Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mécano en IDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:37

Salut les zamigos,

Ma grosse black et moi on fête nos un ans de bitume; c'est toujours l'amour fou toussa toussa mais c'est surtout l'occase de la première grosse révision des "60 milles" avec réglage carbu, contrôle soupapes et j'aimerai en profiter pour régler deux ou trois trucs que je n'ose pas faire seul: pose Barnett, pose d'un kit HID, pose pneu neufs.

Je sais qu'en IDF on cherche tous la perle rare: un mécano sympa, techniquement doué, passionné et surtout qui facture des queues de cerise.

Pour une fois, j'aimerai simplement tomber sur quelqu'un qui prendra le temps de faire le truc consciencieusement. Me suis dit que vous aviez peut-être quelqu'un de confiance me conseiller (sachant que je suis prêts à faire quelques bornes si c'est justifié).

Bon apéro à tous.

Edit: centralisation des propositions

motolab77
http://www.motolab77.fr/
https://fr-fr.facebook.com/sas.motolab/

motorevolution
http://www.motorevolution.com/

Visu-plac
https://fr-fr.facebook.com/visuplac.sarl

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !


Dernière édition par Gibolin le Mar 5 Sep 2017 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 12:38

Il y a Moto Lab . Je ne le connais pas personnellement mais apparemment il a une très bonne réputation .
J'ai eu quelques échanges au tel avec lui , il a l'air très pro .
http://www.motolab77.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:36

Salut raikko, écoutes, je me demande encore comment je suis passé à coté. Un petit passage sur son FB, ça a l'air de correspondre à ce que je recherche. bref, un pti mail au magicien pour voir s'il accepte de voir ma grosse. J'vous tiens au jus.

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:40

pouce2  De mémoire il avait répondu sous 3 jours à ma demande .
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:01

raikko a écrit:
pouce2  De mémoire il avait répondu sous 3 jours à ma demande .

Pis toi j'te colle une réput pour la peine Wink  ça t'apprendra à filer de bonnes adresses à un gueux comme moi   alien

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:37

Merci pouce2
Tiens moi au jus , quand tu auras des nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:03

Salut, moi je vais chez "moto révolution" au chesnay.
Je sais pas si c'est les meilleurs question prix, mais j'en suis à ma troisième moto depuis 2009 que je fais entretenir chez eux et j'ai jamais eu aucuns problèmes. En plus c'est un concessionnaire yam et il ne fait que du yam.
La travail est toujours bien fait et il font que ce qui a besoin d'être fait. Les deux mécanos et le chef d'atelier sont sympa même si le chef d'atelier est un peu bourru !
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:31

Merci pour l'info pat, c'est sympa, d'autant que c'est pour le coup pas très loin de mon home swiit home. J'irai faire un saut si je n'ai pas de news de Pierrot.

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:09

Merci Raikko
Je ne connaissais même pas ce bouclard dans le 77 , a 15 minutes de chez moi , pour info il y a aussi "visu-plac " à fontenay-sous-bois , très bon mécano  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:34

Yam-yam a écrit:
Merci Raikko
Je ne connaissais même pas ce bouclard dans le 77 , a 15 minutes de chez moi , pour info il y a aussi "visu-plac " à fontenay-sous-bois , très bon mécano  pouce2


tsssss ..... débutant !!!  tom3 tom3 tom3 tom3 tom3
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:12

bébé a écrit:
Yam-yam a écrit:
Merci Raikko
Je ne connaissais même pas ce bouclard dans le 77 , a 15 minutes de chez moi , pour info il y a aussi "visu-plac " à fontenay-sous-bois , très bon mécano  pouce2


tsssss ..... débutant !!!  tom3 tom3 tom3 tom3 tom3
splitform splitform splitform splitform
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:13

mdr2 mdr2 mdr2 tchussss mon poto  tom4 tom4 tom4
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:47

Gibolin a écrit:
Merci pour l'info pat, c'est sympa, d'autant que c'est pour le coup pas très loin de mon home swiit home. J'irai faire un saut si je n'ai pas de news de Pierrot.
Juste un petit hors sujet, tu es d'ou ? car moi aussi je suis pas loin de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 0:25

J'suis des Ulis, à un saut de puce de Velizy via la 118.

Donc le Chesnay c'est grosso-merdo à 30 bornes de la maison.

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 23:11

Effectivement on est quasiment voisin. Par contre je sais pas d'où elles viennent tes puces mais ca doit être de sacrés bestiaux pour faire la distance en un seul saut Very Happy
Faudra se faire une petite balade à l'occase.
Au plaisir de te croiser sur la n118 a défaut du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:55

Pat78 a écrit:
Faudra se faire une petite balade à l'occase.
Au plaisir de te croiser sur la n118 a défaut du forum.
Noblemo mister Pat. J'essais de limiter un peu les excès le temps que la grosse révision soit faite, mais "as soon as"...

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
coyote94

coyote94

Masculin
Age : 51
Localisation : VDM
Date d'inscription : 16/04/2017

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 21:19

raikko a écrit:
Il y a Moto Lab . Je ne le connais pas personnellement mais apparemment il a une très bonne réputation .
J'ai eu quelques échanges au tel avec lui , il a l'air très pro .
http://www.motolab77.fr/
C'est le mécano qui fait mes brèles, Pierrot, très bon rapport qualité/prix.
Je vais d'ailleurs récupérer la Jaune Samedi après synchro/joints de poiteaux, etc...
Pleins de conseils et facture détaillé, pas d'entourloupe pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:49

Citation :
Je vais d'ailleurs récupérer la Jaune Samedi après synchro/joints de poiteaux, etc...

Il t'a conseillé quoi du coup au sujet de ta fuite d'essence ? t'en a profité pour faire passer ta rampe aux UltraSons ?



... En tout cas il doit être surbooké le monsieur; pas de nouvelle de sa part. tu le contacte par mail d'habitude ou tu dispose de son 06 ?  Rolling Eyes Siffle

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
coyote94

coyote94

Masculin
Age : 51
Localisation : VDM
Date d'inscription : 16/04/2017

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 10:17

J'avais déjà les pièces, il me les a montées, nettoyage ultrasons et syncho

Pas évident à l'avoir en ce moment, retour de vacances et accident...je l'ai eu sur le 06 vers 19h
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 12:19

Rdv à Touquin le 23, j'vous tiens au jus.

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 10:25

Tu as enfin eu des nouvelles ! pouce2
Tu nous dira tout !!
Revenir en haut Aller en bas
coyote94

coyote94

Masculin
Age : 51
Localisation : VDM
Date d'inscription : 16/04/2017

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 0:26

J'ai récupéré ma mienne, sympa le Pierrot j'ai papoté 20min avec lui le temps qu'il m'explique en détail ce qu'il a fait (carbu, soupapes...) et discuté bécane. 
Y'avait du boulot donc facture en conséquence, il m'a dit de revenir dans 2-300 bornes pour vérifier les réglages carbu, consciencieux tom2

Gibolin, il t'attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:26

La loose, en passant un coup de vulcanet sur la grosse pour qu'elle soit propre pour son rencard de samedi, je me suis rendu compte qu'un des goujons d'échappement avait cassé, 'fin c'est assez mal placé et j'avais pas de lampe sur moi mais, le tube branle un peu et je vois ni écrou ni goujon sur un des emplacements.

Comme ça doit faire peut-être quelques centaines de bornes que je roule comme ça. J'essaierai bien de faire l'autruche jusqu'à Touquin ce w-end mais vous faites flipper avec cette histoire de soupape d'échappement qui risquerait de casser.

Raaaah faut qu'je réchéflisse  scratch

Mécano en IDF T%C3%AAte-vide

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:53

Si il s'est dévissé , essaie simplement de le remplacer par une vis . Si il est cassé ..., c'est un peu plus emmerdant . Ne fait pas l'autruche , ca serait dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 50
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:04

Bon je viens d'aller jeter un oeil. C'est le goujon qui a cassé net à la base de l'écrou. Un grand classique malheureusement. En jouant un peu avec "la plaque de fixation" du collecteur j'ai pu voir qu'il restait un bon cm de goujon (a vue de pif) pour tenter de faire prise et le sortir.

Je vais de ce pas dans la section technique du forum pour voir le TAF que ça représente; même si moi et mes deux mains gauches on se sent pas très chaud pour une opération à collecteurs ouverts dans un garage collectif.

pas d bol

_________________
.
 
                                                                      Du pain, du vin et du bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mécano en IDF Empty
MessageSujet: Re: Mécano en IDF   Mécano en IDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mécano en IDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» cherche Mecano
» Conseil mécano Lyon
» pistons grippés ?
» cherche mecano
» Mecano sur marseille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Petites annonces :: Recherche-