Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 cablage compteur MMB basic GEN2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


cablage compteur MMB basic GEN2 Empty
MessageSujet: cablage compteur MMB basic GEN2   cablage compteur MMB basic GEN2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:50

salut à tous,
je me lance dans le cablage de mon compteur MMB et j'ai deux/trois choses à éclaircir:


premièrement, j'ai un fil pour  un signal "input idle gear light"  (-)
deuxiemement, je n'ai qu'un indicateur pour les deux clignotants (droite et gauche donc) et un pour le warning
                                    je n'ai pas de contacteur warning et il faudrait un adaptateur (non fourni) pour l'indicateur des clignotants
                                    une idée pour créer cet adaptateur? faut-il changer la centrale clignotants pour gerer le warning?

et enfin, j'ai un fil pour "ignition switch" relié au (+) batterie en parallèle de l'limentation 12v du compteur (qui est électronique). ces deux fils sont cablés avec un fusible 1A chacun, ces fusibles existent-ils déjà?


je mets le lien de la doc car je ne parviens pas à créer une image à partir du pdf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


cablage compteur MMB basic GEN2 Empty
MessageSujet: Re: cablage compteur MMB basic GEN2   cablage compteur MMB basic GEN2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 21:36

apres moult recherches, je me réponds en partie à moi-meme....
le idle gear c'est le point mort ou Neutral

je me demande si je ne vais pas utiliser le voyant de warning pour le voyant d'huile du compteur d'origine
et si je ne peut pas creer un montage pour detecter le fond du reservoir en utilisant le capteur de carburant existant afin d'alimenter le voyant de reserve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


cablage compteur MMB basic GEN2 Empty
MessageSujet: Re: cablage compteur MMB basic GEN2   cablage compteur MMB basic GEN2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:56

encore une idée concernant les clignos:
je vais fabriquer l'adptateur moi meme à l'aide de diodes et une resistance pour faire une porte logique OU

droite OU gauche = lumiere (les deux n'étant pas possible pour moi sans warning)
Revenir en haut Aller en bas
thierdou

thierdou

Masculin
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

cablage compteur MMB basic GEN2 Empty
MessageSujet: Re: cablage compteur MMB basic GEN2   cablage compteur MMB basic GEN2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:42

Pour les clignoteurs,  si tu n'as qu'un seul témoin pour droite et gauche, tu pontes les deux clignoteurs sur le même fil côté compteur. Et normalement c'est réglé. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


cablage compteur MMB basic GEN2 Empty
MessageSujet: Re: cablage compteur MMB basic GEN2   cablage compteur MMB basic GEN2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:16

ça ne va pas créer de pb d'avoir du 12v sur l'autre fil?
les diodes servent à bloquer le courant lorsqu'elles ne sont pas polarisés
Revenir en haut Aller en bas
thierdou

thierdou

Masculin
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

cablage compteur MMB basic GEN2 Empty
MessageSujet: Re: cablage compteur MMB basic GEN2   cablage compteur MMB basic GEN2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:20


Effectivement, j'ai parlé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cablage compteur MMB basic GEN2 Empty
MessageSujet: Re: cablage compteur MMB basic GEN2   cablage compteur MMB basic GEN2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cablage compteur MMB basic GEN2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» compteur de vitesse bloqué à 200 km/h mais le compteur kilom
» cablage phare / tete de fourche
» Compteur de 13 sur 12
» Compteur km
» Compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-