la limite d'usure.


du coup je vais les changer et ne pas prendre de risque , plus cas trouver le bon train de pneus help
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:12

Attention quand même !!!! au bout d'un moment qu'il ai tourné ou pas il a fait son temps pouce1
Il était arrivé une drôle de bricole à Dam :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:45

---Effectivement Yam-Yam je pense que quitte à changer des pneus , il est peut être préférable de mettre du neuf , en plus en achetant de l'occasion ( même n'ayant pas été utilisé) il faut trouver quelqu'un qui accepte de les monter !!! parce que moi  j'en suis pas capable lol!


tout le problème est de savoir quel pneus monter  maintenant Doute .......
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:09

ultraviolet 91 a écrit:
le dunlop avait quand même 14 ans  Cool

entre 14 et 1 an et 1/2 y a une marge  Wink
Je ne parle pas des Bridgestone , aucune peur sur ceux-là , mais de ceux qui sont montés actuellement pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 18:40

Si t'es un arsouilleur à suivre des 10r du gex ect ne joue pas. Après si ton xjr ne sert qu en ballade t aura pas de souci.

Après contrôle bien ton pneu et si il a l air propre ton seul moyen d être fixer et d essayer
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:02

---Merci  a tous pour les infos, je pense que la semaine prochaine je vais aller voir mon mécano avec la black pour qu'il me donne son avis et peut être par la même occas lui faire faire  une petite vidange histoire de repartir sur de bonnes bases !!!,
  Bon week-end à tous et vivement le retour du soleil  !!! y a marre de cette flotte colere








noires
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:09

Si dés le début tu t'es dis qu'il fallait que tu les changes, tu vas trouvé des comportements bizarre à ta moto en te disant que ca viens des pneus, il y a beaucoup de choses qui se passent dans la tête donc si pas confiance à 100% tu trouvera quelque chose. Comme dit flexg60 , si pneu pas craquelé et que tu roulle tranquille il n'y a pas de soucis tu peux rouler.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:10

tes pneus sont encore bons pour la balade comme dis flexg60 ...
le soucis, c'est que si t'as pas confiance en eux, tu vas rouler à coté de tes pompes ....

pour des pneus neuf sur le net, vas sur 1001 pneus ou la centrale du pneus.
c'est ce qu'il y a de moins cher en ce moment ...
je te conseille les maxxis m6029 ... Wink
je viens d'en remonter un train ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 19:42

---Oui effectivement Deus , je viens d'acheter la moto et c'est mon 1 er gros cube, avant 600 bandit , alors j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas me faire une grosse frayeur en roulant avec madame ou mon fiston..

Je viens de vraiment fouiller dans les factures et le pneu arrière à été monté en 2006 et l'avant en 2008 !!!! triste
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:55

t'as pas confiance, montes un train de pneus neufs .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:33

----Bon j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine, je pense mettre un train de Pilot Road 4, pensez-vous qu'une carcasse gt est mieux où pas ???
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:37

DAV18 a écrit:
----Bon j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine, je pense mettre un train de Pilot Road 4, pensez-vous qu'une carcasse gt est mieux où pas ???
ni pour , ni contre , bien au contraire ... Laughing
j'ai testé du "GT" avec les T30 de bridge ... il a pas fait + qu'un normal ...
comme de toute façon l'indice de charge reste le même (73w) ,
pour moi, et cela n'engage que moi, c'est un argument commercial ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:51

---Merci xjrdam pour ton avis, je pensais également qu'il ne devait pas y avoir une grosse différence, peut-être plus rigide !!! les PR4 sont un bon choix pour ma black ou des pneus équivalents et peut-être mon chères sont ils envisageables ??? Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:57

je suis pas un pro michelin et de loin, mais autant de motard et autant d'avis .... scratch 
donc on est pas sorti de l'auberge
perso, au jour d'aujourd'hui, je monte des maxxis m6029, j'en suis super content, il me convienne à merveille, d'autant qu'on les trouves pas cher sur le net... mais voila faut se faire une idée par soi même ...
sinon du roadsmart dunlop, ça vas super bien à nos xjr ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 8:58

Sur une noire même des pneus en bois seront suffisants... Vue la vitesse...
Bon ok je sors.... chui caché 

bleues
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 23:47

J'ai bouffé un train de PR4GT, ça va plutôt bien, en solo comme en duo.
Par contre je trouve le comportement de la moto plus "pataud" qu'avec mes vieux Roadsmart 1...

A voir : Les Metzeler Z8 version M (bigomme standard AV et AR) ou  O (Bigomme AR renforcé), moins chers que les Michelin hors promo et toujours bien placés dans les comparatifs.

Mais en fonction de ta conduite, des pneus un peu plus "anciens" peuvent aussi être un bon compromis performances/prix
- Dunlop Roadsmart 1
- Bridgestone BT 023
- Michelin PR3

Quant à tes vieux Pilot Road, ils devraient être encore bons pour équiper une bleue héraultaise poussive... doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
DAV18

DAV18

Masculin
Age : 49
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 13/01/2016

besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 8:05

----Bon ça y est , un train de pneus PR4 monté depuis hier sur ma grosse, j'ai roulé environ 30 kms avec alors pas encore de réel avis, je vous ferai un retour d'expérience dans quelques kms ci cela peut aider les autres dans le choix de vos pneus   kimouss





noires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de vos avis !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!!!   besoin de vos avis !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de vos avis !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin avis sur une TDF
» besoin d'un avis de pro
» Besoin d'un avis
» besoin d'avis sur mon annonce ;-)
» C'est grave docteur ?? ... besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-