Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Au sujet des pneus.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanluc salvia

jeanluc salvia

Masculin
Age : 58
Localisation : sollies-ville(VAR)
Date d'inscription : 21/10/2008

Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:22

Bonjour tout le monde,


au sujet de la taille des pneus, un copain qui avait un 1.2 dans sa jeunesse...me disait que le fait de monter une taille de pneu au dessus, pour la roue avant, evitait le leger flotement dans les courbes appuyées....Quand pensez-vous ? ? ?

Bonne routess Ursul.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 3:54

Pas convaincu... d'autant que je ne ressens aucun flotttement de l'avant en monte standard scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJRkingRéplica24

XJRkingRéplica24

Masculin
Age : 39
Localisation : Dans le PERIGORD à Lembras (24)
Date d'inscription : 05/03/2008

Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:47

xjr13sp a écrit:
Pas convaincu... d'autant que je ne ressens aucun flotttement de l'avant en monte standard scratch

Pareil pour moi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:35

👍
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:03

A l'origine, les dimensions du xjr12 était en 130 à l'AV et en 170 à l'AR. Les concurrents de la XJR cup ont tous monté du 180 à l'AR pour passer plus de puissance sur l'angle, mais pour conserver une bonne maniabilité ils ont mis du 120 à l'AV. Ce compromis s'est étendu aux 1200 "route" et est ensuite devenu le standart des 1300. Quant au leger flou à l'avant, je ne l'ai jamais constaté mais le passage du 170 au 180 à l'AR entrainait une légère perte de rigidité arrière car le 180 sur la jante du 170 était davantage "pincé", et du coup on avait une sensation de "flottement" pas bien méchante mais réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:14

xjr13sp a écrit:
Pas convaincu... d'autant que je ne ressens aucun flotttement de l'avant en monte standard scratch

Salut,

Même chose aucun flottement avec la monte standard, en ce moment j'ai un Brigestone devant et un Pirelli à l'arrière
et ma moto est toujours très saine.
@+
Dan

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:35

jeanluc salvia a écrit:
...leger flotement dans les courbes appuyées....
C'est quoi que tu appelles "courbes appuyées" ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:25

xjr13sp a écrit:
jeanluc salvia a écrit:
...leger flotement dans les courbes appuyées....
C'est quoi que tu appelles "courbes appuyées" ?

Ben c'est comme moi, quand je prend une courbe à 280 km/h, genoux appuyé sur le bitume, nan ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:27

Beauceron a écrit:
xjr13sp a écrit:
jeanluc salvia a écrit:
...leger flotement dans les courbes appuyées....
C'est quoi que tu appelles "courbes appuyées" ?

Ben c'est comme moi, quand je prend une courbe à 280 km/h, genoux appuyé sur le bitume, nan ? What a Face
sur les jeux dans les fetes forraines :
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc salvia

jeanluc salvia

Masculin
Age : 58
Localisation : sollies-ville(VAR)
Date d'inscription : 21/10/2008

Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: re.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 10:34

Salut à tous,

et non quand je parle d'une courbe appuyée, ce n'est pas à ce genre de vitesses, que je ne connais pas...., mais en fait sur des courbes grandes je remarque un manque "leger" de précision.
Je pense monter au vue de vos réponses un amortisseur de direction.

Merci pour ceds infos, bonne routes Ursul.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 10:48

Heu juste une question, c'est quoi ton pneu avant et il ets monté depuis combien de temps ? :hum:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:03

Pour la 12 comme la 13 l'amorto de direction n'est pas utile, c'est quoi tes gommes scratch
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:26

jeanluc salvia a écrit:
Salut à tous,

et non quand je parle d'une courbe appuyée, ce n'est pas à ce genre de vitesses, que je ne connais pas...., mais en fait sur des courbes grandes je remarque un manque "leger" de précision.
Je pense monter au vue de vos réponses un amortisseur de direction.

Merci pour ceds infos, bonne routes Ursul.
regarde deja du cote de l'huile de fourche....l'amorto de direction..sur route....bof..mis c'est moi qui le pense...
j'ai pas ca et ca va tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:40

Heu, n'oublie pas quand même que le XJR n'a pas ra rigidité d'un cadre deltabox, ce qui peut expliquer ton léger flou dans les grandes courbes ....

La mémère est lourde et demande beaucoup à son cadre tubulaire, je trouve ..; Smile

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:43

Fred *S* a écrit:


La mémère est lourde et demande beaucoup à son cadre tubulaire, je trouve ..; Smile

A+
FS
t'as qu'a pas prendre ta grand mere , ca sera + leger !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:43

moi j'aime bien quand elle bouge .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:36

xjr13sp a écrit:
Heu juste une question, c'est quoi ton pneu avant et il ets monté depuis combien de temps ? :hum:

Tout juste JJ, nous en avons déja discutés, et les miens qui ont 3 ans ne tiennent plus correctement la route, et ça glissouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au sujet des pneus..... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des pneus.....   Au sujet des pneus..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sujet des pneus.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix pneus...
» Tendre ou pas tendre
» Pneus !!
» Pneus
» Nankang Roadiac WF-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-