Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Testeur liquide de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:09

Quelqu'un a déjà essayé ou utilise ce genre d'appareil, des avis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:59

non jamais essayé
Mais je reste tres septique (comme la fosse Laughing ) sur ce genre de gadget.
pour moi je change le liquide de frein tous les deux ans maxi.
Revenir en haut Aller en bas
xavdepolak

xavdepolak

Masculin
Age : 60
Localisation : poligny dans lbôjura
Date d'inscription : 30/09/2016

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 10:16

pareil, d'autant que le gadget coûte plus cher que le dot4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
Invité
Invité
avatar


Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 10:50

xavdepolak a écrit:
pareil, d'autant que le gadget coûte plus cher que le dot4


   plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:44

philou34 a écrit:
non jamais essayé
Mais je reste tres septique (comme la fosse Laughing ) sur ce genre de gadget.
pour moi je change le liquide de frein tous les deux ans maxi.

Tout comme moi et c'est pour ça que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:50

xavdepolak a écrit:
pareil, d'autant que le gadget coûte plus cher que le dot4

C'est pas une question d'économie mais de principe, pourquoi changer (et gaspiller) qq chose encore en bon état.

Je pense que selon l'utilisation de sa bécane le DOT 4 peut-être encore bon pendant bien plus longtemps que ce qu'on en dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xavdepolak

xavdepolak

Masculin
Age : 60
Localisation : poligny dans lbôjura
Date d'inscription : 30/09/2016

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:23

Suis d'accord aussi sur ce point, reste qu'il faut VRAIMENT etre sur de ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:42

Roadster4ever a écrit:
xavdepolak a écrit:
pareil, d'autant que le gadget coûte plus cher que le dot4

C'est pas une question d'économie mais de principe, pourquoi changer (et gaspiller) qq chose encore en bon état.

Je pense que selon l'utilisation de sa bécane le DOT 4 peut-être encore bon pendant bien plus longtemps que ce qu'on en dit.
le probleme du dot c'est qu'il a un pouvoir d'absorbtion de l'humidité énorme ce qui l'oxyde et c'est a mon avis en autre le pourquoi de le remplacer tous les 2 ans que tu roules beaucoup ou pas. donc le controler ne sert pas a grand chose

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:09

DIXMILLETOURS a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xavdepolak a écrit:
pareil, d'autant que le gadget coûte plus cher que le dot4

C'est pas une question d'économie mais de principe, pourquoi changer (et gaspiller) qq chose encore en bon état.

Je pense que selon l'utilisation de sa bécane le DOT 4 peut-être encore bon pendant bien plus longtemps que ce qu'on en dit.
le probleme du dot c'est qu'il a un pouvoir d'absorbtion de l'humidité énorme ce qui l'oxyde et c'est a mon avis en autre le pourquoi de le remplacer tous les 2 ans que tu roules beaucoup ou pas. donc le controler ne sert pas a grand chose

Je doute quand même qu'entre une brèle qui fait 5000 kms par an seulement à la bonne saison et qui dort dans un garage tempéré et à l'abri des écarts de température, et une autre qui roule tous les jours par tous les temps et dort dehors en faisant le triple de kilométrage il y a la même absorption d'humidité. Les fabricants, pour se couvrir, vont forcément préconiser une date limite tenant compte d'une moyenne de conditions d'utilisation plutôt élevée afin de ne pas être pris en défaut et risquer un procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:14

Moi aussi je pense que juste pour la moto ce n'est pas utile mais par contre si tu l'utilise aussi pour la voiture ça devient intéressant car la purge de la voiture est plus complexe surtout avec l'ABS.
Donc au global je dis pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:21

Deus a écrit:
Moi aussi je pense que juste pour la moto ce n'est pas utile mais par contre si tu l'utilise aussi pour la voiture ça devient intéressant car la purge de la voiture est plus complexe surtout avec l'ABS.
Donc au global je dis pourquoi pas

Sur le principe je n'ai pas trop de doutes, par contre c'est sur l'efficacité de ce type d'appareil bon marché que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:24

le problème c'est l'eau et plus il y a d'eau et plus ça abime , apré si on change son liquide régulièrement on peut 'en passer .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:30

harry a écrit:
le problème c'est l'eau et plus il y a d'eau et plus ça abime , apré si on change son liquide régulièrement on peut 'en passer .

Justement Harry, et s'il n'y a pas d'humidité pourquoi changer de liquide ?

Entretemps je suis tombé sur ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:43

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
le problème c'est l'eau et plus il y a d'eau et plus ça abime , apré si on change son liquide régulièrement on peut 'en passer .

Justement Harry, et s'il n'y a pas d'humidité pourquoi changer de liquide ?

Entretemps je suis tombé sur ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce que le liquid eest hygroscopique et que le peu d'humidité qu'"il y a dans le circuit , le liquide va la capté et c'et ça qui va oxyder le liquide , c'est aussi pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas garder un bidon dot entamé trop longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:07

harry a écrit:


parce que le liquid eest hygroscopique et que le peu d'humidité qu'"il y a dans le circuit , le liquide va la capté et c'et ça qui va oxyder le liquide , c'est aussi pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas garder un bidon dot entamé trop longtemps .

Bien sûr mais là encore ça dépend de comment est stocké ton bidon. L'humidité ne peut venir que de l'extérieur ou de l'air emprisonné à l'intérieur. S'il est parfaitement étanche ou non soumit à de grands écarts de température l’absorption d'humidité et donc l'oxydation se fera beaucoup moins vite. Raison de plus pour le tester, ça éviterai aussi de balancer des bidons souvent utilisés à peine à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:12

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:


parce que le liquid eest hygroscopique et que le peu d'humidité qu'"il y a dans le circuit , le liquide va la capté et c'et ça qui va oxyder le liquide , c'est aussi pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas garder un bidon dot entamé trop longtemps .

Bien sûr mais là encore ça dépend de comment est stocké ton bidon. L'humidité ne peut venir que de l'extérieur ou de l'air emprisonné à l'intérieur. S'il est parfaitement étanche ou non soumit à de grands écarts de température l’absorption d'humidité et donc l'oxydation se fera beaucoup moins vite. Raison de plus pour le tester, ça éviterai aussi de balancer des bidons souvent utilisés à peine à moitié.

bien sur, sur le principe c'est ça , aprés dans la moto ce qu'il faut voir c'est l'impact d'un liquide oxydé sur les composants du système de frein .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:28

De ce que j'en sais le problème principal est surtout que l'humidité abaisse le point d’ébullition du liquide et que en cas d'échauffement de celui-ci le freinage va devenir inefficace voir inexistant parce que l'eau va se vaporiser.
A froid pas de problème, d'ailleurs je crois bien qu'on pourrait freiner avec seulement de l'eau dans le circuit à condition de ne pas atteindre ce point d’ébullition...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Testeur liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Testeur liquide de frein   Testeur liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Testeur liquide de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» liquide de frein DOT 4 ou 5.1
» Liquide de Frein
» Liquide de frein = dot 4
» liquide de frein Wemoto
» vis de passage de liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-