Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pankers

pankers

Masculin
Age : 54
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/11/2016

création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ouvre un post aujourd'hui car j'ai pris contact avec André de la sellerie ol'timer pour la réalisation d'une selle en cuir style vintage.
Après plusieurs échanges téléphoniques et mail, j'ai trouvé ce qui me plaisait.
Le patron est vraiment gentil, à l'écoute et de bon conseil. Ce sera donc une selle cuir, colorie cognac avec des coutures faites main (plus solide) et un patch yamaha en cuir repoussé à la main également.

J'ai donc acheté une selle sir LBC. Elle est partie ce matin par la poste direction l'atelier.
Au fur et à mesure de l’avancement,  il me postera des croquis ou photos pour que l'on soient raccords.

Vous pourrez tous suivre en même temps la réalisation de cette pièce unique.


Dernière édition par pankers le Sam 18 Mar 2017 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bartkley

avatar

Masculin
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/01/2017

création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 17:50

Je n'avais pas vu ton lien vers son site.
Effectivement, chaque couture est imperméabilisée.
T'as trouvé un champion, là! En plus d'être beau c'est efficace et ça donne un petit côté rétro sympa à ta machine
Revenir en haut Aller en bas
pankers

pankers

Masculin
Age : 54
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/11/2016

création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 18:50

une petite balade cet après midi pour valider le confort; c'est le top. Bien plus confort que ma bagster qui pourtant n'est pas en bois. La position est parfaite et pour le passager idem.
2 gros plans des "enjoliveurs" de fourche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pankers

pankers

Masculin
Age : 54
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/11/2016

création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:42

encore une peut être plus démonstrative:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:23

C'est du beau travail, mais perso je n'adhère pas, je trouve que cette couleur n'est pas en corrélation avec le reste de la moto !! Neutral

Mais, comme dirais l'autre, c'est ta brèle et le principal c'est que ça te plaise !! Wink kimouss

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:30

XJR 27 a écrit:
C'est du beau travail, mais perso je n'adhère pas, je trouve que cette couleur n'est pas en corrélation avec le reste de la moto !! Neutral

Mais, comme dirais l'autre, c'est ta brèle et le principal c'est que ça te plaise !! Wink kimouss



       plus 1
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:01

moi c'est surtout les manchons qui me semblent décalés par rapport à la moto mais bon chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
sergio60

sergio60

Masculin
Age : 50
Localisation : PAMIERS
Date d'inscription : 26/03/2011

création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:47

Je trouve qu'il y a trop de couleur sur cette moto. Noir, bleu, jaune, marron, chrome. Et les manchons sur les tubes de fourches....

Sinon la selle a l'air d'être de super qualité.

_________________
Qu'importe la couleur, tant qu'elle est............JAUNE !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RED69F

RED69F

Masculin
Age : 58
Localisation : 69220 Drace
Date d'inscription : 12/04/2018

création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 9:10

Bartkley a écrit:
Très joli boulot! Vraiment magnifique!
Cependant, j'aimerais savoir si on laisse la moto sous la pluie si de l'eau ne risque pas de s'infiltrer par les piqûres et imbiber la mousse de selle de si belle façon que, remontant par les mêmes piqûres, pendant une semaine on se mouille le cul (je dis ça car j'ai connu ce cas de figure, si j'ose dire)
Tiens nous au courant
tu peux mettre de la résine fluorée pour éviter ce problème.

type bombe a chaussures par exemples sur les coutures et tu n'auras plus de problème.

cela rend hydrophobe.

RED
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud

Masculin
Age : 61
Localisation : Trooz, Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2019

création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 19:20

pankers a écrit:
Non pour la forme, il y a eu apposition d'un talon pilote avec léger creusement et l'assise passager plus haute et arrondie, un peu comme un monoplace. Pour le tarif, o, se situe à moins de 400 euros.
Vu le taf,la qualité et le matériau, je trouve cela moins cher qu'une bagster par exemple
Magnifique résultat, bravo à l'artisan.
Je verrais bien la même sur ma néo-rétro 2016 grise.
Pour 400 euros, je suppose que cela n'inclut pas la coque support de selle... 
Tu as transformé une coque d'origine ou bien c'est aussi une nouvelle coque sur mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme 83

Jérôme 83

Masculin
Age : 52
Localisation : OLLIOULES (83)
Date d'inscription : 28/01/2019

création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 0:39

pankers

j'ai vu la même un jour à Hyères, c'était pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer   création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

création selle sur mesure en cuir de chez Ol'Timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Selle Cuir café racer
» selle + poignées+ fourreaux en cuir véritable
» Ma selle perso chez Sellerie Concept : du grand art
» (Vendu) capot de selle Cup pour selle confort
» selle XJR de 2000 look sympa, ou selle dite "confort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Selles perso-