Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Empty
MessageSujet: Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm   Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 20:33

Bonsoir,

Venant des sportives et autres machines entièrement carénées, le saut de vent était typiquement l’accessoire dont je doutais de l’efficacite. Je me suis pourtant décidé à acheter un Speedmax, davantage par curiosité qu’autre chose. Bien m’en a pris. 

J’imagine que pas mal de motards qui roulent sans doivent se demander si ça vaut vraiment le coup. Pour moi, la réponse est clairement oui. J’ai retrouvé des sensations de protection que j’avais oublié depuis 2 ans. Mais je dois préciser qu’il se peut que cette surprenante efficacité soit à mettre à la fois sur le compte de ma taille modeste (1m75) et de ma selle basse perso. 

Concrètement, ça donne quoi ? Ca donne qu’à 130 kms sur mon comteur (donc 140km/h sur un compteur d’origine), je ne ressens pas la pression du vent, ni sur le buste, ni sur le casque. J’ai réglé le saut de vent au plus haut à cette fin et c’est concluant. La position est d’ailleurs déroutante au début car elle est très verticale par rapport à une bulle de sportive. Mais ça marche vraiment bien.

Ni vibrations ni mouvements parasites de la moto ne sont à déplorer. Le plexiglas est épais, les fixations bien pensées et le montage très simple. RAS de ce côté.

Esthétiquement, je préfère finalement ma XJR avec que sans. La double courbure rend mieux en vrai qu’en photo. Je l’ai pris en incolore (le saute vent) et le résultat apporte, à mon goût, une touche d’élégance à la moto en démassifiant un peu l’avant et en attirant le regard sur un accessoire visuellement qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm   Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:29

Salut,

J’ai moi aussi ce saut de vent et je trouve aussi la position très verticale.
J’ai acheté ma moto d’occase avec ce saut de vent et je n’ai jamais roulé sans donc je peux pas dire si c’est mieux avec ou sans. Mais je confirme qu’avec c’est top !
Je mesure 1m77 et j’ai une selle d’origine et je ne ressent rien au vitesse légales.
Passé 160-170 on commence à ressentir le vent au niveau des épaules et du coups mais rien de gênant pour ma part car quand j’en suis à cette vitesse c’est jamais longtemps.
En plus pas besoins de nettoyer les moustique sur les compteurs yeah

Par rapport au saut de vent que j’avait sur mon xj6 il protège bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm   Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 8:39

Citation :

J’ai acheté ma moto d’occase avec ce saut de vent et je n’ai jamais roulé sans donc je peux pas dire si c’est mieux avec ou sans.
Salut,

Pour avoir roulé longtemps sans, je t’assure que c’est franchement pénible, sauf en ville l’ete. Sinon, tu es pendu au guidon des 80km/h Shocked. Et que dire de l’autoroute...
L’esprit roadster, ok, mais vu la forme de la xjr, c’est plus l’esprit custom tom8.
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm   Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 8:46

Oui j'ai expérimenté avec puis sans après ma chute et bien je confirme qu'il protège pas mal jusqu'à 160 km/h et au delà en se penchant un peu ça limite le flux d'air.

En ce moment je suis sans et je sens la différence même en ville.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm   Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 8:56

moi si la limitation passe a 80 , j'enleverais le mien clown
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm   Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:18

Moi, si la limitation passe à 80... et bien tant pis pour elle lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm   Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 22:03

harry a écrit:
moi si la limitation passe a 80 , j'enleverais le mien clown
Excellent ! kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Ch'é

avatar

Masculin
Age : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 25/07/2018

Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm   Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:16

moi aussi j'ai acheté ce saute vent que j'aie installé immédiatement mais que j'enlèverai l'été revenu, ben oui, elle est plus belle "sans" ! D'accord aussi pour le ressenti efficace , rien à redire ni sur le produit ni sur son efficacité, pour info j'ai commandé directement chez Airmax, délais tenu, et emballage de qualité !

V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm   Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour sur le saut de vent Ermax speedmax 25cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» saut de vent ...!
» SAUT DE VENT
» Saut de vent or not saut de vent????
» Saut de vent
» saut de vent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-