Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 cloche filtre à huile ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 17:24

Rappel du premier message :

Ben voilà, ça y est !!! 

je vous raconte ... lors de ma première vidange (quand j'achète une moto, c'est ce que je fais en premier), la petite vis de vidange sur la cloche de filtre à huile a foiré ... j'ai réussi à la remplacer avec une autre vis et depuis pas de problème de fuite ... sauf que cet aprem, comme je bullais un peu, je me suis dit, tu vas sécuriser en mettant à l'intérieur de la cloche un écrou et ainsi pas de risque de perte de cette petite vis (vibration, filetage foiré etc ...)

Sauf que je n'avais pas prévu qu'en serrant, le filtre est certainement venu en butée sur l'écrou forcément plus haut que l'origine ... et CRAC !!!!!! je me suis maudit !!!

BILAN de l'APREM : j'ai pris mon vélo (!!!) pour aller chez AUDEMAR, le concess YAMAHA de TOULON et j'ai commandé une nouvelle cloche (102 €)

Ca m'apprendra, la prochaine fois je ferai la sieste ... Sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 8:10

Ike Jr a écrit:
eugene83 a écrit:
Sur Facebook, je viens de lire que certains ont attendu très longtemps (jusqu'à 5 semaines !!!) cette satanée cloche  ...

Comme dit plus haut, je l'ai commandée et à moitié payée chez le concess ...de plus, avec le 1er mai et le 8 mai, je suis mal, je suis mal ... et comme je dois partir vers le 9 mai, je m'adresse à la communauté pour savoir si un membre en avait une dans son garage ... je suis preneur à un prix motard ... merci d'avance.

oui les pièces Yam qui ne sont pas en stock peuvent mettre longtemps à arriver ... j'en fait l'expérience en ce moment pour quelques joints spy à la con que j'aurais pas dû acheter ou bien ailleurs .... déjà 2 semaines et rien à l'horizon.

Renseigne-toi dans les casses moto ou sur le coincoin, ou effectivement change de système si tu veux être sûr de partir à temps.

Merci pour ta réponse !!! j'ai quelques touches sur LBC ...
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:36

Envoi un message à Ingrid, elle a pas mal de pièces  Wink
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:47

et voila...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:49

djoul79 a écrit:
Envoi un message à Ingrid, elle a pas mal de pièces  Wink

Qui est Ingrid ?
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:56

Ah oui pardon... Lien facebook
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 8:37

As-tu vu cette annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
prix très correct
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 10:04

@ ion89 >si tu espère un merci ou autre chose de ce genre, je pense que c'est peine perdue....
Revenir en haut Aller en bas
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 12:01

astina54 a écrit:
@ ion89 >si tu espère un merci ou autre chose de ce genre, je pense que c'est peine perdue....

Pourquoi cette agressivité ? tu peux m'expliquer ???  scratch
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 14:56

pas compris non plus.
Sinon tu as trouvé ta cloche?
Revenir en haut Aller en bas
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 17:22

Je finis à peine ... mais quand je vais vous raconter mon aventure, vous allez peut-être vous foutre de moi ... là, j'ai pas l'temps, les gosses viennent bouffer demain, je vais faire les courses pour un barbeuc !!!  alien
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:20

eugene83 a écrit:
djoul79 a écrit:
Envoi un message à Ingrid, elle a pas mal de pièces  Wink

Qui est Ingrid ?
c'est Grigrid sur le forum

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:43

j'ai commandé chez Yam cette cloche de filtre à huile très vite après la casse de celle en place car je dois partir faire une virée en Espagne avec un pote ... cette mésaventure m'a exaspéré à un point que depuis, j'ai passé mon temps sur le net à consulter des témoignages, des forums, Facebook ... etc ... 

Et là, à plusieurs reprises, des commandes de cette pièce en attente de livraison pendant plusieurs semaines !!! un peu affolé, j'ai cherché une occase (bon coin ...) et finalement, tout prés de chez moi, j'en trouve une.

Mais ce qu'il y a de délirant c'est qu'aujourd'hui j'avais rendez vous avec le vendeur pour récupérer la cloche ... chose faite et dans la minute qui a suivi, j'avais un sms de Yam TOULON m'annonçant que ma commande était arrivée !!!! donc DEUX cloches à ma disposition mais bien sur j'ai mis la neuve car en adéquation des couleurs (l'autre est noire)...

Comme quoi, le destin (ou le hasard !!!) ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 13:09

Tout et bien qui fini bien. pouce2
Comme dit le dicton : Vaut mieux deux que deux tu l'auras.  scratch Doute  Suspect
Tu pourras en recasser une ou aider le prochain gars qui va serrer trop fort. Wink
Bonne virée en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 16:22

Ale XIII a écrit:
Tout et bien qui fini bien. pouce2
Comme dit le dicton : Vaut mieux deux que deux tu l'auras.  scratch Doute  Suspect
Tu pourras en recasser une ou aider le prochain gars qui va serrer trop fort. Wink
Bonne virée en Espagne.

Merci !!! je garde l'autre cloche ... sait-on jamais !!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 17:46

Salut Eugène83 je viens de prendre connaissance de ta mésaventure, est-ce avec la même clé que tu avais serré le saute vent ? (Humour gentil histoire de détendre après tes péripéties  Laughing )
Bonnes vacances  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:15

kejneafout a écrit:
Salut Eugène83 je viens de prendre connaissance de ta mésaventure, est-ce avec la même clé que tu avais serré le saute vent ? (Humour gentil histoire de détendre après tes péripéties  Laughing )
Bonnes vacances  pouce2

Même pas !!! merci, je ferai quelques clichés !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:45

Juste pour info, tu l'as payé combien ta cloche chez Yam ??

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:50

eugene83 a écrit:


BILAN de l'APREM : j'ai pris mon vélo (!!!) pour aller chez AUDEMAR, le concess YAMAHA de TOULON et j'ai commandé une nouvelle cloche (102 €)

Ca m'apprendra, la prochaine fois je ferai la sieste ... Sad


Wink pas donné le bout quand même.
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:57

djoul79 a écrit:
eugene83 a écrit:


BILAN de l'APREM : j'ai pris mon vélo (!!!) pour aller chez AUDEMAR, le concess YAMAHA de TOULON et j'ai commandé une nouvelle cloche (102 €)

Ca m'apprendra, la prochaine fois je ferai la sieste ... Sad


Wink pas donné le bout quand même.


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 9:33

J'en ai vendre sinon .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 9:40

De plus en plus cher chez Yam , j'ai voulus changer un selecteur de SR 500 de79 le prix  pleurs

         130 euros pour de la ferraille !!!!!!!!    affraid  Mème pas de l'alu , le vendeur à été surpris aussi  pouce1


                j'ai pas acheter .....................Escro  doigt
Revenir en haut Aller en bas
eugene83

avatar

Masculin
Age : 69
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/02/2019

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:12

XJR 27 a écrit:
Juste pour info, tu l'as payé combien ta cloche chez Yam ??

102€ !!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:56

eugene83 a écrit:
XJR 27 a écrit:
Juste pour info, tu l'as payé combien ta cloche chez Yam ??

102€ !!

affraidaffraidaffraid

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé




cloche filtre à huile ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cloche filtre à huile ...   cloche filtre à huile ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cloche filtre à huile ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cloche Filtre Huile
» Adaptateur cloche filtre a huile
» Casse cloche filtre à huile
» cloche filtre à huile
» Cloche filtre à huile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-