Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 oraflon 705 / profi dry lube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:51

Rappel du premier message :

salut, quelqu'un connait et utilise ces produit ?
merci pour les retours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:38

harry a écrit:
pour donner une idée, une bombe me fait entre 1 an et demi 2 ans .
Tu dois pas rouler souvent...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:40

ben les bombe font 400ml , a raison de quelque pchitt tout les 500 km , tu en passe pas beaucoup , mais c'est sur je fais pas 10 000 km par ans.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:57

je passe 2 bombes de bel ray par an ...
20/25000 par an avec mon 12
5000 le side et le fazer ....

ça me fait pas 30€ par, du coup 5 ans pour amortir un scottoiler que je ne peux pas monter sur 3 motos à la fois ... Doute
vous les avaient planqué ou les scottoiler sur vos meules ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:57

Sous la selle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:03

Le mien est derrière le cache gauche...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:48

merci, c'est tentant votre truc...
mon bricolage etait vraiment trop salissant, mais si vous dites qu'il pas ou peu de projections ...
il est à 99€ chez louis moto ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:03

Salut,

Désolé pour le hors sujet, mais pour ceux qui utilisent la bel ray, avez vous testez la motul road ou la motul factory Line ?
Car j'utilise ces deux graisses motul en fonction de ce qu'il y a chez mon revendeur et vu que j'en suis plutôt satisfait j'hésite à payer 15-20 euros pour tester une autre qui risque d'être de la merde.
Bref pour ceux qui ont testé motul et bel ray quel est votre préférée et pourquoi ?
Merci

Ps désolé si le sujet a déjà été évoqué sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:33

xjrdam a écrit:
merci, c'est tentant votre truc...
mon bricolage etait vraiment trop salissant, mais si vous dites qu'il pas ou peu de projections ...
il est à 99€ chez louis moto ...
Regarde mon kit chaîne sur la photo , jamais nettoyé depuis que j'ai le Scottoiler , juste un coup de chiffon de temps en temps sur la partie gauche de la jante et le résultat est pareil dans le cache PSB , c'est pour ça que tu arrive a doubler voir tripler la durée d'un kit chaîne , il n'y a rien qui colle dessus yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:34

Yam-yam a écrit:
xjrdam a écrit:
merci, c'est tentant votre truc...
mon bricolage etait vraiment trop salissant, mais si vous dites qu'il pas ou peu de projections ...
il est à 99€ chez louis moto ...
Regarde mon kit chaîne sur la photo , jamais nettoyé depuis que j'ai le Scottoiler , juste un coup de chiffon de temps en temps sur la partie gauche de la jante et le résultat est pareil dans le cache PSB , c'est pour ça que tu arrive a doubler voir tripler la durée d'un kit chaîne , il n'y a rien qui colle dessus yeah yeah

tu fais combien ave cun kit chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:35

Pour l'instant il est d'origine , 38400 kms 
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:03

Yam-yam a écrit:
Pour l'instant il est d'origine , 38400 kms 
ah!!! l'origine, j'ai du faire 70 000 kms avec ...
les autres dans les 50 000 pour les meilleurs ...
une fois j'en ai acheté un chez yam, avec le "carton yam piece origine" ... 50 000 aussi ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:07

Yam-yam a écrit:
xjrdam a écrit:
merci, c'est tentant votre truc...
mon bricolage etait vraiment trop salissant, mais si vous dites qu'il pas ou peu de projections ...
il est à 99€ chez louis moto ...
Regarde mon kit chaîne sur la photo , jamais nettoyé depuis que j'ai le Scottoiler , juste un coup de chiffon de temps en temps sur la partie gauche de la jante et le résultat est pareil dans le cache PSB , c'est pour ça que tu arrive a doubler voir tripler la durée d'un kit chaîne , il n'y a rien qui colle dessus yeah yeah
c'est clair c'est propre, comme ta moto ... Wink
par contre pour la durée de vie du kit, je suis pas sur que ça influe beaucoup par rapport à un entretien (tres) minutieux ...
je veux dire par là qu'avec mon système, que si il etait salissant, il huilais tres bien ...  What a Face
mon kit avait fait des les 50 000 aussi ..
par contre c'est sur qu'il fallait s'y tenir ... Suspect

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:12

Pat78 a écrit:
Salut,

Désolé pour le hors sujet, mais pour ceux qui utilisent la bel ray, avez vous testez la motul road ou la motul factory Line ?
Car j'utilise ces deux graisses motul en fonction de ce qu'il y a chez mon revendeur et vu que j'en suis plutôt satisfait j'hésite à payer 15-20 euros pour tester une autre qui risque d'être de la merde.
Bref pour ceux qui ont testé motul et bel ray quel est votre préférée et pourquoi ?
Merci

Ps désolé si le sujet a déjà été évoqué sur le forum
t’inquiètes, c'est pas HS ... Wink
on cause bien graissage auto ... Siffle
bah non, je connais pas la Motul ...
mais ce qui est sur c'est que la bel ray est une super graisse pouce2
j'utilisais beaucoup l'ancienne au molyphos, avant mon graisseur maison, mais je la trouve plus et suis passé à la blue tac ...
j'avais vidé quelques bombes d'ipone aussi et pas tres content de celle là ..
graissage moyen et durée de la bombe reduit ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 4:57

xjrdam a écrit:
Pat78 a écrit:
Salut,

Désolé pour le hors sujet, mais pour ceux qui utilisent la bel ray, avez vous testez la motul road ou la motul factory Line ?
Car j'utilise ces deux graisses motul en fonction de ce qu'il y a chez mon revendeur et vu que j'en suis plutôt satisfait j'hésite à payer 15-20 euros pour tester une autre qui risque d'être de la merde.
Bref pour ceux qui ont testé motul et bel ray quel est votre préférée et pourquoi ?
Merci

Ps désolé si le sujet a déjà été évoqué sur le forum
t’inquiètes, c'est pas HS ... Wink
on cause bien graissage auto ... Siffle
bah non, je connais pas la Motul ...
mais ce qui est sur c'est que la bel ray est une super graisse pouce2
j'utilisais beaucoup l'ancienne au molyphos, avant mon graisseur maison, mais je la trouve plus et suis passé à la blue tac ...
j'avais vidé quelques bombes d'ipone aussi et pas tres content de celle là ..
graissage moyen et durée de la bombe reduit ... Suspect

Pareil que toi pour l'ipone, rien dnas la bombe, l'impression que l'on n'en mets pas alors on dose plus , et même mise la veille , la jante était pourrie dés le spremiers kilomètre , ça m'a déçue je m'a teendais a mieux d'une marque francaise Doute .Pour la motul , il me semble en avoir pris une bombe un jour , mais elle a pas du me laisser un bon souvenir , pour le moment j'ai rien de mieux que la bel ray .
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 6:09

Pat78 a écrit:
Salut,

Désolé pour le hors sujet, mais pour ceux qui utilisent la bel ray, avez vous testez la motul road ou la motul factory Line ?
Car j'utilise ces deux graisses motul en fonction de ce qu'il y a chez mon revendeur et vu que j'en suis plutôt satisfait j'hésite à payer 15-20 euros pour tester une autre qui risque d'être de la merde.
Bref pour ceux qui ont testé motul et bel ray quel est votre préférée et pourquoi ?
Merci

Ps désolé si le sujet a déjà été évoqué sur le forum

moi j utilise la "motul chain lube road"
bombe de couleur noir si c est bien ca

par contre je ne saurai te dire si c est C1, C2, C3, ou C4 Doute faut que je verifie...
(je te mettrai une photo cette apres midi)
je l ai achetee cette annee, j en ai encore, la bombe n est pas vide (mais j ai pas roule enorme)

je lubrifie a chaque retour de ballade, moteur tournant, sur la centrale, et 1 ere enclenchee
juste un petit "psssccchhhiiittttt" de quelques secondes,
le spray est bien liquide a l application, mais une fois la chaine refroidie, c est hyper collant
(par comparaison je dirai quasi autant que du papier tue mouche)
ce qui me rassure car je me dis que ca limite les projections sur la jante, et par la meme occasion l infiltration d eau dans les maillons...

voili voilou, je ne saurai t en dire de plus pour le moment,
ma chaine se porte bien, elle est propre et silencieuse...
a voir dans le tps maintenant
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 7:59

JBB 62 a écrit:
Pat78 a écrit:
Salut,

Désolé pour le hors sujet, mais pour ceux qui utilisent la bel ray, avez vous testez la motul road ou la motul factory Line ?
Car j'utilise ces deux graisses motul en fonction de ce qu'il y a chez mon revendeur et vu que j'en suis plutôt satisfait j'hésite à payer 15-20 euros pour tester une autre qui risque d'être de la merde.
Bref pour ceux qui ont testé motul et bel ray quel est votre préférée et pourquoi ?
Merci

Ps désolé si le sujet a déjà été évoqué sur le forum

moi j utilise la "motul chain lube road"
bombe de couleur noir si c est bien ca

par contre je ne saurai te dire si c est C1, C2, C3, ou C4 Doute faut que je verifie...
(je te mettrai une photo cette apres midi)
je l ai achetee cette annee, j en ai encore, la bombe n est pas vide (mais j ai pas roule enorme)

je lubrifie a chaque retour de ballade, moteur tournant, sur la centrale, et 1 ere enclenchee
juste un petit "psssccchhhiiittttt" de quelques secondes,
le spray est bien liquide a l application, mais une fois la chaine refroidie, c est hyper collant
(par comparaison je dirai quasi autant que du papier tue mouche)

ce qui me rassure car je me dis que ca limite les projections sur la jante, et par la meme occasion l infiltration d eau dans les maillons...

voili voilou, je ne saurai t en dire de plus pour le moment,
ma chaine se porte bien, elle est propre et silencieuse...
a voir dans le tps maintenant

la bel ray fai tla même chose , trés liquide suffisamment longtemps pour s'infiltrer partout et trés collante aprés .
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:07

harry a écrit:
la bel ray fai tla même chose , trés liquide suffisamment longtemps pour s'infiltrer partout et trés collante aprés .

je ne dis pas le contraire harry,
mais je ne connais pas la bel-ray

je lui fait juste un retour sur la motul en reponse a sa question...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:22

JBB 62 a écrit:
harry a écrit:
la bel ray fai tla même chose , trés liquide suffisamment longtemps pour s'infiltrer partout et trés collante aprés .

je ne dis pas le contraire harry,
mais je ne connais pas la bel-ray

je lui fait juste un retour sur la motul en reponse a sa question...

ce n'était pas une critique Wink , je voulais juste dire que de ce point de vue elles se comportaient de la même façon .
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 12:34

harry a écrit:
ce n'était pas une critique Wink , je voulais juste dire que de ce point de vue elles se comportaient de la même façon .

plus 1

dsl, je suis un peu sur la defensive en ce moment  agenou


pour en revenir au lubrifiant de chaine,
Ca en est meme troublant, qu avec tout ces additifs, composes chimique, elles se valent un peu toute, 
mais les prix vont parfois du simple au double voir triple
cassetete cassetete cassetete

d ailleurs j ai ce lien pour ceux que ca interresse sur un comparatif de 21 lubrifiants/graisses pour chaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y retrouve l ORAFLON 705, le MOLIQ 837 (en utilisation detournee Siffle), l IPONE CHAIN RACING, la SIKOLENE,...
et bien d autre encore, meme de la graisse en cartouche... Suspect

je trouve qu il est interressant a lire Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 15:41

il trouve que l'ipone adhère bien , je ne suis pas du même avis Doute , alor a ce moemnt là , la bel ray c'est de la super glue clown
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:26

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Pour la motul je la connais très bien. En fait je voudrais savoir si elle est mieux ou moins bien que la bel ray ?
Et j'ai un peu de mal avec les tests fait par des magazines, je préfère l'avis des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:44

d'apres ce que tu dis, elle au moins aussi bien ...
la chaine a besoin de regraisser au bout de combien par temps sec ?
avec la bel ray, je dirais 6/700 kils ...
des fois je fais + dans la journée et la chaine est encore graissée mais elle en redemande ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 19:28

Pour la motul il y a la road et la factory Line.
La road est transparente et colle bien. Je graisse quand j'y pense tous les 600 km environs.
La factory Line est censée être la graisse spéciale performance ... elle est plus fluide et blanche mais je trouve quelle projete un peu si on attend pas assez longtemps entre la pose et le roulage (une nuit mini). Je graisse pareil tous les 500 ou 600km
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 19:56

bon produit alors ... pouce2 
si t'a l'occase de tester la bel ray, tu seras pas déçu non plus ...
à l'occase je testerais la motul ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 3:46

Pat78 a écrit:
Pour la motul il y a la road et la factory Line.
La road est transparente et colle bien. Je graisse quand j'y pense tous les 600 km environs.
La factory Line est censée être la graisse spéciale performance ... elle est plus fluide et blanche mais je trouve quelle projete un peu si on attend pas assez longtemps entre la pose et le roulage (une nuit mini). Je graisse pareil tous les 500 ou 600km

ce qui etait ressorti de ma discution POUR LA MOTUL avec un mecano le jour ou j ai change mon kit chaine 
c est que la road est amplement suffisante pour nos memere

la factory line d apres lui s adresse plus a des hyper sport qui mettent a rude epreuve les kit chaines lorsque il y a + de 130 cv dans le moulin



et pour ma part, celle que j utilise c est celle la (j ai verifie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oraflon 705 / profi dry lube   oraflon 705 / profi dry lube - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oraflon 705 / profi dry lube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» profi dry lube : des retours d'experience?
» Graisse chaine Procycle Dry Lube
» White chain lube, avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-