Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chaîne qui rouille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 15:48

Bonjour à tous.

Alors voilà mon problème : ma chaîne recommence à rouiller tous les 3-4 pleins, même en plein été, et sans avoir lavé la moto.
Cet été j’ai acheté de la Blue Tac de Bell-Ray, graisse hyper collante utilisée en compétition disent-ils.
J’ai correctement dégraissé/nettoyé ma chaîne avant de mettre une bonne couche. Cette graisse est transparente contrairement à l’ancienne Motul ou Bell Ray qui déposait une couche blanchâtre à la surface et qui empêchait de voir ce qui se passait en dessous (rouille ?).
Cet après-midi j’ai effectué mon 4ème graissage depuis cet été, et voici comment était ma chaîne :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La rouille se ré-infiltre à chaque fois entre les maillons, à l’intérieur ou a l’extérieur de la chaîne. Pourtant elle est hyper graissée (collante donc) et elle bave même du cambouis en roulant.
 
Question : Comment se fait-il qu’une chaîne bien graissée rouille, et cela est-il déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Quelle est l’explication et le remède ?
Est-ce que je risque de casser la chaîne en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:28

non elle ne cassera pas, le problme c'est que ta chaine a commençé a rouiller , et que même si tu la graisse bien la rouille reviendra , en fait il aurait fallu qu' elle ne commence jamais a rouiller .Ce que tu peux faire, c'est la fair ependr eou la démonter complète ( déposer le BO) et la fair etremper dans du pétrole , des fois ça stop le phénomène , mais il faut bien la laisser et changer le pétrole plusieurs fois .
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 17:45

je ne sais pas si c'est une impression ou la réalité mais ta chaîne ne paraît pas asser tendu , on a l'impression qu'il y a du jeu entre les maillons et ta couronne.
bien sûr ca n'explique pas la rouille mais combien de kms à ta chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 18:36

c'est la chaine d'origine ?
ça me fait pareil avec la chaine izumi de chez mister bike...
j'utilise aussi la bel ray blue tac, mais elle n'est pas en cause, je n'ai pas ce phénomène sur le side ni sur la 600fzs de ma femme, pas plus que sur les précédents kit ...
faut dire, ils ont des maillons dorés .... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 19:12

Ma chaîne est d’origine, elle a 37.000 kms. Je ne la sollicite pas, je roule vraiment cool.
 
@Harry : Mince, je ne savais pas qu’il ne fallait pas qu’une chaîne commence à rouiller… Shocked


@Deus : Bien vu ! ça fait 3 fois que je retend la chaîne depuis cet été, et j’ai comme l’impression qu’elle se détend régulièrement. Comme il vaut mieux qu’elle soit moins tendue, je m’abstiens… Mais c’est pas l’envie qui me manque de bien la tendre une bonne fois pour toute.

@XJRDam : Donc, c’est moins ennuyeux avec une graisse blanche, on ne voit rien en dessous, donc on ne s’inquiète pas..
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 20:51

Tu veux mon avis Ted ??? non ??? ok je sors alors  geek

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
xavdepolak

xavdepolak

Masculin
Age : 60
Localisation : poligny dans lbôjura
Date d'inscription : 30/09/2016

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:35

Je peux donner le mien??? Achete un kit neuf, vu comme elle est détendue, elle est juste morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 5:05

Elle est morte !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 5:11

ah ben si elle est d'origine et si c'est la mob de ta présentation , elle a donc 16 ans Shocked  , rien détonnant a avoir un peu de rouille qui apparaisse , change le kit ça ne lui fera pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 8:38

harry a écrit:
ah ben si elle est d'origine et si c'est la mob de ta présentation , elle a donc 16 ans Shocked  , rien détonnant a avoir un peu de rouille qui apparaisse , change le kit ça ne lui fera pas de mal .
Putain Ted, 16 ans ta chaine ??? un collector garde le !!!!!  mdr2 mdr2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 10:30

lol Boudiou mdr2
 
16,5 ans plus exactement, mais que 37.000 kms quand même, c’est pas beaucoup… Doute
Honnêtement, je pense que je devrais en changer. Ce sera fait pour la révision des 40.000 kms l’année prochaine chez Yamaha, car je n’ai aucune envie de démonter un BO.
 
(Mince je ne savais pas que je détenais un record)  Shocked


PS : Vous avez une idée sur la marque et le prix d’un bon kit chaîne qui dure ?
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 11:23

Je pense perso que le kit chaine c est un peu comme l huile Doute

l huile c est 6000 km ou 1 fois par an
donc moins de 6000 -> tu vidanges chaque annee
et sinon c est tout les 6000 km

pour la chaine je ferai un peu pareil... Doute
40000 km pour un kit chaine c est pas mal... et 16 ans c est enorme...
pour ma part je serai tente de faire un kit chaine tt les 35/40000 km
ou au minimum tt les 10 ans au 1er des 2 termes atteint...
(bien que ce soit bcp aussi car les materiaux s oxyde et vieillissent meme si on utilise pas)

faut pas oublier que le kit chaine c est comme les pneus
si ca pete ... aille aille aille affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dark28

Dark28

Masculin
Age : 57
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 19/08/2016

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 11:35

la condition de stockage de la machine n'est peut etre pas optimale (local non chauffé ou humide) je ne suis pas un gros rouleur non plus, peut etre moins que toi encore et pourtant ma chaine ne rouille pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:27

a priori quelques soit les conditions de stockage, 
si la chaine est correctement graissee meme en periode d hivernage, 
elle ne devrait pas rouiller

la rouille ne s installe que si l air est humide ou que la chaine soit pleine d eau et qu il y est contact avec l air
si elle est bien graissee il n y a pas de contact avec l air donc pas d oxydation

en gros, rouille = oxydation = metal + eau + air
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:09

JBB 62 a écrit:
Je pense perso que le kit chaine c est un peu comme l huile Doute

l huile c est 6000 km ou 1 fois par an
donc moins de 6000 -> tu vidanges chaque annee
et sinon c est tout les 6000 km

pour la chaine je ferai un peu pareil... Doute
40000 km pour un kit chaine c est pas mal... et 16 ans c est enorme...
pour ma part je serai tente de faire un kit chaine tt les 35/40000 km
ou au minimum tt les 10 ans au 1er des 2 termes atteint...
(bien que ce soit bcp aussi car les materiaux s oxyde et vieillissent meme si on utilise pas)

faut pas oublier que le kit chaine c est comme les pneus
si ca pete ... aille aille aille affraid affraid affraid affraid affraid
Voilà de supers renseignements, merci JBB. Smile

Et je confirme: mon garage est assez humide..
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:35

j'aimerais qu'un kit chaine me fasse 10 ans .... clown
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:54

Tu as dépassé la DLC, les traitements des métaux ont des caractéristiques bien définies dans le temps et pour une utilisation précise, ta chaîne est vielle, elle ne cassera pas pour autant, mais elle rouille, faut l'accepter comme ça ou la changer pour une belle avec des maillons dorés zen

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:03

Jette un oeil dans ta rtm ou dans le manuel atelier
tu as periodicite d entretien en annee et en km max pour les entretiens d usage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:59

xjrdam a écrit:
j'aimerais qu'un kit chaine me fasse 10 ans .... clown

affraid affraid affraid  oui mais toi t es un extraterrestre  affraid affraid affraid

moi j aimerai que ma meule me fasse + de 300.000 kils Siffle
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 6:30

JBB 62 a écrit:
xjrdam a écrit:
j'aimerais qu'un kit chaine me fasse 10 ans .... clown

affraid affraid affraid  oui mais toi t es un extraterrestre  affraid affraid affraid

moi j aimerai que ma meule me fasse + de 300.000 kils Siffle
tu as pu te renseigner pour savoir comment fonctionne exactement le perma lub ?
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 8:37

Old Ted a écrit:
lol Boudiou mdr2
 
16,5 ans plus exactement, mais que 37.000 kms quand même, c’est pas beaucoup… Doute
Honnêtement, je pense que je devrais en changer. Ce sera fait pour la révision des 40.000 kms l’année prochaine chez Yamaha, car je n’ai aucune envie de démonter un BO.
 
(Mince je ne savais pas que je détenais un record)  Shocked


PS : Vous avez une idée sur la marque et le prix d’un bon kit chaîne qui dure ?
pour ma part ; et par securité je change le kit chaine tous les 30000 kms, le premier a fait 43000 kms et quand je l'ai démonté ; des axes de maillons etaient cassés en plein milieu, je suis passé pres de la casse et tout ce que cela peut entrainer, la chute déjà et la casse des carters moteurs

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 9:14

Old Ted a écrit:
lol Boudiou mdr2
 
16,5 ans plus exactement, mais que 37.000 kms quand même, c’est pas beaucoup… Doute
Honnêtement, je pense que je devrais en changer. Ce sera fait pour la révision des 40.000 kms l’année prochaine chez Yamaha, car je n’ai aucune envie de démonter un BO.
 
(Mince je ne savais pas que je détenais un record)  Shocked


PS : Vous avez une idée sur la marque et le prix d’un bon kit chaîne qui dure ?

J'avais pas vu ta réponse Ted mdr2 mdr2
Concernant ta question qui reste pertinente, perso je garderai ta chaîne actuelle car elle doit être comme ces arbres pétrifiés et donc devenus durs comme de la roche, indestructible en somme mdr2 mdr2 mdr2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:12

boudiou1 a écrit:
Old Ted a écrit:
lol Boudiou mdr2
 
16,5 ans plus exactement, mais que 37.000 kms quand même, c’est pas beaucoup… Doute
Honnêtement, je pense que je devrais en changer. Ce sera fait pour la révision des 40.000 kms l’année prochaine chez Yamaha, car je n’ai aucune envie de démonter un BO.
 
(Mince je ne savais pas que je détenais un record)  Shocked


PS : Vous avez une idée sur la marque et le prix d’un bon kit chaîne qui dure ?

J'avais pas vu ta réponse Ted mdr2 mdr2
Concernant ta question qui reste pertinente, perso je garderai ta chaîne actuelle car elle doit être comme ces arbres pétrifiés et donc devenus durs comme de la roche, indestructible en somme mdr2 mdr2 mdr2  

J’avais lu sur le net qu’une chaîne faisait 50.000, c’est pour ça que j’attendais… Sleep
 
lol Boudiou
Non je t’assure, elle est bien souple et en pas si mauvais état que ça. Juste un petit problème de rouille qui sera résolu quand je te la revendrai, car il fait toujours beau où tu habites.

On peut bien en tirer encore quelques milliers de kms. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:24

Old Ted a écrit:
boudiou1 a écrit:
Old Ted a écrit:
lol Boudiou mdr2
 
16,5 ans plus exactement, mais que 37.000 kms quand même, c’est pas beaucoup… Doute
Honnêtement, je pense que je devrais en changer. Ce sera fait pour la révision des 40.000 kms l’année prochaine chez Yamaha, car je n’ai aucune envie de démonter un BO.
 
(Mince je ne savais pas que je détenais un record)  Shocked


PS : Vous avez une idée sur la marque et le prix d’un bon kit chaîne qui dure ?

J'avais pas vu ta réponse Ted mdr2 mdr2
Concernant ta question qui reste pertinente, perso je garderai ta chaîne actuelle car elle doit être comme ces arbres pétrifiés et donc devenus durs comme de la roche, indestructible en somme mdr2 mdr2 mdr2  

J’avais lu sur le net qu’une chaîne faisait 50.000, c’est pour ça que j’attendais… Sleep
 
lol Boudiou
Non je t’assure, elle est bien souple et en pas si mauvais état que ça. Juste un petit problème de rouille qui sera résolu quand je te la revendrai, car il fait toujours beau où tu habites.

On peut bien en tirer encore quelques milliers de kms. Laughing


mdr2 mdr2 mdr2 A ta place, si elle n'a pas de point dur et si elle n'est pas trop distendue j'attendrai encore, disons à ce rythme là je dirai.....4 ou 5 ans mdr2 mdr2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:25

harry
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 29 Nov 2016 - 6:30  


JBB 62 a écrit:xjrdam a écrit:j'aimerais qu'un kit chaine me fasse 10 ans .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  oui mais toi t es un extraterrestre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

moi j aimerai que ma meule me fasse + de 300.000 kils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as pu te renseigner pour savoir comment fonctionne exactement le perma lub ?
j ai pas eu le tps d en depoiler un
j ai eu pas mal de taff
mais tkt, je suis de nuit pdt 2 semaines
je vais bien reussir a trouve un creneau  Siffle



boudiou1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 29 Nov 2016 - 9:14  


Old Ted a écrit:lol Boudiou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
16,5 ans plus exactement, mais que 37.000 kms quand même, c’est pas beaucoup… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honnêtement, je pense que je devrais en changer. Ce sera fait pour la révision des 40.000 kms l’année prochaine chez Yamaha, car je n’ai aucune envie de démonter un BO.
 
(Mince je ne savais pas que je détenais un record)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


PS : Vous avez une idée sur la marque et le prix d’un bon kit chaîne qui dure ?


J'avais pas vu ta réponse Ted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Concernant ta question qui reste pertinente, perso je garderai ta chaîne actuelle car elle doit être comme ces arbres pétrifiés et donc deve?
old ted, j ai changer mon kit chaine complet chez yam en "qualite origine"
ils m ont mis un pignon 17 dts et une couronne 38 dts SUPERPROX
et une chaine DID O-ring/X-ring
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaîne qui rouille. Empty
MessageSujet: Re: Chaîne qui rouille.   Chaîne qui rouille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaîne qui rouille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» LBC legerement rouillé lol
» Reservoir et rouille
» Points de rouille?
» Problème de rouille !
» Kit chaîne avec une chaîne sans fin, sans maillon rapide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-