Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Joints de collecteur / culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Joints de collecteur / culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Joints de collecteur / culasse   Joints de collecteur / culasse - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 21:21

Rappel du premier message :

Bon j'ai bien tout lu Freud et j'ai pas trouvé la réponse. Bon d'accord c'était Freud sur le forum.
On a des joints de collecteur vers culasse qui sont d'origine en acier inox, et ceux livrés l'an dernier par DELKEVIC étaient en acier d'Oyonnax. Bref ils ont lâché semble-t-il puisque ma noire pétarade depuis 100 bornes, au point que j'ai cru qu'une bielle avait lâché avec les 78 000km.
Du coup je me dis tiens je vais commander de l'origine, mais à 10 balles le joint sans compter les frais de port je vais reprendre un pastis pour me remettre.
J'ai vu des gros joints toriques cuivrés en vente, quelqu'un a testé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou me conseillez-vous l'acier plat ?
J'ai vu aussi des modèles en alu...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Joints de collecteur / culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de collecteur / culasse   Joints de collecteur / culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 16:37

ça roule ma poule merci
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Joints de collecteur / culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de collecteur / culasse   Joints de collecteur / culasse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 20:12

harry a écrit:
Nonosatch a écrit:
harry a écrit:
a un bout de cuivre tout plat Laughing

Merci Harry.
Du coup la bande noire qui semble faire un peu caoutchouc sur la photo je la vire ?

y'a que tu cuivre, tu verras quand tu l'enlevera .

Ok merci je m’y colle ce week-end j’ai reçu toutes les pièces avec les goujons que je change en même temps j’espère que je vais pas trop galerer pour les enlever ces foutus joints
Revenir en haut Aller en bas
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

Joints de collecteur / culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de collecteur / culasse   Joints de collecteur / culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 16:52

Je déterre, parce que j'ai la même interrogation sur mon 2006 : c'est le truc noir écrasé au fond le joint ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'imagine, vu que je ne vois rien d'autre...

J'avais déjà démonté les collecteurs il y a 8 ans, et m'étais déjà étonné de ne pas voir de joint, mais si ma mémoire est bonne comme je ne changeais pas les collecteurs (j'avais dû changer la BAF) j'avais juste remonté en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joints de collecteur / culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de collecteur / culasse   Joints de collecteur / culasse - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 17:09

je vois pas bien sur la photo , mais oui ça a l'air d'etre le joint .
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Joints de collecteur / culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de collecteur / culasse   Joints de collecteur / culasse - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 10:13

Ça ne peut pas être monté sans joint donc, chope le avec un petit tournevis  et tu en remets un neuf au montage

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joints de collecteur / culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de collecteur / culasse   Joints de collecteur / culasse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joints de collecteur / culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-