Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 batterie ne charge plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


batterie ne charge plus Empty
MessageSujet: batterie ne charge plus   batterie ne charge plus Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 18:51

salut à tous,
comme je l'ai lu dans certains sujets de cette partie, ma batterie ne charge plus, sauf que..... cassetete 
historique:
moto acheté en août 2016 avec batterie neuve (chinoiserie à première vue)
la moto est à l’arrêt avec batterie démontée jusqu’à début mai 2017
je remet en route la moto, elle tourne plusieurs minutes (voire 1h) et j'ai pu redémarrer le lendemain
durant plusieurs semaines, au gré de mes bricolages, je dois redémarrer au cosses, mais pas de soucis les jours suivants.
et là.... patatra
ce week end, je la démarre au cosses, je vais faire un tour, et plus rien. obligé de pousser en 2eme pour faire péter le moteur
ce soir je fais des relevés
12,4v batterie démontée (pas d'allumage, tictictictic)
14.6v moteur allumé et à 3000tr quelques minutes
je redemarre juste apres..... tictictictic

ma batterie à t elle pu se dégrader ces 2 dernières semaines?
est il possible en faisant les niveau à l'eau déminéralisée de la réutiliser un peu (au moins tester qu'elle se charge)?
le problème peut-il être autre chose?
j'ai pris les valeur ohmiques du stator comme décrit dans la doc d'atelier et j'ai a priori les bonnes valeurs
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

batterie ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: batterie ne charge plus   batterie ne charge plus Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 20:30

une batterie morte est une batterie.......morte. tom6  Sad
tu peux effectivement changer  ou faire le niveau a l'eau demineralisée mais c'est reculer pour mieux sauter.
tu peux verifier si l'alternateur charge bien : moteur tournant (2500trs/mn)tu debranche une cosse de la batterie et la moto ne doit
pas caler. verifie egalement que tu n'a pas de mauvaises masses et que tes cosses sont serrees correctement
courage!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

batterie ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: batterie ne charge plus   batterie ne charge plus Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:13

la batterie est morte tom4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


batterie ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: batterie ne charge plus   batterie ne charge plus Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 22:03

je connaissais pas cette combine.
je teste demain pouce2

edit
en réfléchissant aux masses, cela correspond au moment ou j'ai monté le feu arrière à leds.
mais en même temps, si il y a une petite fuite de courant, après recharge en roulant ça devrait repartir
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

batterie ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: batterie ne charge plus   batterie ne charge plus Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 7:16

olivcody a écrit:
je connaissais pas cette combine.
je teste demain pouce2

edit
en réfléchissant aux masses, cela correspond au moment ou j'ai monté le feu arrière à leds.
mais en même temps, si il y a une petite fuite de courant, après recharge en roulant ça devrait repartir

si tu es intervenu sur le circuit électrique, il se peut qu'elle se décharge , mais il se peut aussi que tu l'ai tuée , essais de la charger avec un chargeur pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


batterie ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: batterie ne charge plus   batterie ne charge plus Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:02

j'ai pas de soucis de fonctionnement du feu arriere une fois que la moto est allumé
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

batterie ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: batterie ne charge plus   batterie ne charge plus Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:12

Le chaud peut avoir aussi le même effet que le froid pour une batterie. et vu les températures en ce moment, pas impossible  Wink
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

batterie ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: batterie ne charge plus   batterie ne charge plus Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 9:57

Batterie HS !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




batterie ne charge plus Empty
MessageSujet: Re: batterie ne charge plus   batterie ne charge plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

batterie ne charge plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHARGE DE BATTERIE
» Pb de charge batterie
» Souci de charge batterie
» Charge batterie solise BM12005
» Batterie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-