Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Peinture cache compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremy02

jeremy02

Masculin
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/04/2017

Peinture cache compteur Empty
MessageSujet: Peinture cache compteur   Peinture cache compteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 12:40

Bonjour,

J'ai peint les caches compteurs chromé en noire avec de la plastidip.
Avec le temps ce n'est pas la plus résistante, elle comment à se dégrader.

On me conseil la VHT wrinkle plus.

Après recherche, je ne trouve pas d'info si on peut l'utiliser sur le plastique. Je pense car certain refont des tableau de bord.

A votre avis:

- peut-on l'utiliser sur le plastique et faut-il un primaire ?
- avec quel grain poncer pour la préparation ?

A votre avis, est-ce réalisable ou avez vous une autre peinture/méthode à me proposer ?

Merci
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
juh84

juh84

Masculin
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 16/03/2018

Peinture cache compteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture cache compteur   Peinture cache compteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 14:52

On peut tout peindre... avec quelques précautions.
Voici une méthode qui marchera, en oubliant pas la base: une belle peinture c'est:
- un support parfaitement bien préparé
- une succession de couches qui doivent parfaitement adhérer les une aux autres.

A partir de là:
- ponçage des éléments, dans ton cas si l'état de surface est ok (pas défoncé quoi) -> P600
tu dois casser le brillant et obtenir un état de surface bien lisse et parfaitement mat.
- appret garnissant, plus ou moins dillué en fonction de l'état de surface.
- sèche une nuit.
- ponçage de l'apprêt, si tu part sur une seule couleur -> P800 suffira.

A ce stade la pièce doit être parfaite, apprêt homogène sans aucun défaut de recouvrement, de poussière etc...

- Base mate (de la couleur de ton choix) + vernis bi-composant dans les 30 minutes OU ponçage de la base matte (si temps de sèche > 30 minutes ou si poussière dans ta base) avec une éponge abrasive grain "micro-fin".

OU

- brillant direct de la couleur de ton choix... mais c'est de la merde  Laughing

Finition:
tu n'as certainement pas de local dédié pour ta peinture, il y a donc de grandes chances pour que ton vernis soit pollué de poussières.
-> ponçage P2000 -> P3000 -> P5000 à l'eau puis lustrage (à l'huile de coude vu la forme des éléments à peindre) avec une (bonne) patte à polir (pas les merdes de chez norauto)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thecolorshop.fr/
jeremy02

jeremy02

Masculin
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/04/2017

Peinture cache compteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture cache compteur   Peinture cache compteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 17:39

Merci pour ta réponse Juh84.

Je pensais faire la peinture à la bombe, je ne suis pas équipé pour faire un résultat correct en suivant tes conseils. Enfin, je ne pense pas avoir les compétences pour non plus. On ne s'improvise pas peintre. Smile
Je me vois mal aller voir un carrossier pour 4 morceaux de plastique scratch
Revenir en haut Aller en bas
juh84

juh84

Masculin
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 16/03/2018

Peinture cache compteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture cache compteur   Peinture cache compteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 21:21

tout dépend de l'objectif.
Si tu veux un beau résultat, va chez un carrossier, il te fera çà en 1 matinée, et ce sera top. Appelle ceux par chez toi, pas de raison qu'on te refuse le chantier.

A la bombe, perso je ne sais rien faire, mais d'autres y arrivent bien. Privilégie tout de même un brillant direct 2K en bombe et évite les peinture casto/norauto. 
Tu peux également lustrer un brillant direct si poussière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thecolorshop.fr/
jeremy02

jeremy02

Masculin
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/04/2017

Peinture cache compteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture cache compteur   Peinture cache compteur Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 10:21

Je vais essayer à la bombe, on verra le résultat.

Je souhaite un noir mat.
As tu une marque de bombe ou un revendeur qui a de la bonne qualité ?

Edit: J'ai trouvé le revendeur Colorlive qui me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
juh84

juh84

Masculin
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 16/03/2018

Peinture cache compteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture cache compteur   Peinture cache compteur Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:24

comme je t'ai dis, je n'utilise pas ce genre de produit.
Les mats je ne les travaille qu'en vernis (donc base noire + vernis mat, impossible à reproduire en bombe).
Rapproche toi d'un vendeur de pièce type AD ou autre, ils ont tous un secteur peinture, et une personnes qualifiée pour te renseigner (j'ai personnelement énormément appris avec l'un d'eux, et acheté beaucoup de produits de très bonne qualité à des tarifs largement en dessous des daubes que j'achetais sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thecolorshop.fr/
Contenu sponsorisé




Peinture cache compteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture cache compteur   Peinture cache compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peinture cache compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cache compteur
» Cache chromé du compteur en goguette !
» Cherche cache plastique du compteur
» dessous de compteur (cache) pour xjr1300 2008....
» Cherche Cache compteur gauche ( coté molette remise a zéro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Peinture perso-