Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ca y es j'ai protegé mon moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric 84

eric 84

Masculin
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/11/2016

ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 7:30

Rappel du premier message :

c'est fait je viens de poser des tampons ,roulettes, top bloc ou même pare carter  appelé les comme vous voulez le principal c'est qui soit efficace  suite au post de Pirate et de ses 3200€ de casse cela ma fait reflechir  donc passer commande sur le bon coin recu deux jours plus tard ils sont magnifique le gars tres sérieux et fort sympa voici son lien ainsi que quelques photos je recommande fortement!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui je ne sait pas pourquoi mais les photos prise avec mon phone sont en travers ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit XJR 27
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:29

mot65 a écrit:
Et les tubes protege cater , c'est pas bien?
si c'est bien pouce2
sur une grosse chute, ils m'ont bien protéger le moteur ...
le seul problème, c'est qu'ils frottaient dans les virages ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:39

selon la chute ils peuvet aussi casser les supports.

Il faut privilieger ceux qui ont 3 voir 4 acrages.... et eviter ceux qui n'en ont que deux...

Les Yam en ont 3, et il existe en Allemagne des protege carter qui entourent complement le moteur.... ceux là sont top car à 4 ancrages de memoire.

Ensuite, selon la chute, la moto peut se renverser.... et là ce n'est plus le moteur mais le reservoir, et l'ensemble de la carrosserie qui morflent..

Bref, il faut donc.... eviter la chute, les pare carters et roulettes permettant de limiter la casse des petites chutes..
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:51

astina54 a écrit:
selon la chute ils peuvet aussi casser les supports.

Il faut privilieger ceux qui ont 3 voir 4 acrages.... et eviter ceux qui n'en ont que deux...

Les Yam en ont 3, et il existe en Allemagne des protege carter qui entourent complement le moteur.... ceux là sont top car à 4 ancrages de memoire.

Ensuite, selon la chute, la moto peut se renverser.... et là ce n'est plus le moteur mais le reservoir, et l'ensemble de la carrosserie qui morflent..

Bref, il faut donc.... eviter la chute, les pare carters et roulettes permettant de limiter la casse des petites chutes..
les miens n'avait que deux point d'ancrage, ils ont bien joué leurs rôle en se déformant tout en protégeant le moteur ....
mais tu as raison, ils faisaient aussi basculer la moto ...
lors de cette chute, j'ai écrasé le résé et le TDB ...




Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 19:17

merci

par contre, je suis content que les tiens aient bien joué leur rôle : cela dépend de tellement de facteur.

Par contre un point interessant sur certains pare carters : ils évitent un écrasement trop lourd sur la jambe... alors que la roulette... non..
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Masculin
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2021

ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 21:37

Bonjours, est-ce que quelqu'un a les coordonnées pour commander les roulettes de Dom ? Je ne les trouves pas sur Le Bon Coin... Rizoma et Yam n'en font plus, et je ne trouve rien qui ait l'air costaud et pas trop moche.... Merci pour toute info !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_RCO

Rémi_RCO

Masculin
Age : 64
Localisation : 77240 ou 73480
Date d'inscription : 21/10/2021

ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 8:27

Un beau déterrage ! 5 ans après la dernière réponse ... Normal que l'annonce de LbC ne soit plus d'actualité.
Il y a plein de gens qui vendent des "tampons" sur internet.
Par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis étonné que tu n'ai rien trouvé dans les 460 annonces pour XJR sur LbC ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 8:31

La marque qui avait été remise par la concession sur mon XJR c'était " Top Block". Celles de 2014 étaient differentes de celles de 2000.
A présent elles ont cette forme là:

Avant c'était ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant c'est comme çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Masculin
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2021

ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 11:44

Rémi_RCO a écrit:
Un beau déterrage ! 5 ans après la dernière réponse ... Normal que l'annonce de LbC ne soit plus d'actualité.
Il y a plein de gens qui vendent des "tampons" sur internet.
Par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis étonné que tu n'ai rien trouvé dans les 460 annonces pour XJR sur LbC ... Shocked
Merci pour l'info... en effet je ne trouve rien sur LBC, que des barres que je trouve moches... 
Merci pour le lien mais c'est pour une FJ, c'est les mêmes fixations ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo

Masculin
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2021

ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 11:45

Old Ted a écrit:
La marque qui avait été remise par la concession sur mon XJR c'était " Top Block". Celles de 2014 étaient differentes de celles de 2000.
A présent elles ont cette forme là:

Avant c'était ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant c'est comme çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci, j'aimerai bien trouver les anciens, les nouveaux Top Block je n'aime pas la forme et leur efficacité est apparemment contestées, j'aime la forme des ancien ou des Yam et Rizoma qui collent plus à un look rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 13:31

Bozo a écrit:
Old Ted a écrit:
La marque qui avait été remise par la concession sur mon XJR c'était " Top Block". Celles de 2014 étaient differentes de celles de 2000.
A présent elles ont cette forme là:

Avant c'était ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant c'est comme çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci, j'aimerai bien trouver les anciens, les nouveaux Top Block je n'aime pas la forme et leur efficacité est apparemment contestées, j'aime la forme des ancien ou des Yam et Rizoma qui collent plus à un look rétro.
Malheusement je crois que tu ne pourras trouver ceux de mon 1er lien qu'en occasion.

Lors de ma chute en 2014, j'avais demandé à Yamaha s'ils pouvaient remettre ceux d'origine achetés avec la moto en 2000; les Top Block de cette période étaient cylindriques et ressemblaient à une roulette de skateboard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils  m'ont donc mis les nouveaux (ceux du 1er lien), tampons plus longs et légèrement coniques, base alu compacte.

Je te poste la gamme, les seuls disponibles pour XJR sont là-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi acheter une base alu de bonne qualité et trouver plus tard des tampons qui te conviendrons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y es j'ai protegé mon moteur   ca y es j'ai protegé mon moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ca y es j'ai protegé mon moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Application qui te protège
» Protège réservoir
» Protege mains
» Protège radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-